Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Phenix85
1918 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 16/11/2016 à 09:58
Super Val pour toutes ces idées de gourmandises. La pâte d'amande, oui, j'en ai déjà vu en supermarché.
Moi, je suis dans ma peinture, j'espère bien finir la première couche ce matin et attaquer la deuxième demain. Je voudrais finir pour ce week end car marre d'avoir mon buffet au milieu de lapièce de de bouger le reste tout le temps.
|
|
soleilvert
4277 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/11/2016 à 10:03
val j'étais sur que tu étais sur
contente que ta fille fasse de beaux efforts, c'est toujours cela de gagné
ma phénixou chérie miam miam pour toi et une banane j'adore mais je n'en mange pas pourtant il y en a de grosses dans le panier à fruits
j'ai terminé le rangement des cartons, il y en avait 4 il en reste 3 et demi dont un rempli des consoles de jeux du fiston qu'il n'utilise plus, j'étais allée à la trocante et ils me reprenait la game cube avec 12 jeux pour 10 euros .... se foutent de ma goule ou quoi ! je vais voir si mon petit rooms a l'électricité et si oui je lui donnerais, les autres consoles sont des petites game boys, micro ect ect et le fiston souhaite les garder donc cela ira dans les placards de la cave
il y avait également tous ses carnets de correspondance depuis la 6ème j'ai perdu un temps fou à lire et relire .... ah la nostalgie
j'ai enlevé tous les pieds de tomates des gros pots et nettoyé toute la terrasse, j'ai lavé à grande eau mais sans arroser tout le voisinage il y a un voisin pit bull qui vient d'emménager et le monsieur m'avait disputé par la fenêtre l'été dernier lorsque quelques gouttes étaient tombées de mon balcon sans arroser le sien mais .... , il habite au premier et moi au dernier soit 4 étages et le lendemain lorsque je l'avais croisé devant les boites aux lettres je mettais mise devant lui pour attendre qu'il me dise quelque chose mais ce monsieur (la soixantaine) avait regardé ses chaussures et moi je rigolais .... encore un qui en as moins que moi (je ne peux pas écrire le mot mais je suis certaine que vous voyez de quoi je parle ça commence par un C et ça se situe entre les jambes )
je rigole toute seule de mes bêtises
maintenant je vais faire un bon coup d'aspirateur et hop hop hop la douche et direction le marché
l'infirmière qui m'a enlevé les points vient de me téléphoner pour me demander si tout allait bien car comme j'ai un point sur la cuisse gauche qui était un peu enflammée elle voulait savoir comment "il" allait depuis lundi midi .... je ne suis pas habituée à ce que l'on me téléphone pour prendre des nouvelles mais il parait que c'est courant ...; vous en pensez quoi vous ?
@ ++++
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/11/2016 à 10:17
val la semaine dernière j'ai fait 2 fois une grosse crêpe à la poêle , une aux poires et le lendemain aux pommes
une recette que j'ai trouvé sur "" maxi "" ultra rapide et super bon !!! je crois que le nom c'est " biroulet " mais pas trouvé sur le net
3 c à s de farine , 1 de sucre , 1 œuf , arôme vanille , 2 poires coupées en morceaux ( dans la recette il y avait de l'alcool de poire, j'en ai pas , j'ai mis vanille )
phénix bonne peinture !!!!!!!!!!!!!!
dans notre quartier les travaux c'est depuis 4 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec démolition et reconstruction de plusieurs magasins ,,restaurant boulangerie , salle de sport ect...... (15 en tout ) remplacement des tuyaux eau, gaz , enfouissement réseaux électrique , et en ce moment reconstruction de LID ' L puis le réaménagement du " Parc de la Roseraie " et la construction de la caisse régionale du crédit agricole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y en a mare du bruit !!!!!!!!!!!!!!!!!! on en a eu même la nuit pour le damage des sols en béton , on a du intervenir auprès du directeur du chantier car impossible de dormir !!!!! sans compter deux halls pour agrandir le parc des expo !!!
nath j'espère que tu vas trouver une solution !!!!!
je repasse plus tard !!!!!!!!!!!!!!!!!! la cuisine m'appelle
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/11/2016 à 10:47
La solution lettre
|
Phenix85
|
Posté le 16/11/2016 à 11:38
Mamie, moi aussi, ils creusent dehors pour le gaz et les eaux fluviales. Après, quand ils auront fini, ils recommencerons pour passer l'électricité sous terre. Ca me saoul, mais on ne peut rien faire.
