Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Angels69
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/08/2011 à 18:40
Mdrr !! coca light pour moi =P Ba moi j'étais au taff, repris après un méga looooong week end. Dur dur, beaucoup de taff donc très mal au jambes. Mes reds qui sont arrivées hier soir donc mal au bide toute la journée. La voiture à fait des siennes toute la journée et pour couronner le tout la balance qui m'affiche 56 ce matin ............... Grrrrr c'est quoi sa !!!!!
Du coup se soir c'est pâtes Et puis c'est tout ! En plus mon chéri rentre bon je devrait être contente (c'est le cas) mais j'ai oublier de prendre son fromage en rentrant du boulot alors que j'ai penser à son pain et je me suis faite traité de "bête" j'halucine ! Mdrrr. Journée à zapper de A à Z !!!
Avec le boulot qui repart, ma balance devrait descendre (depuis jeudi plus de sport :o, j'ai lambiner j'avoue mais le boulot me tue tellement que j'avais rien envie de faire =P).
Allez je suis déprimante !!!!! Lol Bonne chance pour la conso MissOz tu viendra nous racontez Tu verra, le top
Adeline45
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2011 à 18:47
Coucou
je suis à Barcelone pour les vacances j'ai eu très peur mais comme je suis chez des amis c'est plus facile d'adapter les repas
Pour l'instant aucun écart!! J'ai fait mon gala jeudi dernier et féculent le dimanche
Le truc c'est qu'ici tout est décalé : petit déj vers 11h30 déjeuner vers 15h et diner pffff 22H au mieux!!! heureusement qu'on danse après bref rythme très bizarre mais cool cool d'être en vacances après c'est très dur de résister à l'alcool et à toutes les bonnes choses ici
Demain c'est mon jour PP j'ai prévu de pas trop trop sortir a part la plage sinon j'ai mon coca zéro qui est devenu mon meilleur mai ici j'en bois beaucoup mais c'est mieux que de craquer sur du chocolat ^^ et puis je suis là encore une semaine c'est cool et avec cette chaleur 35° qd même l'aprèm c'est sieste ^^
Je m'étais peser avant de partir 65,6 -2kg depuis mon début de conso y'a 3 semaines et j'espère ne pas bouger pendant ces 15j mais bon si je ne fais pas d'écart ça devrait bien se passer, j'espère!!!!
Des bisous à toute
Angels69
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/08/2011 à 18:50
Waah et ben félicitation !!! Et sa peut clouer le bec à toutes celle qui justifie le fait de faire n'importe quoi sous prétexte qu'elles sont en conso ! J'adore t'as vision du truk "on mange tard mais après on danse, j'ai toujours mon coca zéro avec moi" Franchement super Et quand on y met vraiment du sien, c'est pas si compliqué et difficile que sa
Jte souhaite une bonne surprise sur ta balance et de continuer comme sa, bel exemple
MissOZ
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/08/2011 à 11:51
Hello les filles !
@Angles69 : alors la balance ce matin elle a été plus gentille ? J’espère ! Parce qu’entre ça et ton chéri qui s’y est mis, c’était pas ta journée toi hier lol ! Ça va mieux aujourd’hui ?
Sinon t’as du l’apprécier ton assiette de pâtes !? ^^ Moi je me suis déjà achetée le paquet de coquillettes au blé complet ! Comme ça, dès que c’est ok : je suis prête à le dégainer lol ! Bon faut que j’apprenne à doser maintenant. Je crois que je ne vais pas y couper, va falloir que je pèse. J’ai lu sur un post que pour avoir les 220g de pâtes cuites, il fallait mettre à cuire environ 70g de pâtes crues. Vous avez constaté ça aussi ?
@Adeline45 : Et bien tu démarres ta conso sur les chapeaux de roue !!! -2kg ! Pfiou ! je crois qu’on t’envie toutes sur ce post Et puis comme dit Angels69, tu a l’air de très bien la gérer, même en vacances ! C’est chouette ! Pourtant, j’avoue qu’avec le rythme des journées qui change et que tu décris, c’est pas évident ! Bravo !
