Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence le 07.02.11 !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 08:44

oui tu as raison c'est vie!

mais pas grave, le principal est de ne pas laisser s'installer l'excès de poids et hop dès que ça remonte une journée en PP et tout est rentré dans l'ordre.

De toute façon sur du long terme je ne peux plus manger comme avant ça me dégoute

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2011 à 09:05

ha mais oui carrement, je ne peux plus manger gras ni en quantité, ça ne passe plus. Au moins, ça, c'est un superpoint positif !!!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 09:37

t'as vu e message que je t'ai envoyé pour tes repas de galas? Bientôt 2 pour toi

donc ça fait 2 fculents par semaine + 2 repas de gala, sur 7 jours, ça fait comme si tu mangeais normalement en fait

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2011 à 09:53

oui, j'ai bien vu ton message et c'est pour ça que je répondais que je n'allais rien changer pour autant. Depuis le début de la conso, je fais 2 repas de gala par semaine avec les WE que j'ai donc ... pas vraiment de changement. Je ne mange pas encore de féculents. J'aime pas trop ça alors, ça ne me manque pas et du coup ... je le zap un peu.

Par contre, je mange bien mon pain et mon fromage ...

Les fruits, pareil, j'aime pas trop ... alors, je prend un verre de jus d'orange de temps en temps

Et toi, tu la suis à la lettre la conso ?

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 10:07

comme toi (encore un point commun!), je ne mange pas de féculent ou quasiment pas. J'en ai mangé mercredi soir mon repas de gala.

Mais en fait depuis que j'ai commencé ma conso je n'applique pas à la lettre car il y a eu le dcès de ma belle mère où j'ai dérogé pendant une semaine et il a fallku que je rattrape le coup, ue fois ce coup la rattrappé, j'ai encore fait n'importe quoi, donc il a fallu que je rattrappe ça une nouvelle fois et puis après nous sommes partis Londres et j'ai rattrapé tout ça et maintenant il va y avoir les vacances donc tu vois ce que je veux dire !!!!

je pense que je vais le faire vraiment correctement en septembre. Tu te rends compte encore plus de 8 mois. Mais une fois que je vais passer à 2 galas par semaine ça redeviendra normal.

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2011 à 10:20

Je ne sais pas si ça changera quelque chose quand tu passeras à 2 galas. En fait, on s'habitue à tout ça et le changement nous pose problème. J'avais bien moins de mal à gérer en croisière que maintenant. Le problème est que tu peux d'octroyer un petit plaisir de temps en temps mais il faut malgré tout le gérer et là, c'est compliqué. Tant que je n'avais pas le droit, c'était simple pour moi mais depuis que j'ai le droit à un peu, j'ai du mal à m'y limiter (je pense particulièrement au chocolat).

Pour moi, 1 ou 2 gala ne changera rien. Je pense que le changement réel a commencé pour moi en début de conso avec une super prise de conscience. J'ai perdu du poids et je n'ai pas l'intention de le reprendre !

Je pense que ce qu'il faut absolument garder en tête c'est que c'est à vie !!!

Sinon, ben oui, faut pas non plus se leurer ... je sais que le mois d'aout va être super dure parce que la tentation sera présente tout le temps, surtout quand je suis avec mes enfants...

Mais bon, au pire, on fera un point toutes les 2 début septembre et on fera dans le pire des cas de la croisière pour remettre tout dans l'ordre

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 10:26

oui on va gérer comme ça.

j'angoisse un peu surtout pour la 1ère semaine de mes vacances car c'est un coin ou ils ne bouffent que de la saucisse et des patates, c'est un peu comme la campagne chez nous : la grosse bouffe. Heureusement nous sommes en location et le soir ce sera repas à la maison!

Le 2ème semaine nous serons à Berlin et là par contre je pourrais manger ce que je voudrais.

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2011 à 10:30

Il faut que tu prévois du vinaigre de cidre et des tisanes queue de cerise et thé vert. Je ne te dis pas que ça fera tout mais ... ça limitera. Il faut que tu te trouve une petite fiole où tu puisses en mettre l'équivalent de 2 càs pour le boire dans un verre d'eau avant chaque repas.

