Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/11/2016 à 09:43
Coucou les filles.
Nath, ton gâteau est a couper le souffle. Par contre Caro, tu as retiré ton gâteau et je n'ai pas pu le voir. Peux tu le remettre ? Je connais bien la série "soy luna" car mes filles regardent tous les jours. Vive le "replay". LOL
J'ai tout lu, mais bon comme d'hab, pas tout retenue.
Ce long week end m'a remit les idées en place. Il faut que j'avance. Donc, je me suis remise aux travaux (décollé toute ma salle à manger et donc maintenant, pas le choix, il faut refaire). Et de préférence avant Noël heinnnn.
Ah oui, et puis j'ai testé avec une copine le sauna etla haman, trop bien. A refaire sans modération, si ce n'est le prix quand même.
Comment faites vous pour vos gâteaux ? Moi, a part le gâteau aux yaourt, ...
Je ne sais pas si je vais faire un vacherin pour Noêl, mais bon, je me dis pourquoi pas. Par contre, mes filles ne seront pas là (chez leur père). Donc on ne sera que 3, mon fils, ma maman qui viendra passer les fêtes avec nous et moi.
J'ai pris le taureau par les cornes car je ne perds plus rien avec Dukan et mon poids ne fait que de monter alors rendez-vous est pris demain après midi avec une nutritionniste, je vous raconterais ce qu'elle me dit.
Allez, au boulot, j'une une pièce toute moche à faire avant d'installer mon sapin.
Ah oui, j'oubliais, cadeaux de Noël fait pour mes 2 filles. Reste mon fils et ma maman.
A tout à l'heure.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/11/2016 à 09:46
Ma ptite Soleil chérie, super la rencontre avec un ex petit ami. Moi, ça ne risque pas de m'arriver car je ne suis pas native de Vendée.
Mamie, super tes chouquettes, j'adorrrre ça. En même temps, qu'est ce que je n'aime pas LOL.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2016 à 10:01
Bonjour toute la troupe
phenix, cool pour la diététicienne, elle va pourvoir t'aider.
Caro, moi la pâte à choux, je dessèche un peu pas longtemps, je dirais autour d'une minute et même moins. Après c'est la cuisson qui est importante. S'ils ne sont pas assez cuits ils vont retomber. C'est pour terminer la chantilly ?
Pas d'asso aujourd’hui, j'ai l'ouvrier pour l'avant toit qui est là. Les travaux pour la ligne du tram commence aujourd'hui dans notre rue, du coup les bus sont déviés, j'ai vu ça hier à 23h. Avec ma fille on s'énervait pour voir où était le nouvel arrêt pour aller au lycée, la petite riait de nous voir en ébullition du coup elle était surexcité et ne s'est endormie que passé 23h30. La grande faisait la tête car elle allait devoir marcher désormais pour aller à l’arrêt temporaire dans une autre rue. Fin de soirée très zen misère !
Rangement aujourd'hui et tri vu que j'ai mes boites en plastique !
Côté menu, je ne sais pas encore, j'ai acheté plein de trucs, de quoi faire pas mal de plats.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2016 à 10:02
Au fait phenix, si tu arrêtes dudu , c’est pas pour ça qu'il ne faut plus venir nous voir et papoter avec nous !!!! On compte sur toi !
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2016 à 15:23
Cc les filles tres gros ménage aujourd'hui
JE repasserais se soir BIS a TOUTES
Hier super journée
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/11/2016 à 17:14
Ah non Val, pas de risque que je ne vienne pas papoter avec vous. Je vous raconterais mes nouvelles consignes par la nutritionniste. Je compte bien sur vous, pour continuer à me mettre un bon coup de pieds au QQ si je dérape ou si je n'ai pas le moral. LOL.
Nath, dans un vacherin, il y a de la meringue. Moi, je la ratte toujours. Mais je vais voir pour tenir le défi que tu a lancer? Je suis nulle en cuisine, alors le résultat risque d'être drôle.
Val, moi aussi travaux dans ma rue depuis 1 mois déjà et là, ils sont juste devant ma porte. Je vous raconte pas le bordel et le bruit du matin 7h45 au soir 18h30.
