Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je recommence à zéro :(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nanouchka78

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 11:25

Forum Dukan : un clin d oeil a une aventure de sarah

Un clin d'oeil à une aventure de Sarah...

tonelette

270 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 13:20

Coucou les toute belles

Je vois que le moral est la, le soleil aussi et des ginettes super sympas !!!!!

Bravo les filles pour voS pertes !!!

Pour moi aussi, perte de 500 g et en PL en plus, mon corps à compris qu'iĺ fallait lâcher un peu du leste... Jusqu'à quand ? Mystère mais pour l'instant je savoure la descente...

J'ai reçu ma commande Dukan hier. Je suis dégoûtée... J'avais commandé des biscuits et je me rends compte qu'ils ne sont autorisés qu'en conso... Tant pis, je vais les donner à les enfants mais ça me fait ça de moins à pouvoir grignoter en cas de sortie plage imprévue.

J'ai fait une blanquette de veau hier... Une tuerie !!!!!! 100% dukan et personne ne s'en est rendu compte, tout le monde s'est resservi !

Pour moi, j'avais mis de côté de la viande avec des légumes et du bouillon parce que je ne voulais pas tenter les tolérés (maïzena et crème à 4% pourtant...)

Aujourd'hui PP... Je vais me faire des spaghettis de konjac au bœuf à midi et du poulet coco ce soir. J'ai la chance d'avoir des coco à eau dans le jardin donc 10 fois moins gras que le lait de coco et ça parfume incroyablement.

Excellente journée sous le soleil les filles !

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2013 à 13:39

@nanou : Mdrrrrrrrrrrrrrrrr ouaip, en gros c'était ca ^^ =))))))))))) pas mal trouver et en plus, véridique ! lol Faut que je montre ca a chéri chéri ce soir, il a un peu de brioche depuis une petite année, ca le fera peut être réfléchir ahhhhhhhhhhhhhhhhh

Tu me talonne en effet ahhhhhhhhhhhhh faut plus que je fasse le kon moi, sinon je passe à la troisième place nannnnnnnnnnnnnnnn lol (> motivation !!!!)

@Ton : Tu as fait comme moi pour les biscuit ! Une promo chez carrefour, 2 acheté un gratuit ! Ben j'ai pris deux noisettes et un choco et c'est après que j'ai vu que les choco c'était en conso ! Trop tard, j'avai attaquer le paquet =)

Tu peux nous filer le lien pour la blanquette stp ? ca m'interesserai =) > oui, be vi, j'ai mis aussi mon fils a la semi diet, il grossit à vu d'oeil et du haut de ses presques 12 ans, il est plus gros que moi =(((((((( alors rééquilibrage alimentaire et quand je peux lui faire des plats comme moi "light" et ben zouuuuu

@Jussy : Ta Cruella est sympa : mais comme dirai nanou : gare a tes fesses, je suis dans ton retro =))))))))))))))))))))))))

Biz a vous les filles et bonne aprem sous le soleil, ici ca cogne un peu, plus l'habitude j'ai même chauddddddddd mdrrrr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2013 à 13:39

@nanou : Mdrrrrrrrrrrrrrrrr ouaip, en gros c'était ca ^^ =))))))))))) pas mal trouver et en plus, véridique ! lol Faut que je montre ca a chéri chéri ce soir, il a un peu de brioche depuis une petite année, ca le fera peut être réfléchir ahhhhhhhhhhhhhhhhh

Tu me talonne en effet ahhhhhhhhhhhhh faut plus que je fasse le kon moi, sinon je passe à la troisième place nannnnnnnnnnnnnnnn lol (> motivation !!!!)

@Ton : Tu as fait comme moi pour les biscuit ! Une promo chez carrefour, 2 acheté un gratuit ! Ben j'ai pris deux noisettes et un choco et c'est après que j'ai vu que les choco c'était en conso ! Trop tard, j'avai attaquer le paquet =)

Tu peux nous filer le lien pour la blanquette stp ? ca m'interesserai =) > oui, be vi, j'ai mis aussi mon fils a la semi diet, il grossit à vu d'oeil et du haut de ses presques 12 ans, il est plus gros que moi =(((((((( alors rééquilibrage alimentaire et quand je peux lui faire des plats comme moi "light" et ben zouuuuu

@Jussy : Ta Cruella est sympa : mais comme dirai nanou : gare a tes fesses, je suis dans ton retro =))))))))))))))))))))))))

Biz a vous les filles et bonne aprem sous le soleil, ici ca cogne un peu, plus l'habitude j'ai même chauddddddddd mdrrrr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tonelette

270 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 14:18

Coucou Sarah

Pour la recette j'ai fait un mix de plusieurs recettes, dukan et pas dukan...

