Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les 3 derniers kg, qui me suit ?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2011 à 13:01

Disons qu'on peut le perdre mais ça mettra du temps. ET comme il dirait, ce n'est pas du temps "à perdre", c'est une hygiène de vie à adopter le sport, comme le fait d'aller se laver, d'aller aux toilettes et de manger, comme il dit, on se lave tous les jours pour être propre de l'exterieur, il faut tenter de faire pareil avec le sport, régulièrement pour être bien de l'intérieur ^^. Pour la diète, lui il l'a fait à vie, il a aussi une tendance à grossir comme moi sinon, mais il a tellement de volonté qu'il arrive à rester mince, enfin là même plutôt bien musclé puisqu'il a fait une prise de masse, avec un minimum de gras (il a 40, et je pense que des trentenaires enviraient son physique).

Par contre il me dit de les faire 1 jour sur 2 mes abdos, car il dit qu'il faut le temps qu'ils récupèrent, sinon ils ont tendance à se "manger", reprendre le muscle quoi. Je ne sais pas, je me dis que au moins je perds des calories, car mon but c'est plutôt de perdre que d'avoir les abdos qui ressortent.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2011 à 17:10

Moi aussi j'ai un gros ventre :o J'ai un peu perdu, mais j'ai jamais eu LE ventre plat comme toute les filles sur la plage... mdr Donc j'ai arrêter de me faire des illusions =P

ce matin sa repart en fin à la baisse !! -400g donc plus qu'a 100g du poids avant la conso. Tip top, et pourtant hier je me suis fait des pates Smiley bonheur ENFIN ! Et j'ai réintroduit le fromage ! Donc peut être que comme d'hab les effets positifs ou négatif se voient que 2 jours apres... Mais du coup, sa me rassure quand même sur le fait que sa va se stabiliser =)

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2011 à 17:10

Et bien, je ne sais pas si c'est internet au taf, ou si c'est le site, mais ça a buggé tout l'après-midi ! J'ai pas réussi à poster avant !

M'ouai... C'est sûr qu'effectivement, je pense que les résultats ce sera sur du long terme. Mais j'avoue qu'au bout de 4 mois, j'aurais aimé voir un peu plus de résultats sur le bide. Parce que le reste ok, mais là, c'est à peine un tout petit peu mieux !

Sinon, bah effectivement, en remangeant quand même de temps en temps "comme tout le monde" sans me prendre la tête, je suis d'accord qu'au quotidien c'est bien de faire attention à manger équilibré ! J'espère que Dukan aura bien fait son travail de réapprentissage de ma façon de m'alimenter en profondeur. Aujourd'hui je pense que oui, mais j'espère que ce sera toujours vrai demain !

Pour les abdos, j'ai pas tout bien compris le truc d'"ils ont tendance à se manger" lol ! Mais oui, ça m'arrive d'en faire plusieurs jours d'affilées, mais généralement c'est environ un jour sur deux que je les fais : 3 séries de 60. C'est peut-être pas assez, je sais pas...

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2011 à 17:12

On a posté en même temps Angles69

Cool ! Tu vois, il faut prendre une période de référence (la semaine par exemple) et voir si au bout de chaque période c'est à peu près stable ! Au quotidien y'a trop de variations, ça fait pêter un câble !!!

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2011 à 17:18

Ouai mais trop dur de pas se pesé !!! C'est comme ma ration de fruits ou un truc comme sa.. Je suis grave ! Mais au moins sa fait pas grossir =P Faut que je tienne, de toute facon sur ma courbe de mettrait uniquement mon poids du vendredi matin =)

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2011 à 18:52

Super Angels pour ta perte !

Moi je verrai vendredi car pour le moment j'ai toujours mon kg en plus, et j'ai éliminer les féculents de la semaine, j'espère que ça aura un impact positif...J'ai reniflé le beurre de cacahuète mouarf, comme une folle, mais je n'ai rien pris, même pas trempé un doigt juste senti (en faite je dois vraiment être folle).

Pour le muscle qui mange x) :

en fait, pour faire du muscle il faut le nourir, soit du gras qu'on a en stock, ou des glucides qu'on vient leur apporter, mais mieux, les protéines.