Ginki kiki, bon le ménage est fait ?
Aujourd'hui, j'ai lessivé mes murs et enduit. Demain matin 1ère couche de peinture blanche. Sa va changer. Je vous ai pris une photo après enlèvement du papier peint très épais qu'avaient mis les anciens proprios. Je comprends mieux pourquoi.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/11/2016 à 17:16
Voici mes murs sans papiers et pas nettoyés.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/11/2016 à 17:19
bon, comme vous le voyez, y a du boulot. Mais bon il faut bien que je le fasse. Mon salon était pareil et j'ai bien réussi à la faire. Bon faut que je le finisse aussi. LOL
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2016 à 17:41
Et bien bon courage alors, car oui ya du boulot !
Mamie, gésiers en train de cuire et pffff pendant que j'étais aller chercher des carottes, la soupape à fond la caisse a déversé un max de vapeur , j'ai la moitié du bouillon qui est parti partout sur la plaque et la hotte , génial, j'avais pas baissé le feu. Je ne pensais pas que ça allait chauffer si vite ! C'est une nouvelle cocotte.
Je vais faire une bonne soupe avec les légumes de hier;
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2016 à 17:48
courage ma phénixou chérie pour ton papier peint c'est du boulot mais une fois fait nous sommes très contentes
bien le rdv avec la nutritionniste, j'étais allée en voir une il y a très longtemps et il avait fallut que je note tout ce que je mangeais pendant 15 jours afin qu'elle voit ce qui clochait
les fils ont été retirés ce midi aie aie aie .... je vous dis que j'ai eu super mal car deux étaient rentrés dans la chair au niveau de l'aine côté droit et j'avoue que j'ai eu les larmes aux yeux tellement c'était douloureux, les autres ont été retirés avec du soucis mais retirés quand même comme a dit l'infirmière je cicatrise très vite et qu'il n'aurait pas fallut que je les gardes deux jours de plus un trou s'est infecté sur la cuisse gauche, je dois le désinfecter 3 fois par jour et aller voir mon médecin si cela devient blanc
je suis allée commander des pizzas pour l'inventaire de mon boulot, moi je serais toujours en arrêt mais je pense à mes collègues que j'aime beaucoup donc je ne voulais pas qu'ils se retrouvent sans rien à manger du coup le proprio de la pizzéria m'a dit qu'il m'attendait ce soir pour que je vienne chercher des pizzas pour dîner et qu'il se vexerait si je n'y allais pas il m'a dit d'envoyer mon fils chercher les pizzas si on ne voulait pas manger directement là bas .... les garçons sont contents moi je n'aime pas cela .... tous les ans je commande pour beaucoup chez lui pour l'inventaire et tous les ans il me dit de venir gratuitement manger et moi je n'aime pas cela profiter d'une chose ....
je ne suis pas allée marcher aujourd'hui il a fallut que je retourne à la clinique car je n'avais toujours pas reçu la facture de mes dépassements d'honoraires, 750 euros ce n'est pas rien et du coup comme ils me l'avait déjà envoyé ils ne voulait pas me la renvoyer une deuxième fois alors il a fallut que j'y aille pour la récupérer et l'envoyer à ma mutuelle
du coup il est déjà presque 18H et je n'ai rien fait de la journée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2016 à 17:50
bonne soirée à toutes
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2016 à 18:31
Et bien, tu cicatrises vite soleil. aie pour les points douloureux et le trou infecté. Moi j'aime les pizzas, je peux y aller à ta place ? Tu dois être une bien belle personne ( dedans et dehors) car tu as beaucoup de faveurs je trouve (véto, pizzaiolo.... . Comme quoi être gentil ça paye !
ginki ménage finit ?