Ce midi pour moi et les enfants (mais pas les mêmes quantités) poëlée de pommes de terre et champignons. Je vais peut être rajouter les lardons, mais je n'en mangerais pas bien sûr. Et en dessert, ou du pomelo ou des clémentines. J'ai aussi préparé une assiette de jambon cru pour mes enfants.
1ère sous-couche de peinture fini. Tant mieux. Demain matin, j'attaque la deuxième. Je pense que j'aurai fini pour ce week end, comme ça les meubles vont arrêter de voyager.
Ma ptite Soleil chérie, j'avais trouvé le mot. C'est un monde quand même. S'il ne supporte rien qu'il aille vivre dans un igloo en Alaska, voir dans le désert. La-bas, il ne sera peut être pas dérangé par une goutte d'eau. LOL
Faut que je note toutes vos recettes, elles ont l'air trop bonne.
|
ValerieVVV
6435 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/11/2016 à 11:41
Mamie c'est à peu près ça, deux œufs, 3 cs de farine 2 cs de sucre, j'ai mis du rhum et des pommes. On le faisais quand j'étais petite quand on partait en vacances car pas de four au camping. Je m'en suis rappelé hier soir et ai trouvé ces proportions sur le net.
Consciencieuse ton infirmière soleil !
Nath, fais ta lettre s'il n'y a pas d'autres solutions !
Pour le vacherin, je pense me lancer car j'avais justement envie d'en faire un. Quand j’étais petite, notre voisine en faisait un quand on se retrouvait pour un bon repas de fête ou autre, dans un moule tupperware, je me souviens c'était un délice ! J'ai une petite idée créative pour la forme mais le gout sera classique. Je pense vanille et framboise ! Je suis allée voir vite fait sur le net, je n'ai pas vu mon idée trainer en photo donc j'ai envie de me lancer. C'est juste que je ne sais pas manier convenablement la poche à douille , je n'en ai d’ailleurs pas une avec des embouts top. Petit achat en prévision !!!!!
|
tigressedu17
3859 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/11/2016 à 12:12
bonjour à toutes
sa fait une semaine que je suis rentrer et un ménage de fou à faire!!!!! la petite en met partout
pour le régime je ne fais plus dukan pour des raisons de santé il me faut pas trop gras pour ma vésicule voilà je penses à vous mème si je ne viens pas beaucoup je vous dis donc pas au revoir car de temps en temps je viendrais vous voir
|
ValerieVVV
|
Posté le 16/11/2016 à 14:24
Coucou tigrou, prends soin de toi !
Caro, exit les gaufres, pas le temps j'ai fait tune petite pizza pour le goûter, c'est plus rapide ! Allez, on file en vélo ! Après j'aurais mal partout lol
|
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/11/2016 à 14:35
Phénix pour la peinture . Le plus dur c'est de s y mettre.
Et puis ce we une fois tt remis en ordre. .tu te sentiras plus légère.
Bravo pour les moins 600 ....ç est tjs ça de pris ..de toute façon on ne perd pas de manière linéaire. .Ben du coup tu me les a refilé la miss ..
Soleil tt que tu ne reprends pas ....en mangeant équilibré. .c'est gagné .
Qd tu sur ras à la lettre tu Perdras de nouveau .
Il est coquin ce fiston. .
Moi aussi je planque qd je vx me garder qq chose. ..Sinon. .Ben y en a plus !!
Les voisins .
Punaise oui ..Y en a qui vivent ds des quartiers résidentiels .ils ne supportent rien.