Il me dit que si je le fais tous les jours comme je le fais, le muscle risque d'attaquer dans le muscle (donc je perds du muscle) plutôt que dans le gras si je ne laisse pas un temps de repos (lui l'expliquerait mieux désolée je ne suis pas douée). En fait pour construire du muscle on détruit des fibres, et pour que ces fibres se reconstruisent, il faut un certain temps (au minimum 24h mais plus en général), donc si on ne laisse pas le temps aux fibres de se reconstruirent, on les "bouffe" plutôt que d'en fabriquer...C'est plus facile au muscle de puiser directement dans le muscle pour faire de l'energie, il lui faut plus de temps pour puiser dans le gras (y'a une transformation plus longue). Enfin quelque chose du genre, désolée de ne pas trop être claire :s

fruitrouge

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 21:32

ah la balance quelle capricieuse

on dirait que quand on a besoin d'entendre une bonne nouvelle elle ne veut pas

et quand on s'y attend pas, bingo

j'ai toujours entendu dire que les fluctuations de poids se font sur 1 semaine

et pas seulement sur 1 journée

courage vous êtes formidables

au fait 2pp/0 c'est quoi, = 2 pp et 5 normaux ?

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2011 à 21:53

Oui c'est sa. 2PP et 5 jours sans restriction paticulière mais sans manger n'importe quoi non plus =). Mais je sais pas si sa a fait ses preuves. Il en parle très rapidement dans son bouquin.

Et ouai on sait que c'est sur une semaine surtout en conso.. Mais on est des fadas =P C'est comme sa c'est trop dur. Pour sa aussi qu'on s'affole pas trop à voir ds +500g des fois ! Et puis on a l'habitude maintenant.

En tout cas j'avais pas vu, mais tu perd extremement lentement non ? Certes tu es parti avec un IMC normal mais bon 62kg pour 1m60 je comprend ton envi de maigrir 2.5kg en près de 3 mois :o T'as des soucis de transit ? Ou quelques écarts ? Sa parrait vraiment peu. Bon courage à toi

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2011 à 23:54

Coucou 

Et oui Fruitrouge, Angel décrit bien, voici une explication ici à l'avant dernier paragraphe : http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

Je l'ai testé les 2 premières semaines, mais dès que j'ai commencé à stagner (3 semaines au 56), j'ai changé pour l'alternance 1PP/PL.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2011 à 23:55

1PP/1PL*

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 08:52

Coucou les filles

Alors voilà pesée du matin après ma journée PP (qui est le mercredi pour moi): 65,6 kg soit - 2Kg en 3 semaines piles de conso.

Qu'en pensez vous est ce je ne perds pas un peu trop? Dois je plutot passer plus vite en phase 2 de conso?

Des bisous

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 08:55

Tant que tu te sens bien comme tu es, je pense que ça se régulera . J'aimerai bien perdre 2kg en conso plutôt que d'en reprendre ^^

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2011 à 11:03

Hello les filles !

Bon alors pour aujourd'hui en tout cas : challenge réussi ! J'ai bien fui ma balance lol ! De toute façon, en plus de la mauvaise période de mon cycle, voilà que je suis un peu constipée maintenant… Vous y croyez vous, je fais le rythme 5P/5PL, aujourd’hui je suis à mon 4ème jour de PL, et je suis plus constipée qu’en PP !!! J’y comprends rien… lol ! Bon d’un côté, d’être en phase PL est une explication de + à mon méga pic. Vraiment sal temps pour ma balance quoi lol !

Et puis j’ai dû speeder ce matin, donc pas trop le temps de m’attarder dans la salle de bain. En me réveillant, j’ai passé trop de temps à me faire une méga commande de maquillage sur un site dont parlent pas mal de proteinautes sur un autre post dédié au bien-être / cosmétique, etc… J’ai trop hâte de recevoir ma commande maintenant ! Et ça me change les idées de cette fichue courbe de poids

@Adeline45 : Bah comme Danselune, j’aimerais beaucoup perdre en conso, quand je vois les pics hallucinants que je me tape alors que je suis toujours en croisière !!! Mais après je peux comprendre, et ça peut faire peur. C’est vraiment à toi de voir, par rapport à comment tu te sens ! De toute façon, tu as raison de te surveiller, et s’il faut ralentir ou stopper cette perte, bah tu peux effectivement passer en phase 2, ou alors faire une transition genre 2 féculents mais un seul gala par semaine pendant une, deux, ou trois semaines (histoire d’habituer ton corps en douceur) puis tu ajoutes le 2ème gala même avant la moitié de ta conso. Après si tu continues de perdre, bah tu continues d’augmenter progressivement la fréquence des portions de féculents dans la semaine. Enfin, moi à ta place c’est ce que je ferais !

