Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2016 à 23:51

Bon je n’entends plus rien, je file me coucher. Ce qui est pénible c'est son 'immaturité " à pouvoir s’endormir seule. Si elle me sait partie me coucher elle ne peut pas s'endormir car elle a peur, et angoisse, il faut donc que j' attende . Si elle me sait éveillée en train de travailler à l'ordi, elle s'endort, si je m'en vais me coucher c'est la crise d'angoisse. J'ai résisté certaines fois mais comme elle s'endort très tard, sa sœur qui se lève à 6h00 du math pour aller au lycée, du coup ne peut pas dormir sous les hurlements , ainsi que son père qui est aussi couché assez tôt, bien avant elle en tout cas , donc j'attends et je ne peux donc pas me coucher avant 23h30 donc. Les jours où je suis hyper crevée comme aujourd'hui ça me "gonfle"

biz

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 07:01

Forum Dukan : cc les filles val j esp que tu as pu bien recuperer moi suis deja hs pleurer pleurer bon apres ca part et ca revient en fin d am quoi de beau pour vou

Cc les filles .

Val j esp que tu as pu bien recuperer.

Moi suis déjà hs !!

Bon après ça part. .Et ça revient en fin d am.

Quoi de beau pour vous aujourd'hui ?

Kiki tu pars pdt les vacances de Noël ?

Ta famille est aussi éparpillée?

Et les autres filles ?

Vs passez les fêtes chez vous ?

J'ai juste retenue val qui part en vadrouille . Ça m étonnerait val que tu n aies pas fait le sapin et déjà tt décoré

Je essaie de te retrouver les photos de St Nicolas et pète fouettard.

Très sympa comme tradition.

Tu devrais monter un we à cette occasion.

On t héberges avec nat !!

Faudrait que je regarde si je n ai plus celui de l année dernière plus traditionnel.

Soleil le rdv médecin ç est qd ??

Mamie le vacherin il est où. .celui que tu as fait en test ? Tu finalistes ce we. .j'ai mm pas eu le temps d enregistrer ta recette .

Faut vraiment que je le fasse .

Et acheté des douilles .

Val tu en as acheté. Tu les as utilisé ?

Bonne journée !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 07:51

Forum Dukan : bonjour les filles le vacherin en test est mange depuis ce weekend celui du 25 n est pas termine il me reste la deco a faire je le terminerais dans la

bonjour les filles

le vacherin en test est mangé depuis ce weekend

celui du 25 n'est pas terminé ,il me reste la déco à faire , je le terminerais dans la semaine , mais comme je l'expliquait il y a quelques jours, ce que je faisait en 1 jours il y a quelques années me prends 2 ou 3 jours maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mes petits enfants me pompe toute mon énergie

soleil courage pour aujourd'hui , ton opération de "" rafistolage "" vas bien se passer

nath ta cabine de douche est montée ?

phénix j'espère que ton ordi vas bien fonctionner et que vite tu puisse te resservir de ton robot !!

val je te souhaite bien du courage avec ta puce , j'espère que tu as bien dormi cette nuit !!! et comment se passe ses nuits quand vous êtes dans la famille ?

ginki bonne marche et bonne journée , comment vas ton zomme ?

à++++++++++++++++++++++++++ les filles

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 07:52

Bonjour les filles. J'ai bien dormi, elle n'a pas bougé cette nuit , ouf ! Et j'ai monté le chien à l'étage pour qu'il ne nous réveille pas dans la nuit en venant nous voir. Si je l'installe près de notre chambre, il ne bouge plus et se sent moins seul. Que des angoissés chez moi lol

Je reste à la maison aujourd'hui car j'ai l'ouvrier qui vient terminer le toit , donc ménage de la cuisine à fond et emballage des cadeaux ce matin, cet aprèm pendant que la petite est à l'école je terminerai un bouquin que je lui fais.

Quand on habitait paris, j'avais envie d'aller dans le nord un week end pendant le fêtes de Noël, c'est magique chez vous; Dans ma commune, quasiment aucune déco à part deux lumières à un rond point lol. Heureusement que sur Bordeaux, c'est chouette.

J'ai acheté des douilles basiques et essayé une seule fois quand j'ai fait mes meringues. Pas trouvé le temps encore pour d'autres essais.

Bonne journée

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 08:00

Oui mamie, j'ai bien dormi et quand on se déplace c'est pareil, voire pire puisqu’elle est excitée et pas dans sa chambre, c'est donc plus de minuit. Voilà pourquoi on ne bouge que très peu, comme faisait soleil car c'est la galère. A l’hôtel ou en famille c'est genant pour ce qui veulent ce coucher tôt. de toute façon ce n'est pas une dormeuse et jamais même toute petite elle s'est endormie de bonne heure; je suis obligé de suivre son rythme en espérant qu'en prenant de l’âge elle va mieux gérer ses angoisses du soir. Ce n'est pas tous les jours c'est plutôt par cycle et quand rien ne la perturbe et qu'elle est calme elle s'endort tard quand même. Elle pète la forme le soir ! Il y en a qui sont du matin, elle c'est le contraire.

