Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/05/2013 à 09:03
Coucou les plus belles !!!
MDR Jusy : le cocktal ... Oups !!!
Sarah : je suis contente ton week end commence bien (point de vue dudu !) continue ....
Cool pour Lola
Nous aussi on a un rayon de solel ... bon en même temps on est a 15 kms !!!
Piscine pour moi lundi, si ca te dit ... je ne peux plus faire demi tour .... je dois y aller + abdo dans une dizaine de jours quand mon dos sera un peu mieux ....
Hier soir moi aussi je me suis tenue a carreau, devant le crumble de mon conjoint son reste d entrecote et ses frites ... oulalala .... sans compter son apero .... mais nickel !!!
Je suis contente de moi ..
Bisous les filles ... j attends ma piquouse ....
Bonne journée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2013 à 09:53
Bonjour les plus belles
bravo a vous deux les filles, pour ne pas avoir craqué , moi aussi j'ai tenue pas de craquage du vendredi soir LOL, mais je suis degoutée, ce matin cruella m'a ennoncé 66.2kg mais je suis en ZR alors ça ne peut etre que ça.... je n'aurais pas du me peser mais comme j'avais fais PP hier, je pensais qu'elle aurait été plus sympa...... de toute façon je me sens gonflée ppff, je me sens pas tres bien.
En plus ce soir il y a une fête, les copains fêtent leur 40 ans, enfin c'est une surprise ils ne sont pas au courant... enfin bref, j'ai pas envie de craquer, je ne sais pas comment je vais faire, au niveau boisson, il n'y aura pas de coca light, ça va etre du coca normal... ou alors des jus de fruit ggrrr, alors ça va poser probleme... en plus si je ne bois pas une coupe, ils vont me dire que c'est pas normal LOL bin oui la reputation LOL niveau repas, logiquement il devrait avoir des tomates, salade, jambon, c'est un buffet mais avec du pain..... donc je risque d'etre forcée de faire des ecarts, pourtant j'ai vraiment pas envie, j'aimerai faire au moins deux semaines nikel!!!!
Contente pour tes enfants, ils vont avoir de quoi s'occuper avec chon chon LOL
Aurele, temps mieux si tu ne sens pas la piqure, c'est plus agreable que d'avoir mal.... et ça te soulage ou pas encore???
ici soleil, on va rouler le terrain pour semer la pelouse.....
Bon samedi les nanas.... bisoussss
nanouchka78
252 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2013 à 10:46
Coucou les courageuses,
Jusy, j'ai sourie quand j'ai vu ton organisation de placard, moi aussi j'ai mon petit placard rien qu'à moi pour les produits dudu, avec sons, boîtes de thon et compagnie, sauf qu'hier mon chéri y a glissé des speculos en prévision d'une recette !! dégoûtée !! du coup moi aussi je fais ma wonder woman volontaire pour ne prendre que mes ingrédients dudu !!
Bon j'ose pas trop vous le dire... mais ça y est ici cruella a baissée ce matin - 400 g après 15 jours avec de multiples PP, donc oui ça a payé ces efforts, j'espère que pour vous ça va pas tarder )
Aujourd'hui je reste dans le contrôle, demain midi je reçois du monde, donc petits écarts en vue, j'essayerais de faire au mieux, ou au moins pire... d'ailleurs Jusy, pourquoi t'amène pas toi même une bouteille de coca zéro sur la table pour ce soir !! je suis même sûr que d'autres en prendront...
Ici aussi on a du soleil, ciel bleu mais pas chaud chaud, bon faut que je m'active au ménage ce matin, bises à vous toutes et on lâche rien !!
nanouchka78
Ce message a été supprimé par son auteur.
tonelette
270 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2013 à 12:55
Coucou les filles
Désolée de vous avoir abandonnées ces derniers jours mais grosse baisse de moral, des soucis avec les nains et des RDv médicaux se sont enchaines...
Pas d'inquiétude, j'ai gardé le cap lol mais Cruella m'a mis 1,4 kg dans la face alors que zéro écart... Donc je stagne lamentablement et à mon avis c'est pas prêt de s'arrêter... Il faut dire que je suis restée un bon bout de temps a ce poids la donc il est bien ancré dans la mémoire de mon satané corps...