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2016 à 18:54
oui aie aie aie les points car je cicatrise vraiment trop vite on dira et j'ai eu mal ce midi mais j'ai serré les dents et je me suis dit que ce n'était rien par rapport à ce que d'autres vivent en souffrance physique
je fais beaucoup de social tu sais Val, j'aime donné mieux que recevoir, c'est vrai que je m'entends vraiment bien avec mon vétérinaire et pourtant nous avons des idées (politiques) aux antipodes tous les deux mais nous arrivons a échanger sans nous disp**er et sans élever la voix, ce qui n'est pas donné à tout le monde, nous sommes tolérants tous les deux et aucun n'a envie de faire changer les idées de l'autre, ce n'est pas très courant comme relation
pour les commerçants je suis très fidèle et ça paye, je crois que ça fait 14 ans que je commande des pizzas dans cette pizzéria pour mon boulot (et pour la maison) et que jamais je ne veux quoi que ce soit en retour, question de principe, c'est certain que je ne vais pas m'enrichir avec ma mentalité, je ne supporte pas les "privilèges" quels qu'ils soient, ce soir j'irais et c'est bien la première fois que je le ferais mais c'est surtout parce que le patron de la pizzéria m'a dit qu'il fallait vraiment que je vienne car tous les ans il m'invite je dis oui oui mais je n'y vais jamais
tu sais quand j'explique à des personnes que j'ai fait la rentrée scolaire d'un petit rooms que j'ai vu naître et qui est rentré au CP cette année en lui offrant toutes les fournitures scolaires et bien je remarque que cela ne plait pas et que les gens n'aiment pas aider, surtout lorsqu'il s'agit de mettre la main au porte monnaie, moi je le fait avec mon coeur et je me dis qu'il doit pouvoir étudier comme tous les petits d'ici et je me sens heureuse de lui offrir un peu de joie, comme je lui ai dit je ne veux qu'une seule chose en cadeau de lui, qu'il étudie bien et qu'il essaie de travailler le mieux possible, quand il me voit il me court dans les bras et ça bin ça n'a pas de prix pour moi
je me dis que toi aussi tu donnes beaucoup avec ton assos, d'aider les autres à lire et à écrire c'est super bien aussi, c'est quelque chose qui m'aurait bien plus également de faire
je me dis toujours que la richesse c'est le sourire que l'autre te renvoie lorsque tu lui tends la main et ça, ça me rends heureuse
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/11/2016 à 20:30
Ah, ma ptite Soleil chérie, si tout le monde était comme toi et Val, je pense que le monde serait moins triste. Moi aussi, j'aime aider les autres, et quand on ne peut pas le faire, un sourire ça peut aider aussi. Ce qui me dérange beaucoup, c'est l'indifférence. Souvent, les gens passent et ne regardent rien que le bout de leur nez. C'est bien dommage, car souvent, il y a de la gentillesse et ils passent à côté.
Je suis contente de voir que les fils sont tous bien partis même s'ils ont fait un peu de résistance. LOL. Surtout, continue à bien nettoyer pour éviter l'infection.
Bon, moi ce soir, j'ai un bon rhume et mal à la gorge.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/11/2016 à 20:34
Val, aïe, aïe, aïe pour les gésiers. Après la cuisine, le ménage de la gazinière en plus. J'espère que ça n'a pas trop attaché.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2016 à 20:56
oh oui je voulais dire aussi à val que aie aie aie avec ta soupape
pas facile à apprivoiser les nouvelles cocottes j'espère surtout que cela n'aura pas fait trop de dégâts surtout
j'ai toujours celle de naissance de mon fils, et je m'en sers 2 à 3 fois par semaine pour la soupe en autre
je me souviens encore du jour ou nous étions allés acheter à l'agora aux galeries lafayettes, nous avions pris un petit modèle et maman nous avait dit qu'elle aurait été mieux en plus grande et du coup le lendemain j'étais allée la changer ... c'est marrant comment le cerveau sélectionne les souvenirs
comme tu dis ma phénixou chérie, un sourire c'est gratuit et cela apporté déjà énormément (tiens cet am j'ai pensé à toi, tu te souviens des trucs que j'avais acheté il y a 6 mois pour maigrir, bien aujourd'hui j'ai tout renvoyé pour me faire rembourser, j'espère que cela marchera sinon je téléphonerais à julien courbet pour l'arnaque
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2016 à 21:03
Cc les filles .
