Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/11/2016 à 13:20

Pour les légumes, j'utilise plus des surgelés car c'est bien pratique.

Pour le lien, je n'arrive pas a l'ouvrir, donc je n'ai pas pu voir pour la glace.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 13:33

val j'ai des douilles en tissus depuis des années avec différents embouts en fonction de ce que je veux faire

les douilles sont en tissus, les embouts en plastiques

j'ai "inventé" un truc pour arriver à bien les remplir, je mets la douille en tissus dans un récipient style un doseur et je remplis sinon c'est la catastrophe assurée

par contre il faut bien laver la douille car une fois elle sentait pas bon du tout .... je l'avais lavé mais pas sécher directement donc ....

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 13:33

phénixou chérie fait un copier/coller non ?

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 13:46

Forum Dukan : la tarte aux citrons pate speculoos a la sortie du four elle sent merveilleuse bon cette tarte vivement le 4 h pour la gouter lol

la tarte aux citrons pâte spéculoos à la sortie du four

elle sent merveilleuse bon cette tarte

vivement le 4 h pour la goûter  

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/11/2016 à 13:56

Trop belle ta tarte ma ptite Soleil chérie.

Je n'ai jamais utilisé de poche à douille donc je prends les conseils.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 14:40

Rho, ça doit être bon cette tarte citron spéculos !

Les buches que j'ai faites jusqu'à présent, non pas de crème au beurre j'aime pas; des ganaches de différentes sorte avec souvent du mascarpone miam. Des recettes du net.

Cool l'astuce du verre doseur, bien pratique en effet ! Moi au je ne suis pas douée, c'est la "gestion " de ce qui sort de l'embout, à chaque fois pas assez ou trop, du coup c'est moche !

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/11/2016 à 15:07

Ben Val, tu as de l'avance sur moi, car je n'ai jamais utilisé de poche à douille. J'ai vu dans l'emmission du meilleur pâtissier, la meringue c'est quand même vachement technique. Aïe, aïe, aïe. Dans quoi je me suis lancé encore.

Je vais regarder pour les bûches de Noël, car je voulais essayer d'en faire une cette année pour le lendemain de Noël quand mes filles seront là pour leurs cadeaux. Je vais regarder sur le net.

Merci ma ptite Soleil pour le copier/coller du lien, je n'y avais pas pensé. Je vais essayer.

Rhooooo la, la, depuis le défit vacherin, je passe mon temps sur le net pour faire des recherches. Ca me prends un temps fou. LOL

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/11/2016 à 15:22

Je viens d'aller voir la recette des meringues mais je ne vois pas celle de la glace.

Je continue à chercher. LOL  

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/11/2016 à 15:38

Ah, ça y est, j'ai vu pour la glace. Ca a l'aire drôlement bon. Je vais sans doute essayer pour les enfants.

Val tu les a acheté ou tes petits pots de glace ? C'était cher ?

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 15:48

super que tu ai pu voir la recette phénixou chérie

tu as fait un copier/coller ?

ici suis dégoûtée car mon fils qui n'aime pas le citron habituellement a voulu goûter la tarte tellement elle sentait bon du coup il adoe       manquerais plus que mon homme aime et du coup j'en aurais moins pour moi    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 15:49

Forum Dukan : ma part avec une tisane anti stress il ne me restait que cela comme tisane lol

ma part avec une tisane anti stress ..... il ne me restait que cela comme tisane  

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 16:16

Rho, moi je prépare les glaces 

Super facile et délicieux. Je vous mettrai la photo. Les pots j'ai payé les 10 seulement 1,49 euros à Stokomani, une sorte de gifi. Il me semble en avoir vu une fois à Casa ou chez un grand Leclerc. Il sont un peu gros ! Trois fois plus que les glaces en pot pour enfant. ça doit être américain, les doses avec eux sont énormes !

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/11/2016 à 17:09

Bon goûter ma ptite Soleil. Elle a l'aire vraiment trop bonne ta tarte. Miam, miam.

Val merci pour l'info sur les pots. Du coup, j'ai hâte de voir le résultat. Tu vas les faire à quoi ? Si je trouve des pots, j'en ferais pour les enfants la semaine prochaine. Pour le goûter, ça changera.

Le lien marchait aujourd'hui. C'est peut être mon mon ordi qui beuguait.   En tout cas,j'ai tout pris en note.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 18:59

Ça papote ..Ça papote. .

Pas trop le temps .

Juste pr te répondre moi val j'ai les 2 ..j opté pr pochettes plastiques jetables et douilles inox de buter.

Faudrait que je m améliore aussi.

L astu ce du verre doseur est pratique . Je fais pareil que soleil.

Trop belle ta tartes. On dirait un soleil hiiii.

Les bûches phénix. .Y en a des supers simpression.

J'ai fait ma 1 ère à Noël dernier . Je te mettrai une photo qd je serai sur mon autre tel.

Fait juste à un parfum ..idem pas au beurre chez moi. .ganache plus léger. .

Bonne soirée.

Encore De trucs à boucler .   