Zone rouge pour moi ce week-end end donc pas de baisse en vue.
Je vois que vous tenez bon les filles !!!! Bravo !
Aurele, les problèmes de dos c'est l'enfer, je sais de quoi je parle. Les douleurs minent le moral. J'espère que ton traitement te soulagera.
Violon les nouvelles.
Je fonce vous lire plus en détail.
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2013 à 13:44
Re les plus belles
contente de te relire tonelette,on commencait a s'inquieter!!!!! bravo que tu tiennes le cap et t'inquiete pas ton coprs va finir pas céder, comme tu dis c'est parce que tu as été un long moment a ce poids là mais il va passer le cap... courage
j'espere que tes soucis sont atténués....
Nanou je ne peux pas ramener de coca, vu le nombre d'invités deja plus de 80 je crois, que je ne connais pas tout le monde d'ailleurs... c'est dans une salle... en plus je pense et meme je suis sur que ce serait tres mal vue, deja que je ne suis pas dan sle coeur de tout le monde LOL alors là..... deja j'ai hate d'etre deja rentré chez moi LOL mais bon quand on a pas le choix,on a pas le choix.... je suis bien elevée donc je me tiens bien et je suis polie LOL
Bon je suis revenue me confessioner, je suis NULE, NULE, NULE, alors je dis ce matin pas envie de faire d'ecarts etc etc... et pourtant je suis super motivée et bin ce midi j'ai craqué et j'ai mangé des frites.... pppffffff NULE, NULE, enfin c'est fait je ne peux plus revenir en arriere mais je m'en veux, depuis lundi, nikel et là PAF, c'est inadmissible.... j'ai tout foutu en l'air mon travail depuis lundi.... c'est rageant
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2013 à 13:47
Je suis la seule fautive, je ne peux m'en prendre qu'a moi meme .... ppppfffff
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/05/2013 à 13:48
Ohhhhh tres contente que tu viennes nous faire un coucou et Mieux encore que tu reviennes parmi nous Tonelette !!!
J espere que pour tes enfants, il n y a rien de grave ... Je te souhaite du courage pour traverser ces moments difficiles....
Je ne sais pas si tu sais mais le stress nous fait secreter un truc qui ne porte pas le nom de cortisone (c est un autre nom) mais c est la même chose, donc OUI nous fabriquons de la cortisone, lors de stress, ou quand nos vies sont un peu speed ...
Je l ai appris a mes dépends .... Alors ne t etonnes pas d avoir repris 1,6kilo !!! J imagine que ca n aide pas au moral d autant que tu le fais serieusement ... Mais surtout continues le combat car si tu laches ..... tu connais la suite ....
De gros gros bisous tonelette.....
Nanouchka : Bravo pour ta perte !!!! Ohhh lalalalala tu est si pres du but !!! Magnifique .... bon c est peut etre pour ca que c est plus lent ...
Jusy : bois bcp avant ton diner, essaie de manger un peu de jambon avant enfin des proteines car ca va bien te caler ... et surtout entre le champagne, le coca ou le jus de fruits ..... moi je dirais Champagne !!!! Non seulement je ne crois pas que ce soit pire mais surtout ca te fera du bien au moral !!!!
Bon sinon ici, c est du bonheur !!!! il fait beau et nous avoisinons les 16/17°C .....
Et bien figurez vous que ce matin je me suis levée avec bcp moins de douleurs .... ca ca me fait enormement plaisir ....
par contre une vrai galere pour avoir le produit de mes piqures ... ma pharmacie hier n a pu avoir qu une ampoule, manquent 2 (rupture de stock des 2 fournisseus !!!), elle a appelé toutes les autres pharmacie de la ville : rien, puis celle de la ville d a coté : rien !!! puis a une quinzaine de kms une pharmacie en avait pile poil 2 mais ne voulait leur depaner que de 1 ..... l autre il voulait se la garder
pour leurs clients !! ... Donc ce matin je suis allée a ma pharmacie habituelle qui avait été me chercher l ampoule manquante et hier je suis retournée chez le doc 1 heure d attente dans le couloir pour passer entre 2 ..... afin qu il me refasse une ordonnance pour 1 ampoule ... et ce matin : 30 kms de chez moi pour aller chercher l ampoule manquante .....
