Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2016 à 17:06 C sans issu il m'a dit qu'il avait pas solution |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2016 à 17:17 bizare quand meme tout ca je trouve et le cyndic????? |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2016 à 17:51 bonne soirée
nath j'espère que tu ne fera pas les nuits !!!!
à demain |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2016 à 18:08 Et bien bonne belote en famille ! Nath, c'est quoi cette histoire ? |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/11/2016 à 18:57 Nath, ça veut dire quoi : c'est sans issus ? Il y a toujours des solutions !!!
Bonne belote Ginki kiki.
Bon alors moi, je suis super contente de ma nutritionniste. Je la trouve super et elle fait aussi des massages de bien être chinois. Pour la nutrition, elle pense que je suis en carence et que mon foie en a pris un coup avec Dukan. Sans que je lui en parle, elle m'a demandé si je n'avais pas d'aigreurs d'estomac. Et puis les douleurs aux articulations, je lui avais parlé de mes douleurs aux hanches mais pas des genoux et des chevilles.
Elle m'a mis un plan en place qui ressemble un peu à celui que mange ton fiston ma ptite Soleil. Donc le matin un bol de thé sans lait et un fruit. Le midi : 3 cs de féculent et 2 cs de légumes (pas de viande pendant 2 à 3 semaines le temps de réguler mon organisme) et un fruit ou une compote. Pas de laitage comme la viande pendant 3 semaines. Dans l'après midi, si j'ai faim, un fruit et le soir : 2 cs de féculents et légume à ma faim et a nouveau un fruit ou une compote.
Et ma boisson pour la journée, de l'eau avec un peu de citron pressé pour que ça passe mieux, car moi, d'habitude, je ne bois que du thé au lait, toute la journée. Ca va être dur de changer mes habitudes. Sniff, sniff, ...
Voilà mon programme jusqu'au 6 décembre pour mon prochain RDV. Dans une semaine, je dois lui envoyer un sms pour lui dire si mon poids à commencé à descendre ou pas.
Vous allez rigoler, mais on à tellement bien accrochée toutes les 2 que j'ai complètement oublié de la payer et elle, elle ne m'a rien réclamé. Comme quoi, je pense que ce n'est pas l'argent qui la motive, même si, comme tout le monde, elle en a besoin. Elle excerce cette profession depuis plus de 30 ans.
Donc, je commence ce soir avec un bon potage et un fruit, mais je ne sais pas encore lequel. Je n'ai plus l'habitude. LOL
|
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2016 à 20:08 Génial ton we kiki ..et tu enchaînés. Tu as l air de avoir la forme .. Rhoo phénix Plus de viande ça va te changer. .par contre moi j'ai l impression que je serai affamé. Tu ns diras ds qq jours . T as du ressortir booster qd le courant passe bien c est génial.
Nat ça veut dire quoi ..Car comme dis phénix y a tjs des solutions . Suffit de le vouloir . Allez bonne soire Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2016 à 20:09 Super phenix si tu as eu un bon feeling avec elle, ça va te permettre de tenir le cap sans DEVIER !!! Ok ? Pour être la plus belle pour les fêtes Bon fruit alors ! Nath, si tu peux, tu nous raconteras ce qui c'est passé. |
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2016 à 20:13 Val tu px me redire le diamètre de ton moule pr les pizzas. Merci . La recette je l ai. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2016 à 20:13 Val tu px me redire le diamètre de ton moule pr les pizzas. Merci . La recette je l ai. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2016 à 20:48
Nath c'est quoi ce bazar ? pas moyen de discuter pour avancer ou quoi ?