Journée de folie. Ms j ai réussi à faire l anniversaire de ma fille comme je le voulais à 16h ms du coup je n'ai pas chômé.
Suis mm passé chez zodio acheter de la poudre pailletée or ..des étoiles or et des pistaches concassées car je aime bien l association avec les framboises .
je vs montre .
Et elle ignorai que j avais pris congés l am ..Qu on le fêtera en famille .
Elle était super contente .
Et au final mes choux de hier soir était très bons .
Le gâteau à plus.
Soleil il ne reste rien ni celui de hier ni aujourd'hui. .juste une multitude de choux vu les 2 fournées.
Val j'ai mis ma crème patissiere ds les choux. Je ne voulais pas changer mon idée. Plus une framboise dedans.
Phénix. .Bon courage pr les travaux. 8 mois chez moi. Ça se termine et suis super contente
Qu est ce que j en ai bavé !!
Bravo à toi.
Oui tu ns diras pr ton rdv nutritionniste. Le principal est de perdre mm lentement. .et puis moins ça va vite mieux on stabilisé.
Dudu à un moment on ne bouge plus . J'ai subi aussi. J étais voir ww.
Soleil. .Bonne guérison.
Et bonne pizza .
Moi je crois que je v nous faire une soirée pizza pr avoir des cartons .
Personne n à de cartons autour de moi .
Alors que tt le monde mange des pizzas.
je v inviter mes parents du coup.
Je pense comme vous la gentillesse payé tjs ..l honnête. .la sincérité. .la tolérance. .ms tt ça se perd !!
On en parlait ce we ..plus personne ne dit merci ou bonjour .
Moi suis de la vieille école.
Et j en suis ravie !!
Allez je vs mets les photos .
Ah ben j ignorai pr soy luna soleil.
Phénix tu as acheté quoi aux filles ?
Je m y mettrai fin de mois .
Piouff aujourd'hui j'ai payé ma taxe habitation.
Ça fait mal !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
Ce message a été supprimé par son auteur.
caroliner57
caroliner57
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2016 à 21:15
Bonjour n'en je rêve caro ta un talent caché c suoer
Soleil ma pauvre les file c pas toujoir le top
Phénix écoute tu as raison pour la diet
Mamie bisou kiki
Val plié à force d'être sur tt les froid voilà la casserole débordé
Bon demain c chez directeur
Et aussi on a une réunion très bientôt tt monde dois y venir syndicat c plain du boulot pas extérieur
Et celui extérieur c le 24 la réunion et il on évoqué mon cas pour les nuit ça va chier plié
Le.patron fin vener qu'on râle tt réunion !!! Il va nous embobiner va ttttttt ça va pas marché la tt monde et à bou
Bravo soleil pour ta générosité y en a.plus beaucoup
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/11/2016 à 21:35
Ma ptite Soleil, tu me diras pour ton remboursement si ça a marché. Je suis septique mais on verra bien.
Caro, ils sont magnifiques tes gâteaux. Quel talent tu as toi aussi. Je suis bien incapable de faire quelque chose de si beau. Décidément, ici tout le monde sait bien cuisiner. Je me sens un peu seule de ce côté. LOL
Nath, que du bordel à ton boulot. Ca va finir par péter et vous allez avoir gain de cause. Ils vont être obligés de céder et de vous écouter.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2016 à 21:39
Honnêtement tt le monde peut le faire si j y arrive.
Suffit de s y mettre ..
Tu vois je me dis tt le temps qu il faudra que je fasse des tests avt mais bon je fais tt ds l urgence .
Dc j improvisé et je fais comme je px.
Bonne soirée.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/11/2016 à 21:39
Caro, les patins sont tout en pâte à sucre ? Vraiment très beaux. Elle a dû être super contente ta fille. Vous avez vraiment un talent fou les filles et des idées, MAGNIFIQUES.
Merci pour avoir remis la photo. J'adorrre.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2016 à 21:40
Merci les filles .
Vos prépa nos discussions m ont données envie de m y remettre.
Ça fait plaisir à tt le monde !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.