Mais tellement contente du resultat .... que je voulais le faire vraiment sur 4 jours ...
Ce matin j ai senti la piqure, l infirmiere s en est excusé .. mais je lui ai dit que ce n etait pas grave car la piqure de l aiguille n est rien a coté de mes douleurs ... alors ..... je m en fiche !
Voila, je continue mon dudu de chemin, avec bcp de rigueur, a midi : reste de poulet au curry (hummm encore meilleur car macéré dans la sauce toute la nuit) puis un bout de tarte au citron que j ai raté hier (j etais au tel avec mon pere et j ai doublé la dose de lait en poudre !!!) hyper bourratif mais pas mauvais ..
Ce soir : poulet au four gouteux et savoueux suivi de la tarte au citron ... et je vais aller m acheter des panais car même si ca ne vaus pas des frites ... je meurt d envie ...
Les filles, j ai un traitement a base de cortisone, sur 4 jours, vous croyez que vraiment si je me fais des panais demain avec du sel ca craint ? ... J hesite car j ai decidé de me peser lundi ! a moins que demain encore je fasse PP et je mange mes frites de panais lundi !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
tonelette
270 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2013 à 13:51
Ahhhh Jusyyyyy....
Ne t'auto flagelle pas.. C'est vrai qu'on se sent vraiment mal d'avoir craqué quand on le fait mais tu as entièrement raison sur le fait que maintenant c'est fait !
J crois que c'est pire de culpabiliser même si on ne peut pas vraiment s'en empêcher...
Si la motivation existait en injection, je pense qu'on serait toutes shootées mdr
Allez, reprends toi !
On se met un défi de 10 jours sans aucun craquage ok ?
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/05/2013 à 13:56
Oh jusy ... bon bah tu connais le dicton : "foutu pour foutu" !
tonelette
270 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2013 à 13:56
Aurele !!!!
Je suis vraiment contente que tes piqûres te soulagent ! Attention a la cortisone... Ne te fie pas a ce que te dis Cruella les jours à venir !
Ça fait gonfler artificiellement la cortisone mais ça s'élimine assez vite après l'arrêt du traitement.
Tu m'as donné envié avec ton poulet curry ! Je pense que je vais me préparer ça pour midi tiens !
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2013 à 13:57
En tout cas aurele, ne fai spas comme moi avec les frites car moi je suis NULEEEEEEE
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2013 à 14:02
Oui le diction foutu pour foutu, bin j'ai mangé une frite, puis deux, puis trois et puis j'ai dit ce diction mais j'en etais consciente de ma betise, c'est ça le pire, je mangais en me disant c'est pas bien jusy, pas bien du tout mais plus fort que moi et c'est ça que je m'en veux pas avoir reussi a etre plus forte que l'envie...... M..DE
Bon oui de tout façon j'ai pas le choix, il faut que je me reprenne mais bon, 10 jours sans ecarts je serais partente mais ce soir ça va etre dur.....
Pour le champagne ce soir, j'ai cru entendre que c'est un cocktail avec mousseux, cointreau, et pulco citron, c'est res bon aussi mais c'est plus sucré...
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2013 à 14:06
Bon je vais perdre un peu de calories, je dois aller dans mon jardin pour rouler le terrain pour semer la pelouse... donc a plus les plus belles
bisous, je suis contente de vous avoir.....
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/05/2013 à 14:06
Non Jusy : t es pas nulle, c est dur .... C est pourquoi j ai envie de panais ... vu que j ai profiter de frites durant mes 15 jours hors dudu ... ca me manque !!!
Pour la cortisone j en ai pris durant une année ... on aurait dit une grosse vache alcoolique !!! j etais non seulement toute gonflée, mais le visage route et boursouflé des le matin ... j ai quand même eu du mal a degonflé mais pendant ma cortisone je n ai absoluement pas fait attention je prenais mes chips tous les jours ... j etais arreté 1 an, du coup on mangeais bien !!