Kiki je marche à environ 6 kms 700 de l'heure mais je suis grande et j'ai de grandes jambes donc .... tu auras du mal a trouver une application qui ne fonctionne pas au GPS sinon il te reste de podomètre de décathon à moins de 10 euros mais c'est du basique pour l'application je ne sais pas celle que m'a installé le fiston, elle calcule tout et mémorise aussi mais je n'en sais pas plus
suis super contente pour toi ma phénixou chérie, mais comme caro j'aurais peur d'être affamée
val ta journée ? Mamie la tienne ?
je vais regarder une film sur kanale mon homme va aller bouquiner et le fiston est parti au sport en sortant de la fac à 19H45 il sera de retour vers 22H et il m'a dit de me tenir prête pour lui faire le dîner .... niet de chez niet je ne me lèverais pas du canapé ..... il a deux mains et a le droit de s'en servir pour se faire le repas nomého
bonne soirée les copines |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/11/2016 à 20:59 Effectivement, je vais peut être "mourir" de faim. Mais à la base, je ne suis pas une "grosse" mangeuse. Avec Dukan, j'étais obligé de me forcer à manger et ce n'était jamais assez. Donc je verrais bien. Si ça va pas, je l'apellerrai. Elle m'a dit de ne pas hésiter à le faire à la moindre question, même si elle me parait bête. LOL
Ce qui me paraîtle plus difficile, ça va être de cuisiner tout les jours des légumes et des féculents. Il va falloir que je trouve des recettes sympas et pour toute la famille.
Oui, oui, Caro, plus de viande pendant 2 à 3 semaines seulement comme le laitage, pour éviter les aigreurs d'estomac. C'est donc l'inverse de Dukan. Ca me fait tout drôle rien que d'y penser.
Ce soir j'ai donc manger un grand bol de potages aux légumes mélangés auxquels j'ai rajouté un peu de crème 4° de MG. Et un pamplemousse rose. Miam, miam, un vrai régal. Je ne me rappel plus quand c'était la fois d'avant. LOL
Mon problème à moi, c'est que quand j'aime, j'ai tendance à ne pas m'arrêter. Là, le pamplemousse était tellement succulent que j'en aurai bien mangé un autre.
Ca y est Caro, c'est parti pour les gâteaux pizza ?
Val, je ne sais pas si je serais la plus belle pour les fêtes, mais en tout cas, je vais essayer.
|
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/11/2016 à 21:05 Caro, c'était dans un moule en verre de 28 ou 30 cm de diamètre pour les gâteaux pizza si je ne me trompe pas.
Bonne cuisine.
|
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2016 à 21:05 Oui oui c'est parti ms demain. ..lol. Ce soir ..repos tv !!
J aime bien avoir des retours de régime. .c'est vrai tu es une petite mangeuse du coup tu seras vite rassasiée. C'est vrai que trop de viande ..ce n est pas trop bon. Idem pr les laitages . Mais oui tu vas être tte belle ..mm si tu le es deja Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
caroliner57 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
caroliner57 |
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2016 à 21:07 Merci phénix. Ms sur le blog elle dit d augmenter les proportions pr un moule de 28 . je v prendre un plat à tarte ou mon cercle et j avisera avec la taille d une pizza Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2016 à 23:30 Je suis donc allez voir la co expliquer que pouvez oas faire les nuits que aucun moyen de changé elle m'a répondu que j'avais signé pour la fonction publique que pas solution Je suis allée voir mon patron lui expliqué que donc j'avais des nuit que c t impossible mon conjoint aussi était de nuit mon patron m'a répondu de mettre mes enfants En garde à mes parents je lui donc explique que c t impossible j'avais personnes Je lui et donc bien informé que je n'était pas contre de faire des nuit mes a des date approprié en fonction des horaire il m'a répondu que c t impossible donc pas solution Je lui donc répondu je fait comme't alors vous a droite mes e'fants à gauche je fait comment il m'a dit j'ai pas solution alors je serai présente avec mes enfant alors il était pas content voilà rien de plus donc dois refaire mon courrier pour le tourné autrement Grande réunion le 25 pour les CP imposé tt le monde sera la obligation on va rire |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2016 à 23:33 Ouais pour un moule de 22 cm environ c'est les proportions avec deux œufs, pour un moule plus grand de 28 cm environ, j'ai augmenté les proportions et je mets 3 œufs,185g de farine, 105g de sucre, 6 CS de lait et 3CS d'huile. ça fait peu de pâte mais c’est ce qui permet d'obtenir un gâteau plat comme une pâte à pizza. j'ai vu sur le net des pizzas faites avec un gâteau épais, c'est pas top je trouve, moins ressemblant !