@Danselune : ok, t’inquiète, là j’ai fini par comprendre ton explication sur le muscle qui se mange lol ! C’est clair que le but n’est pas qu’il puise dans le muscle mais dans les réserves de graisses en priorité lol ! Donc un jour sur deux, c’est pas mal ! Et tu penses quoi de faire 3 séries de 60 abdos ? pas assez ? J’essayais de faire 5 séries avant, mais avec le petit temps de repos entre chaque série, je me débrouillais mal et manquais de temps. Mais il faudrait peut-être que j’arrive à y revenir, voire plus…

@Angels69 : oui, c’est clair que c’est pas évident de ne pas se peser lol ! Mais ce qui compte, c’est de prendre en compte une pesée régulière. Après, tu n’es pas obligée de zapper les pesées intermédiaires de ta courbe, enfin comme tu veux, mais en tout cas toi, dans ton analyse de ton suivi, il faut que tu regardes les variations uniquement de période en période !

@fruitrouge : c’est marrant, j’ai remarqué un peu le même genre de choses que toi, que lorsqu’on voudrait vraiment avoir une bonne nouvelle de balance, bah elle se fait désirer, et en revanche quand on ne s’y attend pas, c’est généralement à ces moments là que l’on a de bonnes surprises lol ! En tout cas bon courage à toi aussi, il faut avoir une sacrée volonté pour suivre un régime à la lettre quand les résultats tardent autant à arriver ! Bravo à toi !

Bon courage les filles !

We’re the best 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 11:13

Coucou MissOz :

ça dépend ce que tu cherches pour les abdos : si tu veux fabriquer du muscle et qu'on voit des abdos, 3 séries de 60 c'est trop, 3 de 20 suffisent, voire moins (4 série de 6 par exemple mais avec des machines spéciales très lourdes là.

Après, il me dit que pour perdre le ventre c'est surtout la diète, tu peux faire 3 séries de 60 ou de plus si veux mais c'est surtout la diète qui fera quelque chose ...Dur dur...Moi j'ai du mal à me mettre en tête qu'il ne faut pas en faire tous les jours, mais comme je ne veux pas spécialement que mon muscle ressorte et je veux perdre des calories surtout, je me dis que ça ne fait pas de mal tous les jours.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 11:36

Arg je n'ai pas pensé j'ai pris un fruit aujourd'hui -_-'...Je ferais le PP demain, tant pis !

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2011 à 11:42

Non, moi non plus, le but n'est pas d'avoir des tablettes de chocolat de mec lol ! (et mon copain dit qu'il trouve ça moche sur une fille !) Je veux simplement me faire une bonne ceinture abdominale pour déjà dans l'immédiat pouvoir bien rentrer mon ventre (ça je dirais que c'est ok, avant j'avais plus de mal lol !), et puis pour avoir une base minimum pour la fermeté quoi ! Je me dis que si un jour j'arrive à perdre la graisse qu'il y a devant, c'est quand même mieux d'avoir un peu d'abdos derrière (sans la forme des petits carrés), ça fera sûrement un ventre plus plat, et je me dis que ça aide peut-être à retendre un peu la peau après une perte (même si après des "petites pertes" comme les nôtres, on voit pas trop l'effet poche / tablier). Je fais aussi les abdos parce que j'ai lu que sur le long terme, en en faisant régulièrement, ça avait une action bénéfique sur le transit (et vu que le mien a toujours été paresseux...).

Après, moi j’ai pas de machines, et pas de place pour en avoir. Je coince juste mes pieds sous le clic clap, et fais des mouvements de faible amplitude : allongée les genoux pliés je remonte environ à 45° seulement et je redescends à la limite de toucher le sol (mais sans toucher). Avant je me relevais beaucoup plu (presque assise), mais en fait j’ai l’impression de faire plus travailler les abdos avec des mouvements de faible amplitude.

Suis-je totalement à côté de la plaque ou pas ? Sinon, je pense qu’il faudrait que je fasse plus d’exercices différents, mais c’est dur de s’y mettre lol !

