Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La Cuisine de la jolie pile(gavotte)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2014 à 14:43

très joli morceau de trompette

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2014 à 15:01

bonjourrr je suis en wkkkkkkkkkkkkkkkkkk

aaaaaaaaaa ouff

vous rapplé vous de vous avoir parlé de mes fameux malaise

honnetement je me pensée folle

j en et parlé a mon inf du taf car encor fait cette crise la nuit passée et celle d avant avidement suis allée bossée vidé fatigué et chez pas pas bien bref elle ma donc demandé si j t malade pi je lui et expliqué que je vomisse diarrhée perte d equilibre impossible de me levée ni marché tt etait a l envers grosse suér ecttt

voila quelle ma repondu que mon cas et signe de ,,,,,

une collegue a moi a ca aussi quelle et allée consulté et c bien ca

voila

La Maladie de Ménière (ou syndrome de Ménière) est une maladie chronique de l'oreille interne provoquant vertiges, bourdonnements et une baisse de l'audition survenant brutalement sous formes de crises qui se répètent.

Fréquence de la maladie de Ménière

La maladie de Menière atteint davantage les femmes que les hommes.Elle survient le plus souvent entre 20 et 50 ans, mais peut survenir à toutes les périodes. Elle touche plus rarement les enfants et les adolescents.

Symptômes

Une seule oreille est en général atteinte au cours d'un syndrome de Ménière.

Vertige : les vertiges surviennent brutalement et peuvent durer entre 15 minutes ou parfois se prolonger plusieurs heures.

Perte d'équilibre.

Baisse de l'audition prédominant souvent sur les sons graves.

Acouphènes

Ils se définissent par la perception de sensations auditives anormales.

Ils se manifestent par la perception de sons en l'absence de source sonore.

Ces bruits sont uniquement entendus, dans plus de 95% des cas, par la personne qui en est victime.

Ces sons ont une intensité et une durée variable, qui évoluent d'un jour à l'autre.

Ils reproduisent des bruits de la vie quotidienne : bourdonnement, sifflement, musique, bruit de moteur, tondeuse à gazon ...

L'acouphène est le plus souvent provoqué par une lésion de l'oreille interne, où la transmission anormale du message nerveux au cerveau est interprétée comme un son.

.

Bourdonnements d'oreilles...

Maux de têtes.

Présence parfois de nystagmus : mouvements saccadés, horizontaux, involontaires et de faible amplitude.

Fatigue et somnolence survenant après les vertiges.

Forte sensibilité aux sons.

Présence parfois de nausées, vomissements ou diarrhée.

Les crises survenant au cours de la Maladie de Ménière sont parfois spectaculaires pour le malade et son entourage.

Durée de la crise

Une crise peut évoluer de 30 minutes environ à 24 heures

Fréquence des crises

Une crise peut se répéter plusieurs fois au cours d'une semaine et disparaitre pendant plusieurs semaines ou mois. Certaines personnes présentent quelques crises par an. Les crises peuvent se prolonger pendant 5 à 20 ans.

Conséquences de la crise

Une crise provoque un grand épuisement physique et psychique. Une grande angoisse concernant la récidive possible.

Entre les crises

Persistance de troubles de l'équilibre et des acouphènes.

Angoisse.

Troubles de l'audition qui peuvent se prolonger.

Evolution

L'évolution de la maladie de Menière varie selon chaque personne. La perte de l'audition et les troubles de l'équilibre peuvent se prolonger de nombreuses semaines ;

La fréquence des acouphènes varie et leur intensité peut être sévère pendant les crises. Ils peuvent persister très longtemps et devenir intolérables pour certaines personnes.. Les Répercussions psychologiques de la maladie de Ménière

Causes

Les causes de la maladie de Ménière ne sont pas encore réellement déterminées : elle est provoquée par une pathologie de l'oreille interne intervenant des l'audition, la posture et l'équilibre. Virus, allergies, anomalie du système immunitaire, traumatismes... sont les hypothèses le plus fréquemment évoquées.

Il arrive que la maladie de Ménière survienne chez des personnes présentant préalablement un trouble de l'oreille comme une infection : on évoque alors un syndrome de Ménière qui disparait lorsque la cause a été traitée.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2014 à 15:04

je vous assure que mes symptme son identique a ca bon avant d avoir peu v consulté car c invivable et je voie aussi depuis a peu pres un mois j ai un déséquilibre quand marche suis comme bourrée ce matin encor j ai foncé dans le mur de la porte qui mesire 180 de large j t sur d etre au milieu b non du coup je me suis rentré le plateau en feraille dans la poitrine comment j ai eu mal pleins chose comme ca

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2014 à 16:13

euh ma soeur tous les symptomes

et a vu un orl

ce n'est pas ca

visiblement ce serait les yeux ! alors tu vois.... on est pas doc...

