Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/12/2016 à 20:05
mamie je voulais la réveiller mais les filles m'ont dit que maman avait besoin de repos
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2016 à 06:54
rhoooo comment il fait froid ici tout est blanc de givre !
hop hop hop au boulot aujourd'hui !
belle journée à vous toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2016 à 08:31
bonjour les filles
c'est un peu logique qu'il fasse froid en cette saison !! même si je n'aime pas le froid !!!!!! , c'est aussi tout blanc dehors et ma voiture est givrée , le ciel est dégagé il vas y avoir du soleil
bonne journée de travail soleil !!!
passez toutes une bonne journée
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2016 à 08:37
Coucou mes chéries
Merci je vais congelées
Bonne journée à te moi je vais marché avec mes amies de Paris
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2016 à 08:39
Cc les filles ..
Oh ou tt est givré ..va falloir que je gratte ..
Hop hop hop au boulot moi aussi ..
Estomac en vrac. .Y a que moi ??
Bonne semaine
Bon courage à celles qui bossent
Profitez bien les autres ..
Kiki pourquoi tu vas pas marcher l am fait plus chaud ??
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/12/2016 à 12:15
Coucou les filles.
Magnifiques les photos de tes petits enfants Mamie.
Oui, mes filles sont chez leur père mais elles devraient revenir demain pour profiter un peu de leur mamie. Après, elles retourneront fêter le jour de l'an avec leur père car elles étaient avec moi pour Noël.
Ma ptite Soleil chérie, c'est normal que ta maman soit fatiguée, c'est une période fatiguante pour tout le monde. L'important c'est qu'elle soit bien installée pour bien se reposer.
Et non Caro, pas de barbouillé chez moi et c'est tant mieux.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2016 à 13:11
Caro moi hier j'étais pas bien du tout, j'étais barbouillée comme un trop plein, je me suis fait un oxyboldine et ça allait mieux heureusement
hier soir j'étais nickelle
oui ma phénixou chérie j'aime mieux savoir maman dans son lit que dans son fauteuil au risque de tomber
mamie j'adore ta photo c'est très représentatif
ce midi au miam miam quinoa épinards en branche et j'ai mis deux oeufs dedans pour les cuire
le fiston est parti au sport, il ne révise pas beaucoup alors qu'il a ses partiels en janvier
bon am les filles
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2016 à 13:12
au fait j'ai téléphoné à la résidence ce matin et le monsieur a bien installé la télé de maman tout fonctionne parfaitement
j'étais contente car sinon il fallait que j'attende samedi prochain pour lui installer
rebon après midi les filles
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2016 à 14:25
soleil super pour ta maman ,maintenant elle pourra regarder et écouter la télé , même si parfois on est moins attentif ça fait un bruit de fond et ça tiens compagnie , on se sent moins seule
pas de problème de digestion , on avait rien de gras à part le foie gras fait maison et on a mangé des petites quantités pour apprécier les divers plats
j'ai congelé des restes que j'ai accommodé en plat préparés , "" des pâtes aux saumon fumé et champignons"" 6 tranches de saumon fumé en deux paquets pour des tartes ou des bouchées ou madeleines ou cake , j'ai du hachis parmentier p d terre avec un reste de rôti de sanglier , j'en ai aussi pour un repas avec la sauce grand veneur ( 6 tranches)
j'ai aussi congelé le reste de marinade non utilisée pour faire un plat avec de la viande
on a un très beau soleil , le vent accentue la sensation de froid !!!
je vais me faire une boisson chaude , je ne sais pas encore , j’hésite entre infusion , café ,
oui soleil l'image est bien représentative , certain sont dans la "mouise " jusqu'au cou d'autres moins ,et tout le monde ne réagit pas pareil face aux épreuves !!!!!!!!!!!!!!!!
à+++++++++++++++++++++++++ bon après midi
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2016 à 15:04
Je viens d'entendre sur rtl l'épidémie de grippe dont parlait nath pour son boulot C'est fou ça
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2016 à 15:28
dimanche la ministre de la santé disait que plus de 2000 personnes avaient consultés les urgences pour la grippe depuis le début du mois de décembre , c'est une vrais hécatombe
j'espère passer au travers !!!!
