Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
soleilvert
Ce message a été supprimé par son auteur.
soleilvert
Ce message a été supprimé par son auteur.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2017 à 18:56
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2017 à 19:27
oui val j'ai trouvé mon équilibre en mangeant de tout , surtout des fruits et légumes , du poisson et un peu de viande , j'ai toujours été à un poids assez élevé et ne peux pas descendre plus malgré ma bonne volonté
cet après midi j'ai eu mes enfants anciennement de Cognac , ils se sont rapproché de chez nous , 50 km au lieu de 150 maintenant ils sont à côté de Ruffec en pleine campagne ,ils apprécient le calme
il fait vraiment frais ce soir , j'ai mis un chauffage d'appoint
bonne soirée à toutes
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2017 à 21:16
Cc ici aussi on a lis le chauffage
Jolie tomate mamie
Demain école moi taf je vient de me rendre compte j'ai pas reçu mes impôt
Oui val beaucoup de dépense punaise lol la vie et ainsi
Soleil profite
Utilisateur142904
Posté le 11/09/2017 à 07:02
bonjour à toutes,
Nous commençons la semaine avec la pluie.
Mon fils vient de partir pour une semaine complète cette fois il est content c est l essentiel.
Hier nous avons donc fait un vide grenier c'était bien.le week end a passé très vite.
Soleil profite bien de tes vacances.
Bon lundi à toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2017 à 07:06
Bonjour les filles, oui le week end passe très vite, moi aussi mon mari est reparti tôt ce matin. C'est bien si ton fils part avec le sourire ! Pluie en averses aujourd’hui pour nous aussi ! biz à toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2017 à 09:10
bonjour les filles
pour l'instant pas de pluie ,mais la journée ne passera pas sans qu'une averse ne vienne au dessus de nos têtes , on supporte le chauffage d'appoint , j'attend encore un peu pour remettre la chaudière en marche ,je verrais dans la semaine car demain j'ai une livraison de fuel et comme il faut que la chaudière soit arrêtée pendant 2 h après la livraison
l'été on a un chauffe eau électrique
oui un weekend passe très vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée les filles , je suis en mode nounou du soir , donc tranquille jusqu'à 16 h
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2017 à 14:21
Mamie sur la région parisienne j'avais le fioul aussi et je dépensais un max car la maison n'était pas du tout isolée. On avait froid !
Ici il fait moins froid l'hiver mais ma pièce principale s'ouvrant sur une mezzanine, façon maison des landes, c'est pas génial l'hiver. La chaleur monte, il fait très chaud au premier ou se trouve notre chambre + la mezzanine et en bas la pièce est fraiche. Des inconvénients qu'on ne voit pas toujours avant de s'y frotter ! Et puis l'été c'est une fournaise sous les toits. A déménager, je ne reprendrai pas ce genre là. Bon "nounoutage "
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2017 à 17:54
contrôle technique de la voiture ok , la deuxième voiture c'est pour la fin du mois
demain 2000 litres de fioul , j'ai un contrat de 3500 litres pour une année , notre maison n'est pas isolée convenablement , et le proprio ne fera pas de travaux
on a eu une très belle journée avec quelques passages nuageux ,et du vent
ce soir , poulet ""sauce tomate/courgette"" , pomme de terre noisette , melon
demain en mode repos , et grève de cantine pour les petits , c'est leur maman qui gère
bonne soirée à toutes
gwendoliine
631 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/09/2017 à 19:59
Coucou les filles je vous écrit de turquie où il y a 30 dégrée oufff'
Impressionnant le différence de degré quand je suis arrivé ici !
De 11 degré avec le chauffage je passe à 30 avec un soleil hyper chaud !
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2017 à 22:26
Profite du soliel gwen !
Bonne nuit à toutes
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/09/2017 à 07:59
Coucou les filles.
Ici on a repris le rythme de la rentrée avec sa version "fraîche ". Je n'ai pas encore rallumé le chauffage mais des fois c'est vraiment limite.
Bon alors pour le régime, rien à faire, je n'arrive pas à m'y remettre.
Mes cicatrices me démangent, c'est une horreur. Encore 2 semaines avec des soins fait par des infirmières et après je pense que ça sera bon.
Val, super pour le -1,5 kg
Nath, pas top les dépenses de la rentrée, mais tu vas être toute belle avec des lunettes. Super pour les filles si la rentrée c'est bien passé.
Gwen, ma ptite Soleil chérie, profitez bien de vos vacances.
Mamie, bon retour en mode nounou du soir.
