Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2017 à 17:53
Il pleut il pleut !!
Mon arbre est tombee sur ma terasse .
Je vs dis pas comme je galere avec les activites a l autre boyt de la ville .la pluie les travaux les bouchons ...
Et la j ai inscrit mon fils creneau 17h45 19h .tjs autre bout de la ville !!
Je me demande ct ft les gens sans voiture .
Ca serait impossible
Y a rien de mon cote
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2017 à 18:06
mince caro pour l'arbre !! pas de dégâts ?
chez nous il y a beaucoup de vent !!!
la petite vient de commencer l'équitation cet après midi , de 17 h à 18 h 15 ,mais c'est un de mes gendre qui l'emmène et sa femme qui la récupère et me la ramène quand sa maman est du soir
ce n'est pas très loin de chez nous mais à ses horaires la circulation est très dense !!! donc il faut du temps
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2017 à 21:24
Oui en plus de la distance je me tape les sorties de bureau .
Bref ...pdt kes temps d attente ..je v essayer de faire les devoirs des autres ..
Pcq y a mm pas 1 magasin pr faire mes courses .
Non non pas de degats ..disons qu il est tombe du bon cote.
Je disais ce matin encore vu le vent on a de la chance aucun arbre ne peut tomber sur la maison.
Celui la avait deja ete scinde ..un peu en 2 ..cet ete .
A midi ..il avait deja pris 1 coup ..et c etait retourne et dc ete tourne vers la terasse .
A 16 h ...chute sur la terasse . Lol .
Le truc c est qu il faudra le couper et hop dechetterie .
C est impressionnant toute cette pluie .
2 sec dehors et c est la douche .
Yva moins de vent c est deja ca .
Bonne soiree
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2017 à 22:26
C'est dingue ces tempêtes !!! heureusement que c'était un petit arbre !
Moi aussi gym de 18h a 19h le mardi puis le jeudi de 18h30 à 19h30. Ce n'est pas loin mais à cette heure là, l’avenue qui y amène est blindée. Du coup je vais rester aussi là bas durant l'heure car rentrer, ce n'est pas la peine à cette heure là. Et rien autour comme toi caro ! Faudrait que je mette cette heure là à profit aussi , mais je n'y ai pas encore réfléchi.
Bonne nuit ! Moi j'ai mal dormi la nuit dernière, sommeil agité. A voir ce soir si c'est mieux !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/09/2017 à 07:29
bonjour les filles
peut être apporter du travail manuel à faire pendant les heures d'attente ,ou la lecture d'un livre qui se faisait à un autre moment
de la pluie cette nuit , mais hier soir un vent très fort !!! heureusement pas d'arbre de tombé , c'est mon appréhension car il y a d'énormes arbres dans le parc et certains sont tellement haut que la maison serait touchée et les lignes électrique et téléphonique , E D F avait obligé la proprio à élagué ,mais ça repousse !!!!! elle agît quand les dégâts sont là !!!
levée de bonne heure et le linge sec est plié et rangé ,il me reste a faire encore de la lessive
je vais aller "" petit déjeuner "" bonne journée à toutes
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/09/2017 à 09:40
cc les filles !
oui c'ets vite tombé un arbre et ca peut faire de grosses cata.
eh oui comme svt , ils attendent les dégats pour agir.
mamie oui cette année je me suis dit aussi pdt ces temps d'attente je vais mettre à profit.
enfin bon, si c'était fois mais la je sais mm plus combien de créneau horaire j'ai .. ... 4 je crois !
dont 3 les mercredis !!!
on verra à l'usure car comme il y a l'open de tennis dans la salle principale, je suis redirigée vers un gymnase de lycée tout le mois de septembre avec des creneaux différents.
Idem pour l'athlétisme , en principe jusqu'à oct inclus c'était pres de chez moi et là aussi retard ds la construction de l a nouvelle piste .
du coup, les vrais horaires et lieux seront effectifs des octobre.
quoique je me demande comment ils vt pouvoir faire athlétisme dehors s'il pleut ou s'il a plu ..
mamie hier j'ai pensé à toi, j'ai acheté 2kg de poires pour 1 €
du coup, je vais en faire 1 tarte et compote
en tout cas c'est bien la 1ere fois que je tombe sur une telle promo (les fruits ne st pas blettes).
Nat tu nous as oublié
Soleil vacances ca roule ?
Phenix tes enfants et toi aussi vous avez repris el chemin du ping pong , judo ??