Moi aussi je mourrais de faim avec seulement ça phenix. Mais je pense qu'elle t'a bien cernée et que pour toi, ça suffira. Soleil, je suis sure que tu te seras levée pour ton grand bébé biz et bonne nuit à toutes |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/11/2016 à 05:06 Ah ah val tu me connais mieux que je me connais
Je vais essayer de me recoucher
À plus |
soleilvert |
Proteinaute expert |
Posté le 16/11/2016 à 06:44 Cc les filles . Parfait val .Merci !!! Ben alors soleil ..tu t es levée de ton canapé juste pr lui faire son assiette ??
Mission pizza ..qq magasins et ménage aujourd'hui. ..
Ç est qd mm dingue. ton histoire nat. Vu que tu ne refuses pas toutes les nuits en plus .. Au lieu de dire non il ferait bien de voir ct il pourrait jongler avec toutes les filles . Bonjour l ambiance ?
Tu avais fait des recherches ? Il t avait dit qu on pouvait t imposer aussi ? A mon avis c'est pour éviter de se compliquer la vie ..ils ft les planning basta . Pas envie de jongler avec les obligations de chacune. En attendant comment tu fais pr les nuits ?
Çafe thé. ..eau citron pr phénix. .mm ça dudu ç est niet !! Ça va te changer ..mummmmm des bons fruits !!! Pomme croquante ...clémentine. .kakis. .kiwis ...que du bonheur madame.
Allez je v repasser. Café et galette OK. Soleil tu fais tjs l escalier ?
Val ..quoi de prévu pr le goûter des filles ? Nous on ferra des coups cake ce we .. Bonne journée à toutes . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/11/2016 à 07:09
me suis recouchée 1 heure pour tourner dans le lit
caro, oui je me suis relevée du canapé pour mettre son riz à cuire dans le cuiseur pendant qu'il faisait sa douche, il était 22 heures le pauvre il m'a dit "mamounette chérie, tu ne nourris pas ton enfant ?" en faisant sa moue donc hop hop hop je me suis relevée, je sais que ce n'est pas bien mais on ne se refait pas
je fais un semblant d'escalier, je n'arrive pas à respecter les "consignes" ça me saoule mais je suis tentée par le pain frais, et le chocolat, hier je suis allée m'acheter une petite boite de chocolats que l'on mange en buvant le thé, des petits carrés enveloppés individuellement et pour pas que mon fils mange tout j'ai planqué la boite dans mon armoire à vêtements je suis obligée de faire cela car des fois il prend les trucs et mange tout d'un coup ..... alors là j'ai dit pas question c'est que pour moi je suis à 75,1 ce matin et hier j'ai bien mangé, du pain aux graines, du confit de foie de canard miam miam du poulet rôti et le reste de choucroute de dimanche miam miam pour aujourd'hui j'ai fait hier soir une purée de potiron avec des lardons nature pas gras enfin pas trop hihihihhi
Nath c'est fou ton histoire avec ce patron, c'est incroyable, je comprends que personne ne fait d'effort dans la résidence de maman, j'y vais demain avec une amie de maman mais je téléphonerais fin de matinée demain pour les prévenir de préparer maman afin que son amie la voit ailleurs que couchée dans son lit
ma phénixou chérie c'est vraiment bien que tu te sois super entendue avec la nutri, au moins tu as confiance et cela favorise les échanges, je suis contente pour toi et je me dis que cela va surement te faire un déclic
mamie en mode nounou ce mercredi ?
Val ta soirée c'est bien déroulée ?
Kiki de la marche aujourd'hui ?
Tigrou tu es revenue à la capitale ?
