Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
drinetta
1147 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/08/2011 à 21:51
Salut Bolchris , je te félicite pour les 20 kilos bravo!
pour le post de la personne qui se plaint de dudu avec ses 4kilos perso je trouve son message ridicule et je ne comprend pas, j'ai même pas chercher à lui répondre les autres ont dit tout ce que je pensais.
Bonne continuation! bises
Utilisateur47040
Posté le 02/08/2011 à 08:46
kikoo les filles! Moi, je serais plus tentée par Strasbourg pour profiter aussi de faire le marché de Noël.
Sinon, gigi et yoyo s'acharne encore... mais bon c'est moi qui gagnera!!! Bisous à toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
choumette
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2011 à 09:16
salut les filles
un petit moment tranquille ce matin avant le grand rush des préparatifs des vacances ! (mes enfants adorent cette période , quand je sors les valises , sacs et que je préparent tout ! ces gosses alors !)
Bon alors côté régime, 10 bon jours de stagnation, c'est toujours grrrr ..mais je sais qu'après la pluie vient le beau temps donc j'attends le moment de la descente . Sinon des envies terribles (comme d'hab vous allez dire !) mummm des bons gâteaux de pâtisserie passent dans ma tête ! je résiste car je vais faire un petit break pendant les vacances, me faire plaisir, raisonnablement bien sur. J'espère en tout cas ne pas reprendre de poids, la stagnation m'irait très bien. Je pensais me faire plaisir les jours où nous aurons décidé d'aller au resto (2 ou 3 fois) et lorsque nous serons invités (famille sur place) et le reste des repas pris seul (juste ma tite famille) continuer le régime , et puis on marche énormément sur place donc les excès seront balayés, du moins j'espère , je compte aussi sur les effets de l'eau de mer, nager, nager, nager !! Je vous ferais le bilan à mon retour .
Enfin voilà mes petits projets, pour le moment boulot boulot , valises, qq provisions, et rangement de l'appart !
Allez les pipelettes bises à vous, courage et bonnes vacances !
ciao ciao
isaleo
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2011 à 09:22
bonnes vacances ma petite choumette!
moi, c'est dans une semaine, je suis impatiente...
mon fils aussi adore la période des valises, choix des maillots... etc...
bises à tiutes
Utilisateur47040
Posté le 03/08/2011 à 09:23
coucou! Bonnes vacances Choumette! Profites en bien! bisous ma belle
Utilisateur52794
Posté le 03/08/2011 à 10:53
bonne vacances choumette et pense a nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
melti33
767 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/08/2011 à 11:42
Bonne vacances a toutes, moi je part la semaine du 15 août à Marseille chez ma meilleure amie.... il me tarde moi aussi.
A + les filles
Utilisateur47040
Posté le 10/08/2011 à 13:35
coucou! toutes parties en vacances??? moi, c'est stable stable stable.... commence à flancher... vivement la rentrée pour repartir toutes ensemble?!?!
melti33
767 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2011 à 15:38
Salut titti,
moi j'suis encore là cette semaine!
Alors comme ça tu stagne!!! rooo pas cool, fait tu assez de marche? boit tu suffisamment? et surtout a tu fait des écarts qui pourrait expliquer cette stagnation?? ou alors peut être est tu as un poids que tu a déjà fait pendant longtemps ou il y a longtemps??? ceci explique peut être cela??
En tout cas ne flanche pas ce n'est certainement pas le moment!!!
Aller tiens moi au courant et surtout je t’envoie une bonne dose de courage.....
A+
Utilisateur47040
Posté le 10/08/2011 à 16:17
Merci MELTI. Je sais en effet pourquoi je stagne, le soucis c'est de retrouver la motivation de reprendre sérieusement (période de vacances pas évidente pour un régime). en plus oui, c'est un poids auquel j'ai souvent été habitué donc c'est aussi un facteur je pense. De plus, j'ai vu mon médecin vendredi passé et il voudrait que je passe en conso maintenant car il trouve que je suis à un poids convenable et à 5kg de l'objectif qu'il m'a fixé donc avec du sport ça devrait se perdre... mais moi je veux pas resté à ce poids ni seulement atteidre son objectif car à 75Kg je serai encore en "surpoids" (même si c'est limite et surement psychologique, je n'arrive pas à me dire que c'est bon). Du coup, je sais plus trop quoi pensé, quoi faire (bp me dise que je suis très bien comme ça), et les sorties et repas de vacances ne m'aide pas à me remettre sur le droit chemin... du coup, je fais très attention à pas déraper en attendant la mi septembre d'être dans un contexte plus favorable à me remettre sérieusement en route...
En tout cas merci de ton soutien et d'être là... ça me fait du bien... je commencé à me sentir isolée...