Val pas trop drole la maison sans monsieur? et lui son studio ca lui plait ?? Ma voisine regrette de n'avoir pas pris Paris car au final , elles auraient eu des trains plus nbreux même si niveau temps, c'est kif kif.
Bon allez faut que je bosse qd mm un peu
il pleut tjs mais visiblement l'alerte orange a été levée depuis peu.
au fait Val ta fille en term elle rentre entre midi ?
mon fils au final ne va à la cantine que les jeudis, mais alors il doit avoir un sac qui pese 15kg sans déconner.
Je lui ai mm dis ce matin que le poids allait flinguer le sac !!!
En tt cas, c'est dingue mais cette année il est tout content d'aller à la cantine !,
et hier je l'ai inscrit à la gym (activité trampoline, à défaut d'avoir eu de la place pour parkour) tout content aussi . alors que ca faisait un bon moment que je le saoulais pour qu'il me trouve 1 activité!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/09/2017 à 18:47
Bonjour les filles. Pas le temps de pleurer l’absence du mari je cours partout et lui aussi, pas le temps de se poser; Son studio est très sympa, il y est bien le soir quand il rentre, c'est l'essentiel.
Non ma fille reste au lycée entre midi et deux, c'est en centre ville donc ya du monde sur la route, elle n'aurait pas le temps de rentrer. Quand je vais chercher ou amener mon mari au tram, c’est juste derrière le lycée, je mets 12 mn, ya personne à cette heure là. Avec le bus elle met 40mn et doit marcher 10 pour aller le chercher donc presque une heure de trajet. Elle commence à 8h, part à 7h05 de la maison, finit à 18h00, arrive à 18h55 à la maison. Ce sont de longues journées !
Pour tes poires, fait l’Amandine du C.AP, une tuerie !!!!!!!!!!!!
Beaucoup de pluie et de vent ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/09/2017 à 22:24
Coucou ici
Plié caro non je vous.oublie pas juste que je bosse et encore demain suis du matin quand je rentre j'essaye de faire un max de choses
Ici aussi sa souffle jusqu'à la rien de tombé
Ma pauvre caro
Tien je part en formation en octobre deux jours à metz happy je prend une piole la bas
De plus j v avec ma super collegue c trop top
Une formation que j'avais demandé qui m'intéresse pleinement
Voilà
Et vous tt j'ai lu met je me perd avec tt vos activité le cheval la gym les enfa'ts de caro je c plus
À pi mercredi du matin aprèm les filles était invité à un anniversaire du les déposé les récupérer fin de journée ma bf et venu nous a offert une journée à metz thermes voilà mardi repos suis allée à verdun traîné je profite aussi d'être avec mon homme et filles à l'école voilà
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2017 à 10:10
coucou les filles
nath toujours en mode spid !! pas étonnant avec le boulot ,les enfants , la maison , mais quand la santé est là c'est le principal !!!!
val c'est ce que j'ai fait pour mes tartes aux poires , même celle aux " reine claude "" une tuerie comme tu dit !!
ce matin j'ai fait 1 kg de confiture " pomme cannelle ,fève tonka "" hum !! ça sent bon !!!
hier 2 kg de poire vanille amande
le soleil brille ,température plus fraîche le matin mais l'après midi ça vas
bonne journée à toutes
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2017 à 11:08
cc les filles
oui l a tarte amandine, je l'avais déjà fait 2 fois et j'avais adoré .
c'est d'ailleurs comme ca que j'ai découvert ce qu'était une tarte amandine!
trop bon !!
hier soir, mon fils a décidé de joure au mac gyver !!
du coup, les filles s'y st mises
et ma mere de passage a finalisé .
l'arbre est en "briquette" ds les sachets spécial déchets verts ... du coup, hop à l adéchetterie ce we et on en parle plus.
Il rest el'autre moitié d'arbre debout . On le coupera une fois la seve redescendue.
Nat tu cours et en mm temps tu te reposes c'est bien ca !
mamie tjs en cuisine
val qui lm'a l'air bien prise ... déjà le we !! tu vas pouvoir voir ton homme, faire le s lessives repassages et tupper
phanix ca va et les enfants ?
reve ca va ?
soleil profite de sa maison
auj entre midi j'emmene medor chez le toiletteur mon fils qui n'a jms cours les vendredis am ira le rechercher !
il va sentir bon !!
mon chauffe eau me joue tjs des tours !!! ca sent castorama
bonne journée
gwendoliine
631 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/09/2017 à 20:11
Coucou les filles
Oh la laaaaa Que de malheur ici quand je vous lis !
Moi aussi y a 2jours ma Voisine m'a téléphoné pour me dure Que le trampoline était sur la rue à 4m près !!!!