Ok tonelette : je pense que je vais attendre lundi et rester en PP demain et me ferais mes panais quand meme lundi ...jour de ma derniere injection, le truc c est que ca reste quand même dans le corps un moment je crois ... tant pis ! je ferais attention a ne pas mettre trop de sel .... j ai du sel avec moins de sodium je mettrais celui la, mais il sale moins je trouve...
Jusy : courage ... ce qui est fait et fait de toute facons !
tonelette
270 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2013 à 14:09
Fais partir le défi demain Jusy, de toute façon, avec les frites de midi, ta journée est effectivement foutue alors ne te prive pas d'un verre d'apero...
Je devrais pas t'encourager dans cette voie mais ça va être dur de résister. La culpabilité entraîne immanquablement un lâcher prise.
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/05/2013 à 14:14
Jusy : bois bcp d eau cette apres midi, ce sera toujours ca ... passes quand même une bonne soirée ..
tu sais c est vraiment pas facile car c est vraiment un combat avec soi même et un combat de longue haleine ... deja tres dur on peu le dire pour atteindre notre objectif ... mais apres ... car il y a l apres ... toute notre vie il va falloir gerer ces kilos ... mais je crois que je combat vaut le coup .. Pis j ai bien envie de le gagner mon combat, de me prouver que OUI j en suis capable ! ZUT !
Tu sais regarde j ai craqué pendant presque 3 semaines, ca a été tres dur de revenir dans le duduchemin ... tres tres dur ... l on va dire que ca fait 3 jours complet de PP pures sans aucun craquage ... Je suis fiere de moi, mais je te garanti que c est durdur .... vraiment dur ... car mon corps, mon nez, me rappelle la douceur de ce que j ai mangé durant ces 3 semaines ! QUE DES INTERDITS !!!!!!!
je ne me suis pas pesée depuis un bon moment, j appréhende un peu ....
Par contre je sais que si je suis invitée.. j irais ... maintenant j essaie de limiter les invitations et ne recois pas pour l instant sinon ca ne marchera pas.. ca peu aller a toutes les semaines et l ce n esst pas possible, faut pas exagerer ... la prochaine sortie est prevu le 14 juin ..
Mon pere revient chez nous une semaine fin juin donc je dois vraiment me tenir a carreau ... car j aimerais tant etre a 65 pour le mois d aout .. C est chaud ...
Allez a toutes : COURAGE !!!
tonelette
270 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2013 à 14:22
Je suis comme vous toutes les filles...
J'espère avoir fini la croisière fin juillet pour être en conso quand j'irai en métropole pour les vacances...
Et encore, ça va être chaud de tenir une vraie conso avec la famille...
En plus je fêterai mes 40 ans...
En fait je préfère ne pas craquer parce que si je le fais ne serait ce qu'une seule fois, je sais que je ne m'arrêterai pas...
Le combat est rude, Aurele à raison... Mais on veut toutes le gagner !
Courage ! On va y arriver !
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/05/2013 à 14:34
Tonelette : tu as deja bien perdu je trouve !!
Et oui une fois qu on a ouvert la porte .... Tres Tres dur de la refermer ...
Courage, on va y arriver toutes ensembles ...
Moi je sais que vous m avez bcp aider et sans vous ... je n en serais pas là ... donc je serais toujours la pour vous soutenir ...
Je vais me coucher un peu ..
Bisous
tonelette
270 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2013 à 14:44
Oui j'ai pas mal perdu, je me plains pas lol mais les stagnations sont rudes pour la motivation et pourtant c'est justement la qu'il ne faut pas craquer...
Le soutien des autres est primordial ! Je crois aussi que je n'aurais pas tenu le choc sans vous, je ferai mon Max pour être la pour vous...
Repose toi bien Aurele.
sarah021811
1252 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/05/2013 à 15:11
Coucou les loutes !
Une matinée et demi plus tard, j'ai de la lecture =)
Ton :Contente de te lire ! On penait que tu avait des problemes de connextion tu vois.... Mais effectivement, tes soucis étaient tout autres...