Je n'aime pas les carottes donc j'ai remplacé par des courgettes et des champignons.

Il faut pour 4 à 5 personnes

- 1,2 kg de blanquette de veau

- 2 gros oignons

- 2 cubes de bouillon de volaille dégraissé

- 5 petites courgettes

- 1 boîte de champignons de Paris

- 2 cs de maïzena

- 2 cs bien bombées de crème semi épaisse 4% mg

- le jus d'un demi citron

- bouquet garni ou herbes de Provence

- 1 jaune d'oeuf

On fait revenir la viande dans un grand fait tout anti adhésif avec les oignons émincés, on sale, on poivre et on saupoudre d'herbes de Provence.

On recouvre d'eau et on mets les 2 cubes de bouillon, puis on laisse cuire à feu très doux pendant environ 2 heures.

30 mn avant la fin de la cuisson, on y ajoute les courgettes et les champignons.

Ans un bol séparé, on mélange la maïzena, le jaune d'oeuf et la crème qu'on allonge progressivement avec du bouillon pour ne pas que le jaune d'oeuf cuise.

On réservé la viande et les légumes le temps d'incorporer le mélange au reste du bouillon qu'on fait épaissir quelques minutes (il ne aut pas que ça boue)

Quand la sauce à la consistance désirée, on réintègre la viande et les légumes, on met un filet de citron et c'est prêt.

Dit comme ça, ça parait long mais en fait, ça cuit tout seul...

Mon fils a le même âge que le tien et les mêmes problèmes de poids... On lui a découvert des insulinomes au pancréas qu'il faudrait retirer pour qu'il retrouve un poids normal mais pour l'instant la chirurgie lui fait peur...

Donc, comme toi, des que je peux le faire manger super light, je le fais !

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2013 à 15:08

@Merci ma belle Ton =)))))))))))

Pour ton fils, comment avez vous su qu'il y avait un soucis qui expliqué ces kilos ????????????

tonelette

270 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 15:25

Sarah mon fils a commencé à grossir à l'âge de 8 ans pour devenir au fur et à mesure obèse.

J'ai tiré la sonnette d'alarme chez tous les médecins sans aucune réponse probante... Un jour, en surfant sur le net, j'ai découvert un protocole de soin pour les enfants en surpoids et j'ai appelé.

J'ai donc pris un RDv avec le médecin correspondant et pendant 3 ans, mon fils a été suivi par une diététicienne, une psy et ce fameux médecin... Sans résultat... Il continuait invariablement à grossir.

J'ai demandé alors des analyses de sang qui ont révélé une hyperinsulinemie alors que l'intégralité du reste de ses examens était normale.

On lui a fait passer une écho du pancréas puis un scanner qui ont mis en évidence ces insulinomes.

Le parcours du combattant ! Mais aujourd'hui il ne culpabilise plus d'être gros, il sait que c'est lié à un problème médical.

Je souhaiterais qu'il se fasse enlever ces tumeurs mais pour l'instant il n'est pas prêt alors je ne veux pas le brusquer. Je surveille simplement qu'il ne prenne pas de poids.

Il est très grand 1,76 m à 12 ans donc ça passe mieux mais il fait plus de 90 kg ...

tonelette

270 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 15:35

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille aussi, c'est que son frère aîné, à repas égal avait et à toujours un poids normal...

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2013 à 17:28

Merci @Ton pour tex explications.... C'est vrai que parfois c'est le parcours du combattant =( pour se faire soigner qund on est sur que quelque chose cloche mais qu'on est pas medecin pour savoir quoi ! J'ai connue, comme je vous ai expliquer, et baisser malheureusement les bras plus d'une fois face à leur discours si certains du pourquoi du comment, alors que je me rendai vite compte qu'ils avaient tors....

Tu as bien fait pour ton loulou, il doit avoir le coeur plus léger, et toi aussi ! tu accompli ta mission de maman a la perfection =)

Le mien a beaucoup grossi depuis le décès de ma maman, ils étaient trés proches tous les deux.... De mon côté, on a tendance à l'embonpoint et je le surveillé déjà, mais face a la perte de ma maman, j'étais si mal, lui aussi, qu'on a perdu le fil dans l'océan de tristesse et du coup, beaucoup de kilos pris... Comme en prime on a déménagé en même temps, changement d'école, de copains, enfin tu vois, la totale pour ses petites épaules de 9 ans à l'époque....

