Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/07/2011 à 13:34 Bonjour
Pour la poitrine, ça dépend de chacune. A une époque, j'avais une poitrine volumineuse (trop de prolactine) et depuis que j'ai pris et perdu du poids, ma poitrine est devenue un lointain souvenir. Je n'ai rien de normal au niveau des hormones alors je ne suis pas une référence.
Julyette, j'ai eu la même il y a 2 jours, je me suis envoyée une longue marche et les 500g avaient disparu le lendemain ! A 3kg de la fin, on s'en fait des montagnes russes, à nous de nous accrocher plus que nos kilos !!! |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/07/2011 à 13:46 Oups je n'avais pas vu ton message Lilibonbon ^^
Oui Bubullolight, tu as raison pour les montagnes russes !
Pour la poitrine, je suis bien contente d'avoir perdu, je mettais du 85 E mais c'était trop petit, et 85 F après ma grossesse mais en fait j'aurais dû prendre le 90 F qui convenait mieux car ça commençait à déborder. Depuis j'ai recalculé ma taille par rapport à dessous/tour complet, et je fais sois un petit 85 E (et ça déborde pas), soit un 90 D > et je pense que c'est parfait pour moi et surtout beaucoup plus facile à trouver en magasin ! ^^ Voici un site pour calculer votre taille de soutif (ben oui comme on perd parfois on ne sait plus trop ) : http://www.bestform.fr/eshop/content/9-guide-de-taille |
CaroLyne30 451 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2011 à 15:07 coucou tout le monde !!!
Comment ça Va ? Bubulll toujours Bob l'éponge ?? lol ! moi avec la chaleur c'est obligé ke je fasse de la rétention d'eau ! je bois 1 litre de thé vert froid tous les jours (ou preske) mais ça fait pas grand chose ! je vais essayé les queues de cerises.
Moi la balance monte je ne comprends pas ! pourtant mes Red sont déja passées, je mange plus de viande et poisson, moins, beaucoup moins de laitages bref ! je laisse tomber la balance un moment et je verrai bien !
Wouah tu m'en donne un peu de ta poitrine danselune ??? moi j'ai plus rien du tout ! 90 C mais aucune matière !! c'est ke de la peau molle !!
Bienvenue à toi tituce ! |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2011 à 16:14 Re coucou les filles !
Si je comprends bien je devrais certes me peser régulièrement mais ne tirer des conclusions que toutes les quinzaines ? Faire un bilan tous les 15 jours ? J'ai peur de ne pas perdre ! Mais il faut sans doute que je me raisonne... Si je perdais trop vite (par exemple en changeant d'alternance) peut-être que je reprendrai vitesse grand V une fois la reprise d'une alimentation "normale".
Je vais écouter vos conseils. Pour vous ça marche, ya pas de raisons que ça ne fonctionne pas tôt ou tard pour moi...
Merci pour vos conseils une fois de plus et luttons contre le gras et contre l'eau mdr ! |
graz83 385 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/07/2011 à 18:46 salut les filles oui moi aussi pour l instant je dirai que ça se voit plus au visage et poitrine mais c peut etre que moi qui voit ça . moi aujour dhui elle a ete encore sympa - 300g super mais je ne fais que ça depuis quelques jours je stagne entre 60 et 61 !!je vais me mettre au thé vert histoire de voir enfin ce 59 , aujourd hui bonne salade composée!! |
Proteinaute expert |
Posté le 12/07/2011 à 21:00 Il y a quelques jours je m'arrête dans la boutique d'un ami en rentrant des courses : lui : tu as maigri ? moi : oui, tu le vois ? ça fait plaisir (en me tatant les fesses) lui : heu... (avec une grimace) moi : ouais, j'ai perdu des seins lui : surtout des seins Il faut dire que je fais 82 cm de dessous de poitrine pour un tour de poitrine de moins de 90cm, autant dire que mes gants de toilette ne sont pas remplis.
