Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur142904
Posté le 02/09/2017 à 20:33
bonsoir,
Cet après midi il pleuvait donc nous sommes allés voir notre ancien voisin à l ehpad.
Quand nous sommes arrivés il dormait donc nous sommes allés attendre un moment dans le couloir,une fille et un mec passaient ils
nous ont demandé si on était de la famille j ai spontanément dit oui c est mon grand père .Elle me dit on va le lever .J en profite pour lui dire nous sommes déjà rentrés et sur le sol il y avait du sopalin et nous avons remarqué l urinoir plein posé sur la table où il mange,elle me sort je suis aide soignante ça c est le travail de l agent de service.elle a appelé un agent en 5 minutes tout a été enlevé .
Bref le pépé était content de notre visite c'est l essentiel.
demain nous devrions avoir une meilleure journée je ne sais pas encore le programme à voir.
Nath pas cool plus on en fait moins on est reconnu c est malheureusement partout.
je vous souhaite à toutes une bonne soirée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/09/2017 à 21:25
Quelle tristesse ces mr, heureusement que nous on "n'abandonne" pas nos proches et qu'on leur rend visite. ceux qui n'ont pas de visite, les pauvres je les plains.
Nath, ton travail n'est pas reconnu comme dit rêve, c'est désolant !
Finalement il y aura la rentrée comme prévue, beaucoup de parents ne veulent pas du blocus. ils réfléchissent donc à une autre action. Belle journée, pas trop chaude du coup on est allés marcher au parc avec une copine de la petite, elles se sont bien défoulées et nous ont a fait pas mal de marche. Une bonne fatigue saine du coup ce soir
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/09/2017 à 22:07
Je rêve tu met le bassin tu le retir hop tu le vide tu le rincé et voilà non ça chez nous jamais as ash pas différence alors la en plus ça pu l'urine de gp ça me désole dans quelle.monde on va
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/09/2017 à 09:50
bonjour les filles
oh que oui dans quel monde on vit , !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est triste de finir en maison de retraite ,mais quand il n'y a pas le choix , ce qui est dommage c'est que les moyens ne sont pas donnés pour que nos aînés finissent leur vie d'une façon digne ,il n'y a que l'argent qui compte de nos jours !!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous souhaite une très bonne journée , j'ai hâte d'être à cet après midi pour voir les yeux de la petite et de savoir si je serais " mamie d'une fille ou d'un garçon " la future maman vas nous le dévoiler !!!
à++++++++++++++++++++++ je file faire une soupe pour ce soir
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/09/2017 à 11:15
Coucou les filles.
Ça fait un moment que je ne suis pas passée vous faire un petit coucou. Beaucoup de choses à gérer chez moi avec les enfants, leur père, ...
Mon opération c'est très bien passé. Rien senti au début mais après les douleurs sont arrivées. Aujourd'hui ça commence à aller mieux et je bouge de mieux en mieux. Pareil pour le sommeil qui revient un peu.
J'espère que vous allez toutes très bien. Pas eu le temps de vous lire. Mais à partir de demain je repasse tout les jours.
Ici pluie, vive la rentrée des classes.
Un gros pour toutes.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/09/2017 à 12:54
Coucou alors oui phénix c comment les nouvelles gougoute lol
Jattemp mon homme v au trompette allée j'ai que hâte
Ici rien de spécial ménage on.prepare la rentré go
Voilà
Je me rend compte quand même que en maison de retraite et bien punaise sa me degoute de plus en plus voie déjà chez moi y en a qui on non rien foutre on verra quand sa sera.leurs parents hein il comprendront malheureusement trop tar
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/09/2017 à 14:03
Bonjour les filles, prêtes pour demain ? Moi j'ai encore à tout ranger dans le cartable et basta, je profite de mon aprem, tout est fait.
Mamie, tu nous mettras une belle photo !
Courage Phénix, la douleur va s'estomper.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/09/2017 à 18:32
Oui c'est vraiment triste de finir en maison de retraite et c'est pas de gaîté de coeur que nous y avons placé maman vous vous en doutez bien
Sans compter que nous avons vendu la maison d'Espagne pour payer tous les mois
Plus de 110 000 euros en 3 ans et aucune aide bien entendu puisque maman a des biens alors si nous avions pu faire autrement
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/09/2017 à 18:41
je vais être mamie d'un petit garçon pour fin janvier
phénix ça vas allez de mieux en mieux , bonne rentrée pour tes enfants
bonne soirée à toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/09/2017 à 18:43
pour le gâteau j'ai tout fait moi même ,, c'est une charlotte ,bavaroise chocolat caramel beurre salé ,et poires caramélisées , j'ai fais des biscuits roses pour la cartouchière et le socle ainsi que l'intérieur , elle sera posée sur un socle fait avec un broyé du poitou que j'ai cuit ce matin , et le décor c'est une licorne en pâte à sucre que j'ai modelée , il y a déjà 3 semaines qu'elle sèche ,
la petite était ravie et c'est ce qui compte !!!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/09/2017 à 23:31
Super bien fait mamie, elle est très jolie ta licorne. Mais du coup la pâte à sucre ne se mange pas ? Elle est devenue dure puisqu'elle a séché? c'est comme ces décos en sucre dur qu'on peut garder? J'ai toujours fait la pâte à sucre au dernier moment du coup elle était molle.Bien gourmand ton gâteau même le socle du coup
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/09/2017 à 07:24
Bonne rentree a tous !!
