Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Salut les filles!! Quelle belle journée ensoleillée qui débute!
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/02/2011 à 08:19
Coucou jo, chez moi, pas de soleil mais de la bonne grisaille, vivement 6 jour que je retrouve le soleil de béziers!!
En tout cas, passez une bonne journée, moi je fais ma petite vieille, je déjeune et je m'en vais au marcher acheter ma viande et mes légumes ! Et surtout petit passage à la boulangerie! A tout à l'heure !
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2011 à 08:21
Bientôt le soleil oui! Bonne journée alors! et déguste bien ton gala!!
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2011 à 08:28
bonjour les lèves tot, le soleil pointe le bout de son nez!Une belle journée en perspective
julianne14
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/02/2011 à 08:29
salut les filles !
ce matin, la balance a été super.... - 800 g !!!!! ça y est, je suis passée sous la barre des 84 kg et j'ai perdu 51 % de la perte voulue ! trop contente ! ça va me donner la pêche pour aujourd'hui et ça tombe bien, vue tout ce qui reste à faire dans la cuisine...
josepha : bon marché ! et profites bien de ton gala... tu t'es décidé pour ton dessert ?
benel : ta grosse tuerie, j'en ai rêvé cette nuit.. pas si calorique, en rêve, hein ?
johanna : nous aussi, le soleil a l'ai de vouloir percer en auvergne...
navis : ça a donné quoi ton oral ???
bon, je file à la douche, et je me remets au montage des meubles... y en a un que j'ai pas terminé... j'ai rien compris au plan... ils sont vraiment mal fait, des fois, c'est dingue... je me retrouve avec des pièces en trop... et puis va falloir qu'on retourne au magasin, j'ai un tiroir à monter,... mais avec juste le fond, pas de poignée et pas de façade, en plus pas la bonne couleur.. faut que je cherche mon ticket de caisse...
bisous les filles, bonne journée !
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2011 à 08:41
Coucou Julianne!! Bientôt finie cette cuisine c'est super! N'hésite pas à nous mettre une photo!
dorothee654
542 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/02/2011 à 08:44
bonjour tout le monde
moi aussi la balance est encore super avec moi - 300 je suis contente et demain je passe dans les 106 génial
bon je bosse aujourd'hui toute la journée et moi mari vient d'être appeler d'astreinte donc je dois trouver quelqu'un pour les monstres.
Bonne journée à toutes et peut être à demain car ce soir je suis de sortie
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2011 à 08:46
bonne journée dorothé!
julianne14
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/02/2011 à 08:47
bonne journée dorothée !
johanna : bien sur ! je manquerai pas de vous mettre une photo ou 2 ! lol mais là, c'est le plus dur qui nous attends ! lol
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2011 à 08:50
oui mais tu va s avoir une belle cuisine pour faire plein de bonne recettes!c'est mon reve de refaire ma cuisine moi qui adore cuisiner,c'est la pièce ou je passe le plus de temps!
julianne14
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/02/2011 à 08:57
oui, je vais enfin pouvoir mettre tous mes appareils en place et du coup j'aurai moins la flegme de cuisiner si j'ai tout sous la main... il faut dire qu'elle est très mal agencée cette pièce... tout en long, mais pas beaucoup de plan de travail, du coup, j'e vais utiliser tous les pan de mur possible pour me créer un max de place... vous vous en rendrez compte avec les photos...
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2011 à 09:00
Oui maintenant on fait des super trucs avec les petits espaces!
julianne14
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/02/2011 à 09:09
ha ! les gosses !!!
je viens d'appeler ma mère pour parler à mes monstres, et nolhan quand il a eu fini de me parler, a raccrocher pour pas que sa soeur me parle ! le pire, c'est qu'il a fait une crise quand j'ai rappeler, fallait pas que ayline me parle ! il est possessif, c'est hallucinant !
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2011 à 09:25
bonjour tout le monde !
et bien ! j'étais pas venue depuis un bon moment, et bonjour le retard de page !!!! j'ai survolé en gros tout vos messages et entre la comédienne qui soi disant me ressemble !! (je trouve pas , mais bon.... merci benel !) et les malheurs qui vous ont toutes touchés dans votre enfance, et les gastro ou grippe qui vous collent au lit , et les differentes recettes qui circulent.... et ben !!!! j'avais de la lecture !!!!!
alors je ne vais pas parler au cas par cas , mais je suis de tout coeur avec vous toutes et avec charlie aussi !
t'as raison julianne, je crois qu'on va avoir une belle journée aujourd'hui ! enfin !
le rassemblement dukanettes en folie pourrait ce faire içi, dans notre région, on est au centre !!! (j'ai une grande maison et du terrain pour planter la tente !)
george est au four ! jade n'a plu la grippe (ouf !) mon poids se consolide, donc , pour moi , super !
alors bon courage , bon regime, et bon papotage ! bisous bisous
julianne14
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/02/2011 à 09:30
c'est vrai, ça ! on est au centre de tout, nous ! lol
contente que ta puce aille mieux.... fais gaffe qu'elle refasse pas une "rechute" pour pas aller à l'école lundi ! lol sans rire, elle a été longue sa grippe... pauvre puce, elle devait être bien amorphe, quand même...
