Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Iséroises, isérois deuxième edition

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 06:43

bonjour Orchie !

suis de tout coeur avec toi, et je comprends parfaitementl'état d'insécurité et de colère dans lequel ce chômage te met !

cependant applique toi aussi à voir aujourd'hui le verre à moitié plein : tu as du temps pour toi, pour tes enfants,ton amoureux...

quand le boulot reviendra, et j'en suis sûre il reviendra ! tu risques de soupirer après ce temps pour toi, pour vous !

CARPE DIEM un long, long week-end s'annonce pour se poser des soucis et se faire plaisir... pause jusqu'à mardi où tu reprendras le combat !

ousteeeeeeeeee, douche, bain, musique, soins au corps, bon pdj,...... et tu accueilles ton petit monde avec un sourire de fée, ta journée en sera transformée !

1000 bisous d'encouragement !

maryreunion

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2012 à 08:22

Salut les filles !!!

je pense tout comme Mikas Orchie !!!!

Essaye de te relaxer, profite en, en plus le soleil est là ! et vu ta détermination, tu vas vite retrouver du travail !!! j'en suis certaine !

Allez courage !!!

Bonne journée ensoleillée à toutes !!!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 08:57

Bonjour à toutes

Je te sens déterminée à retravailler orchie, c'est ce qui compte, car certains (même si c'est une minorité voient le chômage comme une opportunité de se donner du temps pour soi.

ce n'est pas ton cas: tu te lèves de bonne heure, tu broges, tu cherches des solutions, des pistes...

juste un petit conseil: ne dis pas au fil des conversations que tu es au chômage, mais en disponibilité pour formations, reconversion etc. Cela ne renvoie pas la même image.

c'est vrai que ce n'est pas une situation choisie le chômage, mais mal vue de l'extérieur par les personnes qui sont en souffrance dans leur entreprise, mal considérées, surexploitées et qui rêvent de repos et de revenus à la fois, conscientes en plus, qu'une partie de leur salaire sert à indemniser des personnes sans travail qu'elles jugent mal par méconnaissance, mais surtout souffrance de leurs conditions de travail.

je pense que tu es douée en informatique et que tu peux chercher à t'exploiter dans ce domaine, notamment les services aux personnes. Comme je te le disais hier, j'ai envisagé d'aider -bénévolement - des personnes qui veulent s'initier, mais mes engagements et ma petite famille me prennent tout mon temps!

Je garde pour quand je serai plus dispo, mais il y a une vraie demande.

Ce peut-être aussi aider les personnes à créer des blogs, des sites persos, aller sur des forums, des réseaux sociaux, faire de la retouche photo etc.

Quelquefois, des communes ou des collectivités territoriales, des associations sont en recherche de Webmasters pour le remplissage ou la mise à jour de leurs sites officiels. ce peut être une idée de prospecter de ce côté là!

je m'occupe du site officiel de ma commune et celui de la communauté de communes, de même que le blog de la bibliothèque, mais c'est très prenant et j'ai plein d'autres missions et je pense, par exemple que si j'arrêtais, peu de monde voudrait s'en charger.

c'est ainsi dans beaucoup d'endroits.

j'aimerais beaucoup t'aider, mais ce n'est pas facile, car bien que du même département, nous sommes assez éloignées par les kms.

pourtant, je te sens pleine de ressources inexploitées, je sais que d'autres sont en recherche d'aide qu'ils ne trouvent pas.

comment faire pour pour que la demande et l'offre se rejoignent?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 09:16

merci bcp les filles pour vos messages ! FDS je vais réfléchir sérieusement à tout ce que tu viens d'écrire, je vais analyser tout ca. Un grand merci. Tu dis ne pas pouvoir m'aider, mais tu le fais énormément, ne serait ce que par la facon de me faire voir les choses, me mettre sur des idées à analyser, me conseiller sur mes lettres. Un grand merci a toi, a vous  !

