Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 10:46

Riche en protéines : Le kamut

Le kamut est un très ancien parent du blé dur qui nous vient de l'Egypte ancienne. Après être tombé dans l'oubli, retrouvé dans les pyramides, il est à nouveau cultivé depuis 1990. Son épi peut porter trois fois plus de grains que celui du blé. Le grain renferme jusqu'à 40% de plus de protéines et de sels minéraux que les blés classiques, et s'avère beaucoup plus riche en acides gras insaturés que ces derniers. Il contien du gluten.

Au goût de noix, le kamut est apprécié pour ses remarquables qualités de panification.

celle ci à l'air bien aussi !

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 10:47

En Allemagne, dès le début du siècle dernier, le lupin a constitué une source protéique de choix dans l'alimentation humaine.

La farine de lupin a été réintroduite en France dans les années 1990, avant tout pour ses propriétés nutritionnelles :

Excellente teneur en protéines qui sont très bien assimilées

Contient les acides aminés indispensables dont une teneur élevée en phosphatidylcholine et en lysine.

Haute teneur en fibres, connues pour leurs effets bénéfiques sur le transit intestinal et la prévention de certaines maladies du colon.

Présence en quantité importante d'antioxydants naturels, dont les tocophérols.

Bonne teneur en acides gras oméga 6 et oméga 3 (ratio 2.5/1) très bien équilibrés.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 10:48

le kamut je m' étais aussi dejà renseigné c' est une des prochaines que je vais tester

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 10:50

j'ai un magasin bio pas trop loin de chez moi et je pense essayer la farine de kamut , je pense , que cela doit pas gener trop le regime , dans les même proportion que la maizena bien sur !

je repasserai +tard , je dois m'absenter , bon dimanche à vous aussi !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 10:54

je veux bien que tu me dises le gout que cela a: petit goût de noisette parait il ...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 11:52

bonjour!

sumo ,est ce que tu as tenté la pate a la farine de soja!

finallement c'est pas mal du tout je trouve!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 11:54

mylilounette

non pas encore tentée, tu as réussi à l'étaler facilement ?

je voulais faire une tarte à la brousse et mettre cette pâte comme base mais finalement je vais opter certainement pour une autre base..

niveau goût c' est sympa ?

tu en a fait des croissants ?

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 12:21

j'ai du rajouter de la farine de soja sinon c'etait trop liquide(mais comme j'avais divisé par trois les proportions n'etait pas tout a fait exacte!)sinon la pate était un peu cassante j'ai fait un croissant au fromage,c'etait bon et une pate sucrée bonne aussi!ça se rapproche de la pate brisé mais avec un gout plus fort(cru c'est pas top!)mais cuit ça le fait je reessayerais mais peut etre en mettant plus de maizena et moins de farine de soja!pour un fond de tarte je pense que ça ira nickel!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 12:22

pour repondre a ta question pour faire des croissants a moins de les fourrés avec des fruits ou autre c'est un peu sec!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 12:23

je ne connais pas le goût de la farine de soja...

en général ce pb avec ces pâtes "régime" c' est qu' elles sont impossible à étaler !

je te dirai qd testée ...

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 12:24

merci pour tes conseils ...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 20:24

bah, je vois qu'on ne s'ennuie pas trop quand je ne suis pas là... ça manque un peu de garçons, quand même....

Kanico, quand c'est que tu reviens, déjà? ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 00:09

héhé

http://www.proteinaute.com/recette_p_tits_delices_au_the_matcha_poire-5596.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dani538

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 09:15

Forum Dukan : bonjour vous etes une vraie source d inspiration voila pour vous le demontrer je partage avec vous deux essais que j ai fait a partir de vos recettes

Bonjour!! Vous êtes une vraie source d'inspiration... Voilà pour vous le démontrer je partage avec vous deux essais que j'ai fait à partir de vos recettes et conseils:

1. The Exquisite vanille-fruits rouges

Dani538

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 09:17

Forum Dukan : 2 base exquisite et mousses ultimate choco orange

2. Base Exquisite et mousses Ultimate:

Choco orange

Dani538

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 09:27

Et maintenant il ne me reste qu'apprendre a poster des messages sur le forum  :-( car j'ai fait 3 messages au lieu d'un...

