Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/11/2016 à 20:43
Courage les filles , finissez bien de pâtisser.
24 euros ! ça fait beaucoup de pâte à sucre ça caro !!! Parfois il ne faut qu'un peu de chaque couleur. La chaine de magasin Emma sur Bordeaux et je ne sais où fait des boites à 4 euros avec un assortiment de couleur en petite quantité. J'ai pris ça pour Halloween car sinon, une fois ouvert ça part à la poubelle. J'ai le souvenir de beaux gâteaux en pâte à sucre que tu as fait. ça va être beau j'en suis sure mais demain tu seras crevée si tu y passes une bonne partie de la nuit. qu'est ce qu'on ne fait pas pour nos enfants !!!!
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/11/2016 à 20:44
Tu va.mettre koi sous ta pâte à sucre dit.moo te fil tt les conseils
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/11/2016 à 20:44
bonsoir les copines
je me suis levée a 6h et oui comme dab
mais comme je recevais aujourd'hui je me suis mis au fournaux
des amis de paris ont s'occupe de leur maison toutes année enfin le chauffage a mettre qd ils arrive ect....
il sont reparti il ni a pas longtemps
oui soleil moi aussi je manger de tps en tps du boudins entillée et je manger du poissons le lendemain
c tellement bon le boudin
nath je vois de super gateaux et de la ganache il y a combien de personnes aux repas pour une tell portion ????????????????? miamm miamm
val tu a ft du jolie gateau le pointi !!
et les autres plat sont tres beaux aussi
caro ta fini le meuble et tu a ft du menage et cette nuit du gateaux oufff tu va etre sur les rotules toi
mamie tres jolie tes fleurs
jespere que tu a passé une bonne journée
ici il a ft beau cette apres midi
soleil je suis revi de ton aplication pour la marche sauf que camp il n'y a pas de reseau j'ai rien d'autre a la place
mais bon je vais regardet ds le store si je trouve qqes chose qui ft les pas sans connection
bonne soirée a toutes et a demain
phenix gros bisous aussi
a @++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
J'ai acheté de la confiture pr mettre juste ss la pate a sucre .
Bon faut que je m y mette de suite car à force de traîner je v m y mettre à 23h !!!
Oui c'est chero val .
A voir si j utilise tt .
Sur les quantités j'ai fait au féeling.
Ma collègue aussi fana que nous de pattisserie est aussi entrain de pâtisser.
C'est la soirée. Lol
Ginki t es en camping car ??
Tu es ou ?
Tu as cuisine quoi de bon pr tes amis ?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/11/2016 à 21:14
On continue les meubles ce we .
Aujourd'hui ça n allait pas .
Du coup ménage à fond .
Qq magasins. .et ma ballade. ..super chouette .
J étais ravie de sortir prendre l air !!
J esp pouvoir y retourner ce we.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/11/2016 à 22:56
Alors
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2016 à 01:05
Gateau fini ..hiiii.
Alors j'ai fait une génoise. Une ganache chocolat blanc et la déco pâte à sucre .
Demain j acheté des framboises ..je monte ma chantilly mascarpone ..et j assemble le soir car la journée trop blindée.
Courses ..montage meubles ..
Bref on verra ..
Ma fille m a aidée pr la déco.
J te jure ça commençait mal.
Plus de sucre .
Du coup ma fille m a dit prend les sticks .
Hop ça était bon. J avais la quantité.
J'ai tenté le voisin mais il m à répondu tardivement j ignorai s il bossait ou pas .
Voilà.
Du coup suis mm plus crevée. Ms je v terminer de tt nettoyer ma cuisine.
Me reste quasi plus rien et je v qd mm aller me coucher .
Demain je me lève à 6h ..
Bonne soirée les filles .
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2016 à 01:08
Au fait nat ..le kit pate à sucre m a bien aidé .
Pr 10 e ça vaut le coup.
Tu as les principaux accessoires.