Et toi Danselune, tu fais quoi exactement comme exercice(s) ? Comme sport en général en ce moment ?

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2011 à 11:43

Ah mince ! Les habitudes

Je lis souvent qu'en conso on oublie régulièrement le PP comme dans ton cas, et du coup obligé de le reporter lol !

Sinon, ça va mieux le bidon ? T'as recommencé les sons ou pas ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 11:56

Le pire c'est que j'ai pensé au PP, j'étais même en train de réfléchir à ce que j'allais manger dans la journée du coup...Mais après mon sport je ne sais pas pourquoi j'ai vu le fruit et j'en ai mangé un...J'y ai repensé au moment ou j'ai pris la première bouchée -_-'

Sinon, mon ventre ça va mieux depuis que j'ai stoppé les sons, donc je reprendrais peut-être dans quelques jours pour voir mais pas tout de suite. Pour les abdos, je ne me lève pratiquement pas, j'essai de décoler les épaules du sol sans forcer sur la nuque : allongée sur le dos, les jambes pliées ou croisées (moi je préfère replier pieds sur le sol), mains derrière le cou et je lève les épaules vers le plafond (et non pas vers les genoux). En général, je vais courir au moins 30 min le matin (là 50 min pour aujourd'hui), à jeun ou non, et ensuite, je prends une collation si j'étais à jeun avant d'attaquer mes exercices (il m'arrive de piquer des protéines à mon Chéri quand je n'ai plus rien de préparer et pas de sons). Pour les exercices je fais "le soulevé de terre" pour les fessiers (debout, on plie les jambes en gardant le dos droit et on va le plus bas possible), ensuite j'essai 20 pompes de femme (genoux au sol), sinon seulement 10 de mec (les normales), ensuite je fais 100 abdos comme j'ai décrit (mais c'est mieux de faire plusieurs séries plutôt que 100 d'un coup, il faudrait que je revois ça), et ensuite je fais 100 "relevé de fesses" (en fait c'est un exercice décrit dans le livre Dukan 2011 pour les fessiers), et pour finir, j'essai de tenir 1 min pour du gainage. Attends je vais chercher des images...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 12:03

Forum Dukan : apres je ne sais pas si j arriverai a tenir ce rythme longtemps car pour le moment je ne travaille pas quand je ne peux pas courir je fais 30 min de s

Après je ne sais pas si j'arriverai à tenir ce rythme longtemps, car pour le moment je ne travaille pas...Quand je ne peux pas courir je fais 30 min de step (là je cours le max car mon mari est en astreinte et peut garder ma fille, sinon je dois attendre le samedi).

En premier le gainage,

en second les fessiers version Dukan,

en troisième le "relevé de terre"

en dernier les abdos que je fais, sauf que j'ai les jambes repliées sur le sol plutôt que en l'air.

Pour les pompes, je pense que tu vois de quoi je parle ^^

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 12:03

Forum Dukan : fessiers dudu

Fessiers Dudu

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 12:04

Forum Dukan : releve de terre

Relevé de terre

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 12:04

Forum Dukan : abdos sauf que moi le plie les jambes

Abdos, sauf que moi le plie les jambes

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 12:07

Les images ne sont pas dans l'ordre, le gainage se fait en dernier. J'ai décrit mon ordre dans le message au dessus des photos 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 12:08

Pour le "relevé de terre", je prends un bâton (ou imagine) et je le baisse bras tendu en même temps que je descends.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2011 à 12:14

Génial ! Merci beaucoup Danselune !

Il faut vraiment que j’arrive à augmenter le nombre d’exercices différents à faire, au moins ce WE déjà vu qu’on a 3 jours ! Et puis après pendant mes vacances si j’arrivais à trouver un rythme que je puisse tenir à la reprise du boulot !!! Vœu pieu ! mais dans la pratique…

En tout cas tu m’as donné pas mal d’idées !

Sinon, j’ai vu ton intervention sur un autre post (celui des pâtes !) et dedans tu parles de bandelettes pour savoir si tu es en cétose !?! Je connais pas du tout, et ça m’intéresse ça ! Tu trouve ça où ? C’est cher ? ça s’utilise comment ?

(beaucoup de questions aujourd’hui lol !)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.