Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bouquivore 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/06/2013 à 17:06 Oui oui Spicy déjà la moitié de la conso. Dis moi du je me trompe : pour la deuxième partie j'intègre un second repas de gala dans la semaine. Y-a-t-il autre chose à changer ou à rajouter.
Pour le challenge Konjac je ne vais pas le suivre car étant encore fait descendre Ginette je ne veux pas perdre et peut être reprendre après. Mais je vous lirai avec plaisir et collecterai vos idées recettes. Du konjac j'en mange régulièrement 1 à 2 fois par semaine et je m'approvisionne au chinois du coin pour 1,45€ les 200gr.
J'ai eu un petit soucis avec mon dernier cake qui a tourné au bout de 2 jours, il avait pris un goût rance et une odeur horrible. Pourtant il était bien emballé dans du papier Alu et à l'abri de la chaleur. Quelqu'un a-t-il une possible explication ?
Aujourd'hui soleil petit vent bien agréable et braderie dans la commune voisine. Je viens de rentrer et c'est bon j'ai pris un bain de foule pour les 6 mois à venir.
Ce soir pain de courgette et yaourt aux fruits 0%
Bon week end à toutes ))))) |
Bouquivore 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/06/2013 à 06:55 Hello Hello tout le monde !
Ciel un peu tristounet et frais très frais pour un 23 juin. Partage café et pain d'épices. Y-a-t-il des amateurs ? Chaussettes et gilet ressortissant du coup.
Bon dimanche !!! |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/06/2013 à 07:15 bonjour, bonjour !
merci bouqui je prends ! même pdj ici ! loll
oui en 2ème partie du doubles les nouveautés de la conso : donc 2 galas, 2 féculents... ça me parait déjà loin mais pour plus de précision va voir sous méthode dukan, la phase consolilidatipn en haut de page ! |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/06/2013 à 07:17 bouhhhhhhhhhhhh je mets mes lunettes ! consolidation ! |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/06/2013 à 07:25 Hello !!
Nous sommes 3 au petit déj !!
Moi quand j'ai vu le beau ciel bleu (je dors la fenêtre ouverte coté ouest) j'ai sauté du lit
le café coule
j'adore cette ambiance vacances |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/06/2013 à 07:29 Bouqui pour le cake ? je vois pas, à part la chaleur mais tu dis que non...
Pour la conso j'avais à l'époque fait cette fiche, je te la copie. J'ai essayer de tenir à jour :
**************** Les aliments de la phase croisière avec pour info :
Légumes racines limités à 200 g par semaine Carotte Topinambour Betterave Panais Cerfeuil tubéreux Légumes racines sans limite en grammage Navet (violet, long, boule d’or…) Radis Rutabaga
En conso on peut consommer en plus : >Deux tranches de pain complet ou intégral par jour - soit 40 g] (car il contient du son) par jour. Mieux encore du pain enrichi en son. Pas de pain blanc. A quel repas ? ... Comme vous voudrez :
•Si vous le préférez au petit déjeuner, vous pouvez éventuellement le tartiner d'un peu de beurre allégé •Si vous le préférez au déjeuner, en sandwich avec du jambon de dinde ou une tranche de rôti de boeuf froid par exemple •Si vous le préférez au dîner, avec votre fromage
> Beurre allégé si vous aimez le pain au petit déjeuner, vous pouvez beurrer légèrement vos deux tranches de pain complet, mais vous pourrez utiliser cette possibilité à n’importe quel moment de la journée
> Une portion de fruit par jour - Par jour et non par repas (2 fruits par jour en conso 3 phases) - Fruits autorisé et Notion de ration de fruit : unité pour les fruits de la taille d’une pomme, d’une poire, d’une orange, d’un pamplemousse, d’une pêche, d’un brugnon, d’une nectarine. Pour les fruits de petite taille, c’est la ration habituelle, une coupe de fraise ou de framboise, une tranche de melon, une belle tranche de pastèque, deux beaux abricots ou une mangue de petite taille ou œ grosse mangue
Classement des fruits par ordre de préférence pomme, la fraise, la framboise, le melon, la pastèque, le pamplemousse, le kiwi, la pêche, la poire, le brugnon, la nectarine et la mangue
Certains fruits sont interdits banane, du raisin, des cerises, les fruits secs (noix, noisettes, cacahuettes, amandes, pistaches, noix de cajou, dattes, abricots secs, ...)
