Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 09:33 Moi j'ai deux sorbetières, une avec mon robot mais l'auter je l'avais acheté à casa mais en gros c'est la mm que celle qu'ils vendent à liddl.
alors je l'utilise par période mais honnêtement c'est comme pour tout ! .. j’achète des bacs de glace le plus svt. c'est plus pour le fun de faire de la glace maison. Moi j'aimerai plutot avoir une turbine, mais là c'est pas le mm px.
tu px mettre 20/25 e .. facile .. une dudu cops en avait acheté une .. je vais essayé de me rapeller ce qu'elle avait pris car elle marchait tres bien. et puis son truc a mettre au congel ne lui prenait pas de place . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 09:38 j'ai ete voir sur darty.com, mais je ne vois pas sa sorbetiere de memoire ca devait etre une seb, ou moulinex ..
mais je ne retrouve pas de sorbetiere avec son systeme refrigérant. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 21/11/2016 à 09:50 Ok Caro, merci pour l'info.
Je suis en train de regarder pour des petits pots en plastique ou carton comme toi Val et je me rends compte qu'il en vendent sur Cdiscount à pas cher du tout.
Peut être vaudrait il mieux que je regarde ce que je dois changer sur mon Thermomix car je faisais beaucoup de choses avec dont les sorbets. Ils étaient délicieux et rapide à faire.
Mon Thermomix avait justement cassé sur un sorbet aux fraises.
|
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 09:52 Bonjour les filles. Non ginki cette recette de glace c'est pas du tout duddu !!!!!!!!!!!!!!!! Hyper calorique et PAS BESOIN de sorbetière, c'est ça qui est chouette. Il faut aimer les sundays ou glace américaine avec des trucs dessus car c'est tout à fait ça ! Caro, je lis un truc pas prise de tête que j'emporte avec moi pendant que la petite fait la gym. " une célibataire à new-york" une sorte de sex and the city sur une seule héroïne qui aura bientôt trente ans. C'est marrant et léger.
Soigne bien ta fille phenix. Moi j'ai acheté un petite sorbetière autour de 20 euros quand je faisais dudu pour me faire des glaces compatibles. Elle est toute petite et donc pas chère, sans marque. ça suffisait amplement pour ce que j'en faisais. Encore un ustensile dont on ne sert pas souvent. Vois si ça vaut le coup d'en acheter une ! C'est si simple d'acheter des glaces toutes prêtes , ou de faire des recettes simples sans sorbetière. Comme ces sundays, essaie, je pense que tes enfants vont adorer ! Ma sorbetière est composée d'un petit saladier à caser la veille au congélateur et le lendemain tu fais tourner ta préparation dedans qui prend. Je me souviens avoir eu du mal à racler le fond qui est hyper congelé, après à ce prix là je ne pense pas qu'on puisse attendre des merveilles ! Pratique car petite et facile à mettre dans le congel. Après su tu t"en sers deux fois par an, encore un truc quasi inutile à caser dans les placards ! Je te mets en photo celle que j'ai |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 21/11/2016 à 09:52 Une amie à côté de chez moi à le même Thermomix que moi, je vais essayer d'emmener le mien chez elle pour faire des essayes et voir si le moteur fonctionne toujours bien et si ça vaut la penne de racheter les pièces cassées.
|
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 09:56
gros dodo pour moi je me suis réveillée à 9H
endormie sur le canapé ..... réveillée à 23H45 et direction le lit conjugal mais il a fallut que je fasse un briefing à mon homme....
je n'ai pas de sorbetière et ce n'est pas un truc que j'achèterais, j'ai déjà tellement d'appareils qui ne sortent quasiment jamais du placard
Caro, ta maman va y laisser ses nerfs, comme je fais moi, c'est insupportable ce qu'elles se permettent de faire ces nanas, elles savent que nous ne pouvons pas prendre en charge nos parents alors notre seule chose est de fermer notre bouche et d'avaler notre salive, c'est très douloureux pour nous tous les aidants, et tellement triste pour nos parents qui vivent cela. Quelle fin de vie triste je trouve.
Samedi en arrivant pour voir Maman chérie lorsque nous sommes allés dans sa chambre pour mettre les roses que je lui apporte à chacune de mes visites, le lit de maman était en vrac, je me suis dit qu'elles allaient venir le faire dans l'am .... tu parles, en partant à 18H30 le lit était toujours dans le même état, j'en avais les larmes au lit, Maman qui est si maniaque .... j'aurais pu le faire c'est vrai mais je suis tellement dégoûtée que je ne veux plus faire ce qu'elles ne font pas
en apportant Maman chérie en salle de restauration, je dis à la nana que le lit de maman n'avait pas été fait de la journée et elle me regarde avec son air abruti et me dit d'un genre qui se foutait de ma goule "oh oui désolée, c'est moi qui ai oublié de le faire, allez disp**ez moi" ... j'avais envie de pleurer tellement je la trouvait débile cette nana .... elle sait que je ne peux rien dire de plus.