Moi aussi il me faut de plus en plus de temps pour faire les choses ! C'est pourquoi je vais commencer à m'attaquer au vacherin en fin de semaine.

Non Caron pas fait le sapin, c'est prévu pour ce week end; ça m'énerve assez qu'on ne puisse pas rester chez nous pour les fêtes alors toute cette déco alors qu'on part, ça me saoule.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 08:02

bonjour les filles

bonne journée a vous toutes

non je part pas cette année caro j'ai 7 pts enfants et 2 enfants encore sur valenciennes et une a 45 km de chez moi

cette annexe ont le ft chez moi avec Sandy qui habite ici et ces 2 enfants

l'année dernière ont et remonté ds le nord pour noël mais comme mon zomme viens de se faire opéré ont ne part pas

j'ai pas tt lu je lirais tt a heur

la je vais marché toute la matinée

ici il ft - 2 degré

je vais mettre mon damart haut et bas sinon je vais me caillée      

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/12/2016 à 08:08

Coucou les filles.

Ce matin, encore et toujours du brouillard. Ginette me met un +200 gr mais je sens que ma zone rouge est là, donc normal.

Vous êtes bien courageuses les filles, car moi je ne peux plus me coucher aussi tard tout les soirs. Ça y est, je ne suis plus jeune. LOL  Smiley Au secours

Ce matin, j'accompagne la classe de ma fille à la piscine, donc mal au bidon ou pas, faut y aller.

Ginki kiki, je suis juste en train de reperdre ce que j'avais repris depuis le mois de septembre.   Rien de plus et encore.      

Ma ptite Soleil chérie, bon courage car si je me rappelle bien, c'est aujourd'hui le chirurgien. Après, tu seras toute belle et tranquille.

Toujours pas d'ordinateur     mon fils pourra y jeter un coup d'oeil vendredi. Mais la, je vois pas comment faire à part l'emmener chez un professionnel. Grrrrr j'attends encore la dernière fois, il s'est rallumé au bout d'une semaine.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 08:09

déjà tout plein de monde ici ce matin  

je traîne ce matin, j'ai rdv à 10H30 j'aurais pu aller au boulot jusqu'à 10H mais j'ai posé la matinée comme cela je vais à mon rythme

je dois être la seule d'ici à ne pas faire de vacherin non ?

caro j'aimerais beaucoup aller vers chez toi pour les fêtes de fin d'année, ça doit être magnifique à voir, ici comme chez val, 2 guirlandes et basta, avant il y avait de la déco partout et ça brillait de mille feux maintenant par soucis d'économies et bien la mairie ne fait plus rien que c'est triste je trouve !

Comme tu dis mamie tout va bien se passer ce matin je vais juste lui demander combien ça va me coûter cette petite histoire car je n'ai pas envie de débourser encore du fric pour lui .....

val j'espère que ça va aller pour toi, c'est sur que c'est pénible les nuits comme ça, je sais de quoi je parle

maintenant que le fiston est grand on a oublié avec mon mari mais à l'époque c'était usant et nous nous sommes en appartement alors imagine lorsque je croisais les voisins ..... ça va ils ont déménagés et le fiston n'hurle plus la nuit et heureusement

nath, merci pour l'ajout sur le site des docs, du coup j'ai commandé une bombe pour assouplir les miennes car j'ai vraiment du mal avec le pied gauche j'espère que là ça ira

je vais me faire mon deuxième thé

bonne journée les copines    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 08:13

Forum Dukan : voila comment mon oncle le petit frere de maman cherie decorait sa maison tous les ans il y avait un monde fou qui venait voir la maison mon oncle s h

voilà comment mon oncle, le petit frère de Maman chérie, décorait sa maison tous les ans, il y avait un monde fou qui venait voir la maison, mon oncle s'habillait en père noël et offrait des chocolats aux enfants, même FR3 local était venu faire un reportage, c'était fou, il mettait des musiques de noël, c'était magique l'ambiance

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 08:15

Forum Dukan : un petit coucou

un petit coucou

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 08:20

Forum Dukan : il mettait un mois a tout installer et un mois a tout ranger c etait incroyable il a fait sa decoration jusqu a ses 80 ans il montait sur la grande ec

il mettait un mois à tout installer et un mois à tout ranger, c'était incroyable

il a fait sa décoration jusqu'à ses 80 ans, il montait sur la grande échelle tout seul, on avait toujours peur que ma tante nous téléphone pour nous dire qu'il était tombé de l'échelle, il est dcd à 81 ans en aout 2013, ma tante était dcd en décembre 2012 il n'a pas réussit à vivre sans elle ... c'est une bien triste histoire

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 09:31

Bon courage soleil, tout va bien se passer.

magique pour les enfants des personnes comme ton oncle, c'est super ! Quel travail et quel mérite de faire ça vu son age. Moi aussi le mien âgé, est parti un an après ma tante et était perdu sans elle. Certains couple comme ça, partent "ensemble " les pauvres.

