Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/08/2011 à 12:49 Oh ce n'est pas forcément utile dans ce régime, mais ce sont des bandelettes qu'utilisent les diabétiques en général, tu peux en demander en pharmacie. Ça s'appelle : Keto-Diabur-Test 5000, (Glucose/Ketones> ça mesure le taux de glucose et d'acétone dans le sang, enfin plutôt dans l'urine puisqu'il faut faire pipi dessus ^^), il y a 50 bandelettes dans le tube. (le deuxième sur l'image : http://www.roche-diagnostics.com.my/Diabetes/Accu-Chek_Products/Urine_Test_(...) ).
Moi non plus j'ai peur de ne pas tenir le rythme au niveau des exercices, mais bon je me dis que je ferais au mieux, je continue tant que je peux |
MissOZ 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/08/2011 à 15:28 oki, merci pour les renseignements ! Je verrai peut-être à l'occasion.
Pour le sport, bah tu as raison. Prends ce qu'il y a à prendre comme on dit ! Pour l'instant tu as le temps, après il te faudra peut-être un temps d'adaptation pour trouver ton rythme. Le jogging sera peut-être plus difficile à caser, mais il doit y avoir moyen de faire les autres exercices, et c'est déjà ça !
Ouh dis donc, sur l'autre post il y a des filles un peu sanguines ! Tu t'es faite un peu chahutée ! En tout cas, moi je suis toujours contente de lire de nouvelles infos que je ne connaissais pas forcément avant ! Après, je fais mes choix en toute connaissance de cause, mais c'est toujours sympa de partager : donc merci pour tes infos |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/08/2011 à 15:41 Ah je n'ai pas vu ^^ Je ne vois pas pourquoi elles me chahuteraient vu que je n'ai donné que des infos neutre mais enfin... |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/08/2011 à 15:44 Ah non je ne vois pas dans quel post je me suis faite chahuté, en tous cas je n'ai pris aucune remarques pour moi vu que je n'avais pas d'idée préconsue |
MissOZ 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 11/08/2011 à 15:56 T'as raison ! Je suis comme toi : pas d'idée préconçue, et j'évite autant que faire se peut le jugements hâtifs ! Mais bon (sur les 30 g de glucides par jour...). En tout cas merci pour tous les renseignements que tu donnes ! C’est vraiment utile |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/08/2011 à 17:15 Ben de rien ^^ Si ça peut servir à quelqu'un tant mieux, après je ne suis pas médecin donc ce n'est que de mon expérience, et les "30g par jour" c'était après les conseils d'un coatch (autre que mon mari), mais c'était pour la sèche et donc pour rester en cétose tout en prenant du muscle (on mangeait donc des protéine et du gras ^^). Ce n'est qu'une moyenne, il nous avait dit de commencer comme ça et si on était toujours dans la cétose d'augmenter au fur et à mesure les doses de glucides. Donc je ne sais pas si ça peut se rapporter à Dukan. |
Angels69 965 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/08/2011 à 08:21 Hey Hey !!! Bon ba voila 6 jours de conso, un gala un féculents, des fruits, du pain et même du fromage réintroduit dans mon alimentation (mais en respectant absolument bien toutes les portions), et ce matin après un jeudi PP difficile, 55kg !!!! L'objectif que je voulais atteindre avant mon anniv !!! Certes depuis le début de ma conso sa fait seulement 100g de moins (mais bon a ce rythme la à la fin de ma conso je serai à 53 (donc c'est pas mal aussi) =P Mais en plus avec toutes les variations que j'ai eu dans ma semaine (remonté jusqu'a 55.6, ce qui fait filpper) ba je suis trop trop contente !!!!
Maintenant faut que j'arrive à lacher un peu ma balance, me peser tous les jours sa sert à rien je m'en rend bien compte ! Même si je garde en référence que le vendredi matin... Pourtant j'ai mes règles dans 3 jours, je suis constipé depuis 3 ou 4 jours (comme d'hab), Bref le bonheur. Franchement si on respecte bien la conso, je pense que y'a pas de raison. Je me suis pas reservi pendant mon gala, tout le monde c'est un peu demander pourquoi =P Mais du coup ba sa paye !!!
Allez si je suis motivé (sachant que les reds arrivement, et que je vais faire mon gala samedi soir avec une pizza, donc assez lourd et gras) il faut pas que je me repèse avant ... VENDREDI prochain !!!!!! Mdrrrr Pour ne pas voir trop de variations... Motivée !!!!
Danselune j'espère que pour toi sa s'équilibrera aussi Y'a pas de raisons que sa ne marche pas sur toi aussi !!! |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/08/2011 à 08:33 Oui j'espère aussi que ça se rééquilibrera, mais pour le moment je suis toujours bien au dessus du début de conso. Je ne sais pas si je vais faire le gala du coup...
