Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2017 à 08:09

bonjour les filles

courage à toi phénix pour ce job !!! j'espère que tout ce passera bien pendant ton absence pour tes enfants , tu fait quoi comme travail ?

et c'est pour combien de temps ? voire le bout du tunnel sera une bonne chose

ici très frais mais le soleil sera bien présent le reste de la journée

passez toutes une bonne journée  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2017 à 08:44

Que tu es courageuse ma phenixou chérie       j'espère que ton rhume passera vite

Ici il fait 2 ce matin mais qu'est ce que c'est beau le paysage et que c'est calme j'envie les gens qui vivent ici même si ils me disent qu'il n'y a rien pour sortir.... nous ne sommes jamais contents c'est dommage

Ce matin nos deux heures de marche et cet amendement bouquinage dans le jardin

Une de vous pourrait mettre la recette de la tarte aux citrons pâte spéculoos je n'ai pas toutes les proportions en tête et mon neveu devrait venir ce week-end

Merci les filles      

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2017 à 08:45

Amendement après midi       

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2017 à 08:54

La vue de notre chambre

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2017 à 09:34

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a(...)

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2017 à 10:01

Bonjour les filles ! le mal de gorge se répand !!!!! Courage phenix et chouette pour ton boulot.

Soleil ça caille le matin mais après on a de belles journées; J'ai rallumé pour ce matin car la maison allait être trop froide.

Mamie j'ai le souvenir de la tarte au citron spéculoos de soleil c'était avec du lait concentrée, je l'avait faite, c'était délicieux :

•250 g de speculoos

•125 g de beurre fondu

•1 boîte de lait concentré sucré (397 g)

•2 oeufs

•3 citrons jaunes (120 ml de jus).

Mixez les speculoos en poudre, ajoutez le beurre préalablement fondu, mélangez le tout et vous obtenez une sorte de pâte sablée.

Tapissez le fond d'un moule à tarte avec ce mélange. Tassez la pâte avec la paume de la main.

Versez le lait concentré sucré dans un saladier, ajoutez les oeufs et mélangez.

Prélevez le zeste d'un citron et mettez-le sur le côté. Pressez les 3 citrons.

Dans le mélange lait-oeufs, ajoutez peu à peu le jus des citrons en fouettant, le mélange s'épaissit un peu, ajoutez le zeste et mélangez de nouveau.

Versez la crème aux citrons sur le fond de tarte aux speculoos. Enfournez 10 minutes à 180°C.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2017 à 14:00

Cc les filles .

Waouhhh deja au boulot phenix . Super top maman !!!!!

J esp que ca ira qd mm . Moi aussi si je pouvais je prefererai travailler la nuit .

Mais je pense que tubpx aussi travailler la journee ..mm en decalle non ,

Ta 2 e elle pourrait pas aller a l ecole toute seule ?

Ou alors rentrer le soir seule ?

Enfin ca depend de la distance .

Moi aussi je les trouve trop fort nos loulous !!

Qu est ce qu on leur demande pas de faire .

Qd suis en deplacement ils se debrouillent aussi ou qd je rentre tard depuis pas mal d annees .

Bref comme je dis pas le choix ...car qd tu entends certains parents ...qui veulent pas si pas ca ..ben oui ms bon si on pouvait nous ausdi on les laisserait pas .

Bref ..tu ns raconteras ..

Alors hier soir j ai refait 1 tarte poire amandine avec le reste de pate ..et 2 tartelettes aussi .

Et j ai fait cuire le restant de pate sucree en tartelettes .

Comme ca ca ne traine pas .

Ce matin menage . Mais comme suis a l athle ..ben j ai du stopper .

Apres on va je sais pas trop en attendant le cours de gym .

Rentrer ou trainer ??    

Car mettre 1 h or rester 30 min. Ca me saoule .

On va rentrer a 19h ..

Et j ai tt mon repassage .

Ici aussi horaire pas top .

Et jeudi c est depart 19h30 ..rentres 21h .