> Une portion de fromage à pâte cuite par jour et en une seule fois Vous avez droit à tous les fromages à pâte cuite, tels le Bonbel, le Gouda, le fromage de hollande, Tomme de Savoie, Mimolette jeune, Reblochon, Conté, Cantal, Comté, Edam, Emmental, Gruyère, Morbier, Parmesan, Port salut, Pyrénées, St Nectaire, St Paulin, Vache qui rit...
Pour les "vrais grands fromages affinés, réservez les aux repas de gala"
Quantité de fromage : 40 grammes qui représentent une portion standard à consommer soit le midi soit le soir. Tomme de Savoie à 20 % = possibilité d’en consommer 60 g par jour (page 122 du livre)
Fromage à éviter en consolidation les fromages à pâte fermentée comme le camembert, le roquefort, le chèvre.
Deux portions de féculents par semaine, par ordre d’intérêt. Les pâtes alimentaires de préférence complètes (environ 100 g de pâtes crues) la semoule de couscous, la polenta, le boulgour, les grains de blé entiers : 1 portion de 200 g pesée cuite] évitez de graisser, préférez la sauce tomates, évitez le gruyère trop gras mais vous avez droit à un voile de parmesan (page 124 du livre) La semoule de couscous, la polenta, le boulgour, les grains de blé entiers : portions de 200 g 2 fois par semaine |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/06/2013 à 07:39 coucou spicy! comme tjs tu as tout stocké qq part ma belle !!!! et avec tes copiés-collés tu renseignes à fond !!!! merci si on ne t'avait pas il faudrait t'inventer !!! loll )))) |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/06/2013 à 07:45 côté psyllium, je fais le bilan de la semaine to day :
résultat ginette : 0 pointé ! faut dire que je n'ai pas été particulièrement sage par ailleurs !
mais je continuerai à utiliser car j'aime : 1 la consistance en bouche si j'attends l'effet moins de 20mn avant de consommer 2 la satiété que cela entraine 3 l'effet consistance pour les préparations 4 la régularisation du transit intestinal |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/06/2013 à 07:52 par contre, j'avais fait une petite préparation salée pour un apéro dinatoire (fête des voisins) avec fromage blanc, herbes pour salade, sel fou et psyllium en accompagnement de croquants de légumes et petits pains complets grillés
le petit reste au frigo dur comme du béton !!! mdrrrrrrrr le couteau le pénètre à peine !
consommé dans l'heure, j'avais trouvé ça plutôt bon, style carré frais aux herbes ! donc on voit ce que ça peut faire dans l'estomac, puis l'intestin !!!mdrrrrrrrrrrrr un bol alimentaire qui englobe tout !!! |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/06/2013 à 07:54 ciel tout bleu sur Lyon aussi ! et air vif ! j'aime !
bon dimanche ! |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/06/2013 à 08:03 Coucou Mikas !
Oui le psyllium faut pas trop attendre, il gélifi à vue d'oeil, ça m'étonne pas !
C'est un épaississant/gélifiant donc on imagine ce que ça donne.
Idéal en coupe faim, régulateur de transit et empêche l’absorbion des calories.
Il faut pour l'effet perte de poids avoir parallèlement une limite alimentaire of course. Si tu es sérieuses et que tu fais attention (pas forcément régime), tu verras la perte de poids arriver.
J'ai vu que des recettes commence à arriver donc les idées pour le consommer ne manqueront pas.
Pour pas part j'ai un conseil pour pas en manquer, faites un petit stock parce que j'ai l'impression que ça commence à devenir connu.
Comme les dates de consommation sont loin, ya de la marge pour en avoir en réserve.
Sur le site ici ya des réduc si on en prend plusieurs : http://www.macuisine-minceur.com/psyllium-blond.htm La première fois j'ai commandé ici le site est sérieux.
Si non c'est entre 11 et 12 euros. Moi je le prends chez biocoop.
|
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/06/2013 à 08:24 Mikas
Oui je garde tout. Je sais que les questions sont toujours les mêmes sur le forum alors j'ai un dossier sur le PC.