En tous cas bravo pour ton 55 |
Angels69 965 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/08/2011 à 09:43 Petite question si vous savez, je viens de m'acheter des bonbons ricola sans sucres à carefour, un régale (oui j'en ai déjà pris un), si sa peu m’empêcher de grignoter (parce que j'ai une consommation de yaourt et de FB impressionnante mdr). Mais il me semble que c'est pas plus de 6 par jours non ? ou3 ? je sais plus, Donc si vous savez Merciii
Pour ton gala, je sais pas. Tu va avoir tes règles ? Quand on remonte en conso on dit de pas faire le gala et le féculents dans la semaine... Mais bon, à toi de voir. Je pense qu'il faut être à l'écoute de ton corps. Parce que si c'est pour te "repriver" de galas, etc ... Et te venger sur le suivant ... Sa sera pas bon pour ton et ta balance =P |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/08/2011 à 10:18 Oui je pense comme toi Angel, autant je peux me passer des féculents, mais les galas j'ai du mal (j'ai tant de frustration depuis le début du régime, il y a plein d'aliments que j'aimerai manger, du coup je les prévois pour le gala mais si je le saute, j'ai peur d'être encore plus frustrées pour le prochain et de me gavé encore plus...). Moi je perds du poids pendant mes règles en général, ça remonte ensuite chez moi Bref, je compte surtout sur le sport mais bon c'est pas gagné pour le moment, même si j'y vais tous les jours. |
Angels69 965 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/08/2011 à 10:24 Sa devrait payer alors Ton corps a été plus sensible à la réintroduction du sucre Mais avec le temps il va s'y habituer. Pour le gala, ta raison Et puis c'est pas comme si tu avait repris 4kilos depuis le début de ta conso sa sert à rien de se frustrer plus que de raison
Moi j'ai refait le plein de mon frigo, enfin j'ai mes pâtes au blé complet !!!! Vivement demain soir, pizza. Sa me fait peur, avant je disais "oui moi mes galas sa sera pizza macdo..." Je sais que c'est de la mal bouffe mais moi j'ai 20 ans et c'est un peu ce que j'aime. Et bizzarement maintenant, de mettre "privé" de choses simple, telle que des patates, des pates carbo, ce genre de plat ba c'est sa qui me fait le plus envie pour mes galas, plus qu'un kébab ! Bon les pizza c'est mon peché mignon, mais j'ai peur de reprendre beaucoup plus que lors de mon premier galas (gras certes mais c'était un vrai repas quoi). Des témoignages de fille ayant tester les pizzas ? (pas du surgelé hein, la bonne pizza campagnarde, pleine de patates, lardon formage, etc .. du pizzaiolo !!!! =P) |
MissOZ 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/08/2011 à 16:30 @Angels69 : Super pour ton début de conso !!! Même si tu perds pas à chaque semaine ces 100g, en tout cas t'es super stable, c'est vraiment génial ! Arf, la pizza ! Elle me fait de l'oeil aussi, je te comprends ^^ Pour moi c'est plus à base de tomate, sauce barbecue & peperoni + lardons ! hummm ! Et moi mon fournisseur officiel c’est Domino pizza (ouh, je me fais mal là lol !) Enfin, bref, je ne sais pas si je serai bientôt en conso ou pas, mais ce sera sûrement dans mes 1ers galas la pizza ^^
@Danselune ! Je comprends, si c’est le gala que tu attends vraiment, alors ne t’en prive pas ! Rien ne sert de te frustrer ! ça mine le moral, et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis persuadée qu’une petite part est influencée par le moral. C’est sûr que pour réussir le régime, la base est de bien le suivre, mais je pense qu’avoir un bon moral aide, et peut-être dans une moindre mesure un moral plombé peut nous ralentir… Enfin tu n’es en conso que depuis peu de temps, et en plus avec une maladie à la base, donc y’a pas de raison que ton corps ne stabilise pas tout ça dans peu de temps ! |
Angels69 965 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/08/2011 à 11:16 Décéption !!!!! Pizzéria fermée (il est en vacances) donc pas de pizza hier !!!!!!!!!!!!! :o:o Bon y'a d'autre pizzéria dans la rue mais pas aussi bonne, du coup baaaa jvoulais pas en prendre une autre =P Finalement je suis aller au kébab (j'en avais un gratuit avec les cartes de mon chéri). C'était bien bon, mais très très gras j'ai trouver =S J4ai pu manger mon magnum après donc tip top. Quelques brulures d'estomac après mais rien de bien méchant =) Quand même contente de ma soirée, mais je m'étais tellement fais de plans sur cette pizza que hier c'était un peu la décéption mais elle viendra cette pizza !!!! Ce matin +400g donc rien de bien méchant. Même avec un gala le soir je suis obligé de me pesé le lendemain je suis grave. Mais j'ai besoin de bien connaitre l'évolution de tout sa, pour savoir comment et quand je reprends. Enfin voila, du coup vivement mardi soir pour des pâtes !!!!! mdrrr et complète cette fois !!! |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/08/2011 à 11:26 Ah oui moi aussi je me pèse, histoire de savoir comment mon corps réagit, +500g par rapport à hier, mais bon normal. Moi je n'arrive pas à retrouver des pizza au feu de bois que j'adorais petite, c'était dans mon village (presto pizza), je n'en ai jamais trouvé d'aussi bonne depuis. Du coup hier domino's pizza, c'était très bon mais pas exceptionnel, la pâte n'est pas cuite au feu de bois. J'ai réintroduit le son, et je dois avouer que du coup j'ai l'impression de moins reprendre de poids, ce n'est peut-être qu'une impression mais bon, je vais continuer, pour le moment ça va le ventre.
