Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mikas
12211 messages Proteinaute expert
|
Posté le 23/05/2012 à 09:18
ce matin petite pensée pour babou et mary !
j'explique : hier à la fnac j'ai feuilleté et finalement un bouquet intéressant ! je compte l'offrir à ma fille pour la fête des mères, il s'agit de
"J'ai tout essayé !" par Isabelle Filliozat aux éditions JC Lattès sorti en mars 2012
intéressant pourquoi ? il donne un nouvel éclairage, en rapport avec le développement du cerveau de l'enfant de 1 à 5 ans sur l'opposition, les pleurs, les crises de rage et aide à traverser sans dommage cette période de structuration
ça parait rébarbatif comme ça, mais en réalité il est très accessible et les illustrations qui le parcourent montrent simplement les scènes quotidiennes qu'on a toutes vécues ! il ne culpabilise pas les parents mais donne des clefs éducatives pour accompagner ces périodes d'oppositions frustrantes pour parents et enfants où souvent on n'y comprend rien sinon qu'il fait, soi-disant, un caprice !
|
|
mikas
|
Posté le 23/05/2012 à 09:19
oupsssssssssssssss et finalement acheté un bouquin intéressant !!!! j'écris trop vite !
|
mikas
|
Posté le 23/05/2012 à 09:31
bonjour orchie ! ohhhhhhhh surtout n'arrête jamais de penser qu'on habite au pays des bisounourssssssssss STP !!!!!!
la défiance n'a jamais servi personne ! la confiance au contraire positive et fait grandie plein de choses !!! d'ailleurs en te lisant au fil des posts, tu es la première à en faire une démonstration active par tes choix de vie !!!!
bises
|
maryreunion
528 messages Proteinaute actif
|
Posté le 23/05/2012 à 09:40
Salut les filles !!!
Ici encore tout gris ! Mr Météo annonce un bon 24 pour cet aprême ???? peut être qu'on va enfin pouvoir mettre nos vêtements d'été !!!
J'essaye de vous mettre la photo de Babou pour ses 10 mois dans la journée !!! pour l'instant, il est 9H26 et il dort encore ! un ange ....
Ton bouquin Mikas à l'air sympa, je note les réferences !
Oulalala Fds super programme ! ils en ont de la chance tes indiens ....
Moi ça va être repassage et devoirs avec le moyen et cet aprême vitres et devoirs avec le grand ! moins agréable mais bon .....
Bonne journée à toutes !!!
|
filledusud
12595 messages Proteinaute expert
|
Posté le 23/05/2012 à 14:26
un petit répit pendant qu'ils finissent les devoirs!
ce matin, les courses, ça m'effraie: j'ai fait pas mal de provisions pour certaiens choses que j'ai achetées par lots et y'a des produits j'en ai pour des mois, mais quelles notes je me paye.
Avez-vous la même impression?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
filledusud
|
Posté le 23/05/2012 à 14:37
C'est vrai Mikas qu'il existe nombre d'ouvrages pour traiter de ce sujet.
celui-ci en est un assez bien construit que nous avons acheté à la bib!
ce que j'ai pu remarquer, c'est que ce sont les parents dont les enfants vont "relativement "bien qui empruntent ce livre, ceux que l'on pense concernés, ne s'y intéressent pas.
il en est de même de toutes les réunions de parentalité organisées pour les parents démissionnaires: ils ne viennent pas ou peu!
comme aux réunions parents professeurs!
On ne se décourage pas! il existe des moyens de créer des échanges et de faire prendre conscience aux parents malgré eux, qu'ils ont les outils pour redresser la situation!
Vaste entreprise quand même!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
maryreunion
|
Posté le 23/05/2012 à 18:37
Voilà mon bébé d'amour dit "babou" prise y a 15 jours alors qu'il mangeait du papier !!!!!!
|
maryreunion
|
Posté le 23/05/2012 à 18:38
Photo prise aujourd'hui pour ses 10 mois !!!!
|
|
maryreunion
|
Posté le 23/05/2012 à 18:40
il va avoir cette photo pendant 10 ans sur sa carte d'identité !!! hihihi !!!! obligé pour partir cet été en Crète ....
|
mikas
|
Posté le 23/05/2012 à 19:42
magnifique ton petit babou !!!! merci d'avoir posté ces photos ! on lui fait nos meilleurs calins ! de loin ! rire))))) ou il va paniquer ! sois notre ambassadrice ! c'est plus sûr !
ma petite fille a 2 mois et 15 jours de plus !
|
Lna1
10494 messages Proteinaute expert
|
Posté le 23/05/2012 à 21:28
qu'il est beau Babou, j'ai envie de le manger tout cru
pleins de bisous de tatie lna
|
Lna1
|
Posté le 23/05/2012 à 21:29
bonne soirée les filles
|
filledusud
|
Posté le 23/05/2012 à 22:30
Mais qu'il est beau ce babou, qu'il est beau!
Craquant et à croquer!
