Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 08:06
Bon allez suis prête depuis 7h ..je traîne. .
J y Google.
Bonne journée !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 08:07
J y goooooo
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 09:04
bonjour les filles , bon mercredi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/10/2016 à 09:16
Coucou les filles.
Ah, la la. C'est mots qui n'en finissent pas de changer.
Oui, ma ptite Soleil chérie, c'est ma grande de 13 ans qui était en pleurs. Et non, je ne pense pas que ce soit l'adolescence. Côté caractère, elle est vraiment comme son père. Si tu dis comme elle, ça va mais dès que tu n'es plus d'accord avec elle, ben ça va pas et elle en est souvent méchante. J'essaie de changer tout ça mais c'est difficile. Avant, elle me parlait toujours méchamment comme le faisait son père. C'était naturel pour elle. Elle reproduisait ce qu'elle voyait je pense. C'est dur de changer des habitudes.
Mais je ne me laisse plus faire alors petit à petit, elle grandit et change sa façon d'être. Mais comme on dit, chassé le naturel et il revient au galop.
Aujourd'hui, ménage dans la chambre des filles. Et tri des jouets avant Noël.
Moi aussi Caro, c'est un +300 ce matin.
Bravo à toi ma ptite Soleil. Que du moins pour toi en ce moment. C'est super.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 09:18
Bonne journée ! Ah ces ados, tu n'as pas finit d'en voir si elle a un fort caractère phenix. Du coup, la revoilà chez toi !
Ma petite dernière est sage chez sa mamie excepté le soir où elle fait son cinéma comme d'habitude car elle stresse et ne peut pas dormir car n'a pas sommeil. Heureusement que ma mère habite une maison et pas un appart car elle fait beaucoup de tapage jusqu'à minuit. Heureusement en pleine nuit, ça, c'est finit, il y a plusieurs mois qu'elle gère ses réveils nocturnes et ne crie plus, mais l'endormissement pff............. je me demande quand finiront ses crises nocturnes !!!!!!!!!!!!! Soleil, ça c’est stabilisé à quel age pour ton fils ? Elle vient d'avoir 8 ans, j'espère que c'est bientôt la fin. On est embêtés quand on part à l’hôtel, en location, je ne peux pas l'envoyer dormir chez une copine car le parents ne vont pas patienter jusqu'à minuit ! L'an dernier elle est partie chez une amie ( soirée pyjama) qui voulait qu'elle reste dormir, ça ne sait pas bien passé, elle angoissait et a mis longtemps à s'endormir. C'est pénible.
Et bien moi jusqu'à minuit j'ai trainée devant la télé, détente et pas rangement comme toi caro ! On est des malades parfois
Bonne journée les filles.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 09:20
Côté kilo je vois que ça part, ça revient ! allez on persévère le corps féminin est capricieux ! Il faut voir ça sur plusieurs jours et pas forcement après un pp. Moi je ne vais pas voir Ginette car je mange trois ces derniers jours et je ne serais pas d'accord avec elle !
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 10:42
Val mon fils a commencé ses nuits sans histoires à son entrée en seconde à 13 ans ça a changé nos vies je te dit ! Nous avions du mal également à partir en we chez des amis car il était très angoissé de savoir comment allait se passer la nuit .... Maintenant lorsqu'on en parle entre nous il nous dit que c'est notre faute car nous n'avons pas été assez sévère avec lui petit d'après lui ! Mais quand je le voit maintenant j'oublie vite ce par quoi nous sommes passés
Les filles
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 10:59
Kikou you ou
Mamie plus congé cette année
J'ai tt lu ro la la vos enfa'ts b arrêté j'ai peur j'en et deux la comme toi soleil il son angoissé la nuit fon que pleuré et vienne dans mon lit j'en et marre je d'or très mal suis crevé énervé j'ai bon les renvoyé dans.leurs chambre être même sévère elle reviennent je c plus koi faire du coup nous cela nous dérange de plus on c pas que c de dormi en pyjama on et comme des vert ça honnêtement je supporte plus de devoir passer un truc pour dormi car elle viennent
Hier jusqu'à minuit elle on fait le bazar car on allée pas au lit put Ain jt vener
Moi aussi avant je rentre du taf et rangement lavé la maison jusqu'à pas d'heure c fini je rentre douche canapé
Les filles des bisous je bosse aprèm
Phénix l'âge ado pas simple
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 11:18
Ma pauvre nath
Notre fiston s'endormait dans son lit très tard puis dans la nuit il arrivait dans notre chambre et se couchait au pied du lit puis plus grand se couchait sur le canapé vu que le salon est collé à notre chambre...
