Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Le coin des dudus de retour 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 11:41

et donc on rajoute aussi une dose de féculent par jour ou par repas?? et puis je vois que c'est 220 grammes de pates par exemple... c'est quand elles sont crues ou cuites?? et par exemple 220 gr de riz c'est beaucoup !!!

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 11:43

alors congèle le ma titi tu seras bien contente de le sortir quand tu pourras le manger !!!!

en fait je viens de voir que je ne comprends rien à la conso faut dire que je suis jamais arriver jusque là lol

Utilisateur85021

Posté le 16/07/2012 à 11:45

les aliments protéinés de la phase 1

les légumes de la phase 2

1 portion de fruits par jour, sauf bananes cerises et raisins

2 tranches de pain complet par jour (environ 40g)

40g de fromage affiné

2 portions de féculents complets par semaine (220g cuit par portion)

du gigot d'agneau et du rôti de porc dans le filet

Vous pouvez également vous offrir 2 repas de gala par semaine, avec ce qui vous fait plaisir ! N'écartez aucuun aliment de ces repas de galas, la frustration ne sert à rien.

Un repas de gala, c'est une entrée, un plat, un dessert et un verre de vin si vous le souhaitez. Les quantités doivent être celles d'un repas normal et vousne devez pas vous resservir.

De manière incontournable et impérative, vous devez suivre un jour de protéines pures par semaine.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 11:46

attend ma titi je te mets la page aussi

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 11:47

oui c'est cuit alors déjà j'ai une réponse mdr

Utilisateur85021

Posté le 16/07/2012 à 11:47

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

via ce lien tu trouveras les quantités en conso par type de féculent..en poids cuit! MDR...le riz c'est 150G pas 220g..LOL

Utilisateur85021

Posté le 16/07/2012 à 11:48

pourquoi mon poids objectif se met pas à jour sur ma réglette??? MDR...

Je vais essayer de me faire une fiche mémo des quantités pour la conso...ça m'aidera que ce soit pendant les vacances que pendant ma "vraie" conso! lol...

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 11:49

titi riz comlet 22à et riz balnc 150

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 11:49

Que manger pendant cette phase de consolidation ?

Obligatoires : 2 litres d'eau (ou thé, tisane, café, coca light,...) + 3 cs de son d'avoine.

Tous les jours sauf le jeudi :

Les aliments protéinés de la phase 1 + les légumes de la phase 2 + gigot d'agneau + rôti de porc dans le filet + jambon blanc (sans forcément qu'il soit dégraissé et découenné.

Vous ajouterez dès le premier jour :

* 1 portion de fruit par jour, sauf bananes, figues, cerises et raisins

* 2 tranches de pain complet ou pain intégral par jour (environ 50g)

* 40g de fromage affiné, type Emmental, Tomme de Savoie, Conté. Evitez les fromages type Chèvre en buche, Camembert ou Roquefort.

http://www.regimedukan.com/fr/332-le-dossier-dukan-de-daisy.html

Tous les jeudis

Vous ferez une journée type phase d'attaque, avec seulement les aliments autorisés de la phase 1.

Ne vous amusez pas à échanger le jeudi contre un autre jour, c'est le meilleur moyen de l'abondonner petit à petit.

Les féculents et les repas de gala

Dans les derniers ajustements du Dr Dukan au sujet de sa méthode, il a établi qu'une consolidation en 2 phases se révélait plus efficace.

Dans la première moitié de votre conso, vous ajouterez une dose de féculent complet dans un repas (220g cuit), et un repas de gala (qui peut lui aussi contenir des féculents) par semaine.

Vous doublerez ces doses dans la deuxième moitié de votre conso (2 féculents et 2 galas par semaine).

N'écartez aucun aliment de ces repas de gala, apprenez à manger des doses normales et raisonnables. Ce repas peut être composé d'une entrée, d'un plat, d'un dessert, le tout accompagné si vous le souhaitez d'un verre de vin. Les quantités doivent être raisonnées sans être restreintes.

Utilisateur85021

Posté le 16/07/2012 à 11:50

par contre, pour les galas, il est vrai que le dr préconise de faire la conso en 2 partie: 1/2 avec un seul gala et un seul féculent par semaine et la 2° moitié avec les 2...permettrait de mieux consolider car reprise moins brutal des aliments donc moins de prise de poids en début de conso..