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 10:58

est ce que qqun serait en mesure de me répondre svp ? voila je m'explique, j'ai eu le papa des mes enfants au tel. Lors d'enregistrement au niveau des écoles, ou autre organisme, nous avions tjrs notifié les deux adresses différentes des enfants. Alors des fois mon ex mari disait on va mettre la mienne, et d'autre il me disait ben tu as qu'a mettre la tienne (car ca ne parait pas mais ca complque un peu le quotidien lol). Bref, maintenant que mon fils va avoir 18 ans, le papa me dit qu'il lui faut une adresse fixe car il est majeur. Moi je reste surprise, car il est tjrs sous notre responsabilité ! Et donc le papa voudrait que je le mette que sous mon adresse... Donc, comme j'ai appris a me méfier de lui car il connait pas mal ses droits et que moi je suis un peu a la rue et assez naive, je voulais tout simplement savoir si vous pensiez qu'il y ait anguille sous roche, ou s'il a réellement raison ?

Bon je me suis relue et pas sur que vous compreniez ma question lol.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 11:20

si orchie, tu es claire ! mais c'est une info que je n'ai pas ! je vais voir si je peux la trouver et te la transmets... j'espère que quelqu'un ici pourra te répondre, au pire un conseil gratuit à la maison du droit (s'il y en a une près de chez toi) pourrait t'être donné...

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 11:34

justement je ne savais pas ou m'informer ! merci bcp pour l'info mika

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 15:22

bonjour les filles

courage mon orchie;

Concernant ta question je ne sais pas quoi te répondre. Quand les enfants sont majeurs comment çela se passe t il? il n'y a plus de garde alterné comme quand il est mineure non? Ce n'est pas l'enfant qui décide alors son lieu de résidence? Par contre je pense que s'il fait des études vous devez tjs être deux pour les frais, C'est un peu compliqué.

comme on dit les filles essaie de te détendre ce week end et de ne pas reporter ton stress ou mal être du au chomage sur les enfants ou ton amoureux;

plein de bisous

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 15:23

bon les filles au moins aujourd'hui le soleil est là

Je n'ai pas pour autant sortie les robes à bretelles et vous?

biz

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 18:09

orchie, je te mets quelque chose dans tes messages privés, va voir dans 5 mn

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 19:36

ok merci mikas

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 22:04

oups! je rentre d'un vernissage et je découvre ta question Orchie.

Je ne sais trop que répondre, il faut s'informer, mais j'essaie d'être logique:

Ton fils a 18 ans, donc est mineur mais n'est pas indépendant à tous points de vue!

Donc son statut ne change pas: ses 2 parents sont civilement et financièrement responsables de lui comme à 17 ou 16 ans comme à 19 ans si sa situation n'a pas évolué!

cela ne veut pas forcément dire qu'il y a un piège à la clé, mais je pense que rien ne justifie de changer la manière de procéder qui était en place jusque là!

Peut-être que mikas aura un bon tuyau à te donner!

biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 22:08

Eh bien moi si LNA! j'ai sorti la robe à bretelles et à peine dehors, l'orage a éclaté, la grèle aussi et j'ai dû mettre ma veste et prendre le parapluie.

Lundi, je vais faire une reconnaissance d'un parcours pédestre de 22 km pour une randonnée que l'amicale des donneurs de sang organise en juillet.

J'espère qu'il fera beau!

maryreunion

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2012 à 23:05

Oh flute, ma pauvre fille du sud ! moi ausis robe à bretelles ,et temps splendide ! même pas une goutte de pluie ! pourvu que ça dur !

Orchie, je ne sais pas quoi te dire mais je pense que Mikas a eu ta réponse !!

Bonne nuit les filles

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 09:22

Et bonjour!

le temps passe vite, les jours et les nuits aussi quand on dort bien, c'est ce qui m'est arrivé cette nuit!

