Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 23:38

Hello Claudiejj

Regarde nos courbes, tu verras que des paliers, on en a plein 

5 jours d'attaque pour une perte d'à peine 6kg, il me semble que c'est beaucoup trop (as-tu fait une simulation sur le site du Dr Dukan ?), rien de tel pour braquer son organisme pour la suite.

L'alternance 5PP/5PL était réservée à une époque aux surcharges pondérales de plus de 10kg, si elle te convient, continue, mais quand tu reprends des légumes, ton corps se jète sur l'eau qu'ils contiennent. Tu ne perdras pas moins en faisant 1PP/1PL, sur 1 mois les résultats sont les même.

Autre paramètre, tu as un IMC déjà bien bas (je ne critique en rien ton souhait de perdre du poids) alors ton corps lutte pour garder ses réserves.

Pour parer les paliers, c'est augmentation de l'exercice et pas de tolérés.

Voilà, j'ai écrit tout un roman pour dire : oui, c'est un peu normal 

Bonne nuit

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 07:43

momi : des fois je me dis que les gens qui nous entourent nous disent rien par jalousie car comme tu dis 8kilos je pense quand meme que ça se voit!! apres je trouve que les hommes complimentent plus facilement forcément y a pas de rivalité, en tous cas en ce qui me concerne c est souvent des copains qui me le disent bref continues comme ça

pour ma part ce matin tres belle surprise encore une perte de 400g ayez 59.1 bientot le 58 yes!!aujourd hui PP et je sais pas encore quoi manger je pense que je vais faire des galettes dudu

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 08:02

Bravo Graz, continue sur ta descente 

Quand je me suis retrouvée en réel surproids, à monter et descendre, combien de fois m'est-il arrivé qu'on me dise "ho, tu as maigri !" alors que je venais de reprendre 5kg. Je me disais "ils doivent vraiment penser à un gros tas quand ils pensent à moi !". J'évite donc moi aussi ce genre de remarque de peur de faire un impair, je préfère "tu as l'air en forme !".

Ce n'est pas forcément de la méchanceté ou de la jalousie, il y a aussi des gens qui nous regardent avec leur coeur et ne voient qu'une chose : qu'on a l'air en forme ou pas. Mes grands-parents n'ont jamais fait attention à mes fluctuations de poids.

Myrtille... j'en rêvais depuis des années, la fée régime l'a fait !

Bonne journée à toutes

Claudiejj

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 08:43

@BuBulloLight : Hello! Merci beaucoup pour ta reponse. J'avais fait la simul et ca me mettait 3 jours alors je me suis dit que je pouvais faire 5... car dans le livre il dit entre 5 et 10 jours... donc j ai fait le minimum mais du bouquin en fait. Je me suis bien remis au sport depuis 3 semaines donc je pense que ca devrait finir par payer... j espere. Et je pense que je vais suivre ton conseil et passer en 1 PP / 1PL pendant un mois.

Merciiii et bonne journee a toutes

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 08:50

Coucou les filles 

Et oui certaines personnes ne voient réellement pas la fluctuation de poids de leur entourage, et je crois que je fais partie de ce genre de personne...Disons que je regarde surtout les visages, et s'ils sont plus mince, je ne me dis pas forcément "il ou elle a minci" mais elle a l'air bien ou moins bien aujourd'hui, si on me le dit après je le remarque, mais pas directement en général.

Coucou Claudijj, et oui c'est normal que ce soit lent pour les petites pertes, regarde le temps qu'on a mis pour perdre ^^. Et puis, d'après ta taille, tu fais déjà un poids très correct, donc ton corps ne va pas forcément apprécier que tu perdes autant, il va résister un peu je pense. Attention a ne pas être trop l'affaiblir tout de même 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 08:51

(le "être" est en trop, il s'est glissé tout seul dans la phrase )

momiji

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 10:31

Coucou les filles,

Hourra! le stress de recevoir de la famille comme je vous racontais et une bonne marche pour leur faire visiter la ville a du achever le 54 kg qui ne voulait pas s'envoler. Ce matin, je suis a 53!!! Ah, j'exulte!

Vous avez bien raison de dire que parfois,les personnes qui nous aiment ne voient pas toujours et ne veulent pas preter attention a notre poids. A y reflechir, c'est tout mon entourage qui reagit comme ca. Il n'y a que mon mari qui etait parfois tres dur mais ce n'etait pas par rapport a mon allure mais mon comportement. J'etais aigrie ou blasee et ne faisais plus d'efforts pour m'habiller. Je refusais toute activite physique meme avec les enfants, j'y allais a reculons.