Ahlala ! Les vacances ! J’en ai jamais été aussi près, mais là j’ai de plus en plus hâte ! On part vendredi soir normalement, de nuit, pour un trajet Paris-Biarritz en voiture. Et dès samedi : plage !!!! Je vous ai déjà dit que j’avais trop hâte ? lol !
Danselune !!! T’es où ????
Lilidukanienne
41 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2011 à 14:23
Wouaaah bravo MissOZ, à toi la conso très très vite ! : )
Je rejoins ce post puisque j'ai encore 3/4 kg à perdre (je ne me suis pas pesée depuis 5 jours, j'étais à 52).
C'est parti !!! Enfin ça continue LOL.
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/08/2011 à 16:48
Coucou les filles ^^
Je suis à la couture c'est pour ça moins souvent là
Je me fais une robe pour un mariage, et je rate et je rate
Sinon, ça va niveau conso, je reste autour des 52 donc pour le moment ça va (ouh oui j'envie celles qui perdent du poids en conso, mais déjà garder le poids de l'objectif c'est pas mal, j'en demanderais pas trop non plus). Je ne ferais pas les féculents car aujourd'hui j'ai mangé un peu plus de pain que prévu je pense, je n'avais plus que des morceaux dur et du pain noir, j'ai fait un mixe mais je ne sais pas trop au niveau du poids, je pense que ça dépasse les 40g. Bref, demain PP ça rééquilibrera, et en cas je ferais un peu plus de sport
MissOZ
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/08/2011 à 17:57
Ah ! De la couture ! ça fait bien, bien longtemps que je n'en ai pas fait ! pas le temps ! Pourtant, j'aime beaucoup "les travaux manuels" ! Tu vas y arriver, y’a pas de raison ! Tu suis un patron ? Et tu posteras une photo de ta réalisation !?
En tout cas t’as bien, raison de t’occuper comme ça ! Y’a pas que le régime et le forum même si tu nous manques quand tu passes plus ! Enfin, moi-même je vais partir en vacances, et je pense même pas pouvoir me connecter, donc ce sera bientôt à mon tour de déserter ! mais temporairement ! Je reviendrai !
J’ai vu ça pour ta super régularité de début de conso ! ça fait plaisir quand même ! Biensûr qu’on voudrait continuer à perdre en conso, moi la première, mais à la base c’est pas fait pour ça, donc comme tu dis, c’est déjà pas mal de bien consolider son poids
J’espère que ça le fera pour moi aussi ! Je ne devrais plus tarder à vous rejoindre. J’ai toujours un peu d’appréhension, mais en fait maintenant j’ai surtout hâte ! rien que pour le fruit et le pain déjà ! Et de toute façon je commence samedi, quoi qu’il arrive vu que je serai en vacances. Et comme je ne pourrai sûrement pas me peser, et bien je ferai au feeling, j’essaierai de ressentir si je suis stable ou non pour voir si j’introduis ou pas le féculent et le gala. Par contre, par soucis d’organisation, y’a des chances que je ne réintroduise le fromage qu’à mon retour. Mais je ne pense pas que ce soit bien grave de le réintroduire au bout de 20-25 jours sur les 100 jours de conso. De toute façon je ne suis pas une grande consommatrice à la base, et n’ayant pas le compas dans l’œil, je me vois pas me trimbaler une balance de table lol !
Bienvenue Lilidukanienne ! Tu vas voir, les derniers kg sont les plus récalcitrants, mais tu as déjà une bonne perte et t’en viendras forcément à bout si t’es sérieuse !
Effectivement, je suis à 100g de la conso. Normalement ça devrait le faire. Mais j’ai fait tellement de pics ces derniers temps que je reste méfiante lol !
Bon courage à toi en tout cas !
