Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/02/2014 à 11:16
Coucou Triskell, tu me manques dis donc, très dur de tenir Dudu en ce moment, mon toubib m'a conseillé de ne pas lâcher le concept régime mais de m'orienter peut être vers MontIgnac............J'ai commandé les bouquins, je vais voir ce que ça donne, ça a l'air de fonctionner sur certains .
bonjour manue oui sa fonctionne bien mais après dukan si ont arrètes ont reprends perso 10kg et depuis reperdue 5 et je continue ne pas baisser les bras!
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 11:48
coucou tout le monde
triskel oui oui je tiens bien le coup moi .... motivée, et me fait plaisir en mangeant pratiquement de tout
pour te dire il me reste une reserve énorme de 30 points pour jusqu'à jeudi soir.... je pense que je vais me faire plaisir avec un apero demain soir, et quelques friandises
bah quoi ?
pas recommandé, mais ca permet de tenir .. ou alors je craque sur la langue faite maison mais alors la j'explose le compteur lol
je verrai
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 11:54
c'est pas évident de tenir sur le long terme , voire à vie , quel que soit le régime que l'on vas faire ou fera
le plus important est de trouver celui qui nous conviens le mieux
je comprend que beaucoup abandonnent au boût d'un certain temps ou se font faire une sleeve !!! mais là encore il faut ne pas manger plus au bout de quelques années
pour ma part ça se passe assez bien dans l'ensemble , je suis à 30 jours de la stab, alors que je ne fais même pas une conso 1 normale !!!!! sinon je reprend vite 1 ou 2 kg et je n'ais pas envie ,j'ais trop peur de ne pas y arriver , donc pour l'instant je continue ma petite route tranquille
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/02/2014 à 12:00
Petite precision Tigresse, si on passe de Dukan à Montignac on reprends 10 kg ?????????????????
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 12:14
non pas toujours sa peut ètre moins ou plus sa dépends des personnes car toute façon comme dans tout régime si ont arrêtes trop vite le corps se venge des privations que ont lui a imposées mais je dis et répète haut et fort le régime dukan est très très bien pour perdre vite et si ont vas jusqu'au bout c bien moi je pouvais plus donc pour pas manger n'importe quoi après zou au MM ww aussi c bien j'ais ma 2em fille qui la fait et en est contente
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 12:16
et Mamie tu as bien raison si sa te convient car c pas toujours facile !
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/02/2014 à 12:18
Oh pffff la nature est pas toujours cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jaja51
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/02/2014 à 12:38
Bonjour a vous tous et oui je vis encore
Bonjour a Mamie NATH TIGRESSE EXOU TRISKELL CORDY MANUE ETCCCCCCCC
Pas beaucoup de temps pour le moment
Beaucoup de réunion car changement de programme pour le travail
je suis a la recherche d un studio meublé ou appartement du coté de Besançon
pour le travail
chargé en camionnette a partir de Besançon a 17h et retour Belgique recharger pour Besançon 9h du matin
si quelqu'un pourrais m aider a trouver sur place
gros bisous a vous tous
moi question régime suis toujours a 76.7 kg
Cordy60
6688 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 13:57
coucou jaja
triskell314
2523 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 15:19
Manue,
Si tu changes de régime, il faut ABSOLUMENT terminer dudu correctement = terminer la conso à raison de 10 j/kg perdus, sinon, comme disent Tigrou et Mamie, le corps se venge et on reprend du poids. Après la conso, tu passes à l'autre régime.
Autre constat : tous les régimes sont durs (il s'agit du pillage organisé de nos réserves, tout de même) et, sans surveillance quotidienne, on reprend du poids dans les 2 ans qui suivent (90% des gens). Donc, pour tous les régimes, c'est surveillance à vie !
J'ai vu récemment une émission scientifique dont le sujet était le poids. Expérience : on fait manger à 50 personnes 5000 kcal/jour pendant 1 mois. Au bout de ce temps, chacun se pèse et les scientifiques constatent que certaines personnes ne grossissent pas du tout !!! Conclusion : nous avons tous un poids 'naturel' (différent chez chacun) et notre organisme a tendance à atteindre ce poids. C'est pour cela que certains peuvent tout manger sans grossir et d'autres prennent du poids avec peu de nourriture. Voilà pourquoi, après un régime, on a tendance à regrossir, quel que soit le régime.