Tu sais quand c va pas, n'ai pas peur de venir papoter, tu ne plombera personne coté morale, les copinautes sont la pour ca aussi =) les bons comme les mauvais moments... La prochaine fois (si prochaine il ya bien sur !) ne reste pas a ruminer et reviens direct nous en parler =)
Aurele : tes piqures font effet, c'est top et c'est vraiment un soulagement de savoir que tu te sens mieux ^^
Courage, tu es sur la bonne voie en tout cas, tu s bien forte avec toutes les tentations ue ton homme et autre te mettent sous le nez !
Juju : Arrête de t'auto flagéler comme ca ! C'est sur, on va pas te dire que c'est bien ou pas grave et que tu peux recommencer , mais bon c'est fait c'est fait et c'est pas en te disant qu tu es nulle que les frites disparaitront comme par enchantement de ton estomac !!!!
Reprise en main et voila. Je soupsonne ausi la ZR d'y etre pour quelque chose. Mon premier ecart semaine passée était aussi a ce moment la... effort, cruella qui bouger pas, qui a grimper, rogne et paf !!!! Sous pretexte que je disai que je la teserai que dans 7 jours, me suis autorisé un ecart, puis 2 , grand week end quand tu nous tiens =(
Reprend toi et ca ira aller, zou un sourire, fais risette a Sarah =)))))))))))))))))))))))))
Sinon ici tou va bien, menage fais en partie, les mains de belle maman sont opérationnel pour 3/4 semaines, repos =)
Et flute, mon homme prépare des crepes =(
Vais me faire un bol de FB a a rubarbe, ca me calmera de suite =)
SMS recu, ma robe est dispo au relais, jai pu qua aller la chercher .... J'ai peur =( faut être barge quand meme, la commander et avoir peur d'aller la chercher =( tsssss
Bonne aprem bises a toutes
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2013 à 17:10
Bon voilà plus de deux heures de....., oui je peux dire de sport, j'ai des ampoules aux mains (c'est le metier qui rentre LOL), avec mon homme on a fini le terrain, semer, rouler etc etc .... epuisée.... j'ai bien du perde mes frites LOL
J'ai attrappé un mal de crane pppfff ça c'est du a la ZR ggrrr
Alors sarah cette robe, tu es allée la chercher??? ça donne quoi???
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2013 à 17:12
Pour le defi j'ai plus le choix de le decaler a demain, mais deja, je mettais lancé le defi de faire 2 semaines sans ecarts et PAF, j'ai pas reussi, mais des demain je reprend....
Bonne fin de journée les plus belles
gros bisouuuusss
sarah021811
1252 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/05/2013 à 17:33
Juju : La robe est a la maison... je l'ai essayé.......... tadam =) Je rentre dedant dis donc =))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Par contre suis verte, il y a des petites taches =/ Elle a du etre essayer une paire de fois =( ya pu qu'a la nettoyer =( pffffff
Mes fils sont conquis, mon homme aussi =) adjugé vendu !
Le jardin ca use, cest clair !!!!!!!!!!!! Comme je dis a chaque fois a mon homme, j'ai 30 ans d'HLM derrière moi, faut le temps mdrrrrrrrrr de prendre le rythme =)
bizouilles
ce soir, pizza dudu pour moi, standard pour eux.... j'ai deja pris mes sons ce matin, tant pis ca fera doublon mais vaut mieux que la pate normale heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn =)
aurele02
1672 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/05/2013 à 20:33
Cool pour ta robe Sarah !!!
Moi j ai toujours pas avancé dans le mariage ... je m en occupe cette semaine, du moins poser la date prendre rendez vous avec le notaire !!!
J ai craqué moi aussi... J ai pensé a toi Jusy !!! des frites des frites toujours des frites !!!!
Je suis allée chez Cora et ai cherché des panais .... Il n y en a plus ce n est plus la saison .. du coup j ai pris des rutabagas (legumes autorisés) et je les ai fait au four en frites avec un peu de sel quand même ...
Grosse envie !! bref 1 seul rutabaga ... ca va comme ecart car c etait journée PP ... Mais bon j avais envie donc j ai anticipé pour l apéro ... dur dur les chips !!!
Je ne me prends pas la tête d avoir manger 1 legume en PP ..
Bisous les filles
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.