Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
akhima
497 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/01/2012 à 21:10
sunshine, tu es un vrai modele pour moi... ça me réconforte. alexia, je sais combien il est difficile de tenir bon quand on est dans une période où l'on a sans cesse envie de craquer. Néanmoins, j'ai pu constater que j'arrivais à calmer mes pulsions en mangeant bien mes 3 repas par jour et en quantité conséquente. Il est possible que tu ne manges tout simplement pas assez ! Je c que ça peut paraitre fou, mais remet toi bien en question sur la composition et la quantité de tes repas. Aussi, n'hésite pas à te cuisiner des petits gâteaux par exemple. Je te donne mon exemple personnel ===> le matin je fais les petits muffins au bioflan sans sons et sans tolérés. Le midi j'ai tendance à manger un peu sur le pouce, donc je prend pas mal de surimi pour bien combler niveau protéine. Le soir je fais toujours un bon repas, avec souvent, 2 bioflans en + de mon yaourt et de mon fromage et de ma moitié de pain dudu. Généralement et fatalement, j'ai des envies de grignotage le soir devant ma TV. C là qu'intervient les 3 petits gâteaux aux sons magiques pour moi. D'autant que le soir je n'ai jamais faim, c psychologique, j'ai besoin de grignoter^^
Et tu as raison de faire un tour coté recettes, ça aide bien aussi ! Allez courage, tu vas y arriver !!!!
|
|
alexia2307
1333 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 23/01/2012 à 10:22
Rien ce matin sur la balance :-(( Mais bon, là encore, je sais que c'est parce que je suis un peu constipée. Quand ça se débloquera, je vais perdre d'un coup (du moins j'espère ! ).
Sinon, j'ai déjà réfléchi un peu à comment organiser ma 1er semaine de conso. Vu que je rentre en conso Mercredi 1er Février, je pense que je ferai mon 1er gala le Mercredi soir : Party crêpe. Le midi aura été normal bien sûr : mes 40g de pain complet, ma viande ou poisson avec légume, mon fruit et mon fromage. Le lendemain, Jeudi, ce sera PP, pour rééquilibrer par rapport au gala. Le vendredi et samedi, repas classiques de conso. Le dimanche : mon plat de féculent. Lundi et mardi, repas conso classique et le mercredi, gala !
8 jours encore à tenir en croisière.... avant de pouvoir réintégrer ces aliments....
|
akhima
|
Posté le 23/01/2012 à 11:18
Allez courage ... Tu es drolement organisée dit donc ! Juste une question = tu prends bien ta CS de son de blé tous les jours ? Bizou
|
Utilisateur80954
|
Posté le 23/01/2012 à 12:44
coucou les dudus,
effet balance a retardement...
suspens...
57.9kg ce matin, donc rien de grave!! étant donné mon délicieux gala
par contre Alexia, pk faire le gala le mercredi? c'est pas mieux de la faire le w end, manger avec des amis ou la famille,resto avec ton homme?
ce serait dommage de refuser des invitations(par ex) car tu as déjà fait ton gala de la semaine, non?
enfin perso je laisse le mien le week end, comme ca si il y a des imprévus, j'aurai de la marge,
après chacune s'organise comme elle veut..
bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
akhima
|
Posté le 23/01/2012 à 13:00
kikou sunshine, bon si je calcule bien +500g pour ton gala c bien ça ?
Je trouve cela correct moi aussi, j'aimerais voir si tu vas les reperdre dans la semaine. Je sais, je dois t'embetter... m'en veut pas. Allez bisous et merci encore de nous faire partager tout ça.
|
Utilisateur80954
|
Posté le 23/01/2012 à 13:10
coucou Akhima,
t'inquiète tu m'embête pas du tout, quand je suis dispo je viens, sinon c'est que je suis occupé...
alors moi je compte 800g, de 57,1 (poids le plus bas) a 57,9kg(48h apres gala)
j'espère aussi les reperdre, je vous tiendrai au courant,de toute facon dans a tete c'est clair,
si dans la semaine je repreds, je fais un gala le week end, si je ne reperds pas, pas de gala, mais conso feculents une deuxième fois!
je sais pas si vous comprennez( en gros a la place du gala je ferai 2X féculents dans la semaine)
et toi, ton imc est tres bas, tu as peur de passer en conso?
je me suis acheté une belle paire de basketsNew Balance pour reprendre le footing (en soldes evidemment!!)
