Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 10:24 lorsque j'ai fait des natillas à mon fils il me restait des blancs d'oeufs donc j'ai fait des meringues |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 10:25 elles étaient délicieuses mes meringues |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 10:39 Plié moi tt liquide |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 18/11/2016 à 10:44 Moi aussi, la meringue j'en ai fait la dernière fois mais elles étaient bien cuitent dessus mais mole à l'intérieur. Le plus dur pour moi, c'est la cuisson. Même je n'ai pas essayé dans mon nouveau four. Donc essaie à refaire.
Mamie, bon repos pour aujourd'hui.
Je vais regarder de plus près mon Thermomix qui dort dans un placard car une pièce était cassée justement à cause d'un sorbet à la fraise.
Ce midi, me reste du riz, car j'en ai fait une quantité non négligeable et les enfants n'aiment pas celui que j'ai pris donc ils n'en veulent pas. Ils sont habitués aux riz chinois. Grrrrrr. Et je viens de faire un bon potage pour ce midi et pour tout le monde ce soir.
|
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 18/11/2016 à 10:46 Je viens de finir la 2ème couche de sous couche derrière mon buffet, ouf, ce soir il va pouvoir retourner à sa place.
|
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 12:01 Tu as bien avancé phénix. Pour la meringue tout est dans la cuisson, si elles éteint molles c'est que c'était pas assez cuit. Je n'en fais jamais, soleil, c'était quoi tes proportions ? y a-t-il une recette de base avec x sucre ?
Nat, c'est quoi ce chinois "les filles la glace c oas obligé faite maison " obligées ou pas obligée ? Tu plaisante avec tes blancs d’œufs, c'est super simple avec un batteur, tu n'as rien à faire tu mélanges jusqu’à ce que se soit ferme ! Je fais avec un petit batteur, pas au robot habituellement. Quand j'étais jeune on n'avait pas de batteur électrique on faisait à la main. Je me souviens, c'était long et ça faisait mal aux bras Qui a encore cette antiquité que je vous mets en photo ? J'adorais utiliser cet ustensile. |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 12:10 Cc Vous êtes DE vrai commères j'ai bien du mal à vous suivre MOI qui ET PAS beaucoup de TPS a papoté Pour la glace avec ma sorbetière sa va mais PAS PAS la laisser longtemps au congélateur car sa durci trop
Pour les meringues moi JE n'y arrive pas trop non plus comme toi phenixou
Non PAS DE marche aujourd'hui car on part sur montauban A le clinique faire dès examen pour mon zomme pour sa main il se ft opéré le 30 novembre du canal carpien
Ta PAS DE chance avec ta maman SOLEIL Caro tes pizzas ONT bien PLUS c super
Phenixou tu perte super bien bravo Val ta fille sa va mieux ??? JE vais relire JE me souviens plus ET toi nath ta lettre ET parti ???
|
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 12:42
|
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 12:43 |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 12:48 kiki
je ne pense pas que nous n'avons pas de chance avec Maman chérie, je pense que c'est comme nous y allons souvent puisque nous sommes 4 enfants et que ma soeur aînée habite à 300 mètres de la résidence, on se rend bien compte qu'ils ne font que ce qu'ils veulent et comme ils veulent, sauf que nous, nous ne nous laisserons jamais faire c'est juste une question de dignité pour Maman
après c'est certain que les gens qui ne vont pas voir leur parent régulièrement ne se rendent pas compte des lacunes qu'il peut y avoir
moi je me bagarrerais jusqu'au dernier souffle de Maman pour qu'ils la respectent et qu'ils s'en occupent comme ils sont payés pour le faire et ça bin j'ai du boulot pour le faire respecter et je ne vous dis même pas ce que je ferais lorsqu'elle aura fermé les yeux ... je peux vous dire que je ferais remonter les informations auprès de personnes qui n'ont même pas l'idée de ce que ma maman "subit" ! c'est juste une question de dignité, ils gèrent de l'HUMAIN donc ils ont des devoirs !!!! |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 12:49 nath j'en veux aussi de ceux petits sablés
|
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 12:53
|
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 12:54 val maman avait ce fouet à main, seigneur c'était dur pour monter les blancs en neige et je me souviens qu'on se relayait avec mes soeurs pour aider maman, je me demande bien ou il est passé maintenant ..... car maman l'avait encore avant de partir en résidence ...