J'ai jms compris !!!
Val je fais faire les Pizza en rentrant de la gym ..les gâteaux en tt cas ..
Je voulais tt faire ce soir ms bon si je px éviter de aller me coucher encore super tard ..je v en faire 2 de 28 cm.
Qq courses ce matin.
Ménage suis trouvée des bottines sympa !!
Suis happy ..comme quoi parfois ..
Bonne am.
Les filles ..
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
caroliner57
|
Posté le 16/11/2016 à 14:37
Faut que je me note votre recette de crêpes.
Ça n à pas trop le goût d'approfondir omelette?
Les fruits St mis en lamelles crues?
Aujourd'hui je vais faire des marrons pr le goûter. .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
caroliner57
|
Posté le 16/11/2016 à 14:42
Val ton blogspot ne marche plus ??
|
nathalie55
|
Posté le 16/11/2016 à 14:47
Coucou les filles et bien vous avez tt compris il veux rien entendre c oas grave je.v faire ma lettre ce soir vendredi je.poste hop dans.sa gueule comme ça cela.regle
|
ValerieVVV
|
Posté le 16/11/2016 à 16:54
Caro, les gâteaux cuisent en 20mn et compte une dizaine de minutes pour la déco ! C'est tout !. Tu peux les cuire ce soir et commencer à râpé le chocolat blanc, faire ton jambon etc..; Tu mettras le tout dessus demain matin en 5 mn.
Relax Nat, faits ce que tu as à faire.
|
soleilvert
|
Posté le 16/11/2016 à 17:03
bla bla bla bla bla bla ne n'arrive pas à vous suivre, quand je lis je veux répondre à chacune mais après lorsque j'écris bin je ne me souviens plus de ce que je voulais vous dire
c'est grave docteur ?
pas acheté mes doc car elles me faisaient trop mal aux cicatrices des chevilles et comme il faut les essayer bien fermés car ça monte haut sur les tibias les doc donc pas acheté, mon doudou a été obligé de m'aider à les retirer
avant nous nous sommes fait un resto chinois .... miam miam ... j'ai pris des nems au poulet, du boeur sauté au saté, des nouilles aux crevettes et deux perles de coco en dessert, un perrier pour faire descendre tout cela et hop
vous me donnez vraiment envie avec vos pizzas gâteaux les filles
oui caro ne rigole pas .... je suis obligé de mettre des post it sur les choses que j'achète et qui sont à garder pour quand on a des invités, styles des chips ou des ritz ou tout ce qui se mettre dans le bidon sinon il me dit "bah je pensais que c'était pour moi moman ce n'est pas drôle hein de vivre à coller des post it partout et là pour les chocolats j'ai dit niet c'est pour moi et je ne dis rien
je vais ébouter mes hv ce soir c'est hv et fricadelles de poulet salade et ananas
|
caroliner57
|
Posté le 16/11/2016 à 17:08
Suis pliée soleil.
Ah non moi je planque ..
Figure toi suis post it aussi. Mais surtout au bureau .
Ms à la maison je n y ai jms pensé.
Val les 2 pizzas St faites ..
La je v ranger tt mon linge paperasse et co.
Et je ferai la déco ce soir .
Suis pas trop à la bourré pr une fois .
Je suis en mm temps entrain de préparer des repas pr les jours à venir
MUmm je mangerai bien chinois . Moi ..
Miammm les ne ms.
Ton blogspot il buggy ou C était mon net ??
|
caroliner57
|
Posté le 16/11/2016 à 17:09
Non suis pas entrain de boire du snaps. .
Suis encore au café !!