Angels69
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/08/2011 à 18:14
Coucou à toutes !!! Ouiii sava bien mieux aujourd'hui hier sa devait être ma fête... Alors sa a commencer avec la balance qui m'affiche un joli 55.3 !!!! mdr Avec pâtes hier donc tip top, mais bon jss plus constipé et mes règles sont bien commencées donc normal que sa baisse ! je m'inquiètais pas trop =) La voiture à bien voulu démarée, bonne journée de boulot (crevante mais c'est la vie) et je suis rentré (après quelques courses, j'avais plus de FB 0% mdr) et mon chéri tip top, il m'a même ramener un galet en forme de coeur de la plage où il était donc tout s'arrange =P
Pour les pâtes moi je pèse. J'ai investit dans une balance avant ma conso vu que je pèse aussi le pain et le fromage ^^ Et donc ouai hier j'ai mis 73g crus et oui je suis au gramme près parce que a l'oeil la portion fait vraiment riquiqui, mais au final c'est une ration normale
Demain PP j'en déprime déjà ^^ Du coup je vais aller me faire des muffins pour demain (pour mes pause au boulot vu que d'hab je prends des fruits........ Grrrr).
T'en fais pas pour la conso MissOz, fin je crois qu'on c'est toute fait du mourron pour sa. Mais au final on reprends d'autres habitudes et sa va redonner un second souffle à ton régime
MissOZ
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/08/2011 à 15:07
Hello les girls !
Bon bah cool Angels69, tout est bien qui finit bien
Et trop mignon pour le galet en forme de coeur !!! Ah les mecs, ils savent bien nous faire enrager, mais ils savent aussi se faire pardonner lol !
Merci pour la ration de pâtes ! L’info que j’avais lue était bonne alors ! Donc je vais pouvoir peser mes coquillettes pour n’emporter qu’environ 70g. Comme ça j’aurai pas à me prendre la tête sur place
Comment vous allez sinon aujourd’hui ? à Paris c’était un peu orageux en fin de matinée / début d’aprèm, mais sans que ça pète vraiment. J’aime pas ça, c’est étouffant du coup. Mais bon, on dirait que c’est en train de virer au beau là !
Ce midi je suis passée par Body Minute pour l’épilation pré-vacances. Ça c’est fait comme ça ! D’un je me sens bien mieux lol ! et de 2 ça fait un truc que je peux barrer sur ma liste. Parce qu’à chaque départ en vacances, j’ai toujours l’impression de devoir courir, avec mes listes de choses à faire de 3 km lol !
@Danselune : alors ta couture, ça avance ? Tu y arrives ? Elle sera de quelle couleur ta robe ?
T’arrive à te dégager du temps même avec ta petite puce !? lol ! D’ailleurs, elle va bien ?
C'est jeudi PP pour vous ?
Bon courage les filles !
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/08/2011 à 17:33
Coucou les filles
Et oui, Jeudi PP aujourd'hui, je n'avais rien prévu, donc pas terrible les repas mais bon ce n'est que pour un jour.
J'ai fini ma robe, elle est très spéciale enfin faut aimé le style, je vous mettrais une photo après le mariage en espérant que l'on veuille bien me prendre en photo ^^
Elle est bordeaux avec dentelles noires et j'avais déjà fait un corset noir que je mettrai par dessus (je crois d'ailleurs que j'avais mis une photo du corset noir, mais je ne sais plus où.
Maintenant, je passe à la robe pour la pitchounette, mais j'ai coupé des pièces trop petites, il me faut refaire xp
Angels69
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/08/2011 à 17:36
Ouai jeudi PP, jeudi boulot bref une déprime culinaire totale ! Mais dans mon malheur je me suis fait des muffins hier (j'ai prévu mon coup) pour ma pause de 10h et mon dessert de 12h, et les 2 derniers pour mon 4h), et c'était top ! Sa donne du baume au coeur. Parce que les PP j'en peux plus du tout ! En plus en conso le PP c'est un PP de PA donc pas de tolérés, en tout cas il me semble avoir lu sa En plus avec le boulot crevant, j'avais peur sans fruits, mais en fait nikel chrome !
