Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
shadow26
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2011 à 16:04
merci mikphoebe pour tes encouragements mais la pesée de ce matin m'a plus que contrariée... Tout ça pour rien !!!!
J'ai fait le régime à la lettre et + d'une heure de sport par jour... je me sens complètement démunie... J'ai l'impression de faire de la rétention d'eau dès que je mange du salé (blanc de dinde / Viande des grisons / Saumon fumé... Le moindre gramme de sel me fait prendre du poids.... C'est infernal !
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2011 à 16:27
tu sais mon poids idem, mais j' ai remarqué que mes chaussures me serrent donc j' ai les pieds gonflés même si je ne vois pas d' oedémes ... je le fait encore une semaine si je ne perds pas j' arréte et le reprendrai quand je pourrai faire du sport
shadow26
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2011 à 16:47
le pire c'est qu'en plus j'ai fait d'énormes efforts en terme de sport... je n'ai pas zappé une seule journée d'abdos / VTT ou vélo d'appart .... je n'accepte pas du tout mon résultat pitoyable... J'avais tellement confiance dans ma capacité à réussir, que je suis dans un état psycho pas bon du tout
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2011 à 19:53
pour me remonter le moral, j' étais épuisée toute la journée, je viens de faire les bonbons acidulés parfum cassis, un régal, trés sucré ce soir car j'ai fait compote de rhubarbe meringuée, pour aprés mon poisson..
gothikth
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2011 à 21:42
shadow allez faut pas derimer ma jolie tkt sa va aller tu va y arriver
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
elies13
139 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2011 à 23:12
shadow c peu etre le sport aussi t'en fait beaucoup ce qui est bien et tu muscle ta graisse et le muscle est plus lourd que la graisse en plus avec un regime proteiné regarde les gars qui tape la muscu il se gave de proteine et muscle leur graisse du coup il maigrrisse pas mais enffle ta essayer avec un metre de te mesuré partout enfin c juste une suggestion si sa ce trouve je me trompe mais bon ya bien une explication pour que tu reprenne t kilo perdu
samsou
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2011 à 08:44
je crois que je fais de la retention d'eau, le ventre tout gonflé!!!et j'ai pris 1 kg :(
pourtant je bois!!
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2011 à 10:04
Shadow, le sport fait peser plus lourd , j'ai une amie qui fait le régime elle a perdu 2 tailles en vétement mais a pris 4 kg
shadow26
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2011 à 11:19
Je me suis reprise en main dès ce matin (qq écarts hier mais rien de bien méchant) par contre tout autre type de régime en attendant le RDV chez la diététicienne (Ah ce mois d'Août où la France tourne au ralenti !!!)
Je me suis basée sur le régime du Dr COHEN type 1400 calories... c'est plutôt du rééquilibrage alimentaire un peu hypocalorique tout de même....
Je pense effectivement que bcp de sport + régime HP font effectivement prendre bcp de masse musculaire et dans mon cas ce n'était pas le but recherché....
Le régime DUKAN me fait également manger pas mal salé (jambon de dinde / Moutarde / Saumon fumé / Viande de grisons) et j'ai l'impression de gonfler d'eau dès que je mange du sel !!!!!
Je vois ce soir mon médecin traitant pour la partie hormonale car j'ai quand même pris 6 kg depuis le diagnostic de ménopause en Avril... J'aimerais bien que cela s'arrête là...
Je continue bien sûr à converser avec vous... ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles !
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2011 à 11:45
je remarque que quand je mange des filets de poissons , je perds plus , et je n' achéte plus saumon , viande de grissons , poissons ++ mais je suis bretonne donc j' en raffole, sniff mais le beurre me manque ( mon arôme beurre salé ) presque fini
ce soir sardine ce midi omelette blanche jambon
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2011 à 22:36
he ben ..... tout le monde dort, ce soir j' ai mangé sardine grillées et bio flan chocolat ..hum..
shadow26
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2011 à 10:20
j'ai attaqué hier le régime du Dr COHEN à 1400 calories... pas de sensation de faim... et le plaisir de retrouver les mêmes repas que tout le monde en quantité restreinte bien sûr et surtout les fruits et mes spécial K du matin... Pesée dans une semaine...
Sûrement bcp moins spectaculaire que Dukan mai aussi bcp moins salé (ce qui m pose problème apparemment), mais pour moi moralement celà semble mieux...à voir sur le long terme.....
cet après-midi, visite des salles de sport avec mon mari !!!
samsou
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2011 à 13:16
l'essentiel c'est que tu trouves ce qui te corresponds; je voulais vous demander j'ai une amie médecin qui m'a dit hier que quand on faisait de la rétention d'eau, il faut éviter de manger des légumes le soir et privilegier des protéines??
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2011 à 13:54
oui, si tu ne sales pas trop, et bouger au moins dix minutes
shadow26
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2011 à 14:06
le sel diététique bouillet sans sodium peut être efficace !!!
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 00:47
tout le monde est parti en WE , un seul étre vous manque et tout est dépeuplé....
sniff je vais me consoler sur ma glace au bioflan chocolat
shadow26
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 14:28
Non non je suis là, j'étais au marché à Lille ce matin pour faire le plein de légumes et de fruits !
- 2,1 kg en 2 jours... moral au beau fixe !!!
shadow26
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 14:36
Mikphoebe ... J'espère que tout va bien pour toi !!!
Hier visite des salles de sport / essai prévu mardi soir !
le plaisir de remanger "équilibré" et que delà fonctionne enfin me donne des ailes !
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 16:03
c'es t bien, tu sais les salles de sport me manquent ... trés sportive avant ma chute sur verglas; plus de sports et prise de poids.....pour perdre sans sport dur dur...depuis hier je fais 1/2 H de wii c'est mieux que rien je peux choisir les mouvements, et m'arréter quand j' ai mal en pouvant m' allonger, mais j' en ai marre
pour l' instant mon but surtout d' arréter de grossir
ce soir paté de foie PP
j' avais commencé le 23 mai le doct cohen, mais pas de perte mais j' avais arrété de grossir
shadow26
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 19:56
ça se passe toujours bien pour moi...
Pour ma part, je montais à cheval 4 heures par jour et de gros pb de dos m'ont contrainte à arrêter d'où déprime et prise de poids... Je reprends doucement le sport d'où recherche d'une salle pour faire aquagym, et gym douce !!!
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 20:02
oi idem , le cheval depuis l' age de 10 ans (concours etc..) puis cette fracture de D12 et arrét obligée... même si je ne faisait plus de concours les rallyes vont me manquer , de plus je prévoyais la cordillère des andes à cheval, un rêve en passe d' ^tre comblé et verglas
shadow26
Ce message a été supprimé par son auteur.
gothikth
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/08/2011 à 21:20
j ai prit 1.9kilo en une semaine ?????!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/08/2011 à 21:23
oups tu as fait quoi???
Des écarts??
gothikth
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/08/2011 à 21:28
j ai mangé un croque monsieur a ma pendaison de cremaillere !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.