Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
shadow26
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/08/2011 à 21:55
Gothikth : n'aurais tu pas mangé plus salé : 9 grammes de sel retiennent un kilo d'eau.... limite tout ce qui est sel pendant deux trois jours et tu verras c'est peut être ça ... attention à tout ce qui est sous blister : saumon fumé, blanc de dinde, surimi, viande des grisons... c'est bourré de sel
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/08/2011 à 22:16
aujourd 'hui j' ai acheté un sel de régime. Je bois beaucoup et j' ai remarqué 2kg entre le matin et le soir...
mon poids le moins haut à 11H quand je dors tard ....
et la nuit je me croirais de nouveau enceinte, je me léve pour aller aux wc , un comble à 58 ans lol
shadow26
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2011 à 08:53
Idem je sale quasiment tout au sel de régime sinon je fais bcp de rétention d'eau d'où les variations de poids importantes !
Je bois également énormément !!! J'ai soif tout le temps !
gothikth
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2011 à 10:10
HA le sel
j avais pas pensé
je vais limiter le suremi alors
et on verra lundi prochain
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2011 à 11:08
le surimi limité à 8 baton par jour
samsou
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2011 à 14:17
IL EXISTE UN SEL DE REGIME PARTICULIER, MOI AUSSI JE FAIS BCP DE RETENTION D'EAU
shadow26
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2011 à 15:07
Je prends du sel bouillet c'est un sel au potassium et non au sodium qui est réservé pour les personnes au régime sans sel... il s'achète en pharmacie mais est un peu cher (une 15ne d'euros le petit flacon).
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2011 à 17:48
j' ai trouvé un sel moitié potassium moitié sodium à carrefour prix du sel faire attention le potassium est mauvais pour le coeur, demandez à le vérifier de temps en temps ,
shadow26
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2011 à 08:46
Lorsque je suis au régime HP, je prends des crampes monstrueuses en lien avec un manque de potassium et c'est pour ça que j'utilise du sel bouillet.
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2011 à 13:40
moi, aussi j' ai tendance à étre en hypo kaliémie , mais les crampes viennent d' un manque de sels ou de calcium
mais c' est vrai que l' on se connait bien, mais avec le régime mon médecin me fera fréquemment une prise de sang (un iono)
3 semaine aujourd 'hui que j' ai commencé celà fait 1 kg par semaine c' est long mais c'est déjà celà
gothikth
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2011 à 14:25
moi je demoralise un peu avec mes 1.9kilo de reprit !
du coup j ai acheté de quoi faire un sorbet citron si l envie me prend de glace au moins sa ne dérapera pas !
ce midi galette avec steak haché et bien c était bon
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2011 à 15:08
tu sais j' ai acheté des sachets à glaçon long et je me fais une mesure de sirop et 3 d"eau ( 100ml sirop 300 d'eau)et je cale mes fringales avec cela depuis je remaigris malgré l ' absence de sport
moi PL ce midi thon salade de tomates
shadow26
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2011 à 15:16
Pour moi plus de PL et PP mais 1200 à 1400 calories par jour maxi avec du sport (inscription faite hier après séance d'essai)... Ce soir aquagym + vélo elliptique alors avec 1200 calories par jour, je vous rassure ce n'est pas facile non plus.....
Par contre j'ai résolu mon problème de compulsions alimentaires par un anxiolytique prescrit par mon médecin traitant qui agit sur 24 heures car au moindre coup de stress, j'avais la tête dans le placard à gâteaux (dès que je suis seule ou quand je rentre du boulot.... et ça pour les kilos c'est un cauchemar !)... je suis bcp plus zen, au niveau familial et personnel, cela change la vie pour tout le monde !!!!
gothikth
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2011 à 15:27
ha c est une bonne idée les glacons
gothikth
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2011 à 15:55
ma maman c est mise a dukan aussi du coup elle s'est acheté le livre du coup elle me donne des recettes car bon 25€ pour le livre mon conjoint est pas pour lol trop cher !
mais bon je le comprend pas grave maintenant maman l'a lol
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2011 à 18:13
moi j' ai le premier en poche à 6 euros carrefour "je ne sais pas maigrir"
moi ma famille est anti Dukan mais ma soeur fait 45 kg pour ma taille 168cm
je faisait 172 avant mon accident de décembre
gothikth
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/08/2011 à 10:39
ha ok ben moi du coup ma best sy est mise aussi avec sa mere lol j ai lancer la mode !!
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/08/2011 à 10:46
c' est bien, d' étre soutenue, et vous allez échanger vos recette, et que de marches familliales
gothikth
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/08/2011 à 11:17
on habite pastout pres donc pas de marche mais bon deja soutient et recette
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/08/2011 à 13:39
et oui, moi je me sens isolée bravo les forums..
gothikth
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/08/2011 à 14:50
c est kler vive les forums
sinon ce midi heummm pizza dukan heummm
et j ai fait un sorbet citron mais j ai l impression de manger du yaourt citron glacé lol
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/08/2011 à 19:33
ce midi paté de foie et fromage blanc
ce soir aiguillettes de poulets caramélisés
et petits suisses jour pp
gothikth
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/08/2011 à 11:18
alors moi ce mdi
juste des roulé de grisson et un roule de jambon avec un steack haché
et ce soir ce sera papilotte de cabilau
et demain midi rando de quad toute la journée donc tartelette de thon
elies13
139 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/08/2011 à 12:26
salut les fille marre de cet chaleur avec mes loulou peu rien faire je pense les mener a la mer demain cette semaine 0 marche sa crain la peser de lundi ne va pa etre bonne je sens mais bon il reste 8 ou 9 jours de ramadan et apres je pourai reprendre mes habitude sinon pour moi ce soir sa sera boeuf bourguignon a plus les fille
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/08/2011 à 17:37
elies je croyais que tu nous avait quittés , la chaleur sans boire je te plaints la je reviens des courses et je suis assoiffée
en allant à ma parapharmacie j' ai vu qu' ils faisaient les produits dukan
ce soir je fais poulets aux tagliatelles de courgettes compotée de rhubarbes..hum
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.