Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 11:51

Mon kilo bonus est parti, pourvu qu'il reste où il est !

Graz, c'est maaaal. A moins que tu n'aies mangé 800g de pain beurré, je doute que ce soit ça qui t'ait fait prendre 800g. Mon kilo bonus, je l'ai pris sans écart d'aucune sorte.

En revanche, attends-toi à stagner 2 ou 3 jours, le pain complet et ses sucres ont cassé ta cétose. Tu le manges comment ton son d'avoine ? Moi, je suis accro à mes galettes ou muffins du matin, pourtant, j'adore le bon pain aux céréales et farines complètes... mais je m'en passe grâce au son.

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 12:00

oui je le mange tout betement ds mon yaourth la je vais me faire des muffins comme tu dis ou galette mais j en avais tellement envie plus ma journee pl c clair que ça n a pas arrangé aujourd hui pp on verra demain en plus je fais deux jours pp pour mon organisation dc aujourd hui demain pp alors bon on verra

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 12:21

J'ai repris 500g pour ma part ce matin...Pfff, encore une stagnation, mais bon on continue quand même ! ^^

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 12:44

Bonjour les filles !

Bubullolight en effet hier j'ai enfin eu le plaisir de taper dans la main de mon mari en voyant le fameux 51Kg ! Après avoir atteint 51,5 puis remonté jusqu'à 52 j'ai enfin tout reperdu et plus ! D'ailleurs toi aussi tu as perdu ton kilo bonus !! Bravo ! Quand on voit ta réglette elle c'est flagrant ! Plus que deux !!

C'est le fameux phénomène dont vous m'aviez parlé : on perd, on reprend, on reperd...

Pour l'heure je suis très contente. Mais rien n'est acquis ! Niveau craquage je craque sur un à deux bonbons sans sucre par jour (mais je n'en rachèterai pas !). Par contre je suis HS avec les reds... Ce n'est pas rare mais là avec le régime c'est puissance 10. Aujourd'hui je suis en journée PL je vais en profiter pour manger viande rouge, poisson, légumes pour me booster un peu !

Danselune tu vas sans doute reperdre d'un coup si on en suit nos stats et là tu seras touuuuuut près de ton objectif ! Tu n'es plus qu'à deux kilos de ton objectif c'est génial !

Graz, moi aussi le pain me manque. Mon pain Dukan ce n'est pas ça... Je devrais peut être essayer les muffins ? Quelle recette vous utilisez ?

Belle journée à toutes 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 12:44

Allez, on y croit et on laisse le pain et le champagne aux autres, on en usera (avec modération) plus tard Smiley bonheur

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 12:48

Lilibonbon, c'est tellement difficile de suivre son programme lorsque l'on n'est pas chez soi ! Mais ne te stresse pas trop ! Comment fais tu pour les repas ? Tu manges différemment ?

linda9478

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 12:57

m'en reste 3 kgs à perdre.... je vais y arriver....???? je pars en vcces le 6 aout: j'espere commencer conso avant

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 13:01

Bonjour Linda !

Ah oui la conso au moment des vacances ça serait bien ! Il te reste trois semaines complètes avant tes vacances... Je constate que tu as perdu plus de 10kg en moins de deux mois ! C'est un super résultat ! Bravo et puis courage pour les 3 derniers !

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 13:01

super linda quel parcours!! allez on se motive on laisse toutes ses bonnes choses interdites de coté et on se remet a fond demain sera un autre jour en esperant qu elle soit gentille cet fois ci vu ma journee de pp je croise les doigts!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 14:07

A moi les tisanes sans me brûler en versant l'eau de la casserole à mon bol (en passant par la main), ma cafetière est réparée !

Oui, Julyette, tu as vu, plus que 2 ! Mais je m'étais dit ça il y a quelques jours "presque 2" (il en restait 2.1) et hop, le kilo bonus ! Du coup, je suis en mode "coup de bélier" (sur 3J seulement) et picole comme un trou et marchant plus d'une heure, il va d'ailleurs que je me trouve une excuse pour faire cette marche aujourd'hui, je n'ai pas de course à faire donc pas de détour pour une course.