Ma balance fait un peu des siennes, +200g smatin mais bon va falloir que je m'y fasse ! Sa m'embête das le sens ou maintenant je marche 7h30 par jours et à un rythme assez soutenu et je pensais que sa allait m'aider à perdre encors un peu malgré la conso et en fait je me stabilise entre 55 et 55.5.. C'est pas grave mais bon pareil faut que je me fasse à l'idée !
Samedi peut être un couple d'ami qui vient du coup jferais mon gala en même temps, c'est tout nouveau franchement c'est top. Avant c'est pas qu'on voyait plus personnes mais mois jmangeais mon truk Dukan a côté des macdo quoi... La sa fait mais troooooop plaisir !!!
Et toi aujourd'hui PP ou PL ? Pour le temps, une chaleur pas possible (à Lyon) étouffant en plus jss dans un entrepot donc transpiration, transpiration, transpiration... En plus de marcher sa fait sauna mdrrrrr
MissOZ
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/08/2011 à 17:54
@ Danselune : il est quand ce mariage ? Oui j’ai hâte de voir la photo Et je confirme, tu n’avais pas posté la photo du corset. Je veux tout voir moi !!!
Comment tu arrives à gérer la petite et la couture ? chapeau ! ça doit pas être simple lol ! Et oui, ça grandit vite ! Trop vite visiblement vu tes prévisions de tissu lol !
Aïe pour le menu ! Je crois que tu as posté sur celui des jeudis PP, non ? c’était notamment à base d’œufs durs ? aller, demain on repart de plus belle avec le fruit, les légumes et les belles tranches de pain ! Parce que là c’est dur dur ! Et ce soir, t’as prévu quoi ?
@ Angels69 : tu ne t’es pas dit que peut-être que si tu bouges beaucoup plus d’un coup, tu te muscle peut-être ? Et vu que ça pèse plus lourd que la graisse… C’est peut-être juste une phase à passer pour tes galères de petites variations du coup.
En tout cas avec la chaleur, t’as peut-être perdu de l’eau aujourd’hui ^^
T’as bien de t’être fait des muffins !!! Moi il faudrait que j’arrive à me faire 2-3 trucs au moins pour le début des vacances, mais je sais pas si je vais avoir le temps… Encore la valise à faire (enfin les, car je fais bien sûr aussi celle du chéri ^^)
Pour moi c’est PL aujourd’hui ! Youhou ! en fait, je sors de 5j de PP (c’était mon rythme pendant toute la croisière) et pour aujourd’hui et demain de fais 1PL/1PP pour terminer sur un PP avant de commencer la conso samedi ^^ Donc à moi le fruit et le pain, et un seul jour de PP par semaine trop bien ! Par contre, il va falloir que je m’habitue à enlever les tolérés ce jour là. J’ai plus l’habitude moi. Car effectivement Angel69, il faut bien les enlever pour les jours de PP de la conso. Et également privilégier les viandes et poissons les plus maigres.
Bon courage les filles !
Angels69
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/08/2011 à 19:01
Tu sais moi mes muffins je les ai fait en 5min ! En plus je les fait cuire au micro onde (j'ai un four pourri) certe c'est moins bon, mais une fois passé le coté spongieux, wala ! Faut avoir de bon aromes 4min au micro onde puissance max, je les mange bien froid et tip top ! avec ma dose de sons, en mettant un peu plus de FB que dans la recette je m'en suis fait 4 !!! et vraiment rapidement
Ah donc pour les tolérés j'ai pas rêver ! Mdrrr. Perso je favorise aucune viande ou poissons, déja que c'est une journée pourrie alors si en plus des tolérés je doit enlever d'autres truk, c'est mort ! mdr
Pour le muscle j'y pense, mais bon depuis que j'ai commencer le régime (4 mois) j'avais fais beaucoup de sport et tout les jours, donc j'avais déjà du me muscler ! Je vais quand même pas me muscler à vie ? Mdrr De toute facon comme je me dis à chaque fois, j'ai pas fais d'écarts, 2 galas, .. ou chez pas quoi donc y'a pas de raison que je reprennes. Mais je suis très très sensible à la rétention d'eau, et à la constipation ! Sa me fait remonter et stagner très facilement ! Donc bon je fais avec !