consultes c'est mieux

allez dans 15 mn le weeekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2014 à 16:33

v consulté quoi mes yeux mdr il voie des plat ww partout

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2014 à 16:34

oui je me souvient très bien ,je n'avais pas fait le raprochement car je ne connait pas les symptômes, vas consulter ton médecin pour mettre rapidement un traitement en place, et voir si c'est bien ça , car parfois les symptômes se ressemble et le verdict est tout à fait différent , !!!! seul un médecin pourras te dire

les vertiges que je fais n'ont rien à voir avec les tiens , ce sont des vertiges paroxystiques bénin ( de mouvements) , mon mari en fait aussi en ce moment , il a un traitement

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2014 à 16:35

repas

ce matin deux biscotte

a dix heure une pomme

midi haricot vert 120gret blanc poulet 90gr 2 cuillere de riz

un danio et 1 tranche de pain

faj jusqu a la suis bonne

ce soir chez pas tu mange quoi vous mangé quoi

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2014 à 16:39

pour moi midi ,

duo de cabillaud et saumon sauce tendoori cuit au four , haricot vert, 1 pomme

ce soir

omelette au crevettes ,salade de mâche, crème bio-flanc chocolat

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2014 à 19:47

Forum Dukan : bonne soiree a tout le monde pour ceux qui ont encore faim vous pouvez vous cuisiner ceci c est une proteinaute du mexique qui a mis la photo

bonne soirée à tout le monde

pour ceux qui ont encore faim vous pouvez vous cuisiner ceci, c'est une proteinaute du mexique qui a mis la photo

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2014 à 20:07

du dinosaureeeeeeeeeeee

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2014 à 20:29

moi ce soir c'était soupe et deux oeufs durs

bonne soirée

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2014 à 20:42

et alors ange ton poid tu en et ou

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2014 à 20:43

v douché suis levée depuis 5h suis hs

quelle matinée commencé a 6 h serieux j ai sorti la tete des couche a 13h50 quelle journée en plus je me suis tapée la poitrine dans plateau ouinnn j ai mal le nichon et le dos en compote

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2014 à 22:14

Coucou Nath,

Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. Embêtant, mais pas grave. Il y a des kinés qui pratiquent de la kiné vestibulaire et qui résolvent cela par des manipulations de la tête. C'est indolore et une ou deux séances suffisent. Si cette spécialité n'existe pas en France, fais un saut jusqu'en Belgique. Mon papa a eu ce problème l'année dernière et en deux séances, tout est rentré en ordre.

Tes puces vont bien ?

Belle nuit à vous toutes.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2014 à 08:53

coucou tout le monde

le soleil est revenu ce matin , une toute petite gelée aussi

passez une bonne journée

à ++++++++++++++++++

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2014 à 09:02

Bonjour par ici

Nath pour te répondre depuis le 1er janvier j'ai perdu 1.800 k

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2014 à 13:30

Bonjour Le wk se prononce canapé

Merci didi oui mes puce vont bien mieux meme

Alors 10 jours de repas nul fromage pas mal une tarte aux flan 8part

Des fruit des pate encor des pate du pain des gateaux chocolat un cake entier aux fruit des barre de kit kat j ai honte mais c t bon

Enfin jai grinppé ginette moin oui oui moin 700 gr comprend rien

A la journee 12 kilometre au taf j ai mis mon pedometre poir voir

Voila.

Compte rien foutre au joir d hui pas envie plutot du repos

zouzoucat

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 13:50

Bonjour tout le monde,

Nath, le mieux est de consulter ton médecin. Le diagnostic sera plus sûr. En tout cas, bon courage à toi.

Bonne journée à toutes et tous.

zouzoucat

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 13:53

Mamie au secours !!!

Sur tes conseils, j'ai commandé du psyllium sur le site que tu m'avais recommandé.

Figure toi que ce doit être l'âge......... mais impossible de me souvenir du site (rien dans mes mails non plus).

Aurais-tu la gentillesse de me le redonner ?

Promis, je ne recommencerais plus.

Merci et bonne journée à toi.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2014 à 19:49

http://cpcqclv.blogspot.fr/2013/03/connaissez-vous-le-psyllium-blond.html

coucou zouzoucat

je l'achète au magasin bio à coté de chez moi

il faut du spyllium blond

si tu tape dans le moteur de recherche ( spyllium ) tu auras différentes adresses , tu pourras faire ton choix

passez toutes et tous une bonne soirée

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2014 à 20:18

Bonne soirée à vous

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/03/2014 à 23:25

bonjour tout le monde j'aimerai savoir si vous aussi pour écrire il faut que je me connecte tout le temps avant j'ouvrais la page et cela suffisait après si je vais sur un autre post rebelote il faut que je me reconnecte à nouveau à part cela tout va bien je vous souhaite un bon dimanche

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2014 à 08:24

Bonjour à vous toutes et tous

et bonne fête à celles qui ont déjà le bonheur d'être mamie, donc bonne fête mamie25, bonne fête Ange lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.