pour mes meringues je me souviens que j'avais tapé sur le net "recette de meringues avec 4 blancs d'oeufs" et que j'avais mis du sucre glace mais je n'ai pas gardé la recette
tape sur gogole c'est notre amie
j'utilise un batteur électrique c'est super rapide et je n'ai pas mal aux mains du coup
je termine les poussières, ma maison est toute belle, les draps sèchent au vent mais je surveille quand même car ça souffle beaucoup, ils annoncent du mauvais temps pour cet après midi .... j'espère qu'ils auront le temps de quasi sécher ...
il me restera la chambre du titi à faire il dort encore il a cours à 14H30 .... il ne devrait plus tarder à se réveiller, d'ailleurs j'ai passé l'aspirateur dans le couloir qui mène à sa chambre et que nenni il n'a pas ouvert l'oeil pour autant, quand je vous dis que c'est une marmotte le fiston |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 12:54 Elle son pas belle mes.suoer bonne |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 12:55 j'en veux aussi du sapin de noyelle |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 13:13 Ding ding ding li la la la Je c ou et le hic oeuf trop froid pfff C pas grave je ne.lache pas l'affaire Salut kiki sa va Val range moi ton truc la non mais on et en 2016 plié c koi truc de torture plié Bo'heur jattemp que zomme ce levé moi pff |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 13:19 Val alors je.disai donc la vrai glace faite maison et pas obligé tu peu y mettre de la glace tt faite |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 13:20 Kiki non toujour pas.parti jattemp les quatre moi de planing j'aimerai que cela.sarrange Bonne journée et courage pour ton homme |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 14:18 ok pour la glace, je vais essayer de faire maison. Si je n'y arrive pas, j’achèterai la glace. Nath je n'ai plus apparemment cet engin de torture mais je l'ai gardé longtemps. Je fouille et je ne le retrouve plus snif. Se sont mes souvenirs d'enfance Pour quoi elles ne sont pas blanches tes meringues, tu y a mis les jaunes aussi lol ? Tu les a parfumées avec quoi pour avoir cette teinte ? Pas de marche alors ginki, vous vous rattraperez.
Comme vous êtes plusieurs à avoir des chats, je vous conseille de bien les nourrir avant le jour de Noël. Marrante la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=U4zN_1Hkv8w |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 18/11/2016 à 15:42 Mes meringues à moi, elles étaient toujours cuite tout autour et donc un peu jaune mais pas dure à l'intérieur. Par contre j'avais mis du sucre de régime, c'est peut être ça le hic.
J'ai trouvé ma recette pour le vacherin, maintenant me reste à l'interpréter à ma manière, pour que mon vacherin me ressemble. Bon, je vous cache pas qu'il y a du boulot.
|
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 18/11/2016 à 15:46 Mon fils viens de savoir par SMS qu'il a réussit son code. Ouffff, je suis "happy", maintenant reste quelques heure de conduites avec la monitrice et ensuite 3000 km à faire en 2 ans à peine.
|
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 15:54 J'ai mis du vert Super phénix que du bonheur |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 16:31 SOLEIL tu ma PAS comprise .... JE voulais dire que tu n'avait pas de chance avec cette maison de retraite pour ta maman Il son con car comme il savent que vous y aller souvent ils devrais la faire ds les 1ères !!!!!!!!!!
Tu sais SOLEIL ds les maisons de retraites médicalisées ONT fini tres souvent les toilettes vers 12h30 quand j'ai travaillé à ORPEA UNE MAISON DE RETRAITE DE m*rd*!!!!!!! Se sont des actionnaires donc tout ds leurs poches et rien pour embroché des salariées et c la galère pour les résidents et le personnel Jai travaille à époque A Cahors DE nuit à cette maison de retraite avant de passe de nuit ET par contre quand il y avais dès famille présente ONT faisais en sortent que les résidents son ft avant que les familles arrivent JE crois que la maison de retraite ou ta maman est sa doigvetre ds les même confition
Désolé pour te dire sa mais c la vérité ...... Nath tu en dit quoi il y a des toilettes et douches à faire ET c jamais fini avant 12h ????? |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 16:36 Phenixou c'est les zommes qui ont gagné il ONT trucher bien sûr JE crois que je vais faire votre vacherin avec vous mais nath c quoi TON Facebook ou tu me le dit en privé MOI c comme val jai PAS d'amies c juste pour voir le régime Dudu Poug les blancs en neige MOI j'utilise mon robot MASTERCHEF ET il faut les faire tourné doucement au début ET PLUS vite après pendant 5 mn |
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2016 à 16:40 Kiki c Nathalie didier mon face book Nous on démarre à 6h30 toilette et deux douche par jour 13résident seule fini à 10h45 |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.