Miammm les marrons au goûter !!
|
|
soleilvert
|
Posté le 16/11/2016 à 17:42
voilà les doc que je veux
|
soleilvert
|
Posté le 16/11/2016 à 17:47
rigole caro c'est vrai qu'il y a des post it partout dans le placard
changement de programme
ma soeur aîné vient de me téléphoner pour que l'on se retrouve demain au loto de la résidence
du coup je n'ai pas ébouté les hv et en plus doudou vient de me dire qu'il ne voudra pas en manger car il veut manger de l'avocat au thon de la soupe et vu que l'on a mangé au resto ce midi il dit ne pas avoir trop faim ...
je vais regarder mon émission sur la 1
|
ValerieVVV
|
Posté le 16/11/2016 à 17:57
Soleil, joli les talons aiguilles Et c'était la fiesta à midi
Non caro, ça marche le blog. Tu ne vas pas te coucher tard, c'est vite fait la déco.
Phenix, tu avances dans ton salon, ça va être super une fois finit.
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/11/2016 à 18:17
caro non pas le goût de l'omelette , mais bien d'une crêpe !!! et avec les poires c'est le top !!! avec les pommes j'avais mis une un coulis de caramel beurre salé dans mon assiette
je met les petits cubes de fruits crus dans la pâte et hop à la poêle !!!!!
je vous lirais plus demain , car ce soir je prépare le dîner et je ramène les enfants chez leur maman !!!
à++++++++++++++++++++++++++++++++
|
soleilvert
|
Posté le 16/11/2016 à 20:10
quoi val elles sont pas zolies mes chuchurres ?
ça y est je me les suis commandées sur le net .... 29 euros moins chers qu'au magasin ou je suis allée cet am livraison et retour gratos si jamais et en plus je les ai de la couleur que je voulais ...vertes
moi j'adore les doc et mon homme ne porte que cela et avec un 501 ça fait super chouette
ma phénixou chérie alors????? ça avance
bonne soirée mamie et merci pour la jolie image et les jolies écritures
caro tu vas écouter val et te coucher de bonne heure hein
nath ta lettre est partie ?
tigrou bonne soirée
bon appétit et douce soirée à vous toutes
|
caroliner57
|
Posté le 16/11/2016 à 20:22
Non pas couchée à 2h du mat .minuit ça me suffit .
Bon la je n ai plus qu a décorer les gâteaux et à laver toute ma cuisine ..juste laver tt est rangé.
Tt le reste à été fait ds la journée. Ouffff.
Dc lecture ce soir ..J'ai commencé le minier soleil.
Moi j aime les doc ..et top avec les jeans .
J en ai acheté à mes Filles. .enfin pas De Vraiesoucis. .on les met mm avec des leggings.
Bon je sais plus non plus ....ahahah tu m as contaminée soleil.
Bonne soirée.
|
caroliner57
|
Posté le 16/11/2016 à 20:22
Merci mamie .
Je testerai à l occasion. .
|
Phenix85
|
Posté le 16/11/2016 à 20:39
Ca y est, j'ai fini la 1ère couche en fin de matinée.Demain j'attaque la 2ème.
Trop belles les doc. Ca fait longtemps que je n'en ai pas porté. Et puis 29 euros de moins sur le net, ce n'est pas rien.
Super pour tes pizzas Caro. Tu vas pouvoir te coucher de bonne heure.
Val, le vélo pour aller à la gym c'est super. Nous, avec Solenn, nous allons à l'école soit à pieds, soit en vélo. On aime bien. Par contre, pour aller au sport, on y va en voiture car les 2 grands ne veulent jamais y aller en vélo.
J'ai mal au ventre. Je pense que les fruits et légumes depuis hier soir, à chaque repas, bennnn comment dire, relancent le transit sans problèmes.
Ce soir j'ai mangé le reste du potage d'hier soir avec une mini quiche et une banane. Je n'ai pas de sensation de faim pour le moment. En même temps, ce n'est que le premier jours.
Nath, ça me tenterais bien aussi le petit défi du vacherin, mais je ne suis pas sûr car je ne sais rien faire à part un petit gâteau au yaourt.. Je réfléchi.
|
|
nathalie55
|
Posté le 16/11/2016 à 21:02
Ce soir je suis triste ma super. Collègue son mari et décédé cette nuit 52 ans
Rip pascal
|