Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
mianarakmoute 56 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/04/2011 à 21:41 Mme Proteinaute pardon... décidément, entre chriscajou et ça, j'ai des problème! Je vais déposer un brevet pour mon "flan Bâtissier" |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/04/2011 à 21:49 alors Maïs elle etait comment l'ambiance au grand rassemblement !!! genre woodstock ??? |
gourmandine31 536 messages
Proteinaute actif |
Posté le 23/04/2011 à 22:10 Ah Juliette !!!! C'est donc ici que tu te caches .... Je suis également ravie de te retrouver sur ce post. Je te remercie pour le compte rendu complet des "participants", au moins je me sens moins perdue ! Mais pourquoi je ne suis pas venue ici avant ???? Tout est dit dans le titre, et vous avez l'air de drôlement bien vous amusez... Merci à toi aussi, Pirouli, je te promet de me "méfier" de pox, il à pourtant l'air très sympathique (mauvais perdant quand même) mais très sympathique quand même.... Bon en tout cas, je suis partante pour rester trainer sur les bancs au fond de la classe, alors svp, poussez vous un peu et faites moi une 'tite place.... Par contre Juliette, désolée pour le chocolat, mais j'ai tout mangé à la récré ;o) Aujourd'hui, comme il pleuvait, j'ai testé le pâté de foie de volaille (hummmmm, une tuerie) et le lemon curd. A tomber, vraiment délicieux, il faut vraiment que je prenne le temps de lire des 99 premières pages de votre thread à la recherche de vos recettes. |
Proteinaute actif |
Posté le 23/04/2011 à 22:13 Voici mon pâté de foie !! |
Proteinaute actif |
Posté le 23/04/2011 à 22:14 A déguster avec du pain dudu..... il ne manquait que le verre de vin pour l'accompagner ! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/04/2011 à 22:19 Trés bon gout gourmandine ! Cette recette est classée numéro un dans mon hit parade du site et tu sembles l'avoir bien réussie |
Proteinaute actif |
Posté le 23/04/2011 à 22:19 http://www.proteinaute.com/recette_pate_tout_simple-2596.html
Et voici le lien de la recette que j'ai réalisée. Après avoir lu les commentaires, j'ai rajouté 2 CS de fromage blanc + 2 CS de lait écrémé... Même les enfants se sont resservis ! |
Proteinaute débutant |
Posté le 23/04/2011 à 22:22 Ca a l'air délicieux! Même pour une pseudo végétarienne! |
Proteinaute actif |
Posté le 23/04/2011 à 22:24 Merci Mais du compliment ! Toi aussi tu rajoutes du FB et du lait écrémé pour le rendre plus moelleux ? |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/04/2011 à 22:24 ah mais pas du tout !!! je l'ai détestée celle-ci !
moi je parle de celle-là : http://www.proteinaute.com/recette_terrine_de_foies_de_volaille-1556.html |
Proteinaute actif |
Posté le 23/04/2011 à 22:43 Ah bon ? Tu n'a pas aimé ?? Qu'est ce que tu lui reproches ??? Bon ben désolée :o( , la prochaine fois j'essaierai celle que tu viens de mettre en ligne. |
saiteks 54 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/04/2011 à 23:42 une petite question pour Mais, j'aimerai faire ta recette de " gâteau" en PLUS gros, je dois doubler les doses de tout ? merci de me renseigner car tout les jours a refaire ça me go...e , mais c'est le seul qui me plaît vraiment au petit déj . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 24/04/2011 à 00:09 Miana j'ai remonté 10 pages la langue pendante pour retrouver ton gâteau à l'ananas, mais pas de recette à l'horizon . Tu nous la passes, avant que je tombe raide d'envie?? |
Proteinaute débutant |
Posté le 24/04/2011 à 00:15 Je l'ai envoyée, mais elle a pas encore été validée! Demain, si elle nest pas dans les nouvelles recettes je te la donne promis! mais la je vais me coucher... Bonne nuit Pirouli! (tu dois etre la seule encore levée..) |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/04/2011 à 00:27 non non moi aussi insomniaque !!! mais j'y vais ! bonne nuit |
Proteinaute débutant |
Posté le 24/04/2011 à 00:39 INSOMNIE... |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 24/04/2011 à 07:37 Lève-tôt du dimanche... :o/
Juliette |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/04/2011 à 07:42 Coucou bonjour !