Bon ben prochain gala pour la pizza Angel ^^, finalement je trouve qu'une semaine à attendre pour un gros plaisir comme ça c'est pas si méchant (bon je pense que je ferais des galas plus léger pour les prochains, enfin le prochain après je verrai si j'ai à nouveau une grosse envie ). |
Angels69 965 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/08/2011 à 11:33 Moi quand j'ai vu le mec faire le kébab, c'est clair que sa ne m'a pas donner envi d'en remanger tous les jours !!! C'est sur que c'est plus rapide plus facile, on a rien à faire, mais bon c'est plein de cochonerie !!!! je l'ai vu tramper les frites dans l'huile les sortir et mettre tout le pot de sel dedans :o Bouahhhh
Pour les pizza au feu de bois, moi j'ai à coté de la maison (y'a tout dans ma rue ^^ vive lyon) "Pizzéria du chateau" et elles sont pas trop mal. Mais ils font pas la "campagnarde" ... Mdrrr reblochon, pomme de terre, lardons.. Donc tanpis pour eux =P
T'avais arrêter les sons ???
Et ouai on savoure mieux d'attendre une semaine, Mai je sais pas si la pizzéria sera ouverte la semaine prochaine !!!! Raaaah, faut que je me prévois un autre truk au cas ou =P |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/08/2011 à 11:36 J'avais arrêté les sons pour cause de...Courante , c'est d'ailleurs à cause de ça que j'étais passée en conso à la base (ben oui j'ai perdu plus d'un kg en une nuit pour le coup, normal...), j'ai dû manger du riz, donc conso. |
Angels69 965 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/08/2011 à 11:51 Ah ouai chiant =S Faut voir le positif, sa ta fais perdre un peu !! Ouai le son sa aide la perte quand même je pense don tant mieux si tu peux en reprendre |
fruitrouge 86 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/08/2011 à 13:21 des nouvelles de mon corps qui me surprendra toujours jeudi invitation à la pizzeria pas moyen de prendre autre chose donc coca zéro puis 3/4 pizza 20 cms au saumon rassasiée !! puis vendredi paella feu de bois à la maison coca zéro petites tomates et surimi en apéro puis tomates courgettes basilic sans sauce et poulet sans peau et 4 cs de riz , crevettes, moules pts pois ht verts puis 1 part de gateau servi sans que j'ai pu m'en rendre compte un génoise avec poires entre chaque journée 1 pp et ce matin - 500
heu je sais plus... je vais passer en conso je pense que j'aurai plus de résultats cette fois c'est décidé
2 jours de temps superbe et auj il pleut bon on fait avec bonne journée à toutes |
Angels69 965 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/08/2011 à 13:41 Euhhh sa fait 2 galas en 3jours. Donc déjà c'est pas une conso, et en plus les effets se verront sur ta balance demain En général c'est pas le jour d'après mais 1 ou 2 jours après Y'a pas de miracle, si tu perdais pas en croisière, tu va pas perdre en mangeant pizza puis paella le lendemain ... Je sais pas si t'as vraiment bien compris le principe du régime et si t'as changer tes habitudes alimentaire.. Sa me fait peur pour toi. "une part de gateau servie sans que je m'en rende compte".. Le genre de réflexion qu'on est plus censer se faire après le régime. La part tu la vue, tu l'a mangé et on te la pas mise de force dans la bouche A ce rythme là t'auras repris tes 2 kg en 2 semaines, et bien plus encore.
T'as peut être perdu 500g parce que ta perte était masqué (avant jeudi) par de la rétention d'eau, les règles. ou bien par de la constip (et au vu de ce que tu as manger t'as du aller à la selle ^^). |
MissOZ 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/08/2011 à 14:47 Hello les filles !