Exception pour mon grand père qui a épousé une femme plus jeune que lui disant : " elle me soignera quand je serai vieux " Elle est partie très tôt suite à une maladie, avant ma naissance, et lui est décédé quelques semaines avant ses 100ans !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 10:27

Waouhh toutes ces décorations !!

eh ben vous etes les bienvenues pas ds le nord mais ds l'Est !!

oui oui c'est magique (et pourtant moi et les décos guirlandes et co c'est pas mon dada) mai sje dois reconnaitre que c'est magnifique et ca donne une ambiance magique /féérique !!

je v y retourner samedi voir un sentier illuminé.

je vous mettrai des photos.

Ah c'est aujourd'hui que tu vas chez le médecin te faire enlever les varices Soleil ?

pur hasard ma question !

Bon courage mais ca va bien se passer, y a pas de raison !!

Val tu n'as pas de remarque toi style qd on t'appelle et que tu as encore les enfants debout ?

punaise moi les gens me saoulent avec ca !

je sens direct l'interrogation, mais comment ca se fait que les gamins ne sont pas couchés? ils vt au lit tard ? pour des enfants .. bla bla bla ...

je m'en fous mais ca me saoule!!!

mes enfants n'ont pas besoin de se coucher tot !!! je ne vais pas les forcer pour hurler toute la soirée (déjà fait et au final ca stresse tt le monde encore pire) !!!

dc je les laisse et comme dit la seule condition c'est qu'ils ne peuvent pas courir danser partout (car ca , ca me met les boules en nerf )

apres une fois au lit, ils dorment et le matin, ils ne me réveillent pas en fanfare à 5h du mat !

dc tt va bien.

Chacun son rythme !!!

c'est comme moi je me couche tard et me leve tot ... ben je vais pas me forcer à me coucher à 21h car si je ne m'endors pas de suite, je ne dors pas de la nuit !

qd je tombe, je vais au lit et puis c'est tt !!

allez boulot boulot,

bonne journée !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 11:13

C'est fait  

2 points cuisse gauche et 5 points cuisse droite

En tout j'aurais eu 35

points sur les deux jambes

Je vais faire un tour chez lidoul voir ce qu'il y a pour les fêtes  

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 11:15

Non, pas de réflexion vu que c'est son rythme, elle ne peut pas s'endormir avant alors l’obliger à dormir à 20h30 ou 21 h comme ses copines, même pas en rêve, ça relève de impossible, par contre elle ne saute pas partout et elle ne regarde pas la télé, ça je ne veux pas, elle est dans son lit, elle lit calmement pendant plus d'un heure. Il n'y a que ça qui la tient calme; Si elle regarde la télé le soir ou joue, ça l’excite et on est partis pour une heure de plus avant qu'elle se calme. Donc je suis intransigeante la dessus ! Elle le sait., à neuf heures au plus tard elle est dans son lit au calme, elle lit et comme elle adore ça, elle y va gaiement. Par contre c’est bibliothèque et achat de livres ou revue hebdomadairement vu la quantité qu'elle avale ! Le hic c'est quelle lirait jusqu'à plus de 23h si on la laissait faire. Et je veux que passé 22h, elle éteigne. Mais ce n'est pas souvent que ça arrive puisqu'elle n'a pas sommeil du tout. Du coup elle ne dort toujours pas une heure après la plupart du temps.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 11:16

ça ne te fait pas mal soleil, tu pars au quart de tour faire les mags ? Il ne t'a rien pris cette fois ci ?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 11:35

ah oui tu es toute seule ds la maison alors

non moi je les laisse vadrouiller mais ds le calme ... sinon, ils montent direct ds leur chambre.

apres voilà c'est à chacun de faire au mieux avec son rythme ...

au moi, les gens hallucinent si je dis qu'ils vt se coucher entre 22 et 23h .

et alors ? le tout c'est que ce ne soit pas des loques le matin !!!

on ne peut pas tous dormir 14h/jour !!

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/12/2016 à 13:10

Ça y est, je suis de retour de la piscine.  

Moi aussi, mes enfants se couchent pas forcément de bonne heure. Solenn se couche en général pas trop tard vers 20 h 30 mais ne dors pas tout de suite. Chez moi aussi lecture dans leur lit pour se calmer. Maïlys et Quentin se gère, tant qu'ils sont bien et en forme, et que les notes à l'école suivent, je ne vois pas où est le problème.