Pour les muffins, en fait, je me fais la recette http://www.proteinaute.com/recette_gateau_a_partager-3652.html

J'en fais pour 3 jours dans des mini-cocottes (sans le couvercle) avec un peu d'arôme beurre fondu et noisette ou châtaigne en plus de la cannelle. Si je sens qu'ils sont humides à l'intérieur, je les fais un peu sécher au four après démoulage. Mais l'aspect mouillé que certains détestent ne me dérange pas plus que ça, je fais surtout sécher pour la conservation.

Très belle courbe et très belle moyenne Linda, tu seras sans doute en conso pour tes vacances.

Graz, tu as chatouillé ta balance là où ça fait mal, soit gentille et elle le sera aussi 

Allez Danselune ! Tu IMC en rendrait jalouses quelques unes, accroche-toi et t'auras les gambettes de tes rêves 

Au départ, je voulais viser les 53kg mais le Dr Dukan (ou plutôt son automate le simulateur) m'a dit niet ! Quand je vois la difficulté à perdre les derniers kilos qu'il m'autorise (façon de parler, il n'est pas dans mon dos), je me dis que je me serais peut-être découragée si j'avais persisté sur cet objectif. Je suis quelque peu admirative devant ton acharnement à poursuivre 

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 14:16

@julyette je suis chez les parents de mon copain mais sans ses parents lol ils etaient juste la le premier soir

on profite de l'apparte en leurs absence lol donc aucun soucis pour les repas 

et bon meme quand je viens diner sa mum a fait dukan il y a un an donc du coup elle est au top !

De mon coté pour les vacances c'est le bad le depart est samedi prochain pour le mexique et je serai jamais en conso c'est clair du coup je pense faire conso pour 15 jours et reprendre ensuite.

je vois pas comment gerer autrement deja je vais embarque un paquet de son d'avoine et canderel loll

je viens de lire tout un article sur l'agar agar y'en a qui l'utilise ca a l'air pas mal du tout ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 15:21

Lilibonbon, l'agar agar est rentré dans ma boîte à tours de magie culinaires. Mais c'est puissant alors à utiliser avec parcimonie.

C'est comme la gélatine, ça se gélifie en refroidissant après avoir été chauffé (il faut un passage à 90° je crois pour l'agar agar). Si tu aimes les flans et veux éviter les jaunes d'oeufs, c'est une bonne alternative.

Pour ton départ en vacances, ça va être difficile de faire ta croisière, déjà manger dans l'avion va être périlleux. A ta place, je ferai une pause conso, bien comme il faut.

De toute façon, on conso bien faite permet de consolider la perte de poids, si tu reviens avec le même, tu pourras reprendre ta croisière là où tu l'avais laissée, il faudra juste faire une conso finale sur le nombre de kilos perdus depuis le départ.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 15:23

Tu sais Bubullolight le dimanche c'est promenade Moi aussi je bois beaucoup et il ne faut pas que je perdre le rythme !

Merci pour la recette ! Je viens de la faire. Moi aussi le "côté humide" ne me dérange pas ! J'ai l'habitude de faire ce que j'appelle des "flans" avec thon, surimi, poulet... Et c'est une consistance qui me convient très bien ! C'est parfait pour manger le son je trouve !

Lilibonbon ok je vois c'est bon alors no stress ! Et puis le Mexiiiique !! Super !! Ya pas de raison qu'avec le moral et ta rigueur tu prennes ! Profite bien.

Bon dimanche à toutes à +++

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 15:28

Tu m'en diras des nouvelles Julyette  Il faut que je m'en refasse d'ailleurs. Une collègue l'autre fois me dit "qu'est-ce que tu manges avec autant de faim ?" ben... mon gâteau du matin et j'ai faim !

Je vais essayer celui-ci aussi : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_vanille_cannelle-5352.html vu la dose de son, ça me permettra de me faire des galettes pour manger avec ma terrine de foies de volaille.