Pour moi, finalement, ça sera les 2 premières semaines d'aout chez moi. La 3ème à Hauteville sur mer (donc, repas coques, salades, fruits de mer ... mais aussi les goûter des enfants ... non, pas ça !!!) . Et 4ème semaine chez moi à préparer la rentrée des classes. ça va passer vite !

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 10:47

oui je vais faire ça, je n'y pensais plus au vinaigre de cidre!

donc moi je pars du 3 au 6/08 puis du 13 au 27/08, je crains pour le temps!!!!

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2011 à 10:49

oui, ne m'en parle pas du temps !!! ça me démoralise.

Je suis vraiment vache !!! je passe mon temps à parler avec toi et je refile le boulot que je n'ai pas le temps de faire à ma collègue !! c'est pas bien !

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 11:34

t'es grave!!!! mais t'as bien raison!!!! faut se reposer avant les vacances!!!!

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2011 à 11:56

ben oui chui grave !!! en fait, tout le monde est convaincue ici que j'ai du boulot par dessus là tête et ça me convient bien comme ça ... du coup, je peux me permettre de dialoguer avec toi par exemple !

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 12:53

hihi!!

moi aussi je suis faignasse aujurd'hui, il faudrait que je fasse un brin de ménage mais je ne m'y suis toujours pas mise!!

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2011 à 15:34

pff, ben tantôt, pas le temps de lézarder ... m*rd* sur m*rd* ...

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/07/2011 à 12:00

Coucou ma bichette,

J'ai pas pu te donner de news, je n'ai plus de téléphone ni d'internet à la maison !!! ça me gonfle, tu peux pas savoir !

ça va sinon ?

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 12:06

taf!

je n'ai pas une minute ma bibiche

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 12:40

excuse ma bibiche, je suis au tel depuis quasiment 9h ce matin avec fedex avec un colis qui est arrivé des Etats Unis depuis 10 jours et que je n'arrive pas me faire livrer, ça commence me stresser car je n'arrive pas vraiment savoir où il est, tu vois le truc?

Bon, as-tu passé un bon week end au moins?

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/07/2011 à 13:20

oui ... beaucoup d'excès mais rien sur la balance. Et toi ?

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 14:09

moi je suis 66.7 donc tout va bien

j'ai été obligé de faure bouillir mes jeans 95° ce week end car ils étaient trop grands!!!! c'est pas cool ça?

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/07/2011 à 15:27

ha ben si c'est cool ça !!!

moi, chui à 57.2 mais pour un lundi, c'est super. Par contre, cette semaine, je fais gaffe. Pas un seul écart !

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 18:07

en fait on mange ce qui nous fait plaisir, on vérifie notre poids tous les jours et puis on stoppe avec du PP pour retrouver un peu un poids dans lequel on se sent bien. Mais clairement notre poids sera vérifier à vie !!!

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2011 à 09:25

oui à vérifier à vie.

ce matin, je me suis pesée avant la douche et je faisais 57.2. Après la douche, je me suis repesée et là, 56.8 !!!

Je devais vraiment prendre une douche ... 400 gr de crasse ça commence à faire !!!

halala, ma balance déconne grave !

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 09:47

non c'est peut être normal si douche froide!!!

je file à Paris ma biche et je te recause tout l'heure!!

même poids pour moi, je vais essayer de faire hyper gaffe cette semaine pour descendre un petit peu, on verra mais les 65 me semble très dure à atteindre mais c'est pas grave si je n'y arrive pas.

Je m'aperçois que je commence à me nourrir normalement et ça c'est pas mal

bisous ma bichette, à toute!

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2011 à 15:14

ben moi aussi j'essaye de faire gaffe cette semaine parce que sèb m'a dit hier au téléphone portable (que ma mère m'a apporté vu que Sèb est en déplacement et que je n'ai ni tèl, ni internet à la maison) qu'il voulait partir dimanche. On ne sais pas où ni comment mais on part alors, je pense que ça va être dure parce forcement, on va manger comme ça va se trouver ...

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 16:37

Je pense que nous n'avons pas encore intégré 100% notre nouvelle façon de manger mais je suis sure que dans quelques temps ça va devenir un automatisme.

Tu pars juste dimanche pour la journée ou pour quelques jours?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.