Bob l'Eponge est une marque déposée et ça m'embêterait de m'appeler Bob... mais je vais y penser CaroLyne ;o)
Lilibonbon, toi aussi tu as les jambes qui marquent comme la princesse au petit pois ? Le moindre petit coup et hop, gros hématome. J'avais montré une fois à mon toubib qui m'avait dit "il faudrait voir avec un phlébologue..." De toute façon, pour l'instant mes jambons sont tellement moches que je ne les montre pas, personne ne voit la série de bleu mode dalmatien. C'est séduisant la culotte de cheval transférée dans la poitrine... je n'y connais rien en tarifs mais je crois que retirer la peau des pis est plus cher que de remplir.
Allez Danselune, on est en conso en Août ?
Julyette, entre une pesée quotidienne et bimensuelle, il n'y a pas un milieu ? Il parait que les kilos perdus lentement reviennent moins vite (pourvu qu'ils ne reviennent pas du tout). |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/07/2011 à 22:32 J'espère pour août ! C'est l'objectif que je me suis fixé pour le moment, car je commence un peu à...lâcher... Je ne cuisine plus, à par des fois quelques desserts, mais en général c'est poulet ou steack cuit comme ça le midi, je rajoute haricot en boîte ou des tomate ou autre en PL, et le soir thon en boîte avec légume quans c'est en pl, en dessert un fromage blanc en général. Le matin, depuis 2 jours je ne fais plus que 30 min, mais je crois que la fatigue me joue des tour, je vais tenter de dormir un peu plus
@CaroLyne30 : Oui j'en aurais bien donné un peu il fut un temps, maintenant je ne suis plus du tout complexée à ce niveau...pour le reste c'est pas encore gagné...Par contre, j'aimerai bien avoir un peu plus de fesses, car là c'est tout plat, et j'ai un gros bide je ne vous raconte pas le profil ^^, mais bon avec le sport j'arriverai peut-être à me faire un peu de fesses .
@graz83 : Bravo pour les 300g, ça ne devrait pas tarder pour le 59 et les poussières là
@Julyette, c'est ce que je fais pour ma part, sinon je déprime trop ^^, sur deux semaine on peut voir une petite descente en général, c'est plus rasurant pour moi.
@Bubulolight : j'y crois à fond pour août ^^ on va y arriver, bon courage Bubullolight, et bon courage aux autres aussi ! |
Proteinaute expert |
Posté le 12/07/2011 à 23:17 Je crois que je vais finir par ne plus pouvoir voir le blanc de poulet en peinture... j'en ai jamais été fan mais j'atteins l'overdose, je préfère PL, cuit avec des légumes, mes escalopes ont meilleur goût. Je suis comme toi Danselune, pour les desserts c'est FB ou yahourt à la vanille pour moi, non pas par flegme mais simplement parce que je faisais déjà ça avant, il ne me manque que les fruits... J'ai repris du poids (depuis ma perte il y a quelques années) mais ai gardé certaines bonnes habitudes alimentaires pourtant je suis un "bec sucré".
De toute façon, si en août je ne suis pas en conso, mon copain va faire la soupe à la grimace car pas de restau, je n'aime pas sortir du restau en ayant faim. Je ne vais pas mettre en péril mon couple pour 1 kilo que je finirai bien par perdre en remuant mes fesses ! |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2011 à 07:52 Ah oui, pour moi c'est la viande qui me rebute un peu, je me suis un peu forcée pour le régime, le steak 5% ça passe mais après le reste bof. J'ai encore pris ce matin...Je m'éloigne un peu de l'objectif mais enfin, peut être que je n'ai pas fait assez de sport...Je crois qu'il me faut faire au moins 1h/j pour que je perde quelques grammes, j'ai fait 30min hier, + la marche que je ne comptais pas. Je ne sais pas trop, pas envie de me priver de toléré si le palier doit durer un mois, je risque d'être trop frustrée.
Sinon le restau, mon mari ne m'y a jamais amené , il dit "t'as pas choisi le bon mec pour le restau" ^^, il fait bien trop attention à ce qu'il mange et n'a pas du tout confiance en les restaurants, pourtant parfois un mac do ne le rebute pas (mais c'est vrai que mac Do c'est parfois plus contrôlé. Pour mac Do il prend les plus simples hamburger et ne mange que le steak dedans, pour les protéines
Aller on va les avoir ces deux kilos grrrr |
graz83 385 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 08:15 salut les filles!! danselune ayez ce matin bonne nouvelle - 500g et voila le 5 si attendu pour feter ça un petit footing ce matin ça met de bonne humeur yes yes!! bonje m affole pas trop vu que c je prends je perds!! mais c est cool |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2011 à 08:16 Bonjour Danselune,
C'est pas mal que ton homme fasse attention à ce qu'il mange, le mien n'a pas de problème de poids (il mange ce qu'il veut mais il peut bien manger vu comment il se dépense et se muscle en bricolant) mais je le coatch parfois pour ré-équilibrer son assiette et y ajouter quelques fibres.