Ca y est! je suis fan de babou!
je vais dire à mes filles de m'en refaire un tout de suite!
les miens sont déjà vieux, tout rayés, tout cabossés!
j'en veux un neuf!
|
filledusud
|
Posté le 23/05/2012 à 22:30
bonne nuit les filles!
|
orchie3872
335 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/05/2012 à 06:30
trop mimi ton fils mary !
bonne journée a toute les filles !
|
maryreunion
|
Posté le 24/05/2012 à 08:07
Merci les filles !!!! je suis fan !!!
Mdr FDS !!!!!
Bon ici le soleil a du mal à apparaitre ! il est derrière une grosse couche de brouillard ! qui moi qui voulait tondre ce matin, ça me parait compromis !!!
Soleil, soleil, soleil .....
Babou dort encore ! en ce moment, il me fait 20H30 à 9H00 voir 10H !!! un gros dormeur !
Bonne journée à toutes !!!
|
|
mikas
|
Posté le 24/05/2012 à 08:14
bienheureuse mary !!! les nuits de ma fille c'est vraiment pas ça !!!!
bonjour,bonjour à toutes !!!
le soleilest prévu pour cet aprem !!! courage !
|
Lna1
|
Posté le 24/05/2012 à 08:29
bonjour les filles
allez il va bien finir par ce montrer le soleil capricieux. On va toute faire la danse du soleil, eh ne vous tromper pas de danse il a assez plu comme ça
biz
|
Lna1
|
Posté le 24/05/2012 à 08:30
@ mary: je ne me lasse pas de regarder la jolie frimousse de Babou, il est MA GNI FI QUE!!!!
|
filledusud
|
Posté le 24/05/2012 à 08:43
il est où le soleil?
ici aussi grise mine!
Ton petit soleil dort toujours à toi Mary!
mesure ta chance!
|
filledusud
|
Posté le 24/05/2012 à 19:23
Pas d'Orchie aujourd'hui?
|
orchie3872
|
Posté le 24/05/2012 à 21:15
coucou si si je suis la ! j'ai posté ce matin pour vous souhaiter une bonne journée !
ce soir je suis allée a la piscine ! ca fait du bien. Demain matin step ! Je me défoule ou je pete un cable ! Aller je vous souhaite une bonne soirée les filles a demain, je vais rejoindre mon homme
|
filledusud
|
Posté le 24/05/2012 à 21:55
Je vois que tu es de plus en plus stressée par ton inactivité forcée Orchie!
C'est sûr, se défouler à la piscine permet d'oublier un peu son mal être, mais le temps semble long quand rien ne bouge.
Il n'y a pas d'assos vers chez toi dans lesquelles il existe des activités de créations puisque tu aimes ça, où tu pourrais t'impliquer?
Ou donner des cours bénévolemen,t pour commencer, d'informatique ou d'internet à des gens en recherche de formations, la plupart du temps, des plus de 50 ans.
leurs enfants n'ont pas la patience et ils aimeraient bien s'y mettre!
Plus tard, cela peut déboucher sur une micro entreprise!
|
maryreunion
|
Posté le 24/05/2012 à 22:41
Désolée les filles ! une journée de dingue !
Courses ce matin ,tondeuse cet aprême puis taxi pour les diverses activités ! et enfin réunion!
Je viens de rentrer !
Mes 4 hommes dorment ! je me sens un peu seule !!! heureusement y a l'ordi !
Finalement le soleil a sorti le bout de son nez cet aprême ! ce fut très agréable !!! pourvu que ça dur !
Orchie, keep cool ! heureusement que tu as le sport pour te défouler !
Bonne nuit à toutes ! (même pas eu le temps de faire "ma mémé", de boire ma tisane !!!)
|
|
orchie3872
|
Posté le 25/05/2012 à 05:48
slt les filles,
Oui c'est une bonne idée fds, mais je te dirai que je ne sais meme pas comment m'y prendre !
En fait certains me disent mais profites en ! Mais pour moi chomage est différent de vacances. Eh oui on est peut etre a la maison, mais le stress de ne pas savoir ou l'on va, cette image de moi meme "à ne rien glander" alors que je n'arrete pas une minute. Je n'ai pas envie d'avoir l'image du profit de la société. L'autre jour j'ai entendu qqun que je connais bien dire, que les francais étaient fénéants, et qu'ils profitaient des alloc. Boum on se sent de suite atteinte ! J'ai dit au pole emploi et au cidff que je voulais prendre n'importe quoi ! ils m'ont répondu tous les deux : non il ne faut pas attendez encore... attendre quoi ? que je sois dans une grosse M.... qd je n'aurai plus rien ? Attendre quoi ? Que je perde le peu de confiance que j'ai en moi ? La personne du cidff m'a dit on va y aller doucement ! je lui ai répondu, a parce que vous trouvez que c'est rapide là ? ca fait déjà 6 mois que je suis au chomage... Elle n'a rien répondu. Par contre une chose est sur, c'est que les deux personnes (cidff et pole emploi) ce sont des gens très humains ! et ca fait du bien. Je commence un bilan de compétence le 4 juin. J'ai un travaille a faire pour justement le commencer. Alors oui j'ai encore un an d'alloc, mais bon, ca joue sur le psychologique et moi... un petit rien et ca me travail, alors la....
Bon ben je me serai encore plainte aujourdhui... pffff. En tout cas merci de m'avoir lu.
bisous les filles !
|