bisous
|
akhima
|
Posté le 23/01/2012 à 13:38
GG pour ta paire de basket ===> excellente marque pour courrir ! Oui j'ai peur de passer en conso vu que j'ai pas tout à fait atteind mon objectif (ça me ferais suer de reprendre) mais quoi qu'il en soit, le 1er février, dernier carra, je passe en conso et tant pis si mon objectif n'est pas là... euh, les pâtes, c pas 2 fois par semaine en conso ?
bisous
|
amelice
677 messages Proteinaute actif
|
Posté le 23/01/2012 à 14:11
coucou les filles waou par quoi commencé!!!!!!!! 3 jours sans me connecté ça fait de la lecture:
Tout d'abord vous ne remarquez rien, !!!!!!!!! -10kg youpiiiiiiiii.
@sunshine: Café gourmand, avec miniardise de brownies crème anglaise(tout petit), tartelette citron meringuée (mini), île flottante (trop mimi)!!!!!!!!!!!!!! tu veux ma mort , ayayayayay .
@Céli: hier j'étais à Oran j'ai pensé à toi c'était court juste pour la journée réunion de travail .
@alexia: bravo encore 900g c'est génial, allez dernière ligne droite , bon courage pour tes 360 et quelque jours pour la conso. après ça sera une hygiène de vie.
à vous entendre parler je crois que je vais changé le poids de mon objectif soit 57 au lieu de 60kg, car si on reprend 3kg après pendant la conso , je fais 1m54 donc je crois que c'est le poids qu'il me faudra.
je vous embrasse à tout à l'heure
|
|
amelice
|
Posté le 23/01/2012 à 14:23
je vois que sur ma reglette rien n'est encore changé :(
|
akhima
|
Posté le 23/01/2012 à 14:42
Kikou amelice et... GG à toi ! Joli parcourt ! tu peux être super fière de toi. tkt pour ta réglette, elle se mettra à jour d'ici peu, ça m'a fait la même. Allez tu refais la même ===> c partit pour objectif 63 kg, apres tu pourras considérer ta reglette et ton objectif presque à terme, ce sera magnifique. Bisous et courage.
|
Utilisateur80954
|
Posté le 23/01/2012 à 14:59
appui sur F5 pour la mise a jour de ta reglette!!
|
amelice
|
Posté le 23/01/2012 à 15:31
@akhima: merci pour ton encouragement , bisous à toi aussi
@sunshine: merci pour l’astuce ça a marché.
|
Utilisateur80954
|
Posté le 23/01/2012 à 15:33
de rien, ca sert ausi a ca les duducopines...
bon faut que je bouge mon boule moi cette aprem....
|
lilylily
272 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 23/01/2012 à 17:18
Hello les filles
Sunshine, je vie ns peut-être apporter un peu d'eau à ton moulin: figure toi que j'ai été à la visite médicale ce matin, et découvre ce qu'lle m' découvert: un possibilité d'un nodule thyroïdien...Que je n'avais pas les années précédentes. Je ne mets pas ça sur le régime forcément, mais je suis obligée de reconaitreque j'ai pensé à ce que tu as écrit tout de suite!!
|
alexia2307
|
Posté le 23/01/2012 à 17:24
Pour les galas, le jour ne sera pas fixe mais en semaine c'est bien car c'est là où je risque d'aller au resto ! Avec les collègues ou mon chéri, on se fait plutôt les restos en semaine. Et si j'ai quelque chose de prévu le week-end, pas de galas en semaine. Et quand j'aurai droit aux 2 galas, un en semaine et un le week-end (mais ça c'est pas tout de suite !)
@Amelice félicitations pour les 10kg ! Psychologiquement, ça fait du bien ! Je m'en souviens encore de mes -10... Ça me semble tellement proche !
Pour moi, moralement, ça va mieux. Je me sens d'attaque pour ces quelques jours qui me resent !
|
alexia2307
|
Posté le 23/01/2012 à 17:29
@ Lily les problèmes de thyroïde c'est vraiment chiant ! Je pense qu'il y a un facteur génétique là-dedans. Une de mes collègues a des soucis aussi, et ses deux filles aussi. D'ailleurs, l'un d'elle va devoir se la faire retirer.