Rêve, super que ton fils se sente bien à l'internat. La drogue est partout, il faut juste bien préparer nos enfants et les surveiller (de loin ) au cas ou. Car malheureusement, ça n'arrive pas que chez les autres. Ils sont encore jeune et influençable. Donc je me méfie.
Allez, je file réveillée Solenn pour l'école.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2017 à 08:10
Cc les filles !!
Bonne semaine a toutes !!
Bonnes vacances soleil ! Je vois qu on mange bien
Bonne rentree pr ma part .
Je suis tjs attendue et accueillie avec le sourire .
Du coup ..suis deja ds le bain !!
Je suis au final assez contente.
Le temps n est pas top c est vrai ms bon moi j aime bcp .
J ai enfin de l eau chaude !!! Depuis hier ...
Phenix .. allez courage ma belle . N y pense pas !! Pas facile .
Tu te sens mieux comme ca ??
Alors moi aussi j ai remis les 2 pieds ds les crasses et depuis je suis une droguee a la bouffe grasse et sucree !!!!
Je retente de reprendre le droit chemin . Il faudrait que je le fasse serieusement .
Gwennn j esp que tt roule pr vous 4 .
Bonne noce
Ca va ton mari val. Il a deja ses reperes .
Ma voisine est sur mulhouse . Elle part dim soir revient les vendredis soirs . Dur dur ...le train ....la distance ...et les formations a noisy le gd en oct .elle espere sa mutation pr la rentree proch .
Mamie ca va ??
Reve ...vs allez me faire encore stresser avec les drogues . Moi jms vu ca a mon epoque !!
Pioufff c est dur qd mm pr les parents ...car oui les jeunes st influencables !!!
Allez je file me preparer .
Belle journee .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2017 à 09:54
Bonjour les filles. Phénix courage , ça ne grattera plus ensuite. Tu aimes ta nouvelle poitrine où c’est encore gonflé et tu ne vois pas encore bien le résultat final ?
Caro, c'est quoi tout ce gras, non !!!! quand on tombe dedans on ne peut plus s’arrêter. Il faut un déclic, moi ça a été une photo des vacances arhhhhhhhhhhhhhhh. Du coup j'ai arrêté mais hier, fatigue ou autre j'étais affamée et j'ai mangé des quantités plus importantes que d'habitude. Je suis à 60. Mon poids normal est 57/58. J’aimerai pouvoir arriver même à 58 et demi désormais car je crois que les 57 c'est bien fini. J'approche de la ménopause et j'ai des pulsions , j'ai faim tout le temps et même envie de sucré alors qu'avant je pouvais m'en passer ! Je continue à manger équilibré mais ça ne suffira pas pour perdre ces fameux 1,5 kg en trop vire 2. Depuis un an rien à faire , je ne descends plus et je ne veux pas faire un régime strict, je n'en ai pas la force physique et mentale. A voir cette semaine si je perds encore quelques grammes en me limitant à 100g de féculents par repas,pas plus; Si je m'écoutais c'est 500 que j'en prendrai voire plus pfffffffffffffff
Pour ta voisine, dur dur. Elle n'aura qu' à faire un petit coucou à mon mari car c'est sur noisy le grand qu'il s'est installé Pour l'instant ça va pour nous ça vient de commencer mais à la longue ça doit être lourd tous ces aller retour et financièrement c'est pas le top non plus :( Le lundi on se lève très tôt donc hier soir j'étais crevée, ça va être comme ça tous les lundis , pas génial pour commencer la semaine :(
Bonne journée à toutes !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2017 à 10:57
bonjour les filles
j'envoie de bonnes ondes à toutes celles qui en ont besoin quel que soient les soucis de la vie quotidienne rencontrés
phénix quand j'avais été opérée le médecin m'avait donné une pommade à appliquer sur la cicatrice ,cela évitait les démangeaisons et faisait disparaître les rougeurs ,je ne sais plus le nom ,demande en pharmacie
hier soir une de mes filles m'a apporté 5 à 6 kg de prunes " reine claude "" donnée par une collègue et ce matin la maman des petits vient de me déposer 5 kg de poires , conserve , congélation ainsi que tarte au programme
le soleil brille , et c'est la première fois depuis plus de 4 mois que j'arrive à me déplacer dans la maison sans ma canne anglaise
j'espère que ça vas continuer !!! dehors il me l'a faut encore pour éviter les chutes
gwend profite bien de ton séjour et bon mariage
val j'espère que tu peux te reposer le lundi soir et te coucher un peu plus tôt
caro c'est super si tout se passe bien à ton travail !!!soleil en voyant les photos sur FB je constate que les vacances se déroulent à merveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rève c'est déjà une bonne chose que ton fils aime bien l'internat , pour le reste la vigilance est de mise ,