J'en ai pleure, j'ai eu des hauts et des bas parce qu'il n'a pas du tout le meme temperament que moi et ca me braquait. C'etait plus fort que moi, je ne pouvais pas faire un regime pour lui et je pense que c'est pour ca que je n'y ai jamais cru et jamais persevere.

Dudu, c'est different parce que j'ai pris conscience que c'etait pour moi et aussi, il y a eu beaucoup de changements dans ma vie cette annee. J'ai demenage (vraiment loin), change de boulot (j'ai fait une formation qui n'a rien a voir), j'ai pris des resolutions cote relations familiales et comme je l'ai dit dans un autre message, mon mari est parti en deplacement pour presque 2 mois. En gros, je me suis prise en main. Et ca fait un bien fou.

Pour qu'un regime marche, il faut plus que de la motivation a maigrir, il faut accepter que c'est une responsabilite. Moi, je compare ca au permis de conduire. Plein de gens le ratent parce qu'au fond, ils ne veulent pas prendre le volant = leur vie en mains.

Et vous? Pourquoi est-ce que vous pensez reussir dudu/ ce regime par rapport aux autres?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 10:41

Je suis de ton avis Momiji, il faut le vouloir nous même pour pouvoir réussir un régime. POur moi l déclic, c'était surtout "faire découvrir la plage à ma fille". Ou la piscine. Pour ça il me fallait être en maillot, alors déjà même maintenant c'est difficile pour moi, y'a quelques mois c'était carrément impossible.

J'ai eu mon permis de conduire au bout de la 6ème fois. Avant, c'était mon entourage qui me poussait à le passer alors que je n'avais pas envie. La dernière fois, j'ai passé le permis sans le dire à personne (enceinte de 8 mois), je n'avais pas de pression extérieur si ce n'est une décvalorisation personnelle genre "je ne l'aurais jamais". Bon, depuis j'ai repris la voiture 2 ou 3 fois, pas plus...Il faut que je reprenne confiance.

Bravo pour ton kilo en moins Momiji 

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 10:44

oui claudie vaut mieux que tu passes en 1pp/1pl on fait toutes pratiquement ça vu le poids qu il nous reste a perdre mais deja ta perte est superbe !!

c vrai que les gens qui nous entourent ne nous disent rien mais c 'est tellement un plaisir d entendre "ah ben tiens je trouve que t as maigri! ou t as pas un peu maigri!! je trouve que c est encourageant enfin pour ma part c mon opinion apres c est vrai que chacun pense comme il veut!!

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 15:17

coucou les filles!

pour moi ca bouge toujours pas 15 jours que je stagne ca gave enfin je continue

ca va bien finir pas baisser c'est ps possible!

En revanche je suis crevée heureusement c'est mon 1er jour de vacances  que j'ai commencé par

du shopping 2heures de marche c'est deja ca !

je pense que je vais tenter d'aller a la salle de sport le soir du coup peut etre la balance sera plus gentille

avec moi ..

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 20:14

Tu as raison Lilibonbon : change-toi les idées, ça finira par baisser. Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais le coup du champagne a du jouer en ta défaveur :( Remarque, je me suis fait 11j au même poids sans faire d'écart.

Pour répondre à ta question Momiji, j'ai toujours eu des problèmes de poids tant que ma thyroïde n'était pas soignée.

En 2002, j'ai eu un accident du travail (chute dans les escaliers) et me suis bien abimée la cheville, il m'a fallu 2 ans pour marcher sans béquille ni atèle.

Au bout de 2 semaines alitée j'avais du prendre 15 kilos. J'ai voulu vite corriger le tir et ai du essayer tous les régimes (soupe aux choux, frickers, celui du Dr Cohen) et ai fait l'amère expérience du Yoyo jusqu'à arriver à 74 kilos. Il va de soit que mon surpoids n'a pas arrangé l'état de ma cheville !

Celui de Frickers avait été mais j'ai pas stabilisé et j'avais des crises de boulimie. Finalement, j'ai fait Dukan et je ne sais pas combien de temps ça a pris mais j'ai commencé à perdre, ma cheville a commencé à aller mieux et j'ai perdu le reste en faisant 90 min de cardio tous les jours.