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 11:51

tu vois là ils disent d'abord un repas de gala et un féculent (d'ailleurs c'st marqué cuit lol ) et ensuite 2 féculents et 2 repas de gala.... je n'étais pas au courant de ça

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 11:54

t'inquiète elle va se mettre à jour ta réglette moi aussi parfois elel reste 2 h pas à jour..

bon enfin voilà je suis encore loin de la conso (dans 3 semaines.. ) et je stresse déjà, je crois qu'on a toutes peur de faire des erreurs....

c'st donc un féculent par repas??? ou un féculent par jour??? (le midi ou le soir??)

Utilisateur85021

Posté le 16/07/2012 à 11:54

j'ai trouvé ça sur le forum supertoinette pour les fruits:

LA NOTION DE RATION :

: c'est souvent l'unité pour un fruit de la taille d'une pomme, d'une poire, d'une orage, d'un pamplemousse ..d'une pêche.d'un brugnon; d'une nectarine

..pour les petits fruits, c'est la ration habituelle d'une coupe de fraise ou de framboise, une tranche de melon d 'Espagne ou 1/2 melon de Cavaillon ou la belle tranche de pastèque, deux kiwis ou deux beaux abricots ou une mangue de petite taille ou une demie grosse mangue

tous ces fruits sont à vous à raison D'UNE RATION PAR JOUR et NON PAS PAR REPAS

classement par ordre de valeur décroissante du choix du fruit :

POMME

FRAISE

FRAMBOISE

MELON

PASTÈQUE

PAMPLEMOUSSE

KIWY

PÊCHE

POIRE

BRUGNON

NECTARINE

MANGUE

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 11:55

enfin là titi pour ma conso intérmédiaire juste pour pas craquer les vacances je vais faire la conso deuxième phase.. 2 repas de galas parce que sinon ça va pas m'aller, encore que si ça se trouve.. j'aurais tetre pas envie mais bon si on se fait une resto je veux pas me priver !!!!!!!!!!

Utilisateur85021

Posté le 16/07/2012 à 11:55

c'est un féculent par semaine sur 1 repas!

mais tu peux en prendre un aussi en gala si tu veux...

Utilisateur85021

Posté le 16/07/2012 à 11:57

je vous met le lien du ste que j'ai vu poru les fruits...elle détaille bien pour la conso je trouve...

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_85958.regime_dukan_consolidati(...)

Vais regarder ici si je trouve qqch de bien fait aussi...LOL...

Ben nous on envisage pas trop de resto, mais un petit plaisir ça pourrait se faire! lol...on essayera de gérer au mieux nos vacances..LOL

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 11:57

ha super tiiti moi je vois que le brugnon et la nectarine que j'adore c'est les moins bien???

lol

donc un fruit par jours quoi ...

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 11:58

Un féculent par semaine .... pas tous les jours je me disais aussi... et qu'on peut prendre en plus du gala.. mais heureusement que t'es là je serais revenue avec 18 kg genre j'ai pas compris pourquoi j'ai tout repris j'ai tout bien suivi mdr

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 11:59

si nous on va aller au moins un soir au resto... et puis une fois au marché prendre une paella ou quelque chose comme ça tu vois le genre ....

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 12:02

et ben faut vraiment que je me penche sur le sujet, en fait à par un fruit et une tranche de pain et le fromage affiné 'je sais pas ce que c'est) on change rien ... et une fois par semaine un féculent et un repas de gala (2 pour moi syouplait lol ) ///// waou......

nenessa

1405 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/07/2012 à 12:03

Salut les pincos! Ca parle conso a ske je vois!

Bon aller, 10 pages a lire...je reviens dans 30min! lol

j'espère que tourt le monde va bien!

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 12:03

j'ai jeté un oeil à ton lien pas mal fait je regarderais cet aprèm.. je file je vais courir en tout cas titi heureusement que tu as pris le temps de m'expliquer j'allais faire n'impe!!!!!!!!!!! bis bon app

doudoudamour

5145 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 12:04

nenensa je te reveins vesr 13 h15/30 tu seras là beauté, faut que tu me racontes!!:!

Utilisateur85021

Posté le 16/07/2012 à 12:04

nous on est plutot tenté de rester "light", c'est pour ça que Mr a voullu qu'on prenne une réservation avec cuisine pour pouvoir manger comme on veut...(il a peur de reprendre encore plus que moi!lol)... mais c'est les vacances, alors je pense qu'on ira manger qq part pendant les vacances de temps en temps tout en restant raisonnables si on y arrive! Par contre, déjà prévu d'aller à Pizza p** le vendredi où on part pour ne pas avoir de vaisselle à faire ou de reste en partant...MDR...

Utilisateur85021

Posté le 16/07/2012 à 12:06

c'est 2 tranche de pain Doudou! MDR...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.