Au boulot c'est pareil, j'ai le "don" de savoir ce qui risque de ressortir alors on me demande toujours à moi si j'ai telle ou telle information ou document !!
Tu sais pourquoi maintenant.
|
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/06/2013 à 08:31 une pro ! je te dis !!!! bisou ma petite encyclopédie sur pattes ! loll )))) |
perle57 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/06/2013 à 22:35 allez mon dernier coucou avant la fermeture d'internet demain matin sniff ca va me manquez de vous lire toutes... mais bon je vais en avoir de la lecture pour ma reconnexion lol bon je ne sais quand je l'aurais ... donc.............. ben à bientôt bisous et bonne continuation jusqu'à ... |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/06/2013 à 22:50 à la revoyure pour un bon nouveau départ perle! dors bien tu auras besoin d'énergie demain et les jours qui viennent tchussssssssssssss |
perle57 413 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/06/2013 à 23:16 tchussssssssssssssssssss cette fois ci extinction des feux suis fafa alors je vais dodoter a bientot |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2013 à 06:50 Coucou !
WE épuisant j'ai du mal ce matin !!
à bientôt Perles ! si tu trouves un smartphone d'ici là, on sera heureux de te lire.
ici gris et gros nuages :(
Bon ? c'est quand l'été ?
Bonne semaine à toutes et tous !! |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2013 à 07:11 Mikas
Il te reste du cake au psyllium ? si oui mets nous une photo.
Faites des stocks si vous adhérez à ce produits, qui monte qui monte parce que certain commence à ce "l'attribuer" c'est un signe
C'est' encore l'effet papillon qui agit (ou plutôt la jalousie, j'hésite).
Bon je file !!
Le taf m'attend avec le sourire si non la semaine sera longue. Toujours positiver parce que ya des gens qui aimeraient bien être à nos places.
bisous |
Bouquivore 313 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/06/2013 à 07:39 Coucou
La pluie ouvre cette nouvelle semaine. Bon on a l'habitude !!!
Perles bon courage et à bientôt et comme dit Spicy si tu as un smart phone fais nous un petit coucou. Moi je me connecte presque uniquement de cette manière. Trop paresseuse pour allumer l'ordi. Lol
Je suis devant mon café et j'ai du mal.
Bises bonne semaine |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2013 à 08:39 bonjour, bonjour !!!
j'envoie une volée de pepssssssss à qui veut bien en attraper ! j'ai l'impression qu'il y en a besoin par ici ! Ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
sur lyon, encore des morceaux de ciel bleu, mais aussi un voile de gros nuages blancs genre cumulus ! vent, et il fait bien plus frais !
merci pour le conseil de stock psyllium, je fais dans la journée ! pour moi pas d'effet balance, mais je dirais effet ventre plat ! et régulateur popot extra ! loll
pour les photos,promis je ferais mes premières tentatives cette semaine avec ma tablette, mais suis nulle en photo et en connaissance de la procédure, y arriverais-je ??? pas sûr !!!! eh oui, mamie aux neurones ralentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis hihihi
bonne journée à tous par ici et hop hop hop l'énergie ! |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2013 à 16:04 hello plus de chauffage au taf, et alors ça caille, on est gelée !
le temps est gris, avec de temps en temps, un rayon qui pointe son nez ras le bol de ce temps |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2013 à 16:45 essai photos sur ipad réussie, problème, trop lourde, le site ne les accepte pas et pour réduire je trime sans succès ! pas de mode d'emploil ivré avec mon ipad et web reziser ne fait pas apparemment des photos compatibles proteinaute ! je galère, je galèreeeeeeeeeeeeeee |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2013 à 16:47 grrrrrrrrrrrrrrrrrrr fajette ! à lyon la t° a baissé aussi mais 19° cet aprem, c'est acceptable ! ciel mitigé : soleil puis couvert ! |
mikas 12211 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2013 à 16:49 vais faire un tour pour mon psyllium ! ça me changera de l'imbroglio technique de l'aprem ! à + |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/06/2013 à 18:26 Hello !
Je repasse en soirée !!
biz
Gla gla |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.