Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/12/2011 à 21:15
Ca y'est ! J'ai gouté au Konjac ! Avec une sauce FB + arôme emmental + steak haché 3%. C'est très bon ! En fait, ça a le goût de la sauce. A refaire ! J'en avais commandé 4 paquets, de peur de pas aimer mais du coup, je me dis que ça va partir trrrèèèsss vite ! En tout cas, je suis calé ! 200g de Konjac mais en même temps, j'ai pas trouvé ça bourratif.
Utilisateur80954
Posté le 21/12/2011 à 21:20
ok, bah moi je teste des reception de ma commande
demain soir ou vendredi!!, j'ai hate, y a une recette du site que je testerai c'est avec des crevettes façon thai!!
moi qui adore le chinois, je vais me regaler!!
bisous les dudu
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur80954
Posté le 21/12/2011 à 21:29
Les filles
j'ai une question a vous poser, avez vous déjà fait surveiller votre thyroide??
ca m'intéresse!!
bisous, j'attends vos réponses
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/12/2011 à 21:46
Euh, non, jamais eu besoin. Je crois qu'en plus, y'a des facteurs génétiques (une de mes collègues a des soucis de thyroïde et ses deux filles aussi). Personne n'en souffre chez moi. Aucune surveillance particulière.
Utilisateur80954
Posté le 21/12/2011 à 21:51
J'ai eu une copine au tel que j'avais pas eu depuis quelques mois, qui avait apparemment beaucoup maigri sans faire de régime, et apres des examens on lui a trouvé un déreglement de la thyroide,
alors ca me fait un peu flipper, elle a notre age, environ 30 ans...
Ma mere (dcd) avait aussi des pb de thyroide, du coup je prendrai rdv pour un contrôle!!
Bisous
Utilisateur80954
Posté le 21/12/2011 à 21:53
au fait alexia tu trouve ou tes steaks a 3%??
moi je trouve du 5%...
Utilisateur80954
Posté le 22/12/2011 à 11:39
Coucou les dudus,
Personne aujourd'hui,
éli, Lily, Artpla et toutes les autres??
Alexia au taf, ca je sais mais les copines vous etes ou!!!!
amelice
677 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/12/2011 à 12:31
bonjour les filles
je me joints à vous pour faire une croisière encourageante , je vois que quelque une ont bien perdu ça me donne du courage.
j'ai 32ans maman d'une petite princesse de 20mois, cela fait trois semaine que je suis en croisière et ça se passe pas mal.
Des conseilles pour moi ??!!!!!!!!!.
Merci d'avance
artpla
729 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/12/2011 à 13:03
Bienvenue Amelice!
Je ne me suis pas pesée, je me péserai demain matin car aujourd'hui, c'est PP, c'est difficile la conso. Normalement, je devrais déjà être en stab aujourd"hui car je m'étais mise en conso il y a 100 jours.... je ne sais pas si je peux passer en stab vu que je fais le poids de mon début de conso il y a 3 mois.... bref, suis un peu perdue....
Bises à toutes, bons préparatifs de noël!
Le gateau bonheur est dans le four!
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/12/2011 à 19:37
Hello les filles !
@Sunshine Les steaks 3%, je les trouve à mon Super U. Y'a que là, j'en trouve pas ailleurs !
Bienvenue à Amelice. Tu verras, c'est sympatoche ici !
@Artpla Félicitations pour le passage en conso ! C'est cool !
@Sunshine Qu'a dit la balance ce matin ?
Moi, -100g.... A ce rythme, je suis pas rendue !
Utilisateur80954
Posté le 22/12/2011 à 20:01
Coucou Alexia,
Bienvenue a Amelice!!
Ma balance ce matin affiche exactement le même poids que hier, alors qu'hier c'était PP,
c'est pas grave, seulement aujourd'hui, gros stress, pour des raisons que je ne vais pas étaler sur le forum,
donc orgie de son d'avoine, pour éviter de tomber dans le pot de nutella!!
Ma commande n'est pas encore arrivée,
demain je pense..
Demain pas de pesée, et dernière pesée samedi avant de partir pour 10 jours ou je ne ferai que PL au mieux!!
j'essayerai de limiter les dégâts quand même!!
BizOO
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/12/2011 à 20:18
Ok. Bizarre que ta commande soit pas arrivée. On l'a fait en même temps et je l'ai eu hier ! COurage pour les 10 jours, ça va bien se passer.
Utilisateur80954
Posté le 22/12/2011 à 20:58
ma commande je l'ai passé avant hier soir a 2OH, donc ca fait juste 48H..
elle sera la demain je pense, j'ai consulté la fiche collissimo, c'est deja expedié et en cours de livraison...
trop de stress, j'ai craqué y a 15 min!!
pas bien du tout, pas dudu du tout, mais j'ai pas réussi a tenir, jsuis pas fière de moi...
Bonne soirée
artpla
729 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/12/2011 à 00:49
Allez, c'est pas grave sunshine, demain y fera jour! No stress ma belle, j'espère que ce n'est rien de grave!
PP réussi, vais aller au lit pour mieux pouvoir me peser demain!
fakrounajrana
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/12/2011 à 09:02
Hello les filles,
Aujourd'hui je n'ai pas le moral du tout ! La balance affiche +400grs alors que j'ai fais aucun écart et que je stagne depuis plus d'une semaine avec mon écart au resto bien sur !
Ca me démotive grave moi qui voulait atteindre 118kg pour noel bah la c'est foutu !!!!
En plus ma mère qui fait des siennes juste avant noel pour pas changer.....bref super journée qui s'annonce en perspective...