Bon bah j'ai réussi à tenir : je ne me suis pas pesée non plus aujourd'hui. J'espère que demain j'aurai une bonne surprise !
C'est cool Angels69 pour ton équilibrage de la conso ! Et pour la pizza de tes rêves, ce n'est que partie remise ! Tu l'appréciera d'autant plus quand tu pourras vraiment la manger !
Alors Danselune ? ça donne quoi la réintégration des sons ? Ton bide tient le choc !? C'est quand même vraiment pas de chance ! Je m'en sers trop des sons pour faire les recettes sucrées ! Je serais trop malheureuse de pas pouvoir en utiliser, même temporairement. Mais tu as raison, la santé avant tout !
Fruitrouge : tant mieux si pour une fois la balance est de ton côté C'est vrai qu'avec ton profil un peu particulier, ce n'est pas évident de savoir ce qui pourra le mieux te convenir ! Mais si c'est la conso qu'il te faut, alors fonce ! Mais attention à ne pas réintroduire les aliments trop vite hein Mieux vaut un ou deux galas par semaine (je suppose que tu la feras en une phase ?) en se faisant vraiment plaisir que plus de galas mais "à moitié" ! Enfin je pense ! Mais félicitations pour ta petite victoire en tout cas ! |
fruitrouge 86 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/08/2011 à 17:54 en effet angels69 ce n'est sûrement pas le principe du régime dukan ces 2 repas pour le gateau le repas se passait chez moi et j'étais dans la cuisine quand la personne qui a amené le gateau m'a servie je n'ai pas eu envie de refuser et j'aurai dû en effet je suis moi-même surprise de cette perte et j'ai bien peur de le payer d'ici 2 jours
j'ai relu le livre de dukan sur la conso et je vais donc manger tous les jours PL + 1 fruit 2 tr de pain complet + 40 gr de fromage à pâte cuite 1 fois par semaine 200 gr de féculents 1 gala par semaine et surtout LE JEUDI PP puis toujours le son d'avoine
je pense ne pas faire d'erreur ? merci de vos conseils |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/08/2011 à 18:02 Coucou les filles
Oui c'est ça Fruitrouge pour la conso (et quand tu en seras à la moitié, tu pourra même faire 2 gala par semaine et 2 féculents, d'ailleurs avant on commençait comme ça la conso il me semble (?)).
Pour le moment, le son ça va, mon bide ça va à peu près...En fait je me demande si ce n'est pas simplement les abdos qui m'ont un peu (beaucoup) dérangé la dessous...
Bref, pour l'instant je gère, j'ai rattrapé ma prise lors de mon premier (enorme) gala grâce au sport, mais je pense avoir un peu trop forcé sur mes hanches, alors elles sont au repos, pas de course à pied pendant quelques jours. |
Angels69 965 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/08/2011 à 18:07 Non non c'est bien sa Je pense que la conso c'est top, mais encore une fois faut perdre certaines habitudes ^^ Celle de finir les assiettes des autres (sa c'est moi) sous pretexte de ne pas gaspiller, grignoter toute la journée (et pas dukan), faire des journées gala (au lieu de repas). Parce que la conso offre de nouvelles choses, mais si tu respecte pas, deja sava commencer par une tranche de pain en plus, un peu plus de fromage, et après sa fini par l'orgie
Donc fais attention, et essaie de pas retomber dans les travers qui t'ont fait prendre du poids Bon courage, la conso c'est top !!!! (le jeudi mis à part =P).
Ah et juste un conseil (qui est dans le bouquin) laisse une journée entre ton féculent et ton gala Déjà tu les apréciera mieux et sa fait pas trop pour le corps Moi je fais féculent le mardi soir, et gala le samedi (midi ou soir, sa dépend de si mon homme est la ou pas) =) |
MissOZ 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/08/2011 à 10:31 Bonjour les filles !
Comment allez-vous ? Comment s'est passée cette fin de WE ? Hier il a fait super beau sur Paris ! C'était agréable, un avant goût de vacances Et chez vous ? Et vous avez fait quoi ?
Bon, cette fois-ci j'espère que c'est la bonne et que je me dirige vraiment à grands pas vers la conso pour vous rejoindre De toute façon à partir de samedi j'y passe pour les vacances (au moins pour ce qui est du fruits et pain complet quotidien), alors j’espère que j’aurai atteint mon objectif dont je me suis à nouveau rapproché
Bonne journée, et bon courage à toutes ! |
MissOZ 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/08/2011 à 15:25 Bon alors les filles, vous êtes passées où ? Entre temps j'ai eu le temps de gagner ma 2ème étoile ^^ Tournée de coca zéro pour tout le monde du coup lol ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.