J'ai abandonné au bout de quelques mois la journée PP, le régime Dukan est devenu à la mode, plus moyen de trouver du son et comme je pratiquais la plongée de façon intensive, ce régime ne m'aurait pas permis de pratiquer. J'ai arrêté (allez, criez- moi dessus !).

Depuis mon 1er régime Dukan (2003 ou 2004 je crois), je ne mange plus entre les repas, je ne grignote pas (faut pas me mettre un paquet de bonbon à portée de main car là, le sucre appelle le sucre), je mange équilibré (quoi que très peu de féculents), je dois manger des viennoiseries et pâtisseries 1 fois par mois en moyenne.

Pour moi, c'est LE régime !

Là, j'ai pris quelques kilos suite à un nouveau passage en hypothyroidie, l'arrêt du sport et en mai, 3 formules sandwich par semaine Smiley bonheur

Quand j'ai vu la mauvaise pub qu'on faisait à ce régime, le Dr Dukan s'est rappelé à mes bons souvenirs et me re-voilà, définitivement j'espère Smiley bonheur

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 21:02

t es courageuse bubu et c supàer tu pe etre fier de toi superbe perte continues ma belle!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 21:56

Merci Graz,mais bon, j'ai toujours ma cheville et à ce jour, non seulement je suis capable d'enfiler un slip debout mais en plus, elle ne me fait plus mal si je suis en dessous de 60kg. J'aurai toujours des problèmes d'équilibre, mais tant qu'il y a une rampe dans l'escalier ou le métro, ça ne me gène pas.

Je me tais pour l'instant sur ma perte de ce matin, j'y crois pas. Hier matin, ma balance affiche 55.9 (56.5 la veille), je bois un café, vais à la selle et du coup, je me re-pèse : 56.5. Ce matin, 55.6 donc je ne sais pas. J'ai passé ma nuit aux toilettes, j'ai du perdre pas mal d'eau. On verra demain, je préfère en pas me faire de fausse joie.

Si le chiffre est ok demain matin, demain soir ça sera : pina colada ! (arôme bien-sûr)

J'ai lu sur mon tél tout à l'heure que quelqu'un fêtait ses 30 ans aujourd'hui, je ne me rappelle plus du topic :(

momiji

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 10:46

Oh, bubullolight, tu as du cran! Ta cheville, tu as appris a vivre avec sans qu'elle soit ton ennemi ou le pretexte pour etre aigrie ou victime. Je te tire mon chapeau!

La thiroide, pareil, c'est plus difficilement controlable mais tu essayes de limiter les degats et gardes un moral de battante!

Finalement, je vois que ton experience des regimes, en plus de dudu, t'a blinde ("le sucre appelle le sucre", pas de grignotage, feculent, oui mais modere). Tu connais bien ton corps et c'est pour ca que tu restes sereine.

De mon cote, dans mon post precedent, je ne l'ai pas signale parce que c'est leger a mon age, j'ai une maladie chronique des intestins declaree depuis peu. Je n'y pense pas trop mais ca reste suspendu comme un fagnon au fins fonds de ma tete et maigrir c'etait eviter diabete ou autres qui me compliqueraient la vie.

Voila! Ah! Mais quelles nanas nous sommes! Epatantes! Prodigieuses! Si on ne croque pas dans les calories, nous on croque dans la vie!

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 13:25

momiji j adore qd tu parles tu me fais marrer car tu as tjrs le mot pour remonter le moral c super!!j du mal a voir ta photo tu es asiatique!! en ts cas toi aussi ne lache rien tu es tres courageuse mais de toute façon les femmes sont courageuses car faire un regime comme dudu ben y en faut!!

bubu : super j espere pour toi que c vraiment la bonne surprise mais y a pas de raisons!! moi que je le reve ce 55 bon en ts cas moi aussi je suis tres contente car ayez dame balance a ete super gentille - 200g ce qui fait un 58.9 ok c limite 59 mais ayez je franchis le pas et j espere que ça va continuer a descendre meme si aujourd hui c PL je me fais pas trop d illusion pour demain mais super qd meme il me reste plus grand chose yes yes du coup j la patate!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 13:37

Je ne suis pas mère courage non plus ! Si je vous racontais l'histoire de la soeur de ma tante je vous pourrirais le moral pour une semaine, déjà que le ciel de plomb n'est pas des plus enthousiasmants...

Momiji, tu as trouvé le mot pour ma vie en croisière "sereine".