Je compléterai juste avec qq autres .
Un gâteau tt en pâte à sucre ç est une 1 ère pr moi.
Faut la main qd mm.
Mais la pâte à sucre zodio est top top.
Véritable pâte à modeler .
Val y a pas ton magasin chez moi.
Jms entendu
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2016 à 06:31
Bonjour les filles
ET bien JE vois que vous avez bien travaillé
Caro a 1h10 youpi TON gâteau ET près a être montré
Tu va être très fatiguée DEMAIN 6h
Nath 50 personnes tu m'étonne sa veaux bien les 3 gâteaux
J'attend avec impatience les photos
Oui jai ft des TOUTES à là macédoine pour entrée
Du lapin aux pruneaux avec des p2t aux four avec df la crème dedans
ET des haricots plats et salsifis
Fromage de Chevres
DE la tartes aux sucres en desserts
Voilà ET une soupe aux légumes vert poug MOI
JE vais chez le coiffeur ce matin encore levée à 5h
Caro nath BON courage pour votre préparation
BIS a tout le monde
Marine BON courage à toi ET oui 47 km c très peu
Tu ET bien descendu
Ft attention car je trouve quf c pas beaucoup ET tu a très vite maigris
Bonne journée à toutes
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2016 à 06:50
Cc les filles .
Cc Ginki.
Eh oui levée à 6h ...faut que je boucle repassage et qq bricoles avt montage de meubles ..Suis déjà doucher. .j attends ma galette.
Café prêt. .
Je vs envoie une fournée.
Thé pr soleil et phénix.
Quel menu kiki . T as bien Bosse.
Moi j aime pas le sucre salé.
Quoi de beau pour ce we chez vous ?? .Des gâteaux. .Ah ah ah.
Attention c est contagieux !!
Elle est chouette ta recette val de biscuits australiens. .tu as mis du sucre de coco ..le mien stagne ds le placard .
Et le golden sirup t as remplacé par quoi ?
Sinon j ai tt .
Mamie qd tu parlais de pâte à choux . Tu disais la faire la veille du garnissage de mémoire ?
Je v peut être en faire .
je sais pas pr lundi vu que c'est l anniversaire. ...je voudrai marquer le coup car les gamins ils aiment fêter 10 000 fois ..
De toute façon je fais les pizzas mercredi.
Val j en ai eu au réel pr 18 e de pâte à sucre ..m en reste qq uns .
Bonne journée ..
Soleil tu passes chez ta maman ?? .
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2016 à 10:49
Bonjour alors ce gâteaux j'attends veux voir
Coucou kiki oui 50pfff ça se monte
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2016 à 10:54
bonjour les filles
caro c'est pour le "" paris brest "" qu'il faut que la pâte doit être faites la veille , ainsi que pour les profiteroles , pour les chouquettes c'est mieux le jour même et les manger de suite
les éclairs aussi c'est mieux la veille ou le matin pour le soir
alors les pâtissières vous en êtes où dans vos préparations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
phénix , tes cadeaux de " paniers garnis " de produits locaux sont super bien !! ça fait toujours plaisir !!!
il suffit d'acheter quelques produits lorsque que l'on fait des course et de les stoker pour les avoirs le moment venu
une pensée positive pour vous toutes que je n'ai pas nommées
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2016 à 12:38
OK merci mamie.
Mais rassure moi la pâte à choux et celles des éclairs ç est la mm ?
Les chou que ttes ç est plus sec ?
Moi c'est cette nuit le montage du gâteau
J'ai pas le temps la ..je rentre je sors .
Bonne am.
