Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
ah mince glou !! Tu arrives trop tard!! Je suis deg, j'aurai bien voulu tenter avec une pointe de canelle, mais merci je note l'astuce!
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 17:29
meme un chouia sucre pardon edulcore ,lol, ca te fais un apero sucre sale
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 18:01
genial loulou
je suis en train de m'en faire arome guimauve aussi
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/02/2011 à 18:24
Merci Glou pour le tuyeau ( dslée pour la réponse tardive, j'étais dans un super bain bien chaud! )
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 18:29
tu as bien raison , c pas con comme idee lol
BeneL
2194 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 18:42
Purée je suis deg j'ai totalement foiré mon repas de gala hier soir!
BeneL
2194 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 18:44
çà quand meme on se met une de ces pressions en conso pour THE repas de gala! Enfin c'est de ma faute c'était le deuxième de la semaine çà m'apprendra mais c'était la demie pension de l'hotel du ski et y avait aucun choix du coup: soupe aux poireaux salade verte roti de porc et galette de pomme de terre avec fromage et tarte aux pommes le tout surgelé à mon avis! heureusement qu'en apéro j'avais pris kir à la chataigne sinon j'en aurais pleuré!
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 18:44
m*rd* Benel
pourquoi foiré ?? c'etait pas bon ??
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 18:45
ah ok
ouais pas très glops comme repas
BeneL
2194 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 18:46
Mon dieu mais on a des petites étoiles maintenant comme les généraux??? Incroyable! Mais je vois que notre général des armées en chef c'est jade!!!! Gloire à toi caesar!
Prochain gala samedi soir prochain au bouzou pour l'anniversaire de ma maman qui est morte! c'est d'un gai! heureusement que ce resto est sympa et avec des cocktails de la mort!
BeneL
2194 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 18:48
Ouais c'est fou hein cara on devient hyper exigeant maintenant avec les gala! maintenant quand je vais faire un gala chez des potes qui m'inviteront je serai limite à leur faire la gueule si ils me font du surgelé ou du pas trop bin cuisiné!!!
ah je vous dis pas mon gala de mardi soir dernier avec mes copines de Brest et leur kouignaman et paris brest!!!
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/02/2011 à 18:54
Coucou BeneL, pour le repas de gala je te comprend tellement! Et tu as raison, on se fou une pression de dingue mais j'estime qu'on doit bien se régaler à ce repas après tous nos sacrifices ! Donc pour l'instant c'est soit des restos, soit moi qui cuisine mais jamais chez des gens, et heureusement je crois, ça me foutrait trop les boules d'être déçue!!!
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 18:55
raaaaaaaaaaaaaaaah du kouignaman , degoulinant de beurre avec trois tonne de sucre (carabine bave sur le clavier........m*rd*uuuu ça en fout partout)
BeneL
2194 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 18:57
oui alors moi j'aurais du mal parceque ce qui m'a vraiment foutu les boules dans ce régime c'est l'absence de bonnes bouffes entre potes!
Mais là dans la demie pension j'avais pas du tout le choix ! j'ai meme hésité à ne pas faire de repas de gala ce soir là et à rester en PL normal mais la salade étant dans une sauce déjà remuée et vu que c'était du roti de porcs naignant dans la sauce... j'ai pas eu le choix! en plus dans la soupe aux poireux je suis à peu près sure qu'il y avait des pommes de terre!
BeneL
2194 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 18:59
oui Cara exactement ce kouignaman là mais chaud évidemment! avec mon cocktail fétiche en apéro: jus de fraise+ jus de citron vert bio+ cointreau+ téquila!
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 19:00
ah ouais chaud, sinon c'est tout dur et pas croustillant
BeneL
2194 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 19:04
non mais çà m'énerve de devoir attendre samedi pour mon prochain gala!
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 19:08
Salut!
Tout à fait d'accord avec vous, les galas ça fout la pression!! Et la déception est souvent au RDV quand on va au restau et qu'on se dit "dégueu la mousse au choco, la mienne c'est une vraie tuerie". Mais ce n'est pas plus mal de devenir exigeant avec la nourriture... après tout c'est cela la vraie gourmandise! Manger oui, mais manger du bon!
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 19:10
Josepha vu l'heure tu dois manger, j'espère que les muffins saumon déchirent!!!
