Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/11/2016 à 20:53
Bonne soirée Mamie.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2016 à 21:32
Yes yes phénix. .
Plus que le bureau ..luminaire et tt est OK.
Demain mini miss aura sa chambre !!
Non le coiffeur pr le fiston...j y ai pensé à midi Dc rdv de pris ds la foulée.
Il aile avoir les cheveux courts et comme lui a les cheveux qui poussent vite ..
Une chose de moins à caser ds le planning .
Qd je px je fais direct ..Ça m évite de me bloquer des créneaux les mercredis ou we .
Bravo miss phénix. C'est super des ateliers . Ça marche bien !!!
Dommage que tu ne manges plus de viande ..rires ..
Ç est les mômes qui vt être contents .
Contente pr toi soleil .
Elle est bonne la pizza hein. .
J hésite à en faire une demain ou je change de gâteau pr varier .
Paris brest pr demain ??
Jms fait pr ma part . C'est le gâteau préfère de ma fille ms tjs acheté.
Allez on vient de finir un film .
Je repasse et v au lit !!
Bonne soirée.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/11/2016 à 21:51
Oui Caro, mais dans 2 semaines, je pourrais en remanger.
Super pour ta mini miss. La chambre pour bien dormir, là, c'est dans le mile j'en suis sur elle va faire de beaux rêves.
Je suis en train de regarder le meilleur pâtissier en redif de la semaine dernière et le thème : vacherin revisité. Donc je suis toute ouie.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/11/2016 à 22:20
Allez, je file au bain pour me détendre et au dodo.
Bonne nuit et à demain.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 00:32
Salut les filles, journée magasins avec la petite pour différentes choses et commencer les jouets de Noël. Voilà pourquoi ça a fait mal au porte monnaie ginki, on a commencé à acheter des jeux,cadeaux, un panier de baskets, des chaussures etc.....
Je fais le vacherin pour ma petite famille deux jours avant Noël, soit pour 4, il ne sera donc pas extrêmement gros, quoiqu'on peut le garder au congélateur si on ne le finit pas. Et j'amène une buche chez ma mère pour le réveillon et pour Noël chez ma belle sœur, une maison de pain d'épices si je trouve le temps.
Devinez ce que j'ai acheté cet après en pensant à un lien de Nath !!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 00:40
Un truc dans ce genre, pour la glace façon sunday sans sorbetière.
Phenix, la roue commence a bien tourner pour toi !!!!!!
Soleil le paris brest sera un peu plus technique que la pizza, mais tu y arriveras sans problèmes ! C'est juste le pralin, si tu dois le faire maison pour ta crème qui me pose problème. La dernière fois il n'a pas voulu se transformer !
Ginki, c'est dommage d'avoir perdu tant de temps pour trouver la brocante.
Coucou Marine
Caro, bon dimanche un peu plus calme.
Bon moi je vais me coucher, même pas eu le temps d'aller au supermarché, le frigo est VIDE........ heureusement demain matin l’intermarché est ouvert biz
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 06:10
Cc les filles .
Les cadeaux St boucles val ?
Ou C était juste le début. ..??
Vacherin tu dis phénix ?
Je n ai regardé aucune émission cette année. .
Alors alors y a des astuces à savoir ?
J essaie de regarder .
Oui oui journée plus calme ..
je v faire du ménage bien que ce soit propre ..
Ou en tt cas si je fais mes sols ce matin ..Ben le soir !! Du coup pas d intérêt. .on termine la chambre cette am ..!!!
Plus de peinture phénix ?
Tu es satisfaite ?
Bonnes courses val ici tt est fermé le dimanche ..je v faire qq repas aujourd'hui pour le début de semaine. .
Si le temps le permet je sors faire une ballade ce matin.
Kiki t es ou la ?
En cc ?
Nat tu bosses aujourd'hui ?
Mamie en famille ?
Soleil lance toi ds le paris brest ??
Après c'est moi ...Je te suis ...
Vs envoie café. .thé. ..croissants ..