BISOUS ma belle
melti33
767 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2011 à 16:33
Pour ce qui et de ton poids je pense que toi seul peut décider de ce qui t’ira le mieux!
maintenant je comprend la difficulté a ne pas craquer quand on est souvent en famille et que les apéros se multiplie!!!!! c pas simple a gérer, mais ce que je peu te dire aussi, c que même en conso (ce qui est mon cas), il faut être très vigilante car les occasions de déraper et les tentations sont nombreuses, et il faut absolument se faire violence pr ne pas reprendre de mauvaises habitudes. Alors sans focaliser sur le poids essai quand même de garder un bon rythme avec les repas PP/PL c très important, et évite au maximum les cochonneries qui te seront préjudiciable et auquel tu n'a pas droit en conso non plus!!
Je reste en contact avec toi, je suis là jusqu'à samedi, je part dimanche matin, peut-être que certaine seront de retour!!!
C vrai que c mort le forum pendant les vacances.....
Bisous
A+
valy95
817 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2011 à 17:39
Coucou les filles,
Me revoilou !!
Accroche toi Titi, ça vaut le coup. En revanche, si tu as trop trop envie de quelque chose, goutes y. La frustration est néfaste surtout quand on doit tenir sur le long terme.
Je comprends ce que tu dis quand tu expliques que c'est difficile en période de vacances. Je viens de vivre ces deux dernières semaines, entre déjeuners et diners au resto en Suisse Italienne (bonjour le risotto...) et repas de famille en Anjou avec nos cousins. J'ai eu très peur car dimanche, le repas du midi n'a commencé qu'à 16h, alors comme j'avais les crocs, je me suis jetée sur les cacahuètes... Alors tant pis, dérapage incontrôlé, mais à présent, on recommence !!!
Je comprends aussi Melti quand tu dis essayer de ne pas retomber dans les mauvaises habitudes (c'est tellement bon les chips...) De toute façon, si on est arrivé à ce poids, c'est que nous sommes des gourmandes, alors il faut savoir que maintenant, il faudra se contenir. Je tiens le coup en ce moment, mais rien ne dit que dès le premier problème, je ne vais pas me jeter sur mes aliments réconfortants ???
Menfin, le forum aide quand même à se maintenir alors oui, nous sommes là pour toi Titi, et tiens bon !!
Gros bisous à vous deux les filles
Utilisateur47040
Posté le 11/08/2011 à 08:57
Merci les filles de votre soutien! ça fait du bien... pour les apéros: pas de soucis j'aime pas!!! lol- Je vais essayé de me remettre sur les rails vite vite... même si je sais que ça va pas être simple car encore quelques sorties et repas festifs de prévus... mais bon, faut apprendre à gérer... jusque là je pense ne pas avoir fait de grosses bétises sinon j'aurai repris du poids, non? là je tourne toujours autour des 80kg à qq00g près... Mais bon, je ne perd pas de vu que je me suis fixé encore 8 à 11kg à perdre encore.... allez aujourd'hui je me lance le défi d'y arriver avant Noël! Soyons folles! lol. Allez gros bisous à toutes! Je vous adore!!!!!!
isaleo
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur47040
Posté le 11/08/2011 à 11:35
coucou Isaleo! Je te comprends, et m'interroge sur ton cas... n'aurais tu pas tout simplement un problème médical? as tu fait des examens? (ma tante était à peu près pareil, elle grossissai pour un rien et était obèse. Elle a fini par passé des examens à l'hopital sur demandedu médecin et ils ont constaté qu'elle grossissait même si elle mangé pas - 2kg ave cun jeun de 2 jours à l'hopital donc sans triche. du coup elle a subit une intervention chirurgicale et depuis elle est passé au 42/44) Je dis pas ça pour t'inkiété, mais on sait jamais...
Gros bisous et courage ma belle....
valy95
817 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/08/2011 à 14:57
Coucou les filles,
Isa, si tu vois que les patisseries (même Dudu) te font stagner, il faut arrêter d'en faire. Tu peux te rabattre sur les flans et les yaourts aromatisés. Quand je veux décoller, je me fais une journée surimi fromage blanc moutardé, maquereaux au vin blanc, saumon frais et en général, je perds. Une nana disait que pour elle, les moules étaient salutaires. En fait, il faut que tu te trouves l'aliment qui te fait plaisir et qui te permet de perdre je pense.
Bois tu du thé vert ?? Ca ça aussi c'est pas mal pour éliminer. Il existe aussi toute sorte de tisanes qui drainent, alors il ne faut pas se priver. Bon, en ce qui me concerne, j'adore ça.
Mais comme dit Titi, tu as peut être un petit problème de chaudière ?? Ton corps ne brûle peut être pas assez ou bien ta tiroïde est faible ?? Ce n'est peut être rien mais ça te plombe ton régime ?? Essaie de voir avec ton médecin ?
Sinon, en dernier, tu peux peut être t'inscrire sur le site officiel Dukan, ils te donneront tout un tas de conseils personnalisés.
Tu fais un peu de sport quand même ? Si tu veux, je t'invite à venir tondre ma pelouse ! J'ai perdu 500gr l'autre jour !!!!
Bisous et bon courage, j'espère que tu vas trouver la réponse à ton problème
suzon30
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/08/2011 à 15:02
coucou les filles courage à toutes et bravo à celles qui perdent bisous bonne journée
melti33
767 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/08/2011 à 15:27
Isa, je suis comme les copines, et je me demande moi aussi si tu n'a pas un problème autre..... car je trouve ça bizarre que tu ne perde pas plus que ça.