De même je demande à l'infirmière si Maman avait bien été vacciné contre la grippe et là l'infirmière lève les yeux au ciel et pousse un soupir du style "elle me casse les bonbons celle là avec sa mère" elle me répond "il faut que j'aille voir dans les transmissions si votre mère a été vaccinée" je lui ai dit d'un air aimable"je suis là jusqu'à 18H30 vous me donnerez la réponse lorsque je partirais, je dois transmettre les informations à mes soeurs et frère" j'ai bien vu que je l'emmerdais la dame
franchement ça va faire 3 ans que maman est là bas et je suis usée de tout le temps faire des remarques alors que tout devrait se passer normalement
la seule qui me soulage est que maman est en sécurité là bas et qu'il n'y a pas de maltraitance et ça c'est déjà énorme
caro, j'ai pris le vendredi avant noêl et le lundi qui suit, je pensais que mon neveu montait sur paris pour passer noyelle avec mes petites nièces et bin non c'est au jour de l'an qu'il vient et je ne peux plus changer mes jours donc je suis malheureuse parce que je ne vais pas pouvoir profiter de mes petites nièces, ils viennent chez un ami de mon neveu qui habite à une cinquantaine de kms de chez nous
ma phénixou chérie j'ai également plein de papiers à faire pour maman, j'ai reçu le paiement de la résidence et je traîne à faire le chèque parce que cela me saoule mais il faut que je le fasse et il faut aussi que je range tous les papiers de la maison comme tous les mois bon j'en ai de moins en moins à ranger car je favorise les envoies de documents par mail mais j'ai quand même un gros tas à ranger
au fait une petite souris est passer manger de la tarte aux citrons cette nuit .... la tarte diminue à vue d'oeil, val j'ai regardé que j'ai fait 8 parts dans ma tarte et c'est la part de la photo que j'avais mise
kiki bon retour chez toi. Tu es toujours en arrêt maladie ? tu demandes toujours à la cpam pour quitter ton département ? une copine qui s'est fait opérer de la main a demandé aussi un départ en province et d'après ce qu'elle m'a dit ils ont refusé car elle n'avait pas demandé assez tôt .... je n'y crois qu'à moitié mais bon .....
mamie bon repos et bonnes lessives
val bonne journée ! tu vas à l'assos ?
Jolie comment ça va pour toi ?
Nath tu décompresses un peu de ton boulot du week end ?
Tigrou fait pas très beau par chez nous ! je dois aller marcher mais je ne m'en sens pas le courage et vu l'heure qui tourne
à +++++++
|
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 09:57 comment tu faisais des glaces au thermomix ? y a un bol refrigerant ? a mon avis si tu px acheter l apiece cassée ca vaut qd mm le coup, même sans faire de glace avec .. ca a des supers fonctions ..
oui voilà moi comme Val je l'avais acheté pr faire dudu, un truc simple et pas cher ... que je n'ai mm pas sortie cet été , car cet été .. ben j'ai préféré acheter de la glace tte faite .. et ducoup, je contre mes kilos !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 10:04 CARO
je n'aime pas les glaces c'est mieux pour mon boule
par contre lorsque l'on va au resto l'été j'aime prendre un café liégeois ou un banana split enfin toutes ces bonnes choses que mon boule n'aime pas
les seules glaces que mon fils aime sont les glaces aux amandes mais je n'arrive pas à me souvenir du nom
ça va me revenir et je vous dirais |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 10:05 c'est des magnum qu'il mange le titi |
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 10:08 Tu en as de la chance soleil, mais bon, je ne m'inquiètes pas tu dois certainement aimer des trucs que je n'aime pas .. ca compense
avant j'aimais bien, les cornets, magnum etc etc
mais maintenant, j'aime bien, me faire des coupes de glace avec plein de trucs dedans et ca .... ben, je criois que c'est 10 fois plus calorique qu'un magnum (déjà bien calorique) !!! alors vaut mieux pas que j'achete des bacs car ils st finis en 1 x .... (bon, je partage qd mm puis je me tape tt le reste ..., )...