Pour la marche, j'en suis arrivée au même constat que toi dès le début, 30 min de marche et ma courbe ne baissait pas, ces 30 min en plus de ce que je fais d'habitude (appart / metro 8min, metro / bureau +10min, souvent 15 à 30 min le midi, et le trajet boulot / appart le soir). Du coup, je suis passée à 1h, c'est le temps qu'il me faut pour faire les 5km qui séparent le boulot de chez moi. Je me tâte pour faire aussi l'aller de temps en temps, mais ça ne sera pas pour aujourd'hui vu la couleur du ciel...
Vu de mon PC (je ne connais pas ta silhouette ni ton ossature), ton poids d'aujourd'hui semble très bien, c'est un peu normal que ton corps résiste pour garder ses dernières réserves. Objectivement, il te reste beaucoup à perdre ? C'est localisé ? Moi, c'est tout localisé en dessous de la ceinture, j'ai perdu 1.5cm de tour de cuisse c'est tout, pas moyen de déstocker en bas :S pourtant je suis certaine que ça arrangerait mes problèmes de circulation dans les jambes...
On l'aura bien mérité notre premier gala quand on aura dégagé ces 2 dernières bouteilles d'huile qui s'accrochent !! |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2011 à 08:18 Deux fois le 5 Gaz ! -5kg et fini les 6x, bienvenue au 5x ! Bravo et bonne descente ! |
tituce44 60 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 09:27 Bravo Graz83!! Moi aussi j'attend le 5 avec impatience, mais j'ai encore le temps!!! ^^
Pour moi stagnation depuis 3 jours, que me conseillez vous comme sport? plus de marche? un peu de velo?
Bonne journée à toutes |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2011 à 09:30 Mon ossature est fine : 13 cm de tour de poignet, autant dire que j'ai beaucoup de gras autour de mon ossature :P. Mais effectivement, je commence à avoir une silhouette "normale" et non plus rondelette. Maintenant c'est très localisé, tout sur le ventre (bon j'ai de bonnes cuisses mais je trouve que c'est beaucoup mieux qu'avant, ça ne me dérange pas d'avoir des cuisses, surtout qu'avec le sport je sais que c'est là que ça se muscle en premier). Mais le ventre...On dirait que je suis enceinte de 5 mois de profil, de face ça va, même si j'ai quelques petits bourrelets ^^
Mais bon sang j'aimerai perdre ses derniers kilos pour que mon ventre s'atténue, même s'il ne s'aplatit pas complètement, faut pas exagérer . |
graz83 385 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 09:50 merci les filles !! ça ma fait trop du bien ce footing une patate d enfer!! j espere que dame balance sera cool demain en plus aujourd hui c PP |
tituce44 60 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 09:55 Bonjour Danselune,
Comme toi, c'est mon ventre mon complexe principal! on va dire que j'ai une très bonne boué ^^ en plus je suis très cambrée ce qui accentue la grosseur. D'ailleurs, une fois dans le bus, une dame m'a proposée de s'asseoir a sa place, elle a du croire que j'étais enceinte. Autant dire que j'ai rit jaune ce jour la!!!!!!
Mais bon ya pas de secret, il faut que je me mette au abdos, jen ai pas fait ecore, mais je compte arranger ca des ce soir..... |
lilibonbon2 173 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 10:54 Hello les filles!
Pareil que vous c'est le ventre qui m'embête heureusement il a pas mal diminué . Je laisse tomber la balance jusqu'a la fin de mes reds trop peur que ca me démoralise...