Courage nat
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2016 à 12:39
Comment tu vas le découper nat ???,,,
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2016 à 13:26
Fini caro le.mien j'attends le tien mettrai le mien
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2016 à 13:38
oui car c'est la même pâte , ensuite on fait la veille si on garni l'intérieur
c'est comme le pain surprise chez le boulanger , le pain de mie doit être cuit le jeudi pour le garnir le samedi ,sinon c'est pas joli au découpage
moi aussi j’attends de voir les gâteaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il pleut !!!!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2016 à 13:43
oui car c'est la même pâte , ensuite on fait la veille si on garni l'intérieur
c'est comme le pain surprise chez le boulanger , le pain de mie doit être cuit le jeudi pour le garnir le samedi ,sinon c'est pas joli au découpage
moi aussi j’attends les photos de gâteau
j'ai vu le tiens nath !!! il est joli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ton fils vas être heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il pleut !!!!!!
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2016 à 14:06
Allé on y va. Go
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2016 à 14:07
No
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2016 à 14:13
Bonjour les filles, vous bossez bien, ça va être top vos gâteaux !!
moi ce soir je ne fais pas le repas, les filles s'en chargent, j'ai instaurée ça, une à deux fois par mois, à partir d'aujourd'hui. La petite est ravie, la grande moins. La petite est allée sur le net chercher des recettes faciles à sa portée. elle a trouvé et concocté un menu qui lui plait et pas très équilibré mais elle est contente et partante, c'est l'essentiel : œufs mimosa en entrée, croque monsieur et cookies au chocolat. Voilà donc ce que je mangerai ce soir, j'aurais aimé des légumes ou une soupe en plus Elle veut bien ajouter de la salade verte.
Pour les repas il y a du progrès, plus de cris même si elle n'aime pas. Je peux enfin faire des plats en sauce, du poisson et de la purée comme à midi (même des choses simples comme ça elle n'en voulait pas !) ça me change la vie . Une bataille gagnée de ce côté là. Côté colère du soir, c'est pas encore gagné, mais un pas après l'autre !
De vous parler et vous écouter m'aide beaucoup ! j'ai changé énormément depuis un an , dans ma vie de tous les jours, avec mes filles etc.... merci les copines !
Je vais aller faire les magasins pour trouver des boites et bac en plastiques pour ranger mon cagibi et mieux organiser ma cuisine. J'ai la chance d'avoir une petite pièce derrière la cuisine où j'ai mis la machine à laver, sèche linge, aspirateur, produits et valises et c'est mal arrangé, c’est plein de tas de trucs. Mes ustensiles de cuisine et vaisselle débordent dans la cuisine et ce cagibi, mais j'adore les plats de toute sortes, les moules, etc...Il y a des trucs dont je me sers qu'une fois par an mais je ne peux pas m'en séparer !
biz biz
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2016 à 14:22
Super nath, il est énorme . Tu le ranges où ? Tu as de la place au frais?
Caro le magasin Hema, c'est anglais je crois ya plein de trucs pour la maison, une sorte de casa/zodio plus petits, sans meubles, à prix compétitifs. ils ont un coin épicerie avec des gâteaux décorés, des bonbons, des trucs qu'il n'y a pas en France dans les autres magasins. Avec des biscuits de Noël, pour Pâques des poussins sucrés etc...Par contre je trouve leur pâte à sucre moins facile à travailler que celle de zodio. Par contre ils font la même chose et mêmes couleurs en fondant ( c'est à dire en pâte d’amande) plus malléable. Il y a trois boutiques dans bordeaux, et il vient de s'en ouvrir une dans la gare, plus petite, il n'y a pas tout .
Val dans une grosse boîte que j'ai faite et au garage
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2016 à 17:53
val c'est super pour tes filles , petit à petit tu avances , et l'idée de la préparation des repas c'est très bien , tu as raison une étape après l'autre
je commence avec les deux petits en les guidant un peu et je les emmènent pour qu'il fassent les courses pour réaliser le repas choisit , c'est eux qui payent en caisse , ils sont super content !!!!
nat bravo , j'espère qu'au garage il se conservera dans de bonnes conditions "" surtout les bactéries "" heureusement il ne fait pas chaud , c'est pour demain ? ou ce soir ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.