Bisous les filles
Céli
Utilisateur80954
Posté le 23/12/2011 à 09:21
Céli, t'inquiète pas !!
c'est sans doute aussi ton cycle hormonal qui doit arriver non
Ça peut être de la rétention d'eau, ou un transit paresseux!!
garde le moral ma belle,
tu va être trop jolie avec ta robe, et que ce soit 118 ou 120, c'est presque pareil!!
Quant j'ai commencé dudu, j'ai calculé que je devrais passer en conso a noël,
mais avec TOUT mes écarts, + ceux d'hier soir, j'y suis pas, bon en même temps, je ne peux m'en vouloir qu'a moi même!!
Le principal c'est de continuer,
si il faut demain t'aura reperdu 1kg, qui sait??
Bisous et bon courage
@+
lilylily
272 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/12/2011 à 10:33
Coucou les filles
Bah alors Sunshine...Faut pas t'en faire comme ça. Moi je suis une habituté des (grands) écarts, et regarde, je m'en sors.Tu es loin d'être à mon niveau lol donc rassure toi, tu vas te reprendre et à mon avis, rien de grave. C'est normal de c'raquer à un moment donné, surtout à l'approche des fêtes. Mais dis moi, tu devais passer en conso pour les fêtes? Quand as-tu commencé?
Bienvenue Amelice! Alors, comment se passe ta croisière?
Céli, ne te décourage pas ma belle et contune tes efforts, tu es tellement bien organisée et motivée que ce serait dommage
lilylily
Ce message a été supprimé par son auteur.
lilylily
Ce message a été supprimé par son auteur.
lilylily
272 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/12/2011 à 10:41
Alexia héhéééé contente que tu aimes le konjac!! Tu verras, c'est un formidable allié minceur. Un vrai barrage à glucides et u coupe faim naturel. Je sais bien que dans le Dukan il faut manger pas mal de protéines, mais ça s'applique plu sà la phase d'attaque. Après cette phase, il suffit de ne pas manger plus de légumes que de protéines, donc c'est tout bénéf, et puis une vraie altérnativce aux pâtes en plus. Alors ne pas confondre "bourratif" et "coupe faim". Enfin, pour moi, je ne crois pas que ce soit la même chose car le konjac t'empeche d'avoir faim quelques dizaines de minutes après, le temps que l'aliment gonfle. Et tu n'as plus faim pendant 2/3 bonnes heures Lorsqu'un aliment est bourratif, il te rassasie quasi immédiatement, mais la faim peut revenir 20 minutes ou une heure après C'ets comme si on comparait les sucres lents et les rapides. Non? Enfin, c'"est mon impression...
Sunchine, je suis pressée que tu reçoives ta commande !!!
Utilisateur80954
Posté le 23/12/2011 à 11:15
Coucou lily,
je voulais passer en conso si mon objectif était presque atteint, mais j'ai déconné plusieurs fois donc...
demain je pars pour 10 jrs dans ma famille donc je vais essayer de gérer au mieux, mais je sais que là ou je vais c'est blindé dans les placards... faut que je sois raisonnable, + toutes les invitations chez les amis 'apéro et Cie)
au pire je reprendrai ma croisière en janvier, sans tolérés et ca finira bien par redescendre...
Enfin, je vous souhaite déjà de très bonnes fêtes de fin d'années,
Bon courage a vous toutes
@+
lilylily
272 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/12/2011 à 12:05
Ah d'accord
Pour dans quel coin pars-tu?
Si l'on ne te recroise pas d'ici, de très bonnes fêtes à toi z'aussi ))
artpla
729 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/12/2011 à 12:34
Ben alors Celi, qu'est ce qu'elle a ta mère?
T'inquiète pas pour la reprise, dans 2 jours, c'est parti.... enfin, après les fêtes, tu te repèses et ça ira...
Les filles, je suis l'exemple parfait que même si c'est long, on y arrive! Ce matin, j'ai halluciné en voyant de nouveau le 58,3!
Courage les filles, on va y arriver!
Passez de bonnes fêtes, je risque d'être moins présente ces jours ci, normal!!!!! ;D
Utilisateur80954
Posté le 23/12/2011 à 13:06
Coucou les filles,
Jsuis trop contente je viens de recevoir ma commande de la fée régime,
Par contre jme suis planté, j'ai pris bcp de blocs de konjak...
je pense les couper en fines lamelles, pour en faire des vermicelles...
Sinon les vermicelles bruns ont un drôle de gueule...
Bon du coup j'ai déjà mangé, donc je cuisinerai ca pour ce soir!!
Si vous avez des conseils par rapport au bloc de konjac je suis preneuse,
Bisous les dudus
fakrounajrana
579 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/12/2011 à 13:29
Coucou,
Sunshine moi aussi je me suis posée la question pour les blocs e konjac que je n'ai tjrs pas cuisiné...en les commandant je pensais que cétait des plaques comme les lasagnes mais non...
Merci les filles pour votre soutien, aujourd'hui j'ai pas du tout le moral, je ne sais pas pourquoi....
A midi je me suis fais faisselle + 1CS de cacao dégraissé non sucré+ son d'avoine+ édulcorant....
Ca m'a calé et m'a enlevé l'envie de craquer...
Artpla, ma mère me fait chier et ca depuis toujours, dés qu'elle peut piquer elle pique...et la bah c'est bientôt noel donc elle était bien obligé d'en remettre une couche....mais bon j'ai l'habitude mais j'arrive pas à m'y faire..
Bisous les filles, je vais continuer mes gateaux de noel
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.