nath bonne journée de travail
je suis en mode repos nounou aujourd'hui , mais j'ai pas mal d'occupation et des course dans l'après midi , car j'attend mon livreur de fioul
bonne journée à toutes
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2017 à 13:01
Ici presqu' aucun fruits et idem pour les légumes dans le jardin tellement il a fait mauvais juillet et août
Hier je voulais acheter des haricots verts et à 7 euros 50 le kilo j'ai dit niet il ne faut pas me prendre pour une bobo parisienne
Le soleil joue à cache cache il ne fait pas plus de 20 degrés au meilleur de la journée mais nous profitons beaucoup nous marchons 10 kms tous les matins pour aller acheter l'équipe qu'est ce que ça fait du bien
Super pour la température Gwen
Mamie c'est cool pour tous ces fruits ici même les noyers n'ont pas de noix c'est la première fois que nous voyons cela en 21 ans
Val ce n'est pas facile pour un couple cet éloignement
Caro nous nous gatons beaucoup ici tout est trop bon
Ma phenixou chérie suis contente pour ton fiston et j'espère que tes bobos gougouttes vont vite devenir un mauvais souvenir
Gros bisous à toutes celles que je n'ai pas citées
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2017 à 20:08
finalement c'est 10 kg de poires pour 5 euros que ma fille m'a déposé !! j'ai fais 1 tarte amandine aux reine claude de 24 cm que j'ai congelée , 1 tarte poire amandine de 22 cm que j'ai congelée et 7 petites tartes de poire amandine de 12 cm ,on en mangera demain , les autres pour le congel
il faudra demain que j'utilise le reste des poires car elles sont mûres
1500 euros de fioul de livré et ça ne fera pas l'hiver
bonne soirée à toutes
orev170
673 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/09/2017 à 21:51
Bonsoir Mamie25
wouahh pleins de fruits ... pour l'instant chez moi ils sont bannis je suis en croisiere
au niveau chauffage je suis electrique maison 11 ans je consomme env 600e l'année
Bonne soirée à vous toutes
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/09/2017 à 23:03
Bonsoir orev, nouvelle dudu ou pas ?
Mamie c'est la ruine le fioul ! Qu'est ce qu'il a pu augmenter en quinze ans !!!
Soleil profite bien de tes vacances. Et oui cette année c'est la cata dans pas mal de potagers. Il va certainement y avoir une répercussion sur les prix. C'est incroyable comme les fruits et légumes sont chers ! manger sainement n'est pas à la portée de tout le monde hélas ! mamie tu as de la chance d'avoir tant d'abondance dans ton jardin et amis.
Moi cet aprem c'était bricolage papier ! la petite veut absolument faire son anniv avec les copines. J'avais l'espoir qu'elle aurait oublié mais non à midi piqure de rappel. On a programmé ça pour fin septembre et j'ai donc fait les invit en quatrième vitesse; Thème Hawaï comme avait fait sa sœur au même age.J'ai fait des invit en forme de tong. C'est tout mimi, je mettrai ça en photo demain.
onze heure, j’éteins, nouvelle résolutions !!! biz
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2017 à 08:31
bonjour les filles
bienvenue orev170 , si tu veux bien te présenter un peu et faire un bout de chemin avec nous , ce sera sympa , j'ai vu sur ta courbe que tu est de surgère en charente maritime ?
val j'aime bien les enfants qui ne manquent pas de nous rappeler quand ça les concerne !!!!!!!!!!! le thème est sympa !!!
elle a choisit son gâteau ?
le temps est automnal ce matin
bonne journée à toutes
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/09/2017 à 10:33
Coucou les filles.
Ce matin pluie sur la Vendée. Toujours pas de Ginette pour moi car trop mangé depuis mes vacances.
Mais c'est décidé, je reprends sérieusement aujourd'hui. Je vise le 70 pour commencer. Et comme je commence a être serrée dans mon 40, il y a du boulot.
Val, oui je vois déjà le résultat pour mon opération car tout est dégonflé depuis une semaine et les bleus sont eux aussi pratiquement parti. Donc après essayages je fais donc maintenant un 95 C. La taille que je voulais.
Les douleurs sont descendues sur les côtes mais d'après le chirurgien c'est tout à fait normal.
Bienvenue Oreve. Je lis que tu es en croisière mais avec mon téléphone, je ne vois pas ta courbe. Depuis combien de temps tu fais régime ? A quel poids est tu et quel est ton objectif ?
