Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
momiji 68 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/07/2011 à 12:53 En fait, je vais acueillir mon mari et mes 2 filles à l'aéroport à Paris et on y reste presque 48h00. Ensuite, à la mi-août, je retourne pour une semaine dans la région ou j'habitais avant; et ce sera rencontres avec la famille, les amis, etc... Ca va être un peu dur... Mais je veux que ça tienne, je me debrouillerai, il faut juste que je mette une stratégie au point, euh, plusieurs même...
La coupe! Je voudrais bien vous la montrer, mais c'est mon homme qui a embarqué l'appareil photo! A Paris, justement, je lui demanderai!
Julyette, pas de problème, tu as appuyé sur le bouton qu'il fallait au contraire! Un grand merci!
Je commence à trouver des solutions pour manger sur le pouce: Je vous dis: à acheter sur place en superette: - tomates cerises - poisson en boîte (emmener ma fourchette et des serviettes; parce que bonjour l'accident...) - jambon de poulet et à l'avance dans mon sac: - boisson lactée en mini pack type Sveltesse (là , je vais aller voir aujourd'hui au supermarché, je les avais vus de loin jusqu'à présent. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de frigo)
Qui dit mieux? |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/07/2011 à 14:01 Re-coucou
Je vois qu'on évite la pluie en se réfugiant sur le forum (dommage, il faisait soleil à midi ici à Paris, à 13h flotte).
Mon souhait de passer en conso n'engage que moi et puis. En théorie, mon objectif fixé par dudu devrait être atteint à quelques grammes près. Je pars presque 4 semaines dans une station balnéaire tout ce qui ressemble à un restau a disparu au fil des années. En dehors du restau pizza / pâtes / sandwich (pas de salade), de la moules frites pas top il reste un restau où on peut manger presque normalement mais pas light (entrecôte, encornet farci au riz, magret). Dans les terres, il y a un très bon restau où je devrai aller (invitation beaux-parents) et c'est cuisine du terroir ou produits de la mer à la crème fraiche. Donc, je serai déjà obligée de dire "chéri, c'est lou septi ou pizza mais pas les 2 dans la même semaine" et je sens que ça va occasionner quelques chaudes discussions.
Mon copain et moi sommes ensemble depuis plus de 5 ans mais ne pouvons pas vivre ensemble, nous nous voyons 1 jour (et encore, pas toujours) le WE, il n'y a que le mois d'août où on peut passer du temps ensemble et le restau fait partie de ces plaisirs annuels. Sinon, je passe en croisière 2PP/0 en restant super raisonnable les autres jours (ça, je sais faire).
En septembre, je ne pense pas que ça me posera de problème à repasser en croisière, de toute façon, comme je l'ai dit, ça sera fonction de mes jambes, si ça tombe, elles auront fondu suite à d'interminables marches
@Momiji : Pour ton package je rajouterai le gâteau à la vanille dont je cause ces jours-ci, il devrait se conserver hors frigo. Pour le reste, tu as raison, à la supérette il y a tout ce qu'il faut, même si c'est moyennement drôle de manger du jambon de dinde comme ça.
@Carolyne, je comprends, j'ai vraiment du mal à avec les escalopes de poulet nature en PP et la sauce FB, j'adhère pas. En poisson, j'aime beaucoup le tilapia (http://www.picard.fr/Modules/LaBoutique/les_filets_de_poissons_qualite_sans(...)) même nature il est très bon. |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/07/2011 à 14:14 Oui Bubullolight, j'espérai aussi que le soleil reste un peu Du coup en effet je m'occupe à la maison !
Pour tes vacances je pense que tu prends la bonne décision. Tu seras sans doute à ton objectif ou presque et ça ne vaut pas le coût de gâcher tes moments de détente et plaisir ni ceux de ton chéri. Moi je suis avec lui tous les jours mais je suis certaine que si je le voyais moins ça serait moins facile de régimer les jours où l'on est ensembles.
Momiji tu restes 48h dans ce cas pourquoi ne pas faire exceptionnellement 2 ou 3 PL suivi de 2 ou 3 PP ? Tu dois être contente de revoir ton mari et tes filles bientôt Ils vont te trouver superbe !
Carolyne, idem, je ne supporte pas les escalopes de dinde ou de poulet ! Par contre je suis fan de poulet rôti à la broche. Je mange le blanc, sans peau... Un régal ! Et le surimi tu n'aimes pas ? Moi sur ce coup là je ne prends que la marque... Du Fl**ry M*ch** ; il est délicieux ! Ce n'est pas donné mais ça permet de varier quand même. Seul, en salade ou en omelette etc. |
Proteinaute expert |
Posté le 23/07/2011 à 14:30 On dirait que le soleil re-pointe son nez, je vais re-sortir remplir le frigo, je n'ai pris que des escalopes de poulet tout à l'heure (la nana qui ne se martyrise pas !). Finalement, l'arôme crème fraiche me déçoit. C'est peut-être à cause du FB, à part en sucré, quand je mets quelque chose dans du FB 0% j'ai un arrière goût amer, je ne sais pas si ce sont mes papilles qui délirent ou si c'est normal.
J'ai commandé mon nouveau four multi-fonction, livré près de chez mon copain, j'ai demandé si au lieu de le ramener chez moi, on pouvait l'emmener en vacances, il est d'accord. Comme là bas il n'y a qu'un micro-onde et je préfère le four... cette année, j'emmène la cuisine lol Mon copain qui aime bien que je cuisine (sauf ce qui contient de la tomate ou de la courgette), je pourrai m'occuper et lui faire plaisir aussi.
Je fais comme toi, Julyette, pour le surimi. Les autres sont bien plus riches en amidon, mais je n'en mange que quand mon dîner ne cuit pas assez vite. Pas donné mais ça dure des lustres chez moi. |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/07/2011 à 14:36 Hihi oui avec des escalopes uniquement c'est la torture !!
Tu m'intrigues avec ton four... Nous avons un four "cyclone" et moi qui adore cuisiner au four je suis frustrée car c'est mal aisé dans ce type de four. Je compte sur toi pour m'en dire plus sur ton four et me donner ton avis
Pffff quand au surimi : c'est ma grande passion !! Je me limite à une boîte par semaine sinon je dépasse le quota autorisé ! Mais si je pouvais... Hihi !! |
Proteinaute expert |
Posté le 23/07/2011 à 14:57 Mon four Daewoo n'est plus multi-fonction depuis au moins 2 ans et la lampe vient de griller. Après 10 ans de bons et loyaux services j'ai décidé de casser à nouveau ma tirelire en prenant un Whirlpool 6ème sens à chaleur pulsée qui fait aussi cuit-vapeur. J'espère qu'il me tiendra aussi 10 ans. Je ne me sers jamais de mon cuiseur-vapeur car c'est la croix et la bannière pour le laver et il occupe de la place dans ma cuisine de 3m carrés (j'exagère pas, on tien à 1 dans la cuisine, l'avantage est qu'on peut fermer la porte).
Le four cyclone, c'est le tout petit four, c'est ça ? |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/07/2011 à 15:20 Oui le four cyclone c'est un mini four cylindrique ; chaleur dite tournante mais bref c'est très limité comme usage. C'est en dépannage en attendant l'achat d'un autre. Je ne vis que depuis peu avec mon mari (ça fait un petit plus de deux mois !!) et mon four à moi est resté à Bordeaux avec ma