Apparemment y a eu de gros vent !
Ici en turquie 30 degrés il y a oufff !
Quand je rentrerai à la maison ca va me changer !
Et sinon les filles quels sont les nouvelles ...
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2017 à 21:51
Coucou
Le bonheur gwen le soleil
Ici flotte à gogo
Je suis naze
C le wk tem mieux
Tien les rois du gâteau à m6 vous connaissez il mon contacté pour participé à l'émission
Le wk va être calme enfin j'espère suis vidé j'ai qu'une envie c dallée au pieux
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/09/2017 à 23:28
cool nath pour l’émission, tu vas la faire ?
Ici aussi pluie souvent !!! je viens d'aller récupérer le zhom. On est tous crevé, le jours filent à vitesse folle biz
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2017 à 09:40
bonjour les filles
gwend profite bien de ton séjour en turquie , tu y reste combien de temps ?
nath super pour l'émission M 6 , tu vas tenter le casting ? c'est une belle expérience !! même si on ne vas pas jusqu'à la finale
val c'est certain qu'avec les enfants , la maison , le bénévolat et autres activités les heures défilent vitesse grand V !!!!!
caro petit tour en déchetterie ce weekend , c'était quoi comme arbre ?
chez nous pas chaud ce matin mais pas de pluie
hier j'ai encore fait 6 litres de coulis de tomates que ma copine m'avait apportées le matin , ce sont les dernières de son jardin
j'ai aussi fait 1 kg de confiture allégée de "" pomme , cannelle , fève tonka , vanille "" excellente !!! celle aux poires vanille amande effilée est très appréciée avec du fromage blanc , je suis certaine que cet hiver avec des crêpes , hum !!!!!!
soleil , phénix bonne journée et orèv170 que devient tu ? ce n'était qu'un cour passage ?
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2017 à 09:48
Et tu as fait 1 splendide pain mamie .
Un arbre d ornement ..ms imposs de te dire lequel .
Gwennnnn ca se passe bien ??
Tu vas rentrer maintenant non ?? C est clair niveau temp ca caille sec .
Hier soiree improvisee cirque ..les enfants ont adore ..soiree tres sympa. Ca faisait 1 bail que je n y avais plus ete .
We activites enfants ..repas famille ...courses ..
Bref bien occupes .
Mon fils a eu dewla place pour son activite ..jeudi soir des 20h !
Mulmm ca va etre sympa !
Surtout que personne ne sait ou se garer vu qu ils ont elimine ttes les places et quartier est en travaux .
Le bonheur quoi !!
Au fait vos tartes faite la veille vs les conservez ou ? Frigo ou plutot placard ou piece fraiche ?
Bon we a toutes !!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2017 à 10:39
caro dans le frigo de préférence surtout si il y a une crème à base d'oeuf , sinon pièce fraîche ,en dessous de 10° , si faite le soir avant d'aller me coucher à température ambiante
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2017 à 13:34
Ok mamie .
Merci
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2017 à 13:38
Bonjour les filles. Les travaux c'est galère pour se garer !!!!!! Bon courage caro.
Mamie splendide ton pain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arhhhhhhhh que j'aurais aimé travailler dans une boulangerie, les viennoiseries les pains de toutes sortes j'adore, rien que de les regarder. J'essaie quand je peux de jeter un œil au meilleur boulanger le soir . Y a-t-il un boulanger célibataire dans le coin avec une belle boulangerie qui voudrait bien de moi ??? lol
Sinon pour les tartes, j'en ai préparé la veille cet été pour des invités et je les ai conservées au frigo. Un jour avant donc. Par contre mamie, combien de temps avant on peut les faire ? deux c'est bon je pense , plus, elles doivent se ramollir et perdre en qualité gustative ? Pour ma part, je n'ai jamais congelé. Je sais que toi tu congèles sinon, as tu déjà fait des tartes en les gardant deux ou trois jours au frigo ?
Côté poids moins deux kilos pile sur la balance sans gros effort puisque féculents à chaque repas par contre quasiment plus de pain et que 100 à 120g de féculents. Ce n'est pas beaucoup pour moi qui mange comme un ogre, mais bon je tiens le cap et quand j'ai faim, un fruit et hop. ça me permet de manger la même chose que le reste de la famille excepté les pâtisseries donc pas contraignant.
A midi j'ai fait des frites au four congelées achetées chez inter mais c'était à la patate douce. Elles sont donc orange et moins croustillantes mais c'est bon , j’avais déjà gouté ça dans un restau.