En fait, je suis pénarde, sur ce coup, je ne mérite pas de félicitations car ça ne me semble pas difficile du tout. Peut-être parce que mon physique est acceptable, que je m'amuse sur ce forum et que le rythme me convient et que je ne suis pas à quelques grammes près (même si j'aimerais retrouver mon 53 !).

Point non négligeable : j'oublie ma cheville, même quand je porte 5kg de courses, juste ma hanche qui me titille quand je marche sur des pavés ou comme ce matin en équilibre dans le métro, c'est pour moi un super encouragement à garder une bonne ligne de conduite.

Je ne fais pas non plus la cuisine pour mari ou enfant, sauf le WE quand mon copain vient manger mais je suis tellement motivée à l'idée que la poêlée aux pommes de terre vont dégager du congel et me faire de la place pour du poisson que je n'ai même pas envie d'en manger. Trainent chez moi cookies et muffins au chocolat mais je m'en moque, ils ne m'appellent pas Smiley bonheur

Toutes aussi épatantes et battantes que vous êtes, je vous souhaite plein de zénitude régimale (j'invente des mots).

Que vois-je Graz : fini le 59 !!! Bravo !!!

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 16:15

Coucou les filles!

Ca y est ca a baissé -500gr whaou )) trop contente

Sale histoire bubullolight ca devait etre méchant comme chute . Mais comment ca c'est declenché tes troubles de la thiroide ?

Pareil que toi j'ai essayé tous les regimes je garde un souvenir émue de la soupe aux choux la 4eme journée que banane m'a fait passé la nuit la tete dans la cuvette lol

c'est dingue ce qu'on peut faire comme connerie hier y'avait un reportage sur m6 justement sur les dingues des regimes

y'avait une nana qui mangeait des medocs qu'elle commande sur internet rien de moins que des amphétamines vu les symptômes...

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 20:36

merci bubu mais com je dis je cris pas victoire car je suis proche encore du 59 et aujour dhui ct PL dc bon mais c vrai que c super j en avais marre de stagner ou de reprendre pourvu que ça continue!!

lili : super tu vois que ça allait venir!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 20:43

Enfin Lilibonbon !!!! Cool !

Mes problèmes de thyroïde sont apparus vers 12 ans, j'avais même un goitre mais n'ai pas été traitée avant 19 ans.

J'ai presque toujours été mal soignée car c'est une maladie auto-immune et il faut tenir compte des anti-corps pour faire un bon dosage. Quand j'étais traitée, c'était avec la dose la plus basse pendant 3 à 6 mois puis plus rien.

Là, j'ai trouvé un endocrinologue qui a pris en compte ce paramètre et a augmenté les doses régulièrement (je prends 4 fois la dose qu'on me donnait avant).

Pour ma cheville, à la base c'était juste une entorse, avec lésion des nerfs qui passent dans le talon d'après le podologue mais je n'ai pas été immobilisée. Arrêt 1 semaine sans béquille ni atèle, le toubib croyait que j'allais rester au lit ! Comme c'était un accident du travail, j'avais en plus la paperasse à faire,d'autant plus que je n'avais pas fait suivre mon dossier sécu à Paris. En plus, j'ai pas de femme de ménage alors je ne pouvais pas rester couchée. Ca s'est aggravé avec en bonus une sciatique. Au bout de 2 ans, ce n'était toujours pas consolidée :S

Comme quoi, il faut se soigner et prendre le temps de se remettre sur pieds (sans vouloir faire de jeux de mots).

Bon, on peut parler de trucs drôles ? Ou de gros bidons est grosses cuisses ? Smiley bonheur

Au fait, si je suis si sereine, c'est peut-être parce que je reçois de votre part encouragements et félicitations pour ma perte avant même que je ne me décourage. MERCI

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 21:45

Aufait Momiji, ta maladie te permet de suivre le régime quand même ? J'espère que ce n'est pas trop grave et que ça ne risque pas de s'aggraver.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 22:01

Coucou les filles !

Je lis toujours vos posts mais pour tout vous dire je suis trèèèèès fatiguée depuis deux jours. Je ne me reconnais pas ! C'est venu d'un coup ! Vraiment épuisée ! Je n'ai même plus l'appétit c'est dingue !

Ca vous a fait ça à un moment donné ????