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2016 à 16:21
Cc les poulettes oui je marche aussi après midi mais quand j'ai à faire après midi j'y vais le latin
La la soeur biens douter et je vais faire bouillon vermicelle après les fêtes cest mieux
Caroline Moj aussi en ce moment j'ai mal à estomac sa tourne après le café
Bonne après midi bisou a touïes
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2016 à 16:21
Ma soeur viens soupé
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2016 à 18:25
Hello j'ai bossé donc voilà
C le bordel
24 un arrêt pas remplacé les filles on eu 56résident malade je vous dit.oas le reivellion Noël il on du fait les toilette fi fa plus tt c température recommence les toilette installer les table pour le soir car pas faite une.collegue c mis en arrêt le lendemain beurn naoute c t sur il nous en demande de.trop on dois tt gère les malade on et en sous effectif les wk et Noël encor pire même pas il on déclenché le plan bleu la cadre à répondu c trop papier à faire en attendant on laisse 3filles géré tt un jour de Noël les gens à table dégueulasse les familles qui déboule pascontente du tt et on nous dit qu'on et de mauvais soignante or c Noël  aurai du être plus à 10comme la semaine b non à trois n'en met ou va ton honte franchement honte 2220euro par mois qui paye pour être traité de cette sort et b bravo je suis dégoûté moi j'arrive ce matin personnes n'a eu de douche depuis jeudi moi vendredi j'en et fait une seule car malade depuis douche j'ai honte honte honte
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2016 à 20:02
passez toutes une bonne fin de journée
quelle tristesse de finir en maison de retraite , mais quand pas le choix !!!!!!!
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2016 à 20:12
oui c'est vraiment trop triste cette situation
moi je ne préfère même pas imaginer pour Maman sinon je me fous en l'air
Maman ne mérite pas cette fin de vie et personne non plus d'ailleurs
ils font du fric avec nos anciens mais qu'y pouvons nous ?
moi j'ai honte de ne pas pouvoir m'occuper de ma Maman chérie comme elle l'a fait avec moi petite, et si je m'écoutais je me jetterais par la terrasse de chez moi comme j'ai faillit le faire il y a deux en mai dernier
j'ai honte quand les gens me disent que je n'aime pas ma mère pour la laisser finir sa vie en maison de retraite mais si ils connaissaient ma souffrance ces gens ne raconteraient pas n'importe quoi
je vais encore beaucoup pleurer ce soir car j'ai honte et je culpabilise
si seulement ces personnes savaient que cela coûte aussi cher sans aucune aide, si ils savaient que nous avons vendus la maison d'espagne pour pouvoir payer tous les mois et que je préférerais que Maman chérie soit encore à 10 mètres de ma maison et que je puisse la voir 4 fois par jour comme avant
les gens sont méchants et bêtes
si seulement j'avais pu éviter de la placer ma maman chérie, j'aurais encore des larmes de joie et non plus des larmes de tristesse
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2016 à 20:57
Tu c soleil tu dois pas avoir honte d'ailleurs moi non plus j'ai deux bras comme tt monde c nos patron qui doivent avoir honte il savent très bien c Noël il savait pour l'arrêt depuis quelque jours eux son parti passé un bon Noël se se soucier que nous soignante on fait un.boulot dur. Il on bien.manger mes cela aurai du être top un long repas avec bonheur ça n'a pas était le cas ça était la cata moi ce matin j'ai pété une pile j'ai dit que pensé quand j'entends mon patron nous dire vois et des mauvais soignante pour une chose qui c passé qui oui aurai pas du arrivé en attendant qui a pas passé l'information c les infirmière et eux patron je.me t car des fois j'ai envie de.leurs dire ta gueule
Je.leurs souhaite pas la maison retraite j'aime mon boulot je suis pas là seule heureusement le seule souci c eux qui nous en.demande de trop de plus en plus on fait seule 13toilette lit compris douche on dois finir à 10h45 ensuite pause 15minutes on repart placé les gens les médoc les pipi ensuite les aide alimentaire le repas débarrassé la vaisselle les pipi ensuite transmission et on rentre on a que 15minute de pause on en peu plus on n'ose nous dire que défis on débordé les pause or on a droit à 15 minutes et 10minutes à midi qu'on prend pas on a vraiment pas le temps
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/12/2016 à 00:18
Bonsoir les filles. Je suis rentrée ce soir, je viens de tout lire et vu toutes les jolies photos. J'ai retenu un trop plein de nourritures pour certaines, trop de boulot et des déceptions pour d'autres ! Allez courage. Et j'espère que cette grippe ne va pas continuer ses ravages ! Moi aussi j'ai entendu à la radio parler de la maison de retraite en lorraine.