@tituce lol pareil mais dans l'avion l'hotesse me dit Madame comme vous etes enceinte vous ne pouvez pas vous asseoir au niveau des issues de secours ...lol
Tres bonne journee a toutes je file bosser |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2011 à 11:29 Haha, au moins je me sens moins seule avec mon bide, moi aussi on m'a déjà demandé si j'étais enceinte x) |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 12:21 Coucou les filles !
Un peu plus absente du forum que prévu hier, je viens de checker tous vos posts
Félicitations Graz d'avoir franchi le seuil du 5 ! Tu as parcouru un sacré chemin !
Bubullolight, lorsque je parlais de tirer un bilan sur 15 jours (en m'inspirant de Danselune) je ne voulais pas dire que j'allais me perser uniquement toutes les deux semaines. Je voulais continuer à me peser plusieurs fois par semaine, noter mes pesées comme à l'accoutumée, mais faire un bilan tous les 15 jours... Afin de dresser objectivement, sur la durée, un état des lieux de mon régime Avec + 500g j'étais affolée ! Mais en regardant certaines courbes et en prenant du recul je constate que cet effet "montagnes russes" est très courant et qu'au final les pertes sont bien là
Merci pour vos conseils. J'ai encore beaucoup à apprendre...
Pour le restau, nous avons l'habitude d'y aller 3 à 4 fois par mois. Nous avons diminué un peu notre rythme car pour moi ça reste compliqué de pouvoir manger ce qu'il me faut et ça se réduit toujours à une salade en faisant enlever tous les interdits et tolérés !!
Vous parliez des ossatures, je pense que vous avez fait le test sur le site Dukan ? Selon ce test j'ai une ossature fine mais je suis plus mitigée... J'ai un buste fin mais je suis plus épaisse en dessous des hanches. Et c'est justement là que je prends ! Comme de par hasard !!
Régimons bien ce jour ! Très belle journée à toutes |
graz83 385 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 13:30 moi aussi c le bide mais je dirai les cuisses surtout comme j ai fais de la gym etant gamine ben j des cuisses plus grosses que mes mollets du coup ft que j affine la ça bien diminue qd meme de 64 de tour de cuisse je fais 54 mais bon il reste encore et le bidon pareil apres deux enfts c normal mais com dit tituce c abdos y a pas de secret merci juju pour ton compliment c est clair que ce matin jt contente toi aussi beau parcours pour l instant continues!! |
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2011 à 13:33 Coucou les filles
Je sens d'ici vos foudres s'abattre sur moi : je n'ai jamais eu de ventre ! Hé oui, je suis mauvaise aujourd'hui, de toute façon, j'ai plus de poitrine, je ne sais pas ce qui est le mieux. Enfin, je rêve tester le gros bidon un de ces quatre, genre le bide qui dure 3 trimestres.
@Julyette : il va de soit que tu fais comme tu l'entends, je n'avais effectivement pas compris et je trouvais bizarre que tu passes d'un extrême à l'autre... |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 13:52 Hihi nan nan Bubullolight, je me pèse au moins une fois par semaine ! Il faut quand même... C'est bien de pouvoir tenir sa courbe.
Graz merci pour tes encouragements. J'ai passé le cap des deux semaines Dudu... Je tiens bon (pour une fois !!) et j'espère que ça va durer. Le forums et vos posts y sont pour beaucoup. |
graz83 385 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 18:23 t inquietes ma belle on va toutes y arriver et ta perte est deja superbe!! |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/07/2011 à 19:04 Mais oui on vaincra contre ces kilos en trop ^^ Ah pour le coup, lorsque j'étais enceinte je n'étais plus du tout complexée de mon bide, ben oui ça cachait hein, et du coup beaucoup plus sûre de moi ! Moi aussi c'est 54 cm de tour de cuisses maintenant, si ça baisse un peu c'est bien mais ça me va très bien comme ça aussi, je ne suis pas fan des jambes trop droites, faut un peu de volume (en plus si c'est du muscle, ce doit être joli ).
Aller, pourvu que demain ça ne monte pas encore, et encore mieux si ça baisse un peu |
graz83 385 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/07/2011 à 19:27 oui danselune c vrai qu on est a peu pres pareil nveau poids taille mais j aimerai encore perdre un peu des cuisses surprise demain niveau balance !! bonne perte a ttes |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.