Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
mianarakmoute 56 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/04/2011 à 21:42 OHHH, Mais que vois-je? : http://www.proteinaute.com/recette_starlette_silhouette-4471.html !! Regalez vous bien! |
pirouli 1084 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 24/04/2011 à 21:52 ah la recette!! chouette ! et demain les magasins sont fermés !!! |
gourmandine31 536 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/04/2011 à 21:55 Ah mon avis ca été fait exprès de valider la recette un week end férié, .......comme ça on reste toutes sur notre envie d'essayer la recette !!!!! |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/04/2011 à 22:01 Bon, comme annoncé, j'ai fait un TIRAMISU, je n'ai pas fait celui de Maïs, car j'avais déjà mangé mes sons dans le pain de Maïs à midi.
J'ai fait celle-ci, http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_dukan_comme_un_vrai-542.html à la lettre (même si elle n'est pas expliquée très clairement, j'ai du la relire 4-5 fois pour être sûre). Pour l'édulcorant, j'ai mis 3 CAS Canderel pour la génoise et 4 CAS pour la crème. J'ai rajouté 15 gouttes d'amande amère dans la crème aussi (pour rappeler l'amaretto ) Pour le café, j'ai fait couler 2 tasses de Senseo dans un bol et j'ai ajouté 10 gouttes amande amère (tjs pour l'amaretto ). Pour le reste, j'ai tout fait comme indiqué. Pile 15 min. de cuisson pour la génoise et c'était parfait. Durant les 15 min de cuisson, ça a embaumé la VRAIE pâtisserie chez moi ! Une première avec Dukan pâtisserie ! La génoise (la première de ma vie) était magnifique...
Je n'ai pas arrêté de trempé mes doigts à droite à gauche en dressant mes pots... un régal... et le mot est faible !! J'ai aussi fait gouter à mon homme la génoise (il a adoré, la génoise trempée dans le café/amande amère (il a adoré, la crème telle quelle (il a adoré et m'a dit que ça lui rappelait vraiment le mascarpone ! alors que ce sont des petits suisses 0% !). J'ai dressé et mis au frigo. Faut donc attendre 2 heures que je puisse gouter 1 pot, et idéalement attendre jusque demain matin, pcq ça sera d'autant meilleur. Ça m'a fait 3 beaux verres + 1 beau plat (celui du Poxini )
Je ne veux pas vendre la peau de l'ours mais j'ai l'impression que ça va être mon premier vrai succès pâtisserie Dukan... pcq j'ai baigné pendant 1 heure (oui ça prend du temps de tout faire et laver au fur et à mesure tous les ustensiles ) dans des odeurs de tiramisu et non dans des odeurs Dukan.... j'ai hâte de goûter...
Maïs, je pense que je vais me laisser tenter par ta recette d'oeufs.... pas fan des oeufs mais je te fais confiance ! Miana, cool pour la recette ! Dès que j'ai reçu mon arôme ananas, je tenterai, j'ai hâte ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/04/2011 à 22:03 Juliette, j'ai voyagé rien qu'en lisant ton post de ton marché "poissons".... waouh... merci Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/04/2011 à 22:11 Hello tout le monde! Bon, je proteste vivement! 10 pages depuis ma dernière connexion, et mes temps de connexion sont limités, alors je peux pas lire... quelle torture! Je suppose que vous êtes tous déjà au dodo, alors je vous souhaite de doux et beaux rêves à tous... Je crois que je vais devoir vous rejoindre pendant un petit moment à mon retour, pour une petite consolidation expresse, car la bouffe à gogo des clubs de vacances ont eu raison de ma ligne! Préparez-moi de jolies petites recettes bien appétissantes pour me motiver! Pox, Maïs, Félicia, Juliette, Pirouli et toutes les autresnouvelles et anciennes, je compte sur vous!... Je vous envoie plein de soleil et de bonne humeur... Je garde pour moi les moustiques et les coups de soleil. Bises bises bises! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 24/04/2011 à 22:17 C'est surtout Supertata qui nous fait voyager... Vivement qu'elle rentre pour nous ramener des recettes sénégalaises! Un peu d'exotisme dans nos assiettes, ça ne nous ferait pas de mal!
Maïs, tu vas me faire exiler de ce poste... Je viens de commander une petite dizaine d'arômes (BIIIIP) sur Patiwizz, je n'ai pas pu résister...