dc qd y en a pas, ben j'y pense pas trop ! (bon petre pas en été ..) là j'en ai au congel, mais c'est des petits pots nougats pr les filles (j'aime pas trop dc ca va suis sauvée !!) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 10:12 Moi les glaces j'en fais pas des folies non plus, mais j'aime bien quand il fait très chaud ou après un gros gros repas. Dans le vacherin, c'est top Le lundi je suis à la maison, pas d'asso. C'est le seul jour où je ne bouge pas, donc, ménage, rangement, ordi,bricolage etc...... Et les heures filent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je traine un peu jusqu'à 10 heures et après go ! Là je suis déjà en retard sur mon planning à cause de vous lol |
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 10:12 Soleil forcement à partir du moment où tu vas demander qqchose à la MR , ca va les saouler !!
tu vas leurs acheter qqchose pour les fêtes de fin d'années ..?? tu ramènes à chaque fête ? (pâques)? Tu vois tjs le même personnel toi ? Moi pas trop ! y en a une que j'aime vraiment bcp, une autre ca passe, une autre m'insupporte car elle me blablate pdt des minutes et des minutes et ca me saoule, apres y a tjs des nouvelles tetes ..mais je dirai que je vois svt des anciennes . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 10:14 oh ben c'est tjs comme ca Val tu viens ici juste pr 5 min et 2 heures apres, tu y es tjs !!
je note ton bouquin ... mais faut que j'avance ds le mien, en ce moment j'essaie de me faire des soirées films .. theme clint eastwood Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 10:15 je me contredis soleil c'est plutot, je vois svt 1 ancienne avec 1 nouvelle (elles st svt 2 pour l'unité alzeimer) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 21/11/2016 à 10:20 Caro,oui je pense faire la réparation pour le Thermomix. Je m'en servais tout les jours et j'ai eu beaucoup de mal à faire sans mais comme on était 5, la contenance du bol était devenue trop juste pour les repas donc je ne faisais plus que les desserts avec.
Là, on est ou 2 ou 3, donc je pourrais m'en resservir. A voir s'il fonctionne toujours car ça fait un temps qu'il est dans mon placard. Ma copine qui le même m'a dit de venir tester tout ça chez elle. Me reste plus qu'a voir quand elle est dispo pour le faire.
Mes 2 filles sont à la maison avec mal de ventre. J'espère que ça va vite passer. Mon fils est parti à l'internat ce matin. Je le revois que vendredi.
Mes enfants eux adorent les haagen daz (pas sur de l'orthographe) caramel noix de pécans. Miam, miam. C'est aussi ma glace préféré.
Je voulais aller faire les magasins pour trouver aussi ce qu'il faut pour faire mes ptites glace pour les enfants, mais avec mes filles qui ont mal au ventre. A voir si ça va mieux cette après midi.
|
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 10:21 non caro je n'offrirais rien cette année, jusqu'à maintenant j'offrais des boites de chocolats à noyelle mais de belles boites hein pas du chocolat indus, et je leur ai déjà fait des gâteaux mais maintenant c'est terminé je n'offrirais plus rien je suis trop dégoûtée de leur comportement basta les douceurs pour ces nanas
je n'arrive pas à lire en ce moment, je traîne aussi et comme val à cause de vous je me mets en retard
quand je reste trop sur le pc mes hommes me disent qu'ils vont me couper les fils de l'ordi car ils me disent que je suis addict
le fiston ne comprends pas quand je parle de vous et que je dis mes copines du forum .... il me dit que je ne peux pas être copine avec des personnes que je ne connais pas physiquement rhoooooooooooooo ces jeunes
moi dans les glaces des resto ce que j'aime particulièrement c'est la chantilly bien épaisse et comme mon homme il n'aime pas bin quand il prend une glace je mange sa chantilly |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 10:21 Caro, tu as le lien pour lire le premier chapitre ici car on peut le feuilleter:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00CTK5PE0/ref=s9_simh_gw_g351_i7_r?pf_rd_(...)
Il n'est plus à la vente je l'ai pris à la bibliothèque. Les com sont pas bons, c'est pourtant tout à fait dans la lignée de "Les Tribulations d'une jeune divorcée " et ça me va pendant la gym car il y a du brouhaha autour et il ne me faut donc pas un truc compliqué à lire. Hier soir j'avais envie de continuer car moi, j'ai bien accroché. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 10:24 lol moi aussi c'est plus pour la chantilly ! Pourquoi acheter quelque chose en effet si c'est pas de bon cœur ? Tu as raison de ne rien faire. Allez, j'y go vraiment !!!! C'est vrai que je pense beaucoup de temps ici lol mais j'en ai besoin, ça me fait du bien et j'adore papoter. Tout le monde ne peut pas comprendre en effet |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 10:33 oui et puis ici on peut parler de tout
je me rends compte que je suis plus souvent avec des hommes qu'avec des copines, pas que je n'ai pas de copines hein mais je ne travaille qu'avec des hommes, et lorsque je rentre du travail je suis de nouveau avec deux hommes à la maison alors qu'ici je peux parler de tout un tas de choses
par exemple pour maman lorsque je vois mes copines et que je commence à parler de maman je vois direct que cela ne les concerne pas vraiment, ou alors elles me disent que les filles font ce qu'elles peuvent, on voit direct que tant que tu n'es pas concerné par le placement d'un de tes parents en résidence tu ne peux pas être trop objective alors maintenant lorsqu'on me demande pour maman je dis toujours que tout va bien. De toutes les façons je me rends compte que si tu t'étales trop concernant ta maman souvent les personnes te disent "mais tu n'avais pas d'autres moyens que de la placer" ...... espèce de kounasse si j'avais pu faire autrement bien évidemment que je l'aurais fait ... enfin ce n'est pas la plupart de mes copines qui me disent cela mais une en particulier qui n'a pas de parents elle a été placé en famille d'accueil à 2 ans et quand elle me dit qu'elle, elle n'aurait jamais placé sa mère bin ne n'ose pas lui dire que déjà sa mère l'avait abandonné .... je deviens très méchante lorsqu'on me juge vis à vis de maman .... les gens sont méchants des fois et ne se rendent pas toujours compte du mal qu'ils peuvent faire avec des paroles |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 10:45 Soleil JE le demande tjrs ET c jamais refuser MOI JE suis en longue maladie ET ils ne veulent pas que je retravaille..... Il veulent me mettre en invalidité Jai bien rigolé pour la toute c'est vrai J'en suis une avec ma maison sur le dos |
GINKI 4216 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 10:46 Jai sorti autorités par le doctrur 24/24 ET la sécurité sociale m'a dit vous êtes en longue maladie donc PAS DE soucis |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 10:52 super ma Kiki alors mais c'est vrai que tu es en longue maladie donc c'est certain qu'ils ne doivent pas t'ennuyer c'est mieux
bon lit fait, linge décroché, plié et rangé
mon 3 thé au lit infuse
hop hop hop faire le chèque pour payer la résidence de maman chérie
je ne sais même pas comment je vais faire cette semaine, j'ai rdv avec mon médecin traitant pour le renouvellement de mon médocs de la tension mercredi ensuite à 16h j'ai rdv avec mon banquier je dois aussi aller me chercher ma tablette avec mes bons cadocs aller acheter les calendriers de l'avent pour mes BB animaux, commencer à regarder le bijou que je veux acheter à maman pour noyelle, et pis faire aussi mes carreaux parce qu'avec ce qu'il a plu c'est pas beau les gouttes qui salissent mes carreaux |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/11/2016 à 10:57 ah oui au fait je n'ai pas de nouvelle de ma mutuelle pour mon dépassement d'honoraires de 750 euros
je vais attendre encore un peu et je téléphonerais
ça fait 15 jours aujourd'hui que j'ai envoyé par mail la facture du dépassement, sont pas rapide pour sortir les billets eux ......
pareil j'ai reçu 2 jours d'indemnités journalières par la cpam alors que je suis arrêtée depuis le 4 au matin .... ma boite ne fait pas la subrogation ..... ça va être chaud chaud la fin du mois |
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 21/11/2016 à 11:06 C'est vrai qu'ici, on peut discuter de tout et avoir des avis et des conseils sans pour autant être mal jugé comme c'est souvent le cas, comme tu le dis ma ptite Soleil chérie par des gens qui ne se sentent pas concernés par nos petits ennuis au quotidien. Moi, je n'ai pas ma maman de placé pour le moment, mais pourtant, je comprends bien votre souffrance car je n'aimerai pas que tout cela arrive à ma maman.
Miam, miam, la chantilly. Je n'en n'ai jamais faite maison,en fait, comparé à vous, je me rends bien compte que je ne fais pas grand chose. LOL
Bon, mes filles font le chantier, elles vont mieux à priorie. Grrrrrr. Demain école.
|
Phenix85 1918 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 21/11/2016 à 11:10 Ma ptite Soleil, les administrations... Il ne faut pas être en retard pour régler (impôts, ...) sinon 10 % mais eux, pour te redonner ce à quoi tu as droit, ben il faut toujours patienter. On devrait pouvoir leur mettre 10% aussi, je suis sur que là, ils irait plus vite. LOL
|
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.