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 19:00

Super simple ..grrrr pas super impression

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 19:00

Super simple ..grrrr pas super impression

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 19:29

coucou du soir

qui voudrait bien me donner le lien pour la glace , je n'ai pas trouvé même en remontant plusieurs pages , merci d'avance

je me sert de poches lavables et douilles en métal , que j'achète chez "" Cantrel "" un distributeur spécial boulanger pâtissier qui est sur le centre de gros de ma ville

j'y trouve beaucoup de produits et comme j'ai toujours ma carte activité professionnelle je peux avoir à des prix intéressants , bien que maintenant il donne accès aux particuliers , c'est la T V A qui fait la différence

je vous souhaite une bonne soirée , je file reconduire les enfants , je ne suis pas rentrée chez moi avant 22 h30

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 19:41

tiens Mamie si c'est cela que tu cherches

http://www.cookingmumu.com/recette-glace-maison-sans-sorbetiere

bonne soirée avec tes petits et    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 19:49

oui elle est vraiment bonne la tarte et le mieux est la pâte qui se tient bien j'avais peur qu'elle se casse avant de pouvoir la couper mais niet elle est superbe

caro tu bosses beaucoup même le dimanche

ici on a mangé vers 15H on attendait que le fiston se lève ..... et on a remangé des tajines j'ai fait grillés des merguez et refait de la semoule fine car on aime les tajines qu'avec de la semoule en accompagnement

puis mon homme est parti à la sieste moi j'en ai profité pour regarder un épisode de fait pas si fait pas ça qui repasse sur le 6ter et encore deux épisodes de bates motel et ensuite j'ai terminé la soirée en repassant un peu

j'ai repassé 21 gants de toilette pour 1 semaine c'est le fiston qui utilise des gants de toilette    

le fiston vient de manger, il a mis du riz basmati au cuiseur et a mangé des blancs de poulet, mon homme ne voulait pas de croques monsieur il y a une heure et maintenant il en veut donc j'ai dit bin tu va te les faire faut pas rigoler il change d'avis comme ça

du coup ce sera soupe de légumes, un peu de charcuterie, du fromage et une part de tarte et si il a encore faim, le frigo est plein donc .....

bonne soirée et    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 19:51

Forum Dukan : mon assiette d hier soir

mon assiette d'hier soir

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 20:07

Forum Dukan : alors moi j ai choisi de faire la glace nature pour qu apres au moment de deguster chacun puisse se mettre dessus ce qu il veut elle est vraiment tres

Alors moi j'ai choisi de faire la glace nature pour qu'après au moment de déguster chacun puisse se mettre dessus ce qu'il veut. Elle est vraiment très bonne mais il faut aimer le gout du lait concentré car on le sent bien. Moi j'adore alors pas de soucis. Dans un grand bac (j'ai gardé un contenant de vrai glace) il faut au minimum 6 à 7 heures pour quelle prenne. Dans des pots plus petits en 3h30 c'était prêt. Il en reste , je la laisse toute la nuit pour voir si elle est très dure ensuite. Car si c'est dur peut être que pour le vacherin , je partirai sur ça. C'est très très simple !!! Et délicieux avec des cacahouètes et beurre salé, c'est ce que j'ai mis dessus pour moi. Puis aussi avec des spéculos émiettés et un autre avec des oréo. J'ai goûté à tout, tout était bon lol

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 20:11

Soleil, la recette de cette tarte stp. J'adore la tarte au citron et les spéculos ! Alors les deux miam ! Pourtant je n'aime pas le citron, allez comprendre !

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 20:13

super ! ça donne trop envie

tu as fait la recette de nath ?

je n'arrive pas à suivre entre toutes les recettes et toutes les discussions que nous avons      

vive le régime      

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 20:19

Pour 1 tarte :

250g de spéculoos (1 paquet)

125g de beurre

1 boite de lait concentré sucré (397g)

2 oeufs

3 citrons jaunes (125ml de jus)

Mettez les spéculoos dans le robot et réduisez-les en poudre.

Faites fondre le beurre au micro ondes. Ajoutez le beurre au biscuits et mixez à nouveau.

Prenez un moule à tarte et répartissez cette préparation à l’intérieur. Appuyez bien avec votre main, tassez bien pour former le fond de tarte.Versez le lait concentré dans un saladier, ajoutez les œufs et mélangez à la fourchette.

Préchauffez le four à 180°C.

Zestez un citron et réservez-le.

Pressez les jus des 3 citrons. Vous devez obtenir 125 ml de jus. Versez ce jus petit à petit dans le mélange oeufs/lait concentré. Vous verrez au fur et à mesure la préparation épaissir. Au début, j’ai relu la recette

2 fois en me demandant s’il fallait cuire la préparation mais non, cela épaissit naturellement. Il faut bien verser le jus petit à petit. Terminez en ajoutant le zeste réservé.

Versez cette préparation sur le fond de tarte.

Enfournez dans le four préchauffé. J’ai laissé cuire 20 minutes. Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur avant de servir.

Résultat : Simplissime, vite fait, délicieux ! A refaire !

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2016 à 20:20

voilà madame

le fiston vient d'en manger encore une part et me dit qu'elle est vraiment très bonne ......

moi qui pensait qu'il n'aimerait pas et que je mangerais toute la tarte toute seule  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.