Glou, je retiens aussi l'idée cannelle/saumon! Merci du conseil!
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/02/2011 à 19:11
Oui jo, je viens de manger un muffin le temps que mon steack de soja à l'indienne cuise !! Eh ben j'aime pas me jeter des fleurs (enfin j'adore ça en fait! ) mais ils sont supers bon!!!!!! Je suis fière de moi!! Tu as du déjà manger alors je te dis pas bon app mais le coeur y est ! Je file manger à tout à l'heure!
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 19:12
Tiens, ce soir nous on a mangé la tarte citron de JP!!!!
Le goût était au RDV, c'était un délice! D'ailleurs il m'en reste une mini part pour aller avec mon infusion! Mais la notre était un peu raplapla... pas du tout ce côté aérien de la photo que JP a posté.... Mais ce fut un essai concluant!
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 19:15
Et demain soir Cara on teste ta confiture d'oignons!!
Merci à toutes et à JP, pour tous vos conseils et recettes (autorisées et non autorisées)! Franchement c'est impressionnant c'que vous m'aidez à rester "dans les lignes"!
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 19:19
Coucou les filles! Je reviens du ciné, et en lisant vos messages, j'ai l'impression de me lire! C'est clair les repas de gala, c'est devenu totalement sacré! J'en arriverai presque à être malpolie, en demandant à l'avance quel est le dessert... Et c'est clair qu'il vaut mieux que ce soit bon, sinon c'est la grosse déception!
De même que toi BeneL, ça va être dur d'attendre le prochain gala samedi! Mais bon je sais que je vais me régaler et que ce sera super de manger au resto en compagnie de ma mère, qui fête la location de sa maison, ainsi que mon anniversaire J'ai vraiment hâte!
A part ça, il fallait quand même que je vous fasse part de mon nouvel état d'esprit: j'ai décidé d'arrêter de me mettre la pression sur la bouffe et d'être plus cool avec moi même, je mange sans penser "régime", en me disant que de toutes façons, ce que j'ai chez moi est 100% Dukan et que c'est la seule chose dont je doive m'assurer. La balance, je l'oublie jusque vendredi matin. La bouffe ne doit plus être un facteur de stress.
carabine
2056 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2011 à 19:23
voiiiiiiiiiiiiiiila
c'est ça Jade, impec comme etat d'esprit en plus tu te bouffe la vie
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/02/2011 à 19:40
Bravo Jade! Bel état d'esprit! Et pour le "malpolie", je le suis carrément. Par eemple, je suis allée à un resto à paris "la peña festaire". C'était mon 1er repas de gala oficiel. Je précise que je ne bois jamais d'alcooln, vous allez comprendre pourquoi. Entrée géniale, jambon ibérique super savoureux, avec un pain bien blanc, une tuerie. Ensuite super magret de canard et l'accompagnement surprise.. Etait collectifs: en fait, dans un plat, y'avait en gros 3 poignées de frites, 3 parts de gratin dauphinois et 3 parts de purée. Mon copain avait honte de me servir des frites car il avait peur qu'il n'y en ai pas assez pour tout le monde. Je précise qu'on s'est mis à table à 00h00 et que tous les autres étaient complètement bourés. Enfin bref, quand mon chéri me renvoie mon assiete avec 4 frites et un peu de gratin, je peux cvous dire qu'il a pas été sourd. Et le ponpon de la soirée, quand le serveur veut prendre commande des desserts, voilà que mes amis disent: nous on a plus faim, alors amenez une bouteille de get 7. Et là, une amie qui savait que je faisais dukan a dit NON!! La fille au fond vous lui proposer un dessert, c'est vraiment important! Oui en effet c'est important! Je me prive de tout alors j'estime sans exagération ou sans me gaver comme une oie que je le mérite mon dessert et mon accompagnement!! Enfin voilà, tout ça pour dire vive les bons repas de gala! Et puis tout cela nous apprend la plaisir de la nourriture, car par exemple pour dans deux semaines, j'ai dit à mon chéri on se fait un mac do comme repas de gala et puis je me suis dit: attend en fait, c'est tellement important pour moi que je veux pas le gacher pour un mc do, alors j'ai décidé de prévoir des fajitas. Enfin voilà, désolée pour mon discours, je retourne à mon fromage blanc !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.