JE vais surveillé tout ca de prêt, et si comme toi, malgrès une alimentation correct, il continue de prendre, je reviendrai vers toi pour des plus amples conseils...

Merci beaucoup ^^

tonelette

270 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 18:06

Un choc psychologique comme la perte d'un être cher peut tout à fait être un élément declencheur pour un dérèglement du metabolisme.

Mon fils a commencé à grossir après notre 2ème séparation avec mon mari et tous les médecins ont mis cela sur le choc psy...

Surveille l'evolution sans le culpabiliser ou le frustrer et si tu as besoin, n'hésite pas, si je peux te répondre, c'est avec plaisir que je le ferai.

Mcath67

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 22:37

Bsr les filles !

Cruella est mo, amie ce jour. Elle m'annonce 91.500 Donc j'ai franchi une presque étape - 10 kg de gras et d'eau !!!!

C'est extra ! Rien que sa je me sent d'un coup plus légère ! Je voulais absolument vous le dire !

Bonne nuit ! Je vais essayé de passer demain vers 19h mais encore que .... avec les transports c'est pas gagné !!!!

Bizouilles les plus belles !!!

tonelette

270 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 22:45

Cath, c'est juste super !!!!!! Tu peux être fière de toi ! Je le suis déjà de moi rien qu'avec 3 kg en moins mdr

Bonne nuit la belle et a demain

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2013 à 06:04

Coucou ! Prem's à la barre aujoud'hui =)

Oyer oyer du bateau croisière, il est l'heure n'ouvrir les noeils =))))))))))))))))))))))

Mcath : 10 kilos ca se fête ^^ Félicitation,tu peux être fière de toi =)

@Ton : Pour mon tiot, c'est exactement ca =( On met tout sur le côté psycho, mais je me demande parfois si tout peux s'exliquer par ce biais là =/////////////// Dur dur aussi pour nous maman, on essaie de faire au mieux et on s'en veut quand même car l'impression d'avoir louper quelqque chose =(

Même si jessaie de faire au mmieux, j'ai cette impression qu'il est frustré constament, et ca me fait mal par dessus =( Pas facile !

Mais ton gamin, viendiou, il a déjà fait une poussée de croissance à son age ??????????????

J'espère que toutes iraient bien en ce jeudi, normlement toujours ensoleillé ? Faut qu'on profite @Aurele, le retour de la pluie c'est pour demain =(((((((((((((((((

Gros bisous a toutes =)

PS : @Nanou : Je reprends une petite avance, regarde ma courbe =D

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/04/2013 à 13:22

Coucou vite faite les plus belles ....

Et oui comme vous le dites le soleil fait bcp bcp de bien ... moi j ai la chance d etre en repos et je reprends demain ..

Jusy : bravo pour ta perte !!

Elo : c est clair que les oeufs pas frais et l huile .... si ca va mieux c est le principal !

Sarah : c est quoi le berroca ?

Tiens sarah, je vais chez "Alice" tout a l heure pas pour moi pour mon pere mais alice est en vacances, du coup je ne sais pas qui va s occuper de lui ... moi j attends toujours d atteindre mon objectif mais franchement pas sûre que je tienne jusque la, mes racines, ca fait vraiment crado !!!

Bon les filles, je dois vous avouer ........ Que j ai picolé comme un trou !!!!!!

J etais raide comme la justice hier .... a 3 nous avons bu 2 bouteille +1/2 de rouge (frais) +1 bouteille de champ tout ca evidemment autour d un barbecue (dukan quand même) bah oui mon papa est arrivé, on a limité la casse on est pas allé au chinois mais bon ...

bref comme nous sommes nés tous les deux le 9 avril ... ca se fête !!!!

Et vous savez quoi !!! Je n ai aucun remords .... quel bonheur ...

bon le revers de la medaille c est que j etais cuite !!!! mais ronde ...

Bref mon pere a eu la bonne idée de dire a mon homme que notre Maguy (la petite biquette) serait mieux avec une copine ....

Bref, tres fatiguée par le poids du pinard ... je suis partie vers 17h00 faire une petite sieste et d un seul coup, mon homme me reveille vif comme une puce (ou c est moi qui était au ralenti ??? ) et me dit " j ai trouve une chevre a 5 min de la maison ....