Cette histoire de poulpe vivant me rappelle mon enfance et les croisières sur le bateau de mes parents (actuellement basé dans le vieux port de Marseille d'ailleurs!) lorsque mon père assommait les poissons que l'on pêchait (et qui faisaient ma taille à l'époque) au pastis! Ensuite il les découpait (et là, j'allais e réfugier dans ma cabine) et hop! comme par magie, le soir on se retrouvait avec des sashimis tous frais! un délices! |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/04/2011 à 22:24 Miana, je viens de lire ta recette. En + d'avoir l'air délicieuse, elle est très simple ! Je vais réfléchir les prochains jours à comment obtenir 400-500 ml de liquide aromatisé à l'ananas et d'une consistance similaire au sirop des boites d'ananas... parce qu'une fois qu'on arrive à reproduire ça, plus besoin d'ananas, et hop hop hop c'est tout bon pour la croisière ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/04/2011 à 22:25 Et je BIS pour ton histoire de poulpes..... aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !! Sauve qui peut Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 24/04/2011 à 22:26 Je compte sur toi et ton esprit inventif! Je pensais sinon à du jus de citron dilué, et un dessus compote de rhubarbe... Pour ceux qui ne sont pas fan d'ananas et sont en croisière! |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/04/2011 à 22:31 ah oui c'est vrai ça, la rhubarbe! Miam !!! Bon et bien je vais laisser tout ça mijoter dans mon cerveau.... puis aussi, je vais surtout laisser mijoter le cerveau de Maïs, je suis sûre qu'elle est en mesure de nous faire une starlette rhubarbe divine
MaaaaïÏÏiiïïïÏssSSsssssss! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
gourmandine31 536 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/04/2011 à 22:47 Un dernier passage sur le site pour vous souhaiter une très belle nuit. Faites de beaux rêves et à demain. |
felicia29 2267 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/04/2011 à 00:23 hello bonsoir coucou ma juju ! un petit passage vite fait pour vous souhaiter une bonne nuit demain je fais un aller retour paris quimper pour rendre la tornade a sa mère ! je ne reviendrais donc pas vous lire ( je n'ose pas imaginer le nombre de pages !!) avant mardi et aurait bien besoin de refaire quelques journées PP pour griller les calories du week end pascal bises a toutes |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/04/2011 à 08:37 Bonjour !
Oh la la, ça commence pas si bien ce lundi de Paques : mon lemon curd n'a pas vraiment pris :( J'ai une trés joli texture à peine crêmeuse d'un joli jaune pastel... Pas mauvais. Une petite crême anglaise au citron. Bon je suis en PP (qui s'impose un peu rigoureux, qu'à voir ma courbe :(... ), je ne vais pas aller plus loin qu'y tremper le bout de la langue. Vous savez ce que je vais en faire ?...
Chriscajou disait :"Je vais réfléchir les prochains jours à comment obtenir 400-500 ml de liquide aromatisé et d'une consistance similaire au sirop des boites d'ananas..." ... Qu'est-ce que t'en penses de ma petite sauce au citron ?... Au citron, la starlette de Miana, ça peut être pas mal, non ? ... Allez, je vais faire égoutter un fromage blanc (sinon, ça existe le Teysserre 0% à l'ananas ? ... )
Pour une "version rhubarbe", étant donné la trés discutable photogénie de ce délicieux produit compoté, peut-être trouver le moyen de le cacher au coeur ?... Bon, je vais essayer tout ça aujourd'hui... a plus ! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/04/2011 à 09:22 ... Oh mon dieu !!!!.... Qu'est-ce que c'est bon c'truc là ! Et ben chuis pas encore en conso, c'est moi qui vous l'dit !!! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/04/2011 à 09:24 Pour la photo, j'attends de voir ce que ça donne au démoulage... de ce qu'il en reste... ! |
Proteinaute débutant |
Posté le 25/04/2011 à 11:42 Ahhh, je savais qu'on pouvait compter sur le chef Maïs pour nous bidouiller une adaptation pour la croisière! Pour info le Teisseire à% ananas coco existe! (un peu écoeurant à boire, mais ça peu peut être le faire pour la starlette!) Au fait, normalement pas besoin d'égoutter les fromage blanc! au moment de la mettre au frigo la préparation doit être liquide comme du lait! Tu as fait comment finalement Maïs? T'as utilisé ton lémon curd et tenté un coeur rhubarbe? |
chriscajou 479 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/04/2011 à 11:53 Aaaah, Maïs, tu es vraiment une perle !!! Je savais que tu aurais des idées !!