Jte dis bonne chance pour ta conso, j'espère que sa se passera bien mais franchement c'est le bonheur !!!!
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/08/2011 à 20:13
Ouaiiiiiii vivement demain pour le pain, le fromage et le fruit !
Le mariage c'est le 27 août, le corset je l'avais mis mais je ne sais plus dans quel sujet, je crois que c'est un sujet d'Angel à propos d'une jupe, mais bon sur la photo on ne voit pas bien, je l'ai mis sur un truc noir donc bof, je préfère en mettre une où on verra mieux. Ma puce est sage en général, elle joue dans son parc pendant que je couds, elle est tranquille (j'ai de la chance). Bon il faut souvent entrecouper pour les repas/couches, mais ça va, je n'ai pas à me plaindre avec elle .
Moi non plus je ne trie pas la viande en PP, mais enfin bon, déjà que j'ai le choix qu'à 3 viandes (poulet ou bœuf ou à l'occasion du jambon dégraissé car je n'aime pas trop, du veau parfois quand je vais chez mes parents j'y ai droit, mais les autres viandes ce n'est même pas la peine d'y penser pour moi, je ne vais pas m'embêter à manger que du poulet, quand j'ai du bœuf je prends quand même.
Passez une bonne soirée les filles
Angels69
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/08/2011 à 18:25
Ahah, pesée hebdomadaire, 55.2 bon 200g de plus que y'a une semaine mais franchement sa me fait pas trop peur C'est rien.
Et puis la tout à l'heure après ma journée de boulot, je suis aller aux toilettes (énorme comission + gros pipi derrière) et mon mek il était tellement mort de rire que pour rigoler il me dit "ba va te pesé parce que la..." Bref du coup je me suis dit aller pèse toi juste pour voir.. Et ben 54.9 ^^ J'ai haluciner ! Parce que ba même si j'ai bien transpirer aujourd'hui, c'était 18h, 1h avant j'avais manger ma portion de pain et de fromage + mes sons ^^ Et je pèses moins que ce matin a jeun (et en plus j'avais garder mon tee shirt) mdrr Bref je comprends plus trop trop les variations de poids c'est un peu fou !
Tout sa pour dire que mes 200g de ce matin je les ai mis sur ma courbe mais ils me font vraiment pas chier du tout =) Demain, gala sans aucun complexe !!!!!
Angels69
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/08/2011 à 10:36
Coucou à toute !
Bon hier gala avec des amis, pizza mais pas de ma pizzéria favorite, c'était encore tout fermé Grrr mais elle était bien bonne, j'ai manger 4 parts d'une pizza un peu plus grande parce qu'on a pris la même avec mon homme donc on en a pris qu'une un peu plus grande. J'ai manger pas mal d'apéro (tuc et chips nature) parce qu'on a été livré assez tard. Et un petit verre de fanta avant d'aller dodo (coca light toute la soirée) mais chez pas j'avais envie =P
Résultat sur la balance ce matin : 54.7 donc -300g par rapport à hier matin. Certes les effets se verront surement demain mais je pense pas que je remonterai de 1 kilo ^^ Donc à a limite je remonterai peut être à 55 ou 55.2, donc bien moins que les semaines précédentes !!! Donc je suis vraiment trop ravie !!! Peut être aussi qu'après 2 semaines de combat ou mon corps a essayer de me faire craquer, a essayer de stocker, et ben la perte de poids va se réenclancher ! Sa serait super ! Mais bon je prends en compte que la pesée du vendredi matin ! (Mais ce genre de variations sa fait plaisir), c'est aussi pour sa que je veux me pesé tous les jours !