Le pire est qu'à 7 ans il est parti en classe découverte pendant 15 jours et a dormi comme un bb sans histoire. On pense qu'il avait peur d'être seul en fait
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 12:37
Mes filles c pareille en vacances elle dorme bien ici c bordel
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 13:05
Nath il faut être en vacances en permanence alors
je rigole maintenant mais j'avoue qu'à l'époque on ne savait plus quoi faire avec lui et avec les voisins qui se plaignaient car moi je suis en appartement
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 13:07
j'ai trouvé ce que je vais faire pour distribuer aux grands qui viennent sonner pour Hallowen .... l'année dernière c'était des bonbons au poivre là c'est mieux
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/10/2016 à 13:09
Ah, ben je vois que je suis pas la seule pour qui c'est difficile. LOL
Ce midi, je refais un PL car il me restait des lasagnes et demain elles auraient été toutes sèches.
Donc après je ferais 2 PP.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 13:10
ce midi
sardines à la tomate sans huile
purée liquide de mamie/val avec 1 cuillère à soupe de cancoillotte
2 oeufs bouillis (je fais chauffer de l'eau et lorsqu'elle boue je casse des oeufs dedans c'est bonnnnnnnnn)
1 ramequin de faisselle avec un pot de compote pomme fraises
pour 4H 1 clémentine
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 13:56
Tu casses tes oeufs direct ds de l eau bouillante?
C'est pas des oeufs mollets ça ?
Ou je n ai pas compris.
Eh ben dis Dc vos enfants la galère.la ils se couchent très tard. Hier minuit ..
Mais après je ne les entends plus .
Et ils dorment le matin.
Dc y a que le soir avant que je gueulais lol.toute la soirée.
Maintenant je ne dis plus rien. Sauf que je ne vx pas les voir courir danser etc ..pcq le soir c'est usant tte cette energie.
Bon après avec 3 quasi mm âge fait pas les voir s endormir direct .
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 14:23
Moi je suis hyper sévère, même si mes filles faisaient un cauchemar ou si comme la petite dernière , elles n'arrivaient pas à dormir , hors de question de les prendre dans mon lit, je n'ai jamais, jamais cédé ! Mon mari l'aurait fait pour avoir la paix, moi non. J'avais trop peur de laisser faire ne serait ce qu'une fois car après ça devient une habitude. Beaucoup de couples se plaignent de cette situation. J'ai même un amie qui faisait partir son mari du lit pour laisser la place à ces deux filles . Ah ça non niet. Par contre le dimanche matin, j'accepte si la petite veut, qu'elle vienne au petit matin câliner dans le lit mais c'est arrivé très rarement car elle ne se lève pas très tôt puisqu'elle s'endort tard. Tu me dis 13 ans soleil, mon dieu, j'espère qu'elle se calmera avant et que ses angoisses du soir finiront par partir. par contre un coucher tôt, ça, ça n'arrivera jamais c'est son rythme hélas. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 15:08
Nous aussi hors de question de dormir dans notre lit il le savait et ne s'y aventurait pas. Par contre il se couchait au pied avec sa couette lorsqu'il était petit puis ensuite dans le canapé. Puis un jour il est resté à dormir dans son lit.... Pourquoi. ? Il a été incapable de l'expliquer. Maintenant il ne mets quasiment jamais les pieds dans notre chambre même lorsque je lui demande d'aller chercher mon sac à main où mon blouson.... C'est drôle
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 16:40
Caro oui je fais bouillir de l'eau et je casse des oeufs dedans c'est booonnnnnn
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 16:53
C'est quoi cette idée de méchante sorcière de remplacer les chocolats par des choux de Bruxelles lol, j'imagine lat ête des gens pensant dévorer du bon chocolat lol
C'est bien des œufs pochés, c'est extra mais difficile à réussir afin qu'ils soient parfaits et jolis. Je me souviens d'une astuce de grand mère, un trait de vinaigre dans l'eau ! J'en faisais quand j'étais tout jeune, il y a un moment que je n'en ai pas faits.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 17:05
ok merci
moi j'appelle ca des oeufs mollets
je trouve ca dure aussi à faire pr qu'ils soient pas trop liquide et pas trop dure.