Chez les femmes, c'est malheureusement courant ces soucis.... Tiens nous informés !
|
|
akhima
|
Posté le 23/01/2012 à 17:38
re kikou les filles, y a- t- il un rapport entre le régime dukan et un éventuel problème de thyroïde ? vous me faites peur là ; Merci d'avance pour vos réponses.
|
Utilisateur80954
|
Posté le 23/01/2012 à 17:59
coucou les filles,
je reviens d'une longue marche, ca fait du bien,
Alors rassurez vous toutes, les pb de thyroïde ne viennent pas du régime, c'est soit héréditaire, de mère en fille, soit ca peut se déclencher suite a de Gros Chocs émotionnel,
c'est ce que m'a expliqué mon docteur, et ma copine qui a ce pb,
j'ai une autre copine a qui on l'a enlevé, et elle vit très bien, avec un traitement levothyrox...
donc pas de soucis a se faire
quand on a des pb de thyroïde soit on maigrit très vite sans régime,
soit en faisant tout les régimes possible on ne maigrit pas, c'est hypothyroïdie ou hyperthyroïdie,
Donc no stress les dudus,
Du coup lily tu dois faire un controle TSH T3 T4 ??et une écho thyroide??
Bon courage a toi et tiens nous au courant
Bisous les dudus
|
lilylily
272 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 23/01/2012 à 18:13
Merci les filles, mais ça va aller, il y a pire hein
Thanks Sunshine pour tes explications!! Mais je ne maigris pas vite du tout. Et je réuissis très bien à perdre quand je fais attention. Donc finalement, ce n'est peut être pas ça...Le docteur a bien précisé "possible" ...
|
Utilisateur80954
|
Posté le 23/01/2012 à 18:37
Si il ne t'as pas donné d'examen a faire, c'est que y a rien de suspect,
en mai dernier, consultation de routine, renouvellement d'ordonnance, bref,
il me dit tiens on va faire un bilan, poids, taille, et il tate ma thyroide!!
Il me pose des questions... blabla bla,pour finir il me dit que ma thyroide est gonflée, qu'il faut rapidement faire les test...
moi détendu en arrivant au cabinet medical, je ressort hyper nerveuse (ma mere avait des pb de T)
j'arrive au taf, apl le labo d'analyse pour faire examens, quelques jours de stress avant d'avoir les resultats...
en fait IMPECCABLE MA THYROIDE,
donc les docteurs.....ils nous stressent pour rien!!!
Vous mangez quoi ce soir??
j'ai pas d'idée, je mangerai bien du konjac, mais j'ai plus de concentré de tomate...pas envie d'aller a leclerc...
bizzzzzzzzzzzous
|
akhima
|
Posté le 23/01/2012 à 19:12
La peur... sont cons des fois ces médecins^^ Pour moi le diner c reste de cuisse de dinde rotie au four + haricots beurre à l'ail et en dessert, comme je suis tres gourmande, j'ai prévu 2 bioflans choco/orange
Bon ap' les dudus
|
alexia2307
|
Posté le 24/01/2012 à 09:00
Coucou ! Rien encore sur la balance... J'ai l'impression que mon corps a décidé d'entrer en conso une semaine avant la date prévue... Il a pas du comprendre que mon objectif c'est 58, pas 59... Souci : à part continuer jusqu'au 1er sans tolérés, je vois pas ce que je peux faire pour relancer la machine car j'ai déjà tout fait.... Encore 8 jours.... Il cédera peut-être avant !
|
akhima
|
Posté le 24/01/2012 à 09:26
Allez courage alexia, je suis exactement dans le même cas que toi ! Mon corps n'a rien compris lui aussi. Moi c décidé, je passe en conso le 1er fevrier même si j'ai pas atteins mon objectif. Tant pis. Bisous et courage !
|
amelice
|
Posté le 24/01/2012 à 10:17
bonjour les filles et merci pour vos encouragements.
@lilly: j'espère que les résultats seront négatifs, comme disait les filles les médecins dramatisent le cas sans avoir tt les résultats mais c'est bon d'être prudent.
@Alexia: t'inquiète pas, tu as déja eu des blocage puis un beau matin c'est débloqué, essaye d’éliminer les tolérés et prends des tisanes pour la constipation si tu es constipé, inchallah -900g avant le 01/02, normalement il te reste quelque jours.
pour ma part hier j'ai fait des navets en sauce rouge piquante avec de la coriande et du carvis, j'ai voulu mangé piquant pour aider mon transit .
je voudrais vous demander un truc, j'ai trouvé du flan light qui se vend chez nous sa composition c'est: Maltodextrine, cacao, E407 et de l'aspartame
|
|
amelice
|
Posté le 24/01/2012 à 10:19
je peux le prendre ou pas à votre avis?
je vous remercie d'avance.
je vous embrasse très fort.à +
|