Bon, un peu tourmentés ces deux derniers jours, la soirée au resto, le picnic. Je n'ai pas eu de temps trop saluer les nouvelles... Excuse moi Gourmandine, je t'ai laissée sur ta question pour le paté... j'en parle un peu ailleurs sur le fil. Quelues page avant que tu ne le réalises. Tu auras peut-être lu depuis Il y a trop de tout dans ce truc. En tout premier lieu, je n'aime pas cuisiner pour une armée, les plats "familiaux" etc. ça commence par là ce que je n'ai pas aimé. En général, si j'ai des inviés, je réduis toutes les quantités pour faire des portions individuelles (n'importe quoi !). Et aprés je recherche les deux autres composantes indispensables, la texture et là je t'avous que l'amas granuleux et secs que j'ai obtenu était plutôt décevant, de même que pour finir (même si beaucoup auraient commencer par là le ôût, en parfaite conformité avec ce que m'inspirait la vue de la portion dans mon assiette et mon descriptif ci-avant : insipide, sans intêret. Bon, je l'ai sans doute ratée cette recette. J'avais pas la grande pêche non plus ce jour-là. Je n'ai pas pris le temps de m'écouter et faire comme toi, essayer de palier aux défauts que j'intuitais sur cette recette (pour certains déjà évoqué dans les commentaires, tu as raison)
Bon voilà, pour la réponse à gourmandine. J'ai lu sur la page précédente, mais je ne me souviens plus de qui demande ? que qu'elqu'un voulait augmenter les doses pour faire un "gateau" (mon gateau simplet si j'ai bien compris) en plus gros... Ce que je dis au-dessus contient une bribe de ma réponse : je ne sais pas si ça marche, je ne sais pas cuisiner en grosse quantité !
Aprés, j'attends aussi la recette de Miana avec impatience... la "Starlette", si j'ai bien compris. Dire que je n'étais pas bec sucré avant ce régime ! Et pour celle-ci en plus, je me sens presque prête à acheter du bioflan et des arômes, s'il en faut ?
Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? Là faut que j'aille faire quelques courses. Pas trouvé le temps ce samedi ! Aprés le picnic, j'ai rencontré par hasard en ville la jeune amie qui m'avait prêté le livre du Docteur en novembre dernier, pas revue depuis. On a pris un verre ensemble et passé le reste de l'am à discuter. (Merci merci jolie Emilie ! mais dis-moi "tu" je t'en supplie ...)
Aprés les courses ?... Repos ?... ou cuisine... ? Je me pose la question. Ma fille veut vous faire des bonbons ! elle a réalisé qu'elle avait tout ce qu'il faut pour ça : arôme de fruits, édulcorant, gélatine et jus de citron. à suivre... |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/04/2011 à 07:43 Juliette ! debout à 7h00 ???!!! Qu'est-ce qui se passe ?... |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 24/04/2011 à 07:45 Coucou Maïs moi je propose courses, repos, farniente, détente et direct à l'unique poste de france ouverte aujourd'hui pour m'envoyer les bonbons !!!!!
Juliette |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 24/04/2011 à 09:03 Oh merci FIlledeMaïs , des bonbons de Pâques !!! je sors du frigo et je cours dans ton jardin, à la poursuite du lapin de Dukanpâques ! (chez nous y'a pas de cloches, mais un lapin !) |
felicia29 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/04/2011 à 09:11 houps ! bonjour et Joyeuses Pâques cloches ou lapin l'essentiel c'est le chocolat déposé ! pour les non Proteinautes bien sur ........... |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/04/2011 à 09:44 Zut, le picnic, je ne vous en ai pas parlé !...