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2017 à 15:50
une copine m'a rapporté cela , c'est délicieux
mon petit fils éclate de rire en prononçant le nom !!!!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2017 à 16:47
si on fait les tartes au fruits 2 jours à l'avance ou même 3 jours conservées au frigo il suffit de les repasser au four 10 à 15 minutes à 200° démarrage à froid
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2017 à 18:49
Cc val .
Tiens j ai ete acheter 1 cercle chez zodio buyer ..
Enfin j ai trouve 1 cercle perfore . J ai tjs lu que c etait mieux pr la cuisson .
Vs avez vous un silpat ?
Moi j avais deja achete 1 demarles
Ms trop use j ai jete .
La j ai regarde ..ms avec les patrons ca voute jusqu a plus de 30 e ..
Euhhh c est 1 blague !!
J ai enfin trouver la pince a tarte ..11 e ..
Bref ..j avais arrete d y aller car tt coute 1 bras ..
Du coup j ai pris mon cercle . Px double de celui non perfore qd mm .
Une maryse ...a 6 e ..un pinceau ...et des sachets filtre pr le the.
Enfin ce qu il me fallait ..
J aimerai des cercle a tartelette ..ms c est super cher .
La bas entre 5 et 8.5 le cercle .
Suis aux activites ..
Du coup je v au moins faire la pate ce soir .
Personne ne sait pu ob va aller se garer . C est qd mm dingue .
Ils ft 1 mega salle de sport ..concerts et spectable ..
Sans parking ..ds un quartier ou il y a des tonnes de voitures qui passent dc bouchons .
Derriere la gare ..
A la base ..il y avait peu de place .
La visiblement ils ont tt supprime .
Ils ft un mega centre commercial ds le quartier . Dc ils vt construire des parking s
Certes ms bon pr deposer des gamins on ne va qd mm pas se garer a 15 30 min et payer 4 ou 5 e a chaque fois !!
J avais refuse a mes enfants des activites ds cette salle juste pr ca .
Et puis ..pr la gym c est le seul endroit ..
Dc j ai dit ok l annee derniere ..
Et forcement cette annee .
Ms j ai tjs trouve la politique de cette ville lamentable .
Pres de mon boulot ..y avait des places non payantes ..
Tt a ete mis payant .
Tt le monde deserte le centre ville .
Ils continuent a tuee les gens avec le px des parkings ...qd il yven a encore !
Bref ..
Super val pr ton regime perte de kilos .
Moi je m y remets lundi .
Ms certainement plus de proteines a fond car je fais un blocage sur les proteines je px plus les voir ni les cuisiner .
Dc a voir ..
Demain j ai un repas de famille . Dc je v pas faire ma chieuse ...pour 1 jour .
Bonne soiree .
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2017 à 18:52
Mamie ..
C est rigolo les zezettes de setes !!
Du coup oui votre desous de table avec les patrons vs achetez ca ou ?
Je devrai tt acheter sur le net ms bon c est penible aussi ...surtout les frais de port !!
Val tu px acheter sur amazon ?
J ai vu des boites ds un parking ou on retire les colis amazon !!!!
Je ne connaissais pas du tt ...
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2017 à 19:33
Je ne connais pas non plus les zezettes
Caro je ne comprends pas ce que sont les patrons en cuisine ?
Moi ça me gave si on ne peut pas se garer, j'évite autant que possible ces endroits mais parfois pas le choix ! Sur bordeaux c'est payant partout même assez loin du plein centre ville et les parkings coutent extrêmement chers !
Moi dudu ne ne peut plus, j'ai besoin de féculents de légumes tous les jours d'un morceau de pain ou de chocolat bref le trop plein de protéines ça a fait son temps en ce qui me concerne, dégoutées aussi de ne manger que ça.
Essaie mon truc peu contraignant !!!! et efficace si tu tiens,tu pers 1 kilo et demi de mauvaises graisses sur deux semaines en moyenne. ça vient d'un nutritionniste du net. J'ai fat un résumé sur une feuille A4. Je te scanne ça tout à l'heure et je te le mets tout à l'heure. 1 fruit, 200g au moins de légumes et petite dose de féculents ( 100g cuits) à chaque repas. avec un peu de protéines (100 à 200g, comme tu le sens).
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/09/2017 à 00:09
Merci val .
J appelle patron les feuilles en matiere style silicone avec fessus les cm et ronds de tarte par expl de 20 cm 22 cm 24 cm etc ..
Tu en as val je l avais vu sur 1 de tes photos .
Je valide 1 de batterie .
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.