Bonne journée avec du soleil? pas vu la météo!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 09:42

bonne journée les filles !!!

comme toi fds je me suis réveillée super tard !!! 8H ! c'est exceptionnel !

si si on va sortir nos robes à bretelles ! à Lyon le ciel est tout bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! un plaisirrrrrrrrrrrrrrrrrrr

bises et peut-être à +

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 11:48

coucou les belles

chez moi aussi beau soleil

alors cette aprè si le temps ne change pas un bon bouquin dans le transat à en profiter!!

big bisous à toutes

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 12:11

slt les filles, merci pour vos réponses. Pour l'instant je n'ai pas la réponse mais je ne vais pas tarder a l'avoir je pense Smiley bonheur

Alors en fait je posais la question, car changer d'un seul coup comme ca (alors que j'ai pensé comme toi fds) je me disais que peut etre vaut mieux se renseigner que de faire confiance a qqun qui m'a déjà manipulé... tt simplement

Bon hier soir de gros grelons ! un gros orage ! bref ! et aujourdhui de nouveau le soleil ! Alors si c comme ca, ca me va très bien lol.

Pour me remonter le moral, je vais partir faire des achats et me racheter des vetements qui correspondent plus a ma taille, car j'ai une robe un peu trop large et des chaussures que je n'aime pas du tout ! lollll

Aller merci encore a vous toutes et bon we.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 14:58

Nous on est train de réaménager la niche qui reçoit le four dans la cuisine.

Ca me gonfle de rester enfermée avec ce soleil!

Je serais bien allée faire 2 ou 3 boutiques.

Demain, montée à Autrans, resto avec des amis, ma fille et sa petite famille.

Paraît pas beau demain! mare!!!

puis descente sur Grenoble et retour le soir!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 15:03

Je suis de ton avis Orchie que tu dois te méfier de ton ex et lui montrer que tu te méfies pour qu'à l'avenir il réfléchisse 2 fois avant de tenter de te pièger parce qu'il connaît des ficelles qu tu ignores!

Tiens nous au courant si tu arrives à savoir quelque chose!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 15:06

Ca c'est chouette comme programme LNA!

je n'arrive jamais à me décider d'en faire autant!

Si j'ai du temps devant moi (je pense que ça fait des années que ça ne m'est pas arrivé, je ne suis bien dans ma tête que debout sur mes 2 pieds!

Que de bons moments loupés à cause de cette fichue manie de culpabiliser si je prends du temps pour moi!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 15:14

Ici aussi, grand soleil Mikas!

Pouvou qué ça doure!

Je n'arrive pas à perdre mon fichu kg, et en plus, je n'ose pas me peser, persuadée qu'un autre est venu se poser dessus!

Et là, pendant 2 semaines, des restos, des buffets, des inaugurations, des séminaires à gogo! des casses croutes entre copains, des réunions dînatoires!

Comment m'en sortir?

devant quiches et pizzas, devant antipasti et petits fours, je n'ai aucune volonté!

Il y a 2 ou 3 mois de cela, je résistais assez bien et maintenant je craque sans même m'en apercevoir!

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 16:57

je suis sur que c'est parce que nous avons redonné un petit soupcon de rappel de bonne chose (je parle bien la france moi) et comme le corps a une super mémoire, ca l'a réveillé et il dit j'en veux encore !!!!! Puis il y a je suis sur aussi, le fait que l'on se dit mince, aller j'ai bien perdu je me sens bien, je mérite un peu qd meme de bonnes choses de temps en temps, demain je ferai attention... et souvent qqchose vient se greffer en plus le lendemain ou dans la semaine (un repas non programmé...). Enfin c'est ma facon de penser.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 21:59

J'ai bien peur que ce soit aussi la mienne orchie!

A la maison je résiste assez bien mais je mange trop souvent à l'extérieur depuis quelques temps et du coup les rattrapages que j'opère à la maison sont insuffisants!

1 jour sur 2 ou même 2 ou 3 jours à la suite je mange dehors!

Des mets divinement bons, alors toute ma gourmandise se réveille et je me fais plaisir!

Que de culpabilité en rentrant!

Vais-je retomber dans ce cercle infernal qui m'a tant fait prendre des kgs?

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 22:02

Bon! pleurer et se lamenter ne sert à rien!

je suis grande fille et responsable de mes actes!

je trouverai la volonté de résister le plus possible quitte à aller la chercher avec les dents!

Bonne nuit les filles et bon week end de pentecôte!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.