Si (et je n'en doute pas), tu ne fait pas d'écart et que tu n'abuse pas des tolérés, je vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas pr toi??? Je comprend ta frustration et je serai comme toi a ta place!
Alors file faire un chek-up complet chez ton doc, se serai plus sérieux.
Et surtout tiens ns au courant.
En attendant je t’envoie une grosse dose de courage!!!!
Valy contente de te lire a nouveau.... ça fait plaisir de voir du monde sur le post!
Gros bisous a + les filles
isaleo
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2011 à 17:05
coucou les filles
merci pour votre soutien...
non non, tout marche bien pour la chaudière comme dit valy (mdr) aucun pb de thyroide non plus... tous les examens de base sont bons...
et oui peut être avez-vous raison, le seul hic je ne fais pas de sport et ni ne marche... je ne trouve pas le temps... je bosse toute la journée et je cours (dans ma voiture) pour aller chercher mon fils à 18h30 à la sortie de l'école...
je ne prends pas non plus de thé ou autres... je vais devoir essayer...!!!!
bon il est clair que j'ai fais plusieurs écarts en 6 mois tellement j'étais décourager de ne plus perdre...!!!
je dois retrouver la fois...
et pour finir, je suis inscrit sur le site officiel dukan... ça n'aide pas non plus, les infos sont toujours les mêmes au bout de qq mois... ça revient... c'est un ordi qui t'envoie les menus et les consignes... elles sont personnalisées à ton cas mais ça reste un logiciel qui fait le boulot selon les données que tu laisses tous les jours...
sinon, oui pourquoi pas une petite tonte de pelouse chez valy...
bon je revois tout ça en septembre et je vais surveiller mon alimentation durant mes 3 semaines de vacances
voilà les filles, merci encore... vous êtes TOP
drinetta
1147 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/08/2011 à 00:09
Coucou à toutes , j'ai tout lu mon retard!!! un exploit, ba alors mes loulouttes pas le morale je vous avoue que moi non plus mais bon , c'est les vacances , on est peu plus seule sur le forum, vous m'avez manqué!!!
Je n'ai pas la force de faire un petit mot pour chacune mais sachez que je pense à vous et que je vous donne plein de courage.
De mon coté je suis à 95,5 , j'ai presque rattrapé mon écart mais c'est pas encore gagné, j'espère demain !! lol
Je cours partout , entre les papiers et les livraisons pour soulager la charge de travail de mon mari qui a une équipe en vacances et bien dure dure les filles!! surtout que j'ai toujours mes loulouttes avec moi, je les trimbales partout c'est trop drôle...
Bref gardez le morale ne vous prenez pas trop la tête au pire bientôt la rentrée et tout repartira comme sur des roulettes!
J'envoie plein de bisous de courage à Titti et Isa en particulier car c'est la grosse baisse de forme.
Et puis plein de bisous à ma Valou, ma titte Melti et puis à Suzon.
Et puis à tout le monde!! Bisous , Claramelle tu me manque bcp aussi!!!!
Utilisateur47040
Posté le 12/08/2011 à 10:41
Merci Drinetta! Contente de te lire à nouveau... Comme tu dis binetôt la rentrée... espérons que ça me permette de m'y remettre très sérieusement.... Bisous
drinetta
1147 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/08/2011 à 13:20
De rien ma petite Titti, moi aussi je me suis sentie seule un moment le forum ne bougeait plus et du coup je n'y vennais plus trop mais je vois qu'il y a encore des copines alors je reppasse voir surtout si on a pas trop le morale en se moment faut qu'on se sert les ocudes , je vous embrasse mes copines!!
melti33
767 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/08/2011 à 18:45
A mais tu n'est pas en vacances drinetta!?!
Comme je ne te voyer plus j'ai cru que toi aussi tu était partie!
Bon courage biz a +
drinetta
1147 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/08/2011 à 20:37
Et non ma bichette pas en vacance et en plus de ça complêtement débordée, avec une équipe en vacance mon mari est sur tout les front du coup je le soulage comme je peux sur sa charge de travail. La mamie profite des petites et moi je joue , le livreur, le magazinnié, j'en ai aussi profiter pour ranger les camions, un bon gros ménage ça fait du bien aussi, et sans oublié le mien de boulo! mdr
Enfin du coup c'est un été travail! mais comme il ne fait pas super beau ba c'est pas grave on ira au ski cet hivers! bisous à tous. J'espère que tout le monde va bien, de mon coté ça va j'attaque ma deuxième semaine de sérieux et c'est super!
J'espère voir la balance décollé demain 100 petit gramme ce matin mais c'est déjà ça. Allez bibi lesfilles!
Utilisateur52794
Posté le 12/08/2011 à 21:16
juste un pt coucou au cops garde le cap septembre n'est pas loin
et la fin d'année non plus avec un peu d'imagination on peu espere une perte de au moins 10 A 15 KG pour la nouvelle ANNEE
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.