Et j embarque tt le monde car ca ne dit pas aux filles de rester seules ..

Et moi non plus ..

Mamie ca va ?

Soleil ..le soleil revient !! Ici aussi .

Val tu t occupes du jardin ? Ici noonnn et c est 1 peu la cata !!!

Phenix ton operation ca va ?? Plus de gratouiles ?

Val mm le chien au regime ...mdr !!

Bon ben moi tjs pas ..

Pioufff

Gwennnn t es ou ma warrior dudu ?? Notre petite americaine ??

En reference a tes SH hein !!!

Reve ca va ,?

Nat ca va ? Je voulais te dire y a des boites macarons chez zodio . Tu les avais vu ??

Merci sur votre retour sur les patrons .

Tiens val cette sem suis tombee sur l emission sur les boulangeries . Ils etalaient leur pate sur une plaque en marbre .

Bon mercredi a toutes !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2017 à 17:43

Caro moi aussi je laisse les filles parfois, je ne peux pas faire autrement et elles gèrent tant que je rentre avant qu'il ne soit vraiment tard. J'ai pas de famille à côté alors pas d'autres solutions mais bon c'est rare.

Aujourd’hui j'ai décidé de mieux gérer mon temps. Par exemple j'allais l'an dernier donner des cours à l'asso et bien j'y allais plusieurs fois par semaine pour une heure de cours seulement et je perdais donc toute la matinée. J'ai dis stop , je rassemble les cours à la suite le mercredi matin, une heure chaque personne, j'ai terminé à midi pour récupérer la petite et ainsi je rentabilise les matinées ce qui me donnera plus de temps à la maison pour moins courir et faire tout ce que j'ai à faire. En ce moment non, pas de jardin, je voulais passer la tondeuse cet aprem et puis j'étais trop fatiguée( gros mal de gorge chez la petite qui m'a fait passer une mauvaise nuit entrecoupée) et mal au ventre et aux reins à cause des vilaines. J'ai donc fait tranquillement une pinata en papier pour l'anniversaire hawai de la petite Elle me revient à un euro ( la grande feuille de papier) au lieu d'autour de 20 si on l’achète. Une statue hawaïenne : un tiki comme j'ai vu au mag. La grande m'attend pour commencer son costume de Daphné dans scoubidou et je dois terminer de limer un volet qui ferme mal car il a gonflé; Il est en trois pends, je ne peut pas le dévisser pour remonter les gonds, alors je lime. fastidieux pfff mais j'arrive au bout. Je n'aime pas être mal fermée le soir alors qu'en plus je suis seule désormais. Bref, journée chargée à mort toujours, pffffff Pas eu le temps de pâtisser moi lol Et comme je ne veut plus me coucher à minuit passé voire une heure du mat, j'ai moins de temps désormais pour m'avancer dans les cours et travail écrit !!!!!!!!!!! pas assez d'heures dans les journées, et la cuisine prend pas mal de temps aussi ! à midi je leur ai fait des nuggets de poulet maison, elles ont adoré, sur que c'est meilleur qu'acheté mais c'est plus long !!!!!!!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2017 à 17:47

Moi aussi vu tout ce qu'on a à faire ça me soule de perdre une heure à la gym mais pas le temps de rentrer !!!! Hier au lieu de poiroter je suis allée chez une personne âgée qui n’habite pas très loin de la gym et qui voulait que je lui explique des trucs en informatique; C'est une bénévole hyper dynamique alors qu'elle a 87 ans, elle conduit saute comme un cabri , je l'admire. Du coup une autre bénévole veut aussi que je lui explique des trucs lol Je n’ai pas le temps de m'ennuyer même si je n'ai pas un vrai boulot !!!!!

Phenix, tu fais quoi ? Tu je veux pas nous en parler ? Stripteaseuse ? Maintenant que tu as deux beaux copains bien en forme en guise de poitrine tu pourrais  !!!!     