Me vla embarqué dans la voiture avec le van derriere, un coca zero a la main, paré de chewing gum ... et je ne comprenais Rien !!!

sauf que je n arrivais pas a tenir debout que j avais la gueule de travers ...et une haleine digne d un clodo ....

bref c est avec une envie de Vomir me montant dans la gorge que nous arrivions devant la dites maison !

Purée ... les biquettes etaient en haut du terrain ... la honte j arrivais pas a articulé ... bref telelment honteuse que j ai quand même expliqué a la dame la venue de mon pere et notre arrosage ....

Mais le pire ... c est que j ai flashe sur une jolie bikette qui se met a faire pipi (la dame nous avait dit que c etait 2 femelles) et là !!!!!!!! stupefaction !!!!! (imaginé que j etais un peu fatiguée) vla que la biquette fait pipi par le ventre !!!

là je lui dit " mais elle a un probleme votre chevre elle fait pipi par le milieu et moi ma maguy elle fait pipi par derriere ....)

LA HONTE !!!!! c etait un mâle ....

Bref ca a bcp fait rire mon copain .....

Du coup on a pris le male que je vais faire caster car je ne veux pas de petits ....

voila mes copines ....

bon la ou je suis contente c est qu en apéro qu lieu des chips : on a mangé des legumes coupés, au lieu de merguez de porc on a pris de s merguez de volaille et des brochettes de volaille .... accompagnés de poivrons au lieu de pommes de terre a la creme, puis une salade verte .... donc je suis ravie car nous avons changé nos habitudes .....

le soir on a refait barbecue, mais pour moi sans alcool !!!

Ah oui j ai oublié de vous dire quand mon copain est parti avec mon pere chercher du lait en poudre pour maguy, ils m ont laissé a la maison car j etais morte ... ils m ont retrouvé dans le foin ou je dormais avec ma bikette .....

et vous savez quoi !!! quand j ai gouté le champagne et le vin rouge.... j ai redecouvert le gout qu ils avaient c est un gout nouveau (alors que je connaissais bien ces produits ...) un pur bonheur ..

BISOUS les copines ...

j essaierais de repasser ce soir ou demain matin avant de bosser ..

Je vous souhaite une belle journée ..

nanouchka78

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 13:41

Forum Dukan : aurele et bin qu elle aventure tu m as fait bien rire je vois qu on a aussi ce point en commun sur ce forum la picole nous plait mais attention aux ex

Aurèle, et bin qu'elle aventure tu m'as fait bien rire!!! je vois qu'on a aussi ce point en commun sur ce forum, la picole nous plait ) mais attention aux excès et je pense qu'avec la perte de poids, l'alcool monte encore plus vite au cerveau !!! sinon joli barbecue, ça donne des idées mais malheureusement se sera surement pas ce week-end, snif...

nanouchka78

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 13:51

Forum Dukan : tonelette merci pour la recette bien tentante sarah oui oui je te poursuit mais je descend pas comme la premiere fois ou je perdais comme une montre s

Tonelette, merci pour la recette, bien tentante...

Sarah, oui oui je te poursuit, mais je descend pas comme la première fois, où je perdais comme une montre suisse 1kg par semaine, mais bon le tout c'est de descendre... aujourd'hui grand ciel bleu et ça chauffe alors j'ai sorti la robette bleu roi qui s'arrête au dessus du genou, la ceinture marron et les botte en daim coboye, je me la pète,ça fait du bien de reprendre de l'assurance, ahhhh

Vous aurez deviné que c'est pas moi sur la photo mais quasi la même robe, hi,hi

tonelette

270 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 14:10

Coucou les bombes

Mdr je ne savais pas pourquoi je me sentais si bien sur ce fofo mais la, plus de doute !!! Vous avez les mêmes vices que moi mdr

Aurele, je me suis bien marée à te lire. Je t'imagine tout à fait ronflant à côté de ta biquette.... Ça va ce matin ? Pas trop mal aux cheveux ? En tout cas tu as bien géré le BBQ

Sarah, je te confirme qu'avec le régime, 2 verres et je suis sur le carreau... Limite sur la table à chanter la marseillaise en breton ! J'ai pas testé encore mais réminiscence de mon premier gala au 1er dudu...