Mamie, super si tu as moins besoin de ta canne anglaise. Je suis très contente pour toi car ça va être plus pratique pour tes déplacements dans la maison.
Caro, tu t'es remise à courir après le temps ma belle ?
Ma ptite Soleil chérie, bonnes vacances.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2017 à 10:56
Cc les filles .
Non mm pas trop phenix .
Bon cette am je dois filer des 13h pr emmener ma fille a l aytre bout de la ville pr l athletisme .
Je v poireauter 1h30 ..
Je rentre et a 16h30 ..c est reparti quasi au mm endroit pr la gym !! Retour 18h30 .
Bref ....
Ms du coup ce matin quasi rien fait .
Je devais sortir pr des courses je verrai ca cette am .
95c ca va il t en reste .
Non tjs pas de regime ...
Vu qu en plus j ai un repas ce we ca doit etre psychologique ..j y arrive pas .
Du coup je mange mal ..je m ennerve .lol ..du coup j ai mal au crane ..du coup je mange !!!
Piouff
Je me demande si je v me remettre a dudu pcq la viande je px plus !!!
Bref on verra !!
Sympa le theme de l anni . Ma derniere voulait aussi ce theme pr la maison sauf que moi la maison niet !!!
Ca detruit tt .
Soleil tu vois chez nous on a plein de noix noisettes pommes !!
C est qd mm fou que ds le pays des noux tu n as rien !
Mamie quelle chance ts ces fruits et leg .moi idem vu le px y a des trucs que je n achete mm plus .
Bon allez je file
Faut pas que je traine a 13h on decolle et ils rentrent ts de l ecole a 12h10 .
Bon mercredi !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2017 à 11:20
Bonjour les filles. Mercredi à courir partout pour pas mal de mamans. Moi cette année la gym c'est le soir mais deux fois par semaine , là aussi c'est pas forcement mieux car les soirées passent vite. ça va être la course Je veux qu'on ne mange pas trop tard, c'est râpé. Demain grève à l'école chez moi pour un emploi supprimé. Du coup j'ai la petite avec moi. Je n'irai pas à l'asso et on ira faire un tour ensemble dans un magasin pour la fête; J'ai déjà pas mal de choses dans un carton car j'avais déjà fait ce thème. Il me faudra des colliers pour chaque fille et je leur avais fait des jupettes à l'époque. ça fait deux ans que je n'ai pas fêté son anniv à la maison car elle était insupportable. ça y est elle a grandi, elle devient plus raisonnable mais sacré caractère !!!! J'ai souvent fait une fête à la maison, c'est beaucoup de boulot caro mais pas de casse. Une fois 18 invités de cp à crier partout et complètement excité, j'étais hs !!!!!! Depuis 10, voire 12 grand grand maximum, pas plus; Et cette année ça sera 8, cool.
Pour le gâteau elle veut qu'il soit recouvert de pâte à sucre bleue, des petites tongs, du sable, etc.. Faut que je réfléchisse à tout ça et je ne sais pas quoi faire comme garniture. je vais voir avec elle ce qu'elle veut manger. Je ne vais pas trop me prendre la tête pour le gâteau car c'est thème hawai/plage donc glaces, crêpes, beignets gaufres .... à disposition sur le buffet donc le gâteau sera boudé.
Au fait oui cool mamie pour ta canne; Phenix tu vas pouvoir mettre des hauts plus légers et plus étroits lol super
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2017 à 12:53
Moi j aimais faire les anniv a la maison.
Idem un theme . La deco qui va avec .des activites . Et je faisais un truc pr que les gamins repartent avec qq chose .
Bcp bcp de travail ..epuisant.
J avais mm loue un clown !!
Puis une annee des gosses sueexites ..m ont demontes tt l appart .
Depuis chaque annee je le fais dehors .
Dc o boulot .juste a payer !!
Comme ca ils peuvent courir sauter partout .no stress .
Apres moi je prefere l ambiance maison .
Ms plus ils st grands plus faut les occuper et plus st exigeants !
Bon courage val !!
Pareil .. le gateau .fait 1 truc simple mise juste sur la deco car personne ne va y toucher !!
Ils st plus bonbecs ...crepes ..pop corn !!
Moi je ne voulais pas mettre d activite le soir ..car deja fallait que je demande a qqn de l emlener et puis je trouvais ca lourd en fin de journee .
Du coup je jongle les mercredis et samedis . C est guere mieux .
Alerte orange chez moi .
Je vs dis pas les tornades de vent !!!
Oufff je n ai pas de gros arbres pres de la maison car j aurai peur .
Je file .
Bonne am .
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.