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2017 à 18:02

La vue de notre chambre

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2017 à 18:02

La vue de notre chambre

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2017 à 19:54

soleil la vue de ta chambre est vraiment magnifique !!! il y a un brouillard à couper au couteau qui m'empêche de voir le paysage            

vous êtes toutes des super mamans avec de supers enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonnes soirée à toutes            

soleilvert

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2017 à 20:38

Mamie         j'ai posté les photos sur FBI ici c'est impossible la preuve      

Il a fait très beau c'est vraiment bien

Val merci pour la recette elle est simple et c'est surtout qu'en location n'y a pas toujours de balance et avec cette recette c'est tout simple

La chance ta petite mamie elle a l'âge de maman chérie

Je suis convoquée par la résidence de maman dès mon retour de congés et ce depuis mon premier jour de vacances le samedi 8 septembre

Maman est très mal depuis mon départ à croire qu'elle savait qu'elle ne me verrais pas pendant 4 semaines

J'essaie de ne pas y penser dans la journée et dès que mon cerveau va vers elle je m'oblige à penser à autre chose

Ça fait trois nuits que je rêve d'elle, elle me téléphone et me dit qu'elle a très mal

Je ne vous dit même pas comment j'ai peur quand le téléphone sonne

Je fais comme si mais

Je dois penser aussi à ma vie et aussi à mon homme qui bosse toute l'année et qui a le droit de se reposer

Bonne soirée et  

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2017 à 09:33

Bonjour tout le monde.

Soleil détends toi, comme tu le dis tu ne peux pas écourter ton séjour, pour ton homme ! Tu iras voir ta maman dès ton retour, ne culpabilise pas. Les retrouvailles n'en seront que meilleures. C'est normal que tu rêves d'elle car tu penses à elle dans la journée. Le plus long est déjà passé, on arrive fin septembre.

Très bonne journée, malgré les gréves qui gênent pas mal de parents. Mamie tu dois être nounou aujourd’hui je suppose.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2017 à 10:36

coucou les filles

oui en mode nounou avec un aller retour en plus car pas de cantine ce midi et j'ai préparé le repas de ce soir car ma fille a une réunion à 17 h 30 ,ça fera trop court pour qu'elle puisse prendre les enfants chez elle pour le repas , donc on mange tous ensemble , vivement demain soir que le weekend arrive !!! car je commence à ressentir une fatigue avec toutes ses conserves faites cet été !!!

soleil je sais que c'est plus facile à dire que à faire mais il faut aussi penser à ton zomme et ta vie de couple , ta maman est entre de bonne mains

il faut que j'accroche ma lessive car il fait beau

bonne journée à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!             

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2017 à 22:03

Il a fait vraiment très beau aujourd'hui

Que ça fait du bien au moral

Je marche tellement que j'ai dû perdre du poids

J'ai perdu la bague que je portais au pouce droit depuis 7 ans je n'arrivais pas à l'enlever depuis que maman me l'avait offert en Bretagne en 2010

J'ai retourné la maison sans la retrouver une page se tourne

Mon homme m'a dit qu'il m'en offrira une

Je suis bien malheureuse d'avoir maigri

Bonne nuit  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2017 à 22:17

Enfin quand je dis que je suis bien malheureuse d'avoir maigri c'est surtout que je suis bien malheureuse d'avoir perdu la bague que maman m'avait offert vous vous doutez bien

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2017 à 23:12

Dommage pour la bague. Tu vas peut être la retrouver avant ton départ  !!

Bonne nuit      

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2017 à 08:06

Cc les filles .

Ton histoire me fait penser a la mienne ...

J y pense encore ms bon voila ...

Oui val a raison tu vas peut etre tomber dessus . Regarde ds l aspi en fin de sejour .

Bon vendredi a toutes ..

Ouf ouf et re ouf !!!

Je v l apprecier mon we !! Mm si je ne compte pas rester sur min canape . Lol .

T as bien fait de regrouper val . C est horrible de sortir x fois ...pr 1 tache ou mission .