Soleil elle ne veut plus que des gamins viennent chercher des bonbecs les futures années ou alors , ne pas etre tenté de mettre un doigts ds le panier de bonbons
en tt cas moi je trouve ca chouette comme idée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 17:50
pour bien réussir les œufs mollets , il faut un peu de vinaigre et surtout faire un mouvement de tourbillon dans l'eau avant d'y plonger l’œuf cassé préalablement dans un bol , et laisser cuire 3 minutes , puis servir de suite
trop rigolo le choux dans l'embalage du chocolat , j'imagine la tête du gamin en l'ouvrant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous n'avez jamais pensé à l’ostéopathie pour réduire l'angoisse des enfants au moment du sommeil , ça fonctionne chez beaucoup
bonne soirée à toutes
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 18:00
oui je mets un filet de vinaigre dans l'eau et ensuite je casse les oeufs dedans, moi j'aime lorsque ça fait de la dentelle avec le blanc d'oeuf, Maman chérie faisait des oeufs comme ça mais elle faisait cuire dans l'huile des frites, on adorait et cela faisait de la dentelle super croustillante, je n'ai jamais réussi à le faire aussi bien que Maman, Maman c'était super moelleux dedans .... à l'eau je les fait super bien mais je n'en fait pas souvent pourtant ça va vite
je rigole pour l'hallowen, j'achète des bonbons que j'offre aux petits et souvent quand il en reste je vais sonner chez mon voisin de palier et je donne les paquets à mon petit voisin qui a 8 ans par contre j'ai trouvé que c'était trop rigolo les chocolats en choux de bruxelles
Mamie on a tout essayé pour notre fils et rien n'y a fait il voulait toujours être à côté de son papa et de sa maman maintenant il a oublié mais nous non
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2016 à 18:02
caro non on aime pas trop le sucré ici enfin pas trop les bonbons les seules bonbons que j'aime sont les dragibus ça je me damnerais pour en manger
je viens de manger un gros bout de pain aux graines et au blé d'épautre que fait ma boulangère du marché miam miam
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2016 à 00:31
Bonsoir, et bonne nuit à toutes.
Caro résumé des œufs:
L’œuf mollet est cuit avec la coquille dans de l'eau bouillante pendant 6 mn seulement. Il n'est donc pas complètement dur, on l'écale doucement et le jaune reste coulant quand on le coupe.
L’œuf poché est cuit dans l'eau bouillante sans coquille. On rabat le blanc autour du jaune pendant la cuisson ce qui lui donne un aspect plat plus ou moins dentelé.
J'adore les deux versions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2016 à 06:45
Cc les filles.
Oh val fallait aller dormir hier soir .
Merci bcp ..Oui ouil je me suis trompée.
Bon je re essayerai mais c'est pas gagné pr le côté coulant!!
Tu récupérés tes filles aujourd'hui ?
Du coup tu vas avoir du monde ?
On verra si ça marche encore halloween.
Chez nous depuis qq années la mairie organisé des animations pr les gamins .
Défilé lecture gourmandises. .spectacle.
C'est la seule commune que je connaisse qui fasse ça en grand.
C'est super et les gamins adorent.
Mes enfants comptent les jours .
Et on ramène des kilos de Bon becs. ..
Moi j'ai jms été bonbons non plus ..ouffff...après oui je en achète pr les enfants et qd j'ai un coup de speed. ..je px me taper le sachet ..ms sans plaisir !!
Je commence un peu plus tard aujourd'hui. .rdv sur site ...
Ça va ..J'ai le temps de me réveiller
Ginki aye reperdre ?
Nat t es ou ?
Mamie ça doit te faire bizarre ses journées ss enfants non ?
Tu récupérés un peu .
Moi je te trouve admirable.
Phénix ta fille ça va ?
Elle ne râle pas la petite ou du coup elle est contente d être seule ?
Bonne journée les filles .
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.