Moi j'ai mangé un des tiramisu ce matin. Verdict : très bon ! Vraiment, plein de goût, le mélange café/amande amère pour tremper les biscuits, y a vraiment rien à dire, ça marche !
Là où je mettrai quand même un petit bémol, c'est face aux commentaires dithyrambiques qui accompagnent la recette de ce tiramisu "Aussi sublime qu'un vrai" etc. .... euh, je pense que ces gens n'ont JAMAIS mangé un tiramisu, et surtout pas celui de ma môman, parce que vraiment.... ce n'est pas comparable. Certes, cette recette est très bonne, c'est un succès, oui. Mais ça n'est pas un vrai tiramisu, même si ça y ressemble un peu. Je préfère le dire pour éviter les déceptions à celles/ceux qui croiraient se lancer dans la réalisation d'un VRAI tiramisu.
Donc, au bout du compte, je vous conseille de vous lancer dans cette recette, un peu longue, ça vaut la peine... en en plus d'avoir bon goût, la texture est très très sympa, et ça cale bien ! Ah, oui et autre grand avantage, seulement 2 petite CAS de Maïzena comme toléré dans la recette, et comme au bout du compte, ça fait 5-6 pots... bah on peut en manger presqu'autant qu'on veut !
Aujourd'hui PP,donc à mon avis, au programme un pain de Maïs + jambon carré frais, + une mousse de saumon et peut-être un saumon/herbes du jardin en papillote pour le soir.... rien d'exceptionnellement créatif donc
Ah oui, je me demandais aussi, celles/ceux qui sont encore en croisière, quel est votre rythme d'alternance PP / PL ? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/04/2011 à 12:23 chriscajou, ici à midi c'est wrap au saumon (la même chose que toi, finalement, les mêmes ingrédients mais façonnés en crêpes ... Un peu style "le changement dans la continuité" ... Si ça rappelle quelque chose à quelqu'un.... Enfin, 30 ans, je crois... y'en a qui ne les ont pas encore |
JulietteMR 1805 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/04/2011 à 13:31 Salut !
Chez moi aujourd'hui c'est un peu frigo vide alors je vais faire avec ce que j'ai et j'ai du t@#u... Aë aïe aïe, je vois déjà Maïs qui me course avec son rouleau à pâtisserie pour avoir oser prononcer t@#u... Alors du coup je vais tenter les blinis... Sur vos conseils d'ailleurs... Il y a intérêt à ce que ce soit bon sinon c'est moi qui vais chercher mon rouleau à pâtisserie !
Pour les (la) traumatisés du poulpe, je suis maso mais pas sado, le temps que je remonte à la maison, il ne bougeait plus le poulpe. R.I.P
Bon lundi à tous ! (vivement qu'ils me les finissent ces oeufs en vrai chocolat sinon je ne répond plus de rien)
Juliette |
Proteinaute débutant |
Posté le 25/04/2011 à 15:34 Alors Maïs, cette Starlette, elle fuit les paparazzis?
J'ai tenté les pain/ gâteau au baies de goji: http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_et_baies_de_goji-3280.html Avec 3oeufs + 1 blanc, 2 petits suisses, 3CS d'Hemesetas, arôme amande amère et graines de sésame... C'est pas mal du tout! un peu humide, mais je vais le faire sécher un peu, demain au grille pain, ça sera délicieux. Je monterai peut être les blancs la prochaine fois pour qu'il soit plus aéré.
Dis Juliette, tu me donnes ta recette de blinis si le résultat est satisfaisant? Merci ^^*! |
Proteinaute débutant |
Posté le 25/04/2011 à 17:16 TADAA! |
Mais |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/04/2011 à 17:48 Pas mal le gateau... Mais bon, je vais déclarer forfait pour aujourd'hui : je n'ai plus que 2 oeufs :(
Bon, pour ta starlette, j'ai completement modifié le truc avec ma mésaventure lemon curd liquide : je l'ai mélangé au fromage blanc égoutté et j'ai ajouté une CC de poudre de vanille, et un petit verre de lait dans lequel j'avais fait fondre de l'agar-agar au micro-onde. Tout ça dans le blender... Décoré avec des tranches de citron, ça donne ça en image... La texture, un délice crêmeux-fondant-frais... Et le gout je ne vous en parle même pas ! Merci Miana ! |
Mais 5226 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/04/2011 à 17:51 J'ai essayé aussi de le "fourrer" avec de la compote de rhubarbe... J'étais tellement sure que c'était raté, alors j'ai un peu baclé le démoulage :( Faudra le refaire, c'est miam ! |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.