Mamie !!! Une championne !!
Je repasse plus tard ..
Phenix . Contente que tt soit bien passe.
Belle journee . No stress !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/09/2017 à 11:07
coucou les filles
val chez nous la pâte à sucre n'est pas trop apprécié au goût mais en décoration oui , mais on pouvait la manger , c'est comme un bombon un peu dur
en plus c'est tellement sucré avec déjà les calories des gâteaux !!! c'est mieux de le laisser dans l'assiette , il est bon de ne pas habituer les enfants à manger trop sucré , les adultes aussi d'ailleurs
la rentrée est faîte , un peu difficile selon le message de ma fille , demain ça ira mieux !!
je suis dans les dernières conserves de tomates , je vais en avoir au moins 10 à 12 bocaux de 1 litre !!! j'attend que ça refroidisse pour mixer , mettre en pots et stériliser
ce midi truite donnée par un pêcheur et tomates provençale
je vous souhaites à toutes une bonne journée
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/09/2017 à 12:08
Bonne journée à tous !
Mamie, je n'aime pas non plus la pâte à sucre, c'est trop sucré, voilà pourquoi je ne m'en sers pas souvent alors que c'est top pour la déco. Je n'avais jamais pensé à l’utiliser dure, une fois séchée, juste pour une super déco, qui du coup peut se préparer à l'avance, trop cool pour l'idée ! merci
Voilà les filles sont parties et le mari ce matin, que j'ai du déposer au tram car avec le bus il aurait raté son train. C'est la galère, je ne vais pas pouvoir faire ça tous les lundis, faut se lever à 4h et laisser les filles finir leur nuit seules à la maison pendant une heure le temps que je fasse l'aller retour. ça craint. taxi de nuit=70 euros, pas la peine déjà que le train n'est pas donné plus tout le reste. ....J'espère qu'il va pouvoir s'arranger et prendre le train de 6h30 au lieu de 5h45. Car à partir de 6h00 c'est bien desservi. Pas mal de choses à mettre en place, ça va flotter quelques jours et j'espère que tout ira bien ensuite. J'ai la tête lourde car avec tout ça, je ne me suis endormi qu'à 1h00. Nuit de trois heures, je vais tomber comme une masse ce soir.
Aors ces rentrées des classes ? On aura un résumé ce soir
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/09/2017 à 12:10
Au fait mamie, comme tu fais sécher pour qu'elle reste bien belle ? recouvert de papier, dans une boite, au frigo, dans un placard ......?
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/09/2017 à 14:44
val , je la laisse à l'air libre dans un placard sur une assiette ou un plateau
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/09/2017 à 14:58
Merci ! Super belle !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/09/2017 à 20:11
un petit coucou du soir
j'ai repris mon mode nounou , et demain matin je dépose les enfants à l'école , ils sont très contents de leur journée
bonne soirée
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/09/2017 à 08:00
Coucou les filles.
Aujourd'hui c'est la rentrée scolaire pour Maïlys qui était super stressée depuis hier matin.
Pour Solenn et Quentin qui commençaient hier matin, tout s'est super bien passé.
Et vous, comment ça c'est passé la rentrée ?
Mamie, trop beau ton gâteau. La petite devait être super contente. T'es vraiment une mamie qui déchire.
Pour moi, soins à domicile tout les jours à 11 h. Les infirmières trouvent que les cicatrices sont très fines et très belles donc pour le moment pas de soucis particulier. Sauf que j'en ai marre d'être au ralenti. J'ai tant de choses à faire.
Comment ça va le régime pour vous ? Moi, beaucoup de mal à m'y tenir. Allez, j'essaie d'être sérieuse dès aujourd'hui.
Allez, je file réveillée Solenn.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/09/2017 à 08:03
Val, j'espère aussi que ton homme pourra prendre le train d'après. Ça ta faciliterait un peu les choses. Pas facile de tout caler.