Pour mon fils, le doc voudrait lui faire contrôler les hormones de croissance mdr il chausse du 45 !!!!!! C'est un fait, il est et sera très grand...

En ce qui concerne ton fils, il ne faut pas te culpabiliser... C'est dur pour lui, c'est un fait mais quand sa puberté aura commencé, il va pouvoir rectifier le tir (c'est ce que m'a expliqué l'endocrino) en faisant du sport. C'est à ce moment la que la masse musculaire se développe et qu'elle prend le pas sûr le gras mais l'appétit vient aussi avec.. C'est le jeu de l'équilibriste.

La seule chose à faire en ce qui te concerne, c'est de le valoriser et d'être toujours bienveillante (évidemment, cuisiner un peu light aide aussi mais pas trop sinon il se tournera vers les cochonneries) et lui accorder 1 à 2 repas vraiment plaisir par mois (un peu comme en conso Dudu)

Jusy, Elo, cath et toutes celles que j'oublie (Alzheimer quand tu nous tiens...) comment ça va aujourd'hui ?

Je continue mon petit bonhomme de chemin et cruella est bien disposée alors j'en profite !!!!! Elle m'a encore lâché 300g hier donc je vois le 1 !!!!!! Yesssssss

Si ça se trouve, je vais pouvoir me faire mon petit cadeau de mi-parcours bien plus tôt que prévu.... Il me reste 2kg à perdre pour arriver à mon 1er objectif...

Je vais peut être fêter ça avec un peu de marche tiens !

Bonne journée ensoleille les filles

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2013 à 14:22

Forum Dukan : bonjour les copines ah aurele je suis morte de rire quelle aventure lol mais bon tu n etais pas toute seule hier soir moi aussi mais pas au meme point

Bonjour les copines

ah aurele je suis morte de rire, quelle aventure LOL

Mais bon tu n'etais pas toute seule hier soir moi aussi, mais pas au meme point que toi LOL, embuscade chez des amis, pour un anniversaire, couché 2h du matin avec pas mal de verres de champagne dans le coffre LOL ce soir invitation pour un barbecue donc ça va, mais plus d'alcool.....

Ici il fait aussi super beau mais comme dit sarah demain, pluie et ici prevu 8°, donc plus de 10° de difference, il doit faire 23° aujourd'hui, il faut en profiter....

Felicitation cath pour tes 10kg en moins, super....

Bon cruella va pas etre contente surement de mon ecart hier....

Bonne apres midi les filles bizzzzzz

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2013 à 14:27

Forum Dukan : oui tonelette je vais bien merci et bravo a toi pour ta perte tu perds bien c est cool

Oui tonelette je vais bien merci et bravo a toi pour ta perte, tu perds bien c'est cool

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2013 à 14:38

Allllllezzzzzzzz ! viens boire un ptit coup a la maison ! Hiiiiiiiii Pokkkkkkkkkkk =D

On se retrouve bien finalement, le post des pochtrones =))))))))))))))))))))))))))))) mdrrrrrrrrrrrrr Pas une pour rattraper l'autre mouarffff =)

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2013 à 14:41

Forum Dukan : on s est bien trouve au moins il n y a aucun tabou entre nous lol et aurele tu as oublie des bouteilles dans le foin lol

On s'est bien trouvé, au moins il n'y a aucun tabou entre nous LOL

Et aurele tu as oublié des bouteilles dans le foin LOL

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2013 à 15:12

Mdr Jussy ! Mais c'est vrai que c'est agréable sur ce post, on peut tout avouer et ca fait un bien fou, on sait qu'n fonctionne toutes pareils =)

Mistinguette55

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 15:33

un beau soleil et un passage en consolidation pour moi! 57.9kg! Donc ce midi j'ai déjà commencé par le repas de gala... logique... bon pas si logique que ça puisqu'on est jeudi! mais zut alors!

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2013 à 16:07

Bravo Mistinguette !

Bon effectivement, le repas de gala n'était peut être pas obligatoire dés le premier jour, mais après tout tu l'as bien méritée =)))))))))))))))

Je te souhaites une bonne conso, a toi les legumes tous les jours, fruits et fromage =)

Tu nous quittes pas hein ??? =D

Mistinguette55

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 16:12

ho non je ne vous quitte pas... je suis bien ici! pourquoi aller fouiner ailleurs 

Je suis pas très fruits, donc c'est pas ça qui m'a le plus manqué lol, mais manger des légumes tous les jours ça va être appréciable.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.