Jolie que deviens tu ?
ce matin c'est rangement, il y a 4 cartons sur ma terrasse depuis janvier dernier, j'ai mis une grosse bâche pour protéger, il y a des affaires de cours de mon fils, et ce matin je vais ranger tout bien dans d'autres cartons car lui avait tout mis en bazar et les garçons iront ranger cela à la cave. et cet après midi normalement on va aller voir pour m'acheter des doc marteens mais je veux des vertes bouteilles et pas certaine que je vais trouver mon bonheur
voilà vous savez tout les copines
|
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/11/2016 à 08:24 Coucou les filles.
Ce matin, il fait encore gris sur la Vendée et les travaux ont repris dansma rue. Que du bonheur d'avoir du bruit du matin au soir. Ginette me fait plaisir avec un beau - 600 gr. Bon, il faut quand même dire que les kilos qui vont partir sont ceux que j'ai repris en septembre et octobre, donc normal qu'ils partent vite.
Et Si Caro, j'ai le droit de boire mon thé ce matin avec un carré de sucre mais sans le lait écrémé. C'est dur, ça fait au moins 35 ans que le le buvais avec du lait. J'ai pas mis le sucre, je vais bien voir. Et ce matin, ce sera une banane. Que du bonheur.
Ma ptite Soleil chérie, pas facile d'avoir des enfants, même grand, ils arrivent à nous faire les yeux doux. LOL Moi, j'ai déposé mon fils pour passer son examen du code, mais il n'était pas convaincu. Donc on verra bien.
Caro, j'attends de voir tes pizzas. J'en ferais aussi je pense pour l'anniversaire de Solenn en janvier. Par contre, pas de Zodio chez moi. A voir ou je peux acheter ce qu'il me faudra. Bonne journée de pâtisserie ma belle.
Val tu fais quoi aujourd'hui ?
Mamie, bonne journée avec les petits.
Tigrou, t'es de retour avec nous ou encore en vacances ?
Nath, bon courage à ton boulot. Vraiment trop chiant les patrons qui ne veulent pas entendre les choses, pourtant si simple et logique. Je comprends ton agacement et ceux de tes collègues.
|
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/11/2016 à 08:52 bonne journée à toutes
je repasse plus tard |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/11/2016 à 09:28 Bonjour les filles, pas sympa ton patron nath ! Il n'a pas envie de s’embêter ! J'en étais sure soleil Bonne pizza caro, c’est super rapide et simple ! Si tu dois en faire phénix, pas besoin de zodio, moi je fais avec un pain de pâte d'amande aux trois couleurs : rose, blanc et vert, dans tous les supermarchés ! ça suffit largement pour deux pizzas voire trois ! Et du coulis pour la fausse sauce, on trouve partout aussi. Pas marrant pour les travaux. C'est ce qui m'attend aussi pendant des mois et en plus un immeuble qui va se construire tout prêt, du bruit et encore du bruit ! berkkkkkkkkkk J'ai une amie où pour avancer , il faisait ça aussi le dimanche dès 7h00 du mat. Au secours ! Tout tremblait dans la maison car ils creusent pour faire les parkings souterrains des résidences. Mamie goûter avec les petits ? Moi ça sera des gaufres vite faites . Une maie de la grande vient à la maison. Ce matin encore du ménage et rangement car je suis encore à la maison, cet aprèm vélo pour aller à la gym de la petite. On va passer entre les gouttes, c'est tout gris c'est pas entrainant ! Hier soir j'avais du bœuf haché pour faire des lasagnes mais comme je n'avais pas le temps j'ai fait des crumbles salé,plus rapide. J'ai bien aimé ! Bien sur la petite non, comme d'hab mais plus de cris et elle se force à manger un peu. youpi ! Je pense que c'est bon, les repas c'est réglé. http://www.marmiton.org/recettes/recette_crumble-a-la-tomate-et-viande-hach(...) Et une recette de plus pour le blog. Super facile aussi en version dudu. Je la ferai pour partager avec les filles du régime ! J'ai fait aussi une gâteau express aux pommes à la poêle, sorte de grosse crêpe épaisse, c'était très bon. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.