Je suis d'accord avec toi, Mamie. Chacun doit suivre le régime qui lui convient. Mais, passer d'un régime à l'autre peut comporter des risques et il faut clôturer proprement le régime que l'on quitte avant d'entamer le suivant (voir la méthode dudu). Et puis, ce sera surveillance à vie.
Courage à toutes et bisesssssssssssssss
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/02/2014 à 15:41
D'accord Monsieur, je vais suivre ces précieux conseils et me reprendre en main.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 20:18
tout à fait d'accord avec triskell
mon médecin me dit aussi que c'est génétique et là on y peux pas grand chose pour l'instant,des études sont en cours et des traitements seront sur le marché ,en attendant faut rester vigilent et celà à vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit
à demain
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/02/2014 à 20:22
Bonne soirée à tous
Utilisateur110781
Posté le 25/02/2014 à 22:31
Bonsoir dans la jolie cuisine,
Un mail rapide sans remonter les pots, j'en suis désolée, terriblement navrée.
La santé de mon Chéri s'aggrave, je dois gérer, et je pense à Vous. Ma très Jolie Pile, Saphir, Mamie, Tigrou, Cordy, et bien sur Amy, qui êtes mon "moteur", ma convivialité et que je souhaiterais tant partager avec Vous;
Parfois, les aléas semblent difficiles à surmonter.A tort ou subjectivité, on se doit de ne pas polluer, en toute pudeur, sourire.
Je pense bien à Vous et je Vous embrasse de tour cœur..
Ma Jolie Pise, que ton sms a mis du baume sur mon cœur, je t ''AIME
Gavotte
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/02/2014 à 00:42
bonjour les filles j'avais des problèmes d'ordi j'espère que cela va aller moi je vous reste fidèle mais ici pas de produit dudu difficile de le faire donc je me suis mise aussi à MM cela fonctionne j'ai perdue en 9 jours 1kg300 mais je garde quand même des recettes dudu j'ai quand même 10kgs à perdre pour être normale si on peut dire mais si j'arrive à 60kgs au mois de juin je serais super contente je veux tout doucement mais surement et surtout ne veux pas reprendre je vous souhaite à toutes une bonne journée
jaja51
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/02/2014 à 04:51
Bonjour a vous tous
allez une fois n est pas coutume je vous offre le petit déjeuner
Du thé pour Mamie et les autrescafé au lait avec pain dudu ou quoi???
EXOU C EST QUOI MM??
SALUT nath cordy manue triskell
dites moi suis en conso 1 suis toujours + ou - même poids mais je fais n importe quoi pour le moment
c est normal
a plus tard
Bonne journée a vous tous
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/02/2014 à 05:24
Merci pour le café jaja c'est Michel Montignac indice glycémique bas tu manges les aliments qui contiennent le moins de sucre demande à tigrou c'est une experte moi je débute à peine mais je garde quand même des recettes dudu
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2014 à 06:11
bonjour tout le monde
jaja merci pour le petit déjeuner mais chicorée pour moi , je n'aime pas trop le thé surtout le matin !!!
gavotte je te souhaite de tout coeur que la santé de ton zomme s'améliore au plus vite , mais tu ne pollue pas en venant nous parler
exou le principal est que tu perde ton poids quel que soit le régime que tu fasses
passez toutes une bonne journée
Utilisateur110781
Posté le 26/02/2014 à 06:26
Merci Exou, sourire et @ tutt sur le fil de Chic -)
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/02/2014 à 08:41
bonjour gavotte c'est mamie qui te souhaiter de tout cœur que la santé de ton marie aille mieux et je me joint à elle prend bien soin de lui nous pensons très fort à toi
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2014 à 09:02
hello
vroupmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/02/2014 à 09:03
Bonjour à vous
bravo Exou pour cette belle perte
en me promenant d'un post à un autre je m'aperçois que beaucoup passe de dudu à MM ou même à WW....
moi je ne fais plus le jour PP, je mange rarement mes sons (car je me suis aperçu que lorsque je mange des sons et bien je prends du poids... ???) avant je ne pouvais pas me passer de mes sons et tout ce passait bien, mais avec la stab c'est autre chose, je prends du poids avec
enfin quelque soit le régime, déjà je vous souhaite que cela marche, mais je dois vous faire un petit "rappel" que le régime est à vie
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.