Bonne journée à toute ! Demain boulot, et à partir de Jeudi, inventaire dans l’entrepôt, donc 12h de boulot Jeudi et 5h samedi matin !!!! Aaaaaaahhh
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/08/2011 à 13:29
Coucou les filles
Alors moi j'ai pris 1kg...Hier gala le matin (petit dej', et je n'ai pas fait mon sport...Le premier jour où je ne fais pas de sport, j'avais vraiment pas envie et je me suis accordée un jour de pause. Résultat + 1kg :(, c'est la première fois que je monte aussi haut depuis ma conso, en tout j'ai 1k400 de plus qu'au début de la conso. Je crois que le féculent ce ne sera pas encore pour cette semaine.
Angels69
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/08/2011 à 13:31
T'as pas tes règles toi ? Et attention, avec cette chaleur, on retient plus l'eau en général C'est pas parce que un jour tu n'as pas fais de sport que sa remonte Moi le week end c'est pause aussi, faut pas trop forcer non plus, t'as le droit d'avoir un jour de repos !!! Donc regarde bien ou t'en ai dans ton cycle, si t'es pas consiptée (je pense a sa parce que moi je suis la reine mdr), et pense à la chaleur
Utilisateur67354
Posté le 21/08/2011 à 16:18
Coucou !! encore 2-3kg pour moi aussi, courage les filles bisoo
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/08/2011 à 22:29
Courage oui !
Oui je suis dans mon cycle mais d'habitude je perds, par contre c'est possible que ce soit l'eau vu la chaleur par ici ! De toute façon je prends en compte toujours de semaine en semaine, mais ça me fait peur quand je vois ce qu'il me faut faire pour ne pas trop remonter au niveau du poids, aie aie aie la stab'...Mais bon, je fais au mieux et je verrai bien en tant voulu
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/08/2011 à 22:30
en temps*
Adeline45
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2011 à 20:08
Coucou les filles
Me voici de retour de Barcelone aucun écart youhouhouhou aujourdhui PP (et oui mercredi c'est plus simple) Pesée demain matin, hâte de voir le résultat!!!!
J'espère que tout va bien pour vous!!!
Angels69
965 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/08/2011 à 21:08
Et ben écoute super !!! Comme quoi les vacances c'est vraiment une excuse facile des fois... J'espère aussi que t'auras une belle surprise demain
Moi demain PP en plus journée de 9h (merci les inventaires) donc ba sa me déprime d'avance. Pour egaier cette journée je me suis préparer 5 muffins (ouai j'ai réussit à m'en faire 5 ;P) avec 5 aromes différents, je les ai recus pile aujourd'hui !!!! Donc ba je verrai si c'est bon =P Mais sa donnera un peu de baume au coeur à cette journée !!! Résultat vendredi matin pour moi. En plus, plus de constipation (depuis lundi j'ai fait 2 fois popo, je sais je suis gore, mais sa m'étais pas arrivé depuis 5 mois !!!!). Donc ba j'espère aussi une belle surprise sur ma balance !!!!
Voila bonne nuit à toute ! A demain !!!
fruitrouge
86 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2011 à 22:35
attention en pp pas de toléré
Adeline45
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/08/2011 à 10:44
Coucou
Pesée du matin : 64,0 kg!!! ça fait quand même - 3,3Kg en 35 jours de conso ce qui est beaucoup je trouve je passe la semaine prochaine en conso 2 que je ralongerais de 2 semaines pour les derniers kilos perdus à consolider, quand pensez-vous?
Je ne préfère pas rallonger la conso 1 déjà que je perds j'ai pas envie de perdre beaucoup plus encore là ça me va bien!!!
Je suppose que vous êtes en PP aujourd'hui alors bon courage à toutes
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.