Tu nous diras comment se passe cette première expérience en solo, chacun de votre côté. Ça doit pas être facile pour lui non plus.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2017 à 11:19
bonjour les filles
j'espère que la rentrée de ta petite solène c'est bien passée phénix , il te faut de la patience pour que ta convalescence se passe bien et que bientôt tout ça sera derrière toi !!!
val j'espère que tu as repris ton train train quotidien et que vous arriverez à caler le départ de ton mari
nath au boulot ?
soleil bientôt les vacances !!
caro tu as repris le travail hier ?
gwend comment vas tu ?
reve bonne journée
une tomate bien rigolotte
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2017 à 14:33
Bonjour les filles, la rentrée c'est bien passée pour nous, mon mari a pu s'arranger, il prendra le train suivant. ça va nous faciliter la vie.
Sinon je suis en mode larmes car j'ai appris ce matin le mort d'une voisine d'enfance que je considérais comme ma tante. Je vais essayer d'aller à l'enterrement jeudi, c'est sur Toulouse, donc aller retour dans la journée; En partant aussitôt après l'école c'est faisable, je rentrerai tard le soir par contre. Il faut que je vois tout ça d'ici là car les filles vont devoir être seules en entendant mon retour. Je pense au train plutôt qu' à la voiture.
C'était une femme au foyer chez qui j'allais en permanence enfant pour jouer avec ses filles plus âgées ou simplement la regarder cuisiner. Elle faisait de bons plats, de beaux gâteaux, des vacherins et de belles brioches. J'ai des souvenirs merveilleux de ces moments là, c'est en grande partie grâce à elle que j'aime cuisiner et faire pousser des viennoiseries chez moi. Pour ma mère c'était une corvée de faire la cuisine. Je suis triste ...............
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2017 à 16:31
val je suis de tout coeur avec toi dans ces moments très difficiles , condoléances à toi et à sa famille
Utilisateur142904
Posté le 05/09/2017 à 19:30
bonsoir les filles,
Val c est une bien triste nouvelle,toutes mes condoléances.
Mamie le gâteau de la petite Djazia est tout simplement magnifique bravo pour le décor en pâte à sucre.
La tomate est drôle,jamais vu des comme ça.
Phénix ,la rentrée pas évident.J ai laissé mon fils à l internat une grande première.Le vendredi il termine à 17:40 donc il va devoir prendre le bus et le train donc un peu de stress pour moi car il ne l a jamais fait.Bon j ai tout organisé cet après midi pour que ce soit plus facile pour lui (achat des tickets bus et abonnement sncf).Le point positif c est la discipline de l'établissement et le suivi scolaire et le bien être de l enfant.Si quelque chose ne semble pas tourner rond il vont parler avec l enfant et après la famille est contactée.
On verra je leur fait confiance et le fiston grandit donc je dois le responsabiliser.Le vendredi il arrivera à 20h à la maison.
Nath, Caro tout s est bien passé de votre côté.
Gwen comment vas tu?
Soleil toujours bien occupée?
je vous souhaite une bonne soirée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2017 à 19:49
Cc les filles
Sinceres condoleances val !!
Reve . Eh ben ...il est loin en internat . Tu px pas le recuperer les vendredis . Ca a l air d etre l expedition ..il va etre hs .
On en demande bcp aux jeunes . Ils st encore jeunes en 2 de .
Il fait quoi encore comme etude?
Oui chez nous . Nikel. Aucun stress ..juste une gde hate !! Lol
Tt le monde ravit des instits ou prof ..ou emploi du temps .
De retrouver ses copains
C est parti pr 1 annee !!!
Nat ca avait donne quoi ta lettre a l academie .
Moi ils m avaient appele de suite .
Phenix ca va ? Tes douleurs ?
Tu te sens mieux comme ca ?
Soleil les valises st en cours ??
c est bon ca !!!
Mamie . La licorne vraiment splendide .
Nous non plus on aime pas la pate a sucre ..ca sert juste de deco !! Chero la deco . Lol .
Tu l avais achete ou ?
Moi j ai garde 1 patin du gateau soy luna . Elle est toute dure !
Je suis en mode peinture !!!
Pas trop chaud pas trop froid c est nikel ms alors ..je me force hein .
Demain inscription aux activites . Ma fille veut faire de l athletisme .
Je sais mm pas quel creneau choisir car je dois aussi aller a la gym . Et les horaires pas top du tt .
Et pas envie de ns gacher les mercredis et samedis .
Ici tt le monde a cours en plus les mercredis .
Ton mari ca va val ? Tes filles le vivent bien ?
C est galere qd on doit s abstenter . Moi non plus j aime pas trop les laisser des qu il fait nuit soit le soir ou le matin .
Deja si ton mari peut arriver plus tard les lundis c est cool .
Nat les filles ca a ete ?
Gwennnnnn?????????
Bonne soiree
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.