Bon bien c'était sympa. On est arrivé un peu en retard, à 13heures. Je m'étais garée à l'extrême bout du parc et nous dû trouver le lieu de rendez-vous dans un parcours semé à la fois d'embuches et d'indices : de multiples groupes de piqueniqueurs (Il faisait beau !) dont il fallait explorer le contenu des paniers pour essayer d'y débusquer le st-graal dudu de notre chasse au trésor, mais le plus souvent farcis de chips... Reconnaitre parmi les animaus du zoo, le "daim", dont le nom n'évoquait plus, dans le cerveau de ma fille, à cette heure du repas repoussé, que le doux souvenir d'une friandise absente de nos placards depuis bien trop longtemps...
Bref... Au bout d'une allée ensolleillée, dans un espace un peu abrité, juste en face d'un attroupement de cervidés curieux, une trentaine de personnes, assises en tailleur... espoir, c'est là ?... Ah non, regarde y'a un un type avec caméra sur l'épaule, l'autre qui tend un micro-perche... La nana avec son petit carnet et crayon sur l'oreille... Naaaan, y tournent une émission, c'est pas là ! Bah si... C'est là ! ... Une jolie proteinaute, pas n'importe laquelle, "la" proteinaute du site proteinaute.com, une pétulante jeune femme en jupette jaune et bonne humeur nous accueille. Bah, voui, c'est filmé... Non non, pas un film privé, la télé, un reportage qui sera diffusé dans le 7à8 de TF1 ... :( Je déplore un peu cette "nouvelle" qui est un petit couac... Je voudrais partir, mais anne-laure m'assure que je peux demander à l'équipe de ne pas paraitre dans le reportage. Je m'installe alors, ... dans un petit coin cependant, pour être plus sure. Je me sens un peu mal à l'aise. Ceci porte un coup à mon moral. Vous vous rappelez que je n'ai dit à personne que je suivais ce régime. Que je tiens particulièrement à cet "anonymat" dans mon entourage (qu'il faut que je fasse analyser, pirouli, je suis d'accord !). Que pas plus tard que la veille au soir, je me faisais même beaucoup de souci à cause de ça !!!...
Coucou à la jolie Zaloo, trop rigolote et qui dégage un charme et un naturel inversement proportionnels à son tour de taille... Rapide présentation avec mes deux voisines, Mup69000 (en conso !... la veinarde) venue avec son grand de 12 ans en vélo et ses fioles à remplir ... et la référence sportive val69 (prononcez val six-neuf )... Une bonne majorité des présentes (juste deux garçons :( ... ) semble issue d'un groupe soudé de "facebookiennes" et nous formons deux mini communautés. Il y a au milieu quelques "électrons libres" venues en curieuses et... de superbes et trés appétissants plateaux des réalisations colorées d'une inventive "Blonde Bonjour" d'aprés ce qu'on me dit.
Il fait beau, le temps passe vite, avec la virvoltante proteinaute qui perd sa jupe devenu trop grande et mange la paille de son mini dessert à la framboise, l'arrivée de wwsosso, avec ses arômes salés (... oups : souvenir persistant quelques heures aprés dans mes narines d'un flacon "cheddar" ouvert à 3 mêtres :( ... Je confirme ma ligne de conduite : non, les zarômes j'utilise pas, non... au s'couuuuuuuuuuuuuuurs !)... Voilà, c'est fini. Je cherche un nouveau confort auprés de la scrit du tournage "voui, vous serez floutée ". Et nous nous séparons, un peu préoccupée, j'en oublie de saluer Mup et val, je crois ?... Coucou les filles et... au plaisir de vous revoir... hors caméra ! |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 24/04/2011 à 09:53 Beau reportage! Je n'ai retenu qu'une chose très très trèsèèèèès importante: Dans l'émission de ce soir, rechercher la seule personne floutée et ce sera notre Maïs ! yesssss! Merci pour l'indice! Mais on ne le dira à personne, t'inquiète !!!! |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.