Et moi qui me félicitais justement d'être en forme avec ce régime ! J'ai parlé trop tôt ! J'espère retrouver mon état antérieur (et habituel !!) Mes reds s'éternisent... Bref TOUT va bien ! Grrrrr !

@ Momiji : même ta joie de vivre et ton dynamisme ne sont pas parvenu à me sortir de mon état larvesque ! Ignoble !! Hihi !

@ Bubullolight : je n'en reviens pas pour ta cheville ! Quelle force de caractère ! Je suis impressionnée... Vraiment. Et tu es à 1,100 Kg de ton poids idéal en seulement 49 jours ! Bravo !

@ Graz : c'est clair que ça fait du bien. Moi je suis à 51 encore et encore et toujours ! Je constate qu'il y a toujours ces fichus parliers ! Bravo pour ta perte.

@ Lilibonbon : encore une qui s'accroche et qui le fait bien ! Moins 500g ça se connaît direct ! C'est super.

Je me rebooste en lisant vos posts ; je sais qu'il ne faut pas que je laisse cette fatigue me faire changer de cap ! Pourvu que je retrouve un peu la forme sans les formes !

A + les filles

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 22:14

Coucou Julyette

Ca fait des mois que je suis plus ou moins fatiguée mais depuis le début du régime, au moins une fois par semaine, je me réveille littéralement crevée, comme après une grippe (la vraie grippe). En gros : HS.

Je ne sais pas à quoi c'est du mais je me fais violence pour marcher un peu pour me dérouiller, allure grand-mère en croisière et le lendemain, ça va mieux.

C'est peut-être tes reds et un petit coup de pompe du au régime (il est en famine notre merveilleux petit corps quand il tape dans les réserves, ça le fatigue un peu).

Dors bien et retrouve la patate !

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 22:38

Bubullolight : je n'osais pas le dire mais oui c'est ça j'ai l'impression de m'être réveillée en mode mamitta ! Un pied devant l'autre, pas trop longtemps debout... C'est mon mari qui doit me préparer mes repas sinon je ne mange pas ! Tu as bien résumé la situation ! Aie aie aie ! Merci pour tes conseils. Ca serait donc une fatigue somme toute normale...

Aller je vais filer me coucher pour tenter de retrouver la forme !

Merci encore  Tu es adorable !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 23:55

Coucou les filles,

ça a bien parler aujourd'hui ^^

Aie la cheville ! Je pense que j'aurai fait comme toi Bubulolight, c'est pas facile de de voir restée alitée surtout quand on n'a pas l'impression que c'est trop grave sur le coup...Moi la dernière entorse que j'ai eu je ne l'ai pas soigné non plus, je pense que j'aurai dû même si c'était une toute petite.

Pour la fatigue ça m'arrive souvent avant les règles, puis aussi avec la chaleur (oui il fait encore chaud chez moi), y'a eu des jours où j'avais vraiment la flemme de me préparer à manger (d'ailleurs j'ai sauté le repas du midi avant hier, pas bien mais vraiment les protéines me dégoûtaient trop (et puis plus grand chose dans le frigo donc soit boite de thon -encore et encore- soit...rien d'autre en fait y'avait que ça c'est vrai ^^).

Là c'est un peu passé 

Et même si j'ai repris 500g aujourd'hui sans raison, ben ça va j'ai le moral ^^

Gardez courage surtout, on va y arriver c'est sûr !

ps : Au fait, on vais aller garder le fils de mon mari chez mes beaux-parents (pas assez grand chez nous pour gardez son fils, on est déjà 3 dans 40m², alors comme ils partent en vacances on en profite ). Du coup je ne vais pas avoir ma balance...Ah mon mari me dit qu'on la prend ^^ (lui aussi surveille son poids mais il veut prendre du poids lui ^^, du muscle plus précisement, alors pendant que je perds lui prend, et il râle quand il prend pas ). Je serais peut-être moins souvent là même s'il y a le net, on sortira un peu plus pour les enfants je pense.

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 23:55

Pareil les filles je suis complètement a plat ca doit être le manque de sucre a force.

On est toutes vachement proch de notre objectif c'est top )

J'ai rejoins ma mum cette apres midi pour une pédicure je l'avais pas vu depuis trois semaines

et elle qui est plus qu'avare en compliment m'a dit que j'avais totalement fondue ca m'a fait tellement

plaisir pareil pour mon beau-père.

meme si il me reste encore 2kilos et demi a perdre je me sens vraiment mieux dans mon corps

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.