La marche à pieds pour moi est un moyen de locomotion (et je marche vite) alors il me faut un but. Jeudi, j'ai fait un détour de 30 min pour acheter de la litière en face de chez moi, ça fait partie de mes excuses pour marcher plus. Il me faut 1h au moins de marche sinon mes jambes me le font payer, et vu la couleur du ciel, ça me branche moyen... il faut je me trouve une petite destination avant la pluie ! Ca me viendra le temps que je mette mes baskets, j'y vais !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 17:31

Moi j'ai couru un peu ce matin, tranquille.

Sinon au niveau des jambes ça va beaucoup mieux qu'au début du régime, je ne suis plut trop compléxée même si elles sont loin d'être parfaites et "lisses", ce qui me dérange le plus chez moi, c'est mon ventre, j'ai l'impression de ressembler à Bob l'éponge de profil presqu'autant de bide que de poitrine et pas de fesses...J'essai de muscler mais j'ai encore beaucoup de gras sur le bide...Je verrai ce que ça donne dans 1 kg

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 17:39

Danselune,

Je disais l'autre fois que je n'avais jamais eu de bide mais depuis le début du régime, je le trouve un peu gonflé, je me demande si c'est pas le son de blé qui m'irriterait. J'ai pourtant toujours mangé beaucoup de fibres, mais même en PP, je n'ai pas de problème de transit.

Peut-être que le tient gonfle aussi.

Presque 1h30 de marche, ma hanche ne me remercie pas d'être passée sur des pavés :S

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 17:48

Aie la hanche, essai une activité qui ne la solicite pas pour demain peut-être ? (exercices sur tapis ?)

J'ai toujours eu du ventre pour ma part, jamais connu le ventre plat, même enfant. Depuis que j'ai accouché ça a empiré 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 17:53

Je vais l'étirer, ça ira mieux demain  Si elle me taquine demain quand je rentre du boulot, je prends le métro avant les 5km, je suis presque le même parcours à pieds que le metro.

Comme tu as pu le voir sur un certain topic qui déchaînait les passions ce matin, c'est un régime à la carte pour certaines. Alors que certaines prennent les tolérés mais délaissent la marche, je leur laisse les tolérés et prends leur part de marche lol

tituce44

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 09:43

Bonjour à toutes!

J'espère que vous avez passez un très bon week end. Pour ma part très bien.

Je vois que vous parlez sport ^^. Moi j'ai du mal a marcher plus de 30 min par jour. J'habite en ville, et c'est vrai que s'il n'y a pas de "but" à la promenade comme tu dis Bubullolight, je lme sens très vite bete. Jm pas la marche en ville. Alors je complete par de la piscine ou du vélo. 

J'ai un petit conseil à vous demander : Jeudi je suis invitée à un barbecue chez une amie. Je voulais savoir si vous auriez des recettes à me proposer pour passer "inapercue" (je serais en PL). Je n'ai pas trop envie de leur dire que je fais un régime. Quel viande je peux griller? vous croyez que je peux me faire des brochette? Mais avec quelle viande? Je suis pas une grande connaisseuse de la viande rouge. J'en mange tres peu dans mon régime, mais c'est ce qui me semble le mieux pour un barbecue!

Bonne journée à toutes et bon courage....

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 10:13

Coucou 

Pour les grillades, en général je prends des brochettes de poulet ^^, morceau de poulet, morceau de poivron, morceau de tomate cerise et/ou champignon et ainsi de suite, c'est pas mal . Pour le reste je ne sais pas...

Bubullolight tu fais beaucoup de marche, c'est super ! Moi je compense par des exercices (courses ou step) parfois, car je suis dans un quartier pas terrible, et avec bébé je préfère sortir seulement quand j'ai un truc à faire (aujourd'hui je vais à la poste et aussi à une petite supérette). Des tolérés j'en prends aussi, j'avais essayé sans lors de stagnation mais ça n'a rien changé, alors je me dis autant ne pas me frustrée (je prends en général un morceau de fromage à moins de 7% de MG dans la journée).