Moi aussi j'ai des réflexions comme toi Caro, mais je m'en fous carrément. A chacun son fonctionnement et puis c'est tout.

Je suis contente, je commence à remonter sans cesse mon jean 's.      

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 13:12

val non je n'ai pas eu mal du tout le temps qu'il opère

j'étais dans une salle d'opération avec une infirmière (véronique au passage) et il a fait les marques de ce qu'il devait faire ensuite il a piqué à plusieurs reprises à plusieurs endroits différents pour endormir et ensuite il a commencé par la jambe gauche, oui il y avait une grosse veine apparente il a fait 2 trous, je n'ai pas regardé mais il commentait tout ce qu'il faisait, c'est pour être en phase avec l'infirmière moi je lui ai dit de parler dans sa tête car quand il lui disait je prends la veine et je coupe, tu compresses direct ....  en rien de temps il a fait la cuisse gauche ensuite il a attaqué la cuisse droite là il a été obligé de repiquer car j'ai senti lorsqu'il a ouvert avec le scalpel du coup il a attendu deux minutes de plus et a commencer à faire la même chose que sur la cuisse gauche mais comme il y avait plus de boulot il a pris plus de temps et a ouvert à plusieurs endroits, j'ai 5 points à droite

c'était nickel l'opération, ça s'appelle une phlébectomie,

je suis contente que ce soit terminé, bon nous avons beaucoup rigolé car je lui disais que mon mari fantasmait sur les uniformes d'infirmières et du coup il voulait m'en donner un pour ce soir   et ensuite lorsqu'il a recousu j'ai demandé si je n'allais pas saigner comme un goret et là il riait très fort .... j'essayais de détendre l'ambiance car je n'en menais pas large

il ne m'a rien pris et heureusement car là j'aurais dit non ....

je dois faire retirer les fils le 21 décembre et le revoir dans 3 mois

je n'ai pas mal mais ça commence à se réveiller un peu donc ça tire mais c'est supportable

j'ai juste pris du papier cadeau chez lidoul

caro comme toi ça m'énerve les personnes qui se mêlent de comment nous élevons nos enfants ....de quoi que je me mêle non    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 13:13

Forum Dukan : j ai commande ce tee shirt pour mon mari j adore

j'ai commandé ce tee shirt pour mon mari

j'adore

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 13:34

Contente que tt se soir bien passé soleil.

Rhoo j adore le ts ..

je devrai l offrir à mon voisin..!!!     

C est un peu près ça. ..rires ..

Bon vs me rassurez les filles pcq forcément des remarques j en ai ou tt ds le non dit !!

Voilà tt qu ils St en forme ..que ça suit à l école que ce ne St pas des zombies le matin. Je ne vois pas où est le pb .

C'est comme moi si on me disait à 22h ..on éteint les lumières et on rallume à 7h !!!

Ça va pas non !!!      

Le pire si je v au lit ss sommeil ç est nuit blanche assurée. .

Et je déteste mon homme il s endort comme une masse ..Dc je le saoule en lui parlant ..Bon ça l empêche pas de dormir ..enfin de s endormir ..rires ..ms moi ça me saoule !!!  :-   

Bon allez j ai été faire mes courses entre midi enfin l appoint ..

Une chose de moins demain  !!

Le reste sera dim ..je v profiter des magasins ouverts .

Bonne am

Repose toi qd mm soleil.

Du coup tu es au boulot demain si j'ai tt bien retenu ??

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 13:35

Piscine ..jean qui tombe !!!!

Tu vas être une bombe phénix !!!

Si si si !!!     

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 14:52

Et bien soleil berkk lol la piscine phenix berk aussi lol

Moi je n'ai pas de réflexion, et si j'en avais ça m'énerverait. chaque enfant est différent, la mienne a besoin de très peu de sommeil, malgré des nuits agitées et très courtes elle pète la forme et je ne l'ai vu hs qu'une fois, quand elle avait 40 à cause de la grippe. Maintenant elle se lève que vers 8h00 et pas à 6h comme certains qui s'endorment tôt. Faut suivre le rytme biologique. Quand elle était bébé, elle me faisait des siestes très courtes et tard dans l'après midi. Impossible de l'endormir après le déjeuner. Je sortais donc avec elle jusqu'à 15h30 et on rentrait pour la micro sieste vers 16h. Elle était comme ça, impossible de changer son rythme alors je me suis adaptée; ! Du coup là oui, je me suis pris plein de réflexions dans les dents quand je croisais des personnes au mag ou en promenade. Mais alors, pourquoi ce bébé n'est pas au lit , c'est pas bien etc .... comme si j'étais une mère indigne.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 14:54

lol le teeshirt

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.