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2011 à 09:47
Magalie: Quelle bonne idée un camping cet été chez toi!!
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2011 à 09:52
bonjour every body
bien joue julianne
hum une tuerie au chocolat...
moi g passe une nuit de m..... chouquette j'espere que t en meilleur forme que moi
sinon la balance a decide de se bouger un peu. Mais bon la pesee a ete faite 3 heures olus tard que d'hab donc ne pas crier victoire, on verra plus tard
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2011 à 10:05
arf Glou.... tu feras une sieste cette aprèm!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2011 à 11:05
pas de soucis les filles ! camping dukan à la maison !!! imaginez le tableau !!!!! hein , zip (à tes pinceaux !)
jp en train de nous faire des méga tartes aux citrons , cara des plateaux gigantesques de tuiles , benel des cakes au crabe , moi des pizzas et sans oublier navis et son georges !!!! et vous les filles... une tite spécialités du cru arrangé dudu !!!!
sinon c'est vrai que la grippe a été longue pour jade , et c'est vrai aussi qu'elle risque de me dire lundi matin qu'elle a encore de la fievre ! (car du haut de ses 3 ans et demi , elle commence à mentir ! lol)
bon courage glou ! t'es pas toute seule , je crois que chiquette était pas en forme aussi !
un p'tit mot sur ma conso , et bien ça va ! ça a l'air de se consolider à merveille ! à 1 kg prés de + ou de - ... c'est plutot cool !
a plutard , ce midi je nous prepare un tagine de poisson ! hum hum hummmmmmmmmmm
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2011 à 11:09
Bonjour les filles et le garçon!
Je n'ai pas le courage de tout rattraper, désolée! Mais j'espère que tout le monde a la forme et le moral!
Moi j'ai l'impression 'avoir encore du mal à digérer mon gala, décidément mon corps me fait la gueule quand je me fais plaisir! Comme à Noel où j'ai passé ma nuit aux toilettes, ou à mon premier gala ou j'ai eu mal au ventre toute la journée...
Mais bon, j'ai bien mangé! C'était pour l'anniversaire d'une amie, elle faisait une bouffe: fondue bourguignonne avec gratin de pommes de terre! J'ai essayé de privilégier la viande par rapport aux pommes de terres tout de même, et je me suis trouvée plutôt raisonnable en terme de quantités: j'ai mangé lentement pour avoir le temps d'écouter mon corps et du coup, je ne me suis pas goinfrée! En tous cas une portion bien moins importante qu'avant le régime! Et j'ai enlevé au max l'huile sur la viande, de toutes façons j'aime pas quand c'est trop gras. En dessert, galette des rois et tarte aux pommes (deux petites parts pour faire une part) avec un peu de glace à la vanille. En boisson, j'ai bu un verre de cidre, et sinon j'ai bu de l'eau (arf tous ces sodas sur la table! Mais c'est trop con de prendre du poids avec des boissons, alors bon...) A côté de ça, il y avait des bonbons partout sur la table alors j'en ai mangé, je ne leur ai pas résisté, ainsi que des chocolats (pas bien!) Finalement c'est ce genre de choses à côté qui font grossir!
Ah et j'oubliai! Mon oral d'espagnol!! Johanna, j'ai sorti ta phrase, et j'ai pensé à toi Et finalement les profs m'ont trouvé "trés professionnelle et trés impliquée". Donc ouf!
Enfin voilà, j'ai passé une trés bonne soirée, où j'ai pu fêter dignement l'anniversaire de mon amie!
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/02/2011 à 11:39
Coucou les filles! Je rentre à peine de mon marché et de mes courses! ruptures de steack de soja à leclerc vous le croyez??!! Eh bien voici mon dessert, espèce de pralin avec un peu de creme brulée enfin bref, je vous dirai si c'est bon. Je file de ce pas préparer mon magret de canard et mes potatoes! Bisous à vous et bon appetit !
Catimini
670 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/02/2011 à 11:41
Salut tout le monde!
Moi je bosse ce week-end, je fais des extras comme barmaid. Donc, je file, à ce soir!! Bisous!
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2011 à 12:06
Du magret de canard? Hmmmm quel délice! Bon appétit!
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2011 à 12:51
Jade: tu me diras quelle note "on" a eu!!
Josepha: je n'ai qu'un mot "miam"!
Moi je me suis fait un carry de poisson, tout à fait dukan!
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/02/2011 à 12:53
re les filles, c'était un repas magique! Bien apprécié et bien dosé !! , 2/3 de protéines et 1/ de potatoes !! Et le dessert une pure tuerie !
Mais quand je choisissais mes potatoes au supermarché, j'ai comparé un peu les apports énergétiques entre potatoes, frites, boulettes. Et je me posais un question: il vaut mieux moins de glucides ou moins de lipides à votre avis ??
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.