En tout cas il sont délicieux tous les deux, le premier, le ultimate 100% aux fruits rouges j'ai fait avec bioflan vanille + mirroir avec une infusion de the aux fruits rouges. J'ai mis trop agar-agar et du coup c'était vraiment trop clacquant..

Le Exquisite je l'ai fait avec la base de l'ultimate pour garder mes sons, j'ai mis 3 cc au lieu de 3 cs de cacao mais j'ai ajouté 3 bonnes cc de arome noisette pate a tartiner, le mirroir avec bioflan choco-orange. Les mousses sont restés liquides très longtemps malgre 11 feuilles de gelatine.

Je ne sais pas si c'est parce-que rate toujours ma crème anglaise, elle reste toujours vachement liquide, j'ai aucune idée pourquoi...

En tout cas merci a vous pour vous excellentes idées, je vais continuer à vous lire!

Je vous souhaite une excellente journée.

Dani

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/08/2011 à 09:40

@Dani538 : tes deux desserts ont l'air bien bons !! Te voila converti au bavarois Supertata !!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 09:54

Bienvenue Dani!

Mon palpitant s'est agité lorsque j'ai vu ton pseudo...

Je me suis dit : "cool, enfin un garçon capable de faire un bavarois à la supertata, et en plus super beau (le bavarois)"...

Mais non, je me doutais bien que ce doux rêve n'était qu'utopie... Aucun garçon sur ce forum n'en est capable!

Oui, je lance un DÉFI à tous ces messieurs... Oui Jayce, à toi aussi! Kest'en penses Karla?

Enfin, bref, revenons en à nos moutons!

Bravo, Dani, pour ces magnifiques bavarois!

La gélatine met beaucoup plus de temps à se figer que l'agar, c'est un fait. Mais je pense que tu auras pu constater qu'au final, ton bavarois se tient très bien! la gélatine laisse le bavarois relativement souple, en comparaison de l'agar, mais je trouve cela plus agréable en bouche pour ce gâteau...

Si ta crème anglaise reste trop liquide, tu peux penser à rajouter un jaune ou deux la prochaine fois que tu en prépares une, ou rajouter un chouille de maïzena, afin d'épaissir le tout...

Reviens quand tu veux, avec tes propres recettes, ou avec tes interprétations des miennes.

Bonne journée!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 09:55

hello walily!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 09:56

Appel à témoins : quelqu'un ferait-il mes céréales de temps en temps? Si oui, y'aurait moyen d'avoir des photos? Je suis très curieuse de voir ce que ça donne chez les autres!...

MERCI!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 10:01

Eh bien Dani, tu arrives en fanfare avec des merveilles! Bravo! Mmm, on en mangerait de tes bavarois!

Pour la technique de la crème anglaise, voir avec la chef !

Ce qui est bien avec les tatabavarois, c'est qu'ils sont interchangeables ! On arrive ainsi à tripler les recettes! Comme les combinaisons au loto! D'ici à ce qu'on ai tout essayé, il va y avoir du bavarois dans l'air!

Tata tu peux partir en vacances tranquille on a du gâteau sur la planche!

Dani538

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 10:03

Merci Supertata!!!!

Je n'ai pas encore essayé les céreales mais je vais les essayer très bientôt... j'ai au programme le Pain addicted, j'ai pris la levure du boulanger pour ça et je vais le gouter avec le lemon curd qui est au frigo (délicieux) et qui n'attend que à être tartiné!!!

Dani538

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 10:05

Merci walily et merci pirouli!

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/08/2011 à 10:05

hello supertata, je vois que tu es toujours au taquet !! Je vais certainement tenté l'ultimate version matcha dans la semaine, je suis en pleine période matcha lol !! Je te dirais ce que ça a donné et je mettrais la photo. Je pense le faire mardi.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/08/2011 à 10:08

@dani538 : tu me donnes envie de testé le lemon curd. C'est vrai que je n'ai pas encore tenté de le faire. J'essaierai cet aprem !! J'ai tout ce qu'il faut à la maison en plus.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.