Tu vas gagner en temps ..

Mamie ca va pas trop hs .

Moi je fait des longues nuits ..tt le monde d ailleurs ..

Depuis qq mois finis les dodos a des heures folles finalement on prend le rythme .

Pgenix alors ce boulot et la gestion du quotidien . Ca va ? C est gerable ?

Y a pas de reunion de rentree en 4 e ??

Je suis surprise !!

Bon allez suis a la bourre .

J y gooo .

Bonne journee a ttes et a reve et gwenn

Bon farniente soleil

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/09/2017 à 09:31

Coucou les filles.

Ici en Vendée le soleil brille, par contre, ça caille.

Et si ma Caro, tout est très difficile à mettre en place. Mes Rdv sont pris depuis longtemps donc je ne peux pas tout rechanger.

Par exemple, ce matin je suis à Nantes pour mon Rdv pour la poitrine. Impossible de le rater donc je suis rentrée du boulot, pris une douche, manger un peu et reparti sans dormir. Après je file chercher mon fils à son école. Donc le dodo ne sera que quelques heures cette après midi car je retravaille ce soir de 19 h à 1 h.  

Allez, pas grave tout ça. L'important pour moi, c'est de bosser pour pouvoir vivre avec mes enfants et convenablement.  

Ma ptite Soleil chérie, j'espère de tout coeur que tu retrouveras ta bague. Et si ce n'est pas le cas, préviens le propriétaire, des fois qu'il la retrouverai plus tard.

Caro, pas facile de s'absenter pour le boulot quand on a des enfants. Avec tout les déplacements que tu fais, je t'admire vraiment. Une Super Woman.  

Mamie, il y a des grèves chez toi ? Rien chez nous pour les enfants en tout cas.

Val, trop bien d'avoir pu regrouper tes cours pour l'association. Tu vas avoir plus de temps pour toi maintenant. D'où le grattage des volets.      

Nath, tu cours toujours autant ma belle.

Rêve, ça va ? Pas trop de boulot en ce moment ?

Gwen, tu rentres plus de vacances ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2017 à 09:33

Forum Dukan : bonjour les filles derniere journee de la semaine pour beaucoup moi aussi attend le weekend pour un peu de repos la semaine prochaine sera plus cool j

bonjour les filles

dernière journée de la semaine pour beaucoup , moi aussi attend le weekend pour un peu de repos , la semaine prochaine sera plus cool ,juste lundi et mardi en mode nounou , ma fille est en formation cette semaine et comme elle a fait trop d'heures elle a 1 journée en plus en repos , elle travaillera le weekend ( 30 et 1er )

je trouve que les jours passent à une allure folle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

suite à un faux mouvement et une chute évitée dans ma cuisine reprise de ma canne anglaise dans ma maison    

le robot que m'avait donné une copine dudu est fichu , le moteur a grillé

phénix coment ça vas ?

gwend alors toujours en turquie ? !!!! j'espère que tu vas bien

soleil dommage pour ta bague ,

caro , nath , val bonne journée de travail

une pensée pour tous les sinistrés des îles et du mexique , 11 étudiants de poitiers partis pour leur 3 è me années d'étude sont portés disparus depuis le tremblement de terre , les famille et l'université n'ont aucunes nouvelles    

à +++++++++++++++++++++++

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2017 à 09:36

phénix nos messages se sont croisés , tu fais quoi comme travail , j'espère que tu arrivera à tenir le coup pour avoir une vie convenable

courage à toi , mais je sais que tu en as !!!!!   

j'avais oublié rève    

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/09/2017 à 09:38

PS : Je suis intérimaire pour Adecco et il m'ont trouvé une place dans une usine de fabrication de pièces en plastique pour les voitures (cendriers, tiroirs, ...).

C'est beaucoup moins glamour que stipteaseuse. LOL      

Chez nous, il y a beaucoup d'usines et moins de coins paradisiaques.      

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.