Pour moi un Noël en demi teinte, je reviens encore plus crevée. Déjà le repas de famille qui devait se faire chez ma mère avait été annulé le mois dernier car son mari avait fait une embolie. Il va mieux mais du coup il n'y avait que nous pour le réveillon pour ne pas le fatiguer. Chez ma belle sœur le jour de Noël ils ont fait bonne figure pour ne pas gâcher la journée et les retrouvailles mais ils venaient d’apprendre que leur fils quittait sa femme et son petit de 4 ans pour partir avec une jeunette de 21 ans. Du coup sa femme parle de se suicider ! Ma belle sœur est aujourd'hui dans tous les états et en veut à son fils.Chez ma sœur le soir de Noël on devait se retrouver, voilà que sa pauvre petite yorkshire qui avait 18 ans et qui était en fin de vie s’est mise à souffrir et agoniser, ma sœur était dans tout ses états, du coup on n'est pas restés. La pauvre petite chienne est morte le lendemain. On fait mieux comme ambiance. Je ne le sentais pas ce Noël !
J'ai rangé une bonne patrie des choses mais je ne me sentais pas pour les machines, on verra demain, je suis hs, j'ai peu dormi car quand la petite n'es pas dans sa chambre les nuits sont courtes et agitées ! Je n'ai même plus envie de partir où que ce soit car c'est vraiment la galère à chaque fois.
Bonne nuit !!!
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/12/2016 à 06:38
Bonjour à vous
Nathalie c'est Dr plus en plus dur Ds les maisons de retraites
Surtout PD les fêtes et avec la grippe surtout qu'ont les mets en isolement
Val qu'elle dommage passe des fêtes comme ça c'est terrible !!!!!!!!!!!
Vivement la semaine prochaine que YouTube rentre Ds ordre
Ce matin je par sur cahors j'ai un RDV et faire des courses pour nouvelle année j'ai ma fille et mes pts enfants qui viennent passe 3 jours
Je suis aller faire 10 km hier matin et par le froid c'est bien ont perdu des calories supplémentaire
Bonne journée à vous toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/12/2016 à 08:52
bonjour les filles
nath tu n'as que 2 bras et 2 jambes , tu fais de ton mieux ,c'est le principal et c'est ce qui compte !!! tu ne peux être partout
soleil ne soit pas honteuse de la situation de ta maman , tu ne pouvais faire autrement !!! ,laisse les gens dirent ,il est plus facile de critiquer que de faire aussi bien ,"" ces gens là "" quand il devront faire face à une situation semblable comment réagiront 'ils ????
je suis certaine que ta maman est heureuse de te voir toutes les semaines , d'autre personnes âgées n'ont même pas cette joie !!!
val c'est triste des fêtes comme cela , dit toi qu'il y a encore pire , toutes ces personnes qui nous ont perdu un ou plusieurs êtres cher le veille du réveillon soit par accident,maladie , ou terrorisme ,
j'espère que tu vas récupérer cette semaine , car fatigue extrême nous fragilise encore plus !!!!
j'espère que cette nouvelle année vas apporter du bonheur à beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/12/2016 à 14:53
Coucou les filles.
J'ai lu et je suis bien triste pour toi ma ptite Nath. Pas facile de travailler comme ça et sincèrement je te trouve bien courageuse. Aucune honte à avoir. Ni toi, ni ma ptite Soleil chérie ne devez avoir honte, bien au contraire, vous êtes des femmes exceptionnelles, ne l'oubliez pas.
Val que te dire, les séparations sont bien difficile pour tout le monde et en ce moment, une de mes meilleures amies est en train de subir aussi cette situation. Je suis allée la voir hier soir et je ne peux malheureusement rien faire pour elle à part être là pour sécher ses larmes et la soutenir.
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, c'était moi qui subissais. Aujourd'hui, la roue commence à tourner pour moi et je me dis qu'il en sera de même pour tout ceux qui sont dans la tristesse.
Un grand et gros pour vous toutes.
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/12/2016 à 17:45
cc je vous souhaites une bonne soirée et une bonne nuit je suis hs pas le courage d'ecrire
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/12/2016 à 22:22
Val et b dit do'c qu'elle.noel
Bon bonhomme arrive un chez toi deux dans.un truc près.chez toi bref tu recevras mon SMS.demain il par pas la
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/12/2016 à 22:23
J'ai eu ma.note de.mon évaluation je suis.passe de 14,050l'année dernière à 14,075 cette année buis très.contente et en plus normalement c 025 par année
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.