Bonne journée les filles 

momiji

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 11:28

Coucou les filles,

Je me presente: actuellement 54 kilos et je veux atteindre les 50 voire 49. Ces derniers sont les plus durs! La je stagne depuis 2 semaines et d'ailleurs, je n'ai jamais perdu rapidement. Ca durera tant que ca durera. Mais des fois, je me dis qu'heureusement que Noel et Paques sont encore loin! La, je tiens bon, je ne suis pas du tout dans la tentation ou le "craquage" (un des miracles dudu) mais quand on se fait inviter ou offrir de bonnes petites choses, c'est plus difficile de refuser. J'en ai eu l'occasion la semaine derniere et j'ai fini avec une salade de fruits frais en dessert. j'avais fait l'impasse sur plein de choses deja et j'avais une faim de loup en plus. Ce soir, ca recommence: j'ai carrement ma cousine qui debarque avec mari et enfants. J'angoisse beaucoup a l'idee d'avoir a fournir et manger a la meme table sans avoir trop l'air.

Je navigue sur ce site depuis plus de 2 mois par contre, je ne parle jamais de mon regime. C'est quasi confidentiel. Mon mari bien sur est au courant mais ca fait plus d'un mois qu'il est parti en deplacement a l'etranger alors, finalement, je n'en parle a personne et je trouve ca tres bien. J'ai l'impression qu'en en parlant, les "ceux qui ne sont pas au regime", vont commencer a egratigner ma motivation et la, ce sera le debut de la fin.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 12:12

Bonjour les filles !

C'est vrai que vous êtes très sérieuses (aussi !) niveau sport ! Moi j'ai justement pris ces 6 kg car du jour au lendemain je suis passée de 1h de footing et de 30 min de fitness à RIEN  J'avais mes habitudes lorsque j'étais étudiante mais en entrant dans la vie active (travail de bureau) entre la sédentarité, le stress, les horaires, j'ai pris d'un coup !

Après plus d'un an avec ces kilos superflus, mon mariage, un changement de région, j'ai décidé de me retrouver mes anciennes habitudes. Je courre un peu moins (un à deux footing par semaine) mais je fais mes exercices de fitness tous les jours. Pas évident de courir avec mes kilos clandestins Mais j'espère pouvoir garder ce rythme a minima !

Mon régime je n'en parle pas spécialement non plus. Mon mari bien entendu est bien informé ma mère aussi (qui comprends très bien) et c'est tout. Je ne vois pas l'utilité de trop en parler même si de nos jours je pense que nous ne pouvons qu'être comprises sur une volonté de préserver notre corps et notre santé.

Belle journée à toutes et à très vite 

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 14:12

Coucou le filles!

J'en ai vraiment ras la bol pas pesé depuis 4 jours et bam +300

c va faire plus de 15jours que je stagne ou que c'est du plus je commence a vraiment

me dire que j'y arriverais jamais :(

pourtant hier j'ai fais 1heure de velo et 45 min de marche pfff j'etais en pp

je vais changer je passe a 2pp/2pl on verra bien !

Bienvenue momoiji 

moi non plus je parle pas spécialement de mon régime mon copain et ma mum sont au courant

et basta ca me gave de rentrer dans les détails.

bon aller je file a la salle de sport en espérant que demain a sera du moins...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 14:32

Courage Lilibonbon, c'est un peu plus long car tu as un IMC normal, tu dois être déjà très bien, tu as du gras localisé peut-être ? (c'est mon cas en tout cas, même si j'ai du gras un peu partout encore)

Essai de masser au niveau du gras localisé pour faire circuler le sang, ça délogera peut-être un peu les cellules "graisseuses" (ouh le vilain mot ). Si tu regardes ma courbe j'en suis à plus de 2 mois pour 7kg, ça descend quand même au final.

Peut-être aussi que tu prends du muscle, surtout ne lâche pas le sport parce que même si le poids monte avec le muscle c'est que du bonus pour le corps ^^, prends tes mensurations peut-être que ça te remotivera aussi 

Courage les filles !

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 14:46

Coucou danselune

Ouais c'est assez localisé vraiment le ventre un peu hanche et bras. j'ai acheté de la creme anticellulite j'en passe un peu partout lol

Mais je pense essayer le fameux coup de poing je crois que ca avait pas mal marché pour Rosie

et bon ca sera toujours ca avant mon départ en vacances.

Parce que la je suis sur le point de lacher clairement ...

bon aller cette fois je vais a la salle de sport et je vais acheter de l'agar agar

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.