Un bon dimanche chez vous !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 07:19
Bonjour les filles
Oui oui caro comme JE l'ai expliqué JE suis sur Valence après avoir été à montauban pour les examens de mon hommes et la brocante ONT la trouvé c mon homme qui a marché ds la ville ET QUI la trouvé
Donc ce matin brocante sous un chapiteau
Phenixou SUPER pour ta vente ET la viande c bien poug le porte- monnaie
Caro oui le pâtissier c'était levacherin regarde quand c en deuxième parti ciryl liniac lesplique tres bien
Val oui j'ai compris pour les sous sous
A boire que tu a trouvé ET en carton ???
Ou en dur
Bonne finition pour ta chambre Caro et BON ménage
Phenixou ta fini la peinture ???????
Nath dégoûter pour tes collègues du coup tu va faire quoi ?????
MAMIE en mode nounou quand je ne me souviens plus
SOLEIL le pralin dur dur
Ta maman a été SUPER contente ET ta a mis plein la. Vu au cuisinier genial
JE vous souhaites une. On ne journée
MOI elle va être très bonne ET cette après midi JE vais retourné marché comme hier avec mon ami RUNTASTIC
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 07:48
bonjour les filles
en mode nounou de 12 à 22 h
repas de midi
radis noir, carotte râpée , poulet rôtis , choux de bruxelles , p de terre, fruits de saisons
et après midi en structure gonflable pour les petits à l'abri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée à toutes
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 09:28
Montauban ç est la ville ou mon voisin a passé ttes sa jeunesse .
Il y retourne we prochain.
Avt j en avais jms entendu parlé.
Marrant ça !!
22h mamie quelle journée !
Suis gelée. .
Du coup suis crevée. .ou inversement lol.
Je v voir si dehors ça caille pas trop !
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 09:29
A midi chez nous rumsteck hv crudités et frites .
Après je v faire un dessert avec les filles .
Et pr ce soir lapin poireaux ..
Et un gratin butternut .
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 09:58
quand ma fille travaille d'après midi de 13 h 30 à 21 h 45 , le weekend et les vacances pour plus de facilité
elle vient manger à la maison à 12 h pour partir à 13 h et ne rentre ce soir que entre 22 h et 22 h 10 en fonction de la circulation
quand elle est du matin de 7 h 15 à 16 h
les petits dorment à la maison le soir , je les dépose à l'école le matin entre 8 h 35 et 45 et les récupère le soir à 16 pour les déposer chez ma fille qui arrive vers 16 h 20 , 16 h 30 et le mercredi je les récupère à 11 h 45 et leur maman passe les chercher à la débauche ,
c'est toute une organisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ça vas
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 10:49
mamie, je me répète mais tu es vraiment une mamie dont toutes les filles rêveraient d'avoir et les petits ont énormément de chance, tu es très organisé et ça c'est l'équilibre à donner aux enfants.
Maman habitait en espagne lorsque mon petit était petit, ils sont revenus en france en 2009 le petit était déjà trop grand pour avoir besoin d'être gardé par sa gm, j'aurais tellement aimé qu'elle soit là lorsque j'avais besoin d'elle quand à ma bm je ne l'ai pas connu, elle est dcd lorsqu'elle avait 42 ans .....
cool val si tu as quasi terminé tes cadeaux de noyelle
kiki mon escargot (cause ton CC ) tu vadrouilles bien c'est cool
ma phénixou chérie super génial ta vente charlotte
caro ils annoncent beaucoup de vent vers chez toi non ?
ici c'est le vent qui m'a réveillé à 8H ce matin c'était violent, la terrasse est remplie de feuilles des arbres aux alentours, moi j'aime ce temps et je me dis que nous avons beaucoup de chance d'avoir un toit sur la tête je pense à tout ces malheureux qui ont des abris de fortune et ça me fait beaucoup de peine
je vais faire une tarte aux citrons que je viens de voir sur le net .... j'ai juste eu à aller acheter du lait concentré ... c'est une tarte pâte spéculoos je vous en dirais des nouvelles
bon dimanche les copines
pour le paris brest je ne sais pas si je vais le faire, j'ai vu les recettes et je n'ai pas envie de rater le gâteau et puis le pralin ça a l'air compliqué donc je verrais et je vais réfléchir
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 10:52
Bonjour les filles , ça y est les courses sont faites, le frigo est plein pour la semaine. je suis effarée quand je vois les prix des légumes et fruits en supermarché. les personnes en difficulté ne peuvent pas s'en acheter ! Si vous pouvez aller directement chez des producteurs ou sur les marchés, c’est plus rentable. Je me souviens sur Paris, c'était pire. ma sœur qui est vendeuse de fruits et légumes sur Toulouse était affolée quand elle voyait les prix quand elle venait me voir à Sainte Geneviève des bois. A l'asso qui est une épicerie solidaire où les prix sont moins élevés, on travaille avec des producteurs et on revend les fruits et légumes trois fois moins chers, à perte afin que les personnes qui viennent puissent s'en acheter.
Ginki, c'est une boite à carton à moins de deux euros dans le genre de celle ci dessus. Je pourrai peut être m'en resservir si on ne l'a salit pas.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 11:09
val super la boite !
oui c'est la folie les courses, moi je fais toutes mes courses au marché, le mercredi et le samedi, j'avoue que je prends mes légumes à cuire style pour la soupe ou pour les plats chez un commerçant qui casse les prix car il vend beaucoup donc à un stock énorme, je m'en tire pour environ 10 euros pour la soupe du titi et pour les légumes à cuire, comme hier pour mon tajine, par contre tous les fruits je prends chez un autre commerçant car je me dis que pour manger des fruits crus c'est mieux car pas "trop" de pesticides, mais bon quand je vois que l'avocat hier je l'ai payé 2,35 je trouve que cela fait super cher, en même temps mon mari n'en mange qu'un par semaine ça va encore .... et le prix des pommes à 3,80 le kg .... ok elles sont extra bonnes, les bananes idem .... c'est la folie ! comment manger 5 fruits et légumes par jour pour des familles qui n'ont pas les moyens !
on a un budget bouffe qui est incroyable, bon on ne se prive de rien non plus mais quand j'achète 2 morceaux de dos de cabillaud à 29,90 le kg je me dis que c'est du foutage de goule les marges que se font les commerçants ....
Je n'achète jamais de fruits ou légumes en gs ..... tout le monde touche à tout et je n'aime pas cela
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 11:16
au fait val j'adore tes petits pots, ça me rap lorsque le marchand de glaces venait avec sa musique et que maman nous donnait une pièce pour aller chercher un petit pot .... à l'époque nous n'avions pas de congélateur c'était dans les années 1965 ..... on gardait les petites cuillères en plastique de couleur pour jouer à la poupée ensuite ....
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 11:18
Coucou oui je bosse daprem pff suis démotivé j'ai plus envie
J'ai une commande 25personnes pour samedi prochain
Super val ta boîte
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/11/2016 à 12:04
Coucou les filles.
Ce matin rien envie de faire. Il fait froid et j'ai mal dormi donc fatiguée. Ginette pas contente avec + 300 gr Fallait bien que ça arrive un jour, donc voilà.
Ce midi, aucune idée de repas pourtant mes 2 grands sont au sport et vont avoir faim en rentrant vaudrait mieux que je m'y mette rapidos.
Et non, pas fini ma peinture. Il me reste 3 murs à faire pour la sous couche blanche. Après, pour la peinture définitive, on verra après les fêtes car très cher les pots de peinture.
Super Val les petits pots de glace et la boîte pour ta bûche. Je n'ai jamais fait de bûche maison car il paraît que c'est très difficile.
Caro, hier, je n'ai regarder que la première partie mais pas encore la seconde pour les explication. Mais à voir car pas mal d'idées sur le vacherin revisité.
Mamie, bonne journée avec les petits.
Ginki kiki, bonne brocante du coup.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 12:12
Mamie, toujours des arbres magnifiques !!!
La nature peut être merveilleuse mais aussi cruelle: je pense au film "les saisons" de perrin qui nous montrent la nature la vrai avec les animaux qui se tuent pour se nourrir, les hommes qui viennent les tuer aussi. des images magnifiques mais moi , ça me bouleverse de voir ça depuis que je suis petite.. C'est apparemment le film que la mairie offre à la classe de ma fille cette année pour Noël. Elle qui est très sensible, ça va limite la traumatiser ! J'hésite vraiment à ce qu'elle aille voir ça sur grand écran. dans les com une maman dit que sa fille de 8 ans est revenue dans tous les états et choquée.
Nath, courage, ne te démotive pas, tu aimes trop ton travail et tu fais du bien aux autres !
La boite à buche et les petits pots que j'ai trouvés ne sont pas aussi jolis que ceux que je vous ai mis, mais même concept. Je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo hier.
Je viens de faire la classe du lien de Nath, hyper simple puisque sans sorbetière et une TUERIE !!! Pas encore prise mais déjà un délice, on a bien raclé le saldaier. C'est de la chantilly + du lait concentré. On y met après dessus ce qu'on veut : Je vais en faire plusieurs : cacahouète et caramel beurre salé, brisures d'oréo, et brisures de spéculos. ça va être délicieux je pense mais pas pour le vacherin, car c'est une glace molle qui va vite fondre. Genre celle des fastfood.
Bon c'est dimanche ;;; un petite gourmandise pour se faire plaisir !
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/11/2016 à 12:20
Bon ça y est la cuisson est lancée. A midi, je vais faire des pates avec des grosses saucisses Toulouse (je crois) et des champignons. J'ai mis des cuisses de poulet au four pour les enfants ce soir. A voir ce qu'il me restera ce midi en légumes ou si j'en referais pour ce soir.
Et oui, les fruits et légumes sont hors de pris et je sais de quoi je parle. Pour moi, rien en fruit, je dépense en moyenne entre 20 et 30 euros par semaine rien en fruits. Les enfants adorent ça et j'essaie de suivre les fruits de saison pour ne pas éclater mon budget. Je connais beaucoup de personnes chez qui il n'y en a jamais et donc les enfants n'en mangent pas. Je trouve ça triste car si on ne les habitue pas petit, je pense qu'une fois adulte, ils n'en mangerons pas. En tout cas les miens adorent les fruits. En ce moment, saison des clémentines et des pomelos entre autres.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 12:23
Phenix c'est la pâtisserie , rien à faire après le moindre plaisir, on le paie. Comme c'est qu'une fois par semaine, pas grave, demain ça va repartir !
La peinture c'est effectivement très cher. Et si tu prends de la bon marché, tu es obligée d'en mettre plein, donc c'est pas mieux au final.
Soleil, les artichauts ce matin : 2,80 pièce. On est quatre, je n’accepte pas de dépenser plus de 10 euros pour ça. Car ça va pas nous remplir le ventre !!! On laisse chaque semaine des sommes considérables dans la nourriture. Je comprends tout à fait que beaucoup de personnes ne puissent pas manger à leur faim hélas. Mamie par chez toi , je pense que c'est beaucoup moins cher. Les grandes villes, ça frappe !!!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 12:29
Oui phénix rien que pour le jus d'orange. Ici deux oranges c'est déjà plus d'un euro. Une famille avec plusieurs enfants, si elle veut faire du vrai jus tous les matin, c'est un vrai budget !!!!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 12:33
Au fait, pour les bûches, moi je n'en fais que depuis peu car je pensais aussi FAUSSEMENT que c'était compliqué. Hors c'est très simple ! Une génoise à rouler, c'est ça le plus compliqué et si on se sert de papier cuisson tout baigne. Sur le torchon, ça accrochait parfois.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 12:55
oui val ici seul mon mari aime les avocats, moi je ne cours pas après et le fiston pas du tout mais sinon je n'achèterais pas 3 avocats à ce prix là
je favorise les fruits de saison également mais qu'est ce que c'est cher
tu fais une bûche au beurre ?
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2016 à 12:56
AU fait HELP. J'ai besoin d'une poche à douille pour le vacherin. J'ai un vieux truc en plastique mais bof, c'est pas concluant, je m'en sert peu car pas douée. Il faut que je m'achète ce qu'il faut. Vaut-il mieux une en tissus à nettoyer avec des embouts en métal, ou une avec embouts en plastique et poches plastiques jetables. En plastique c'est pas cher du tout du coup je me demande si ça va bien fonctionner. le résultat ne doit pas être au top ? Vous utilisez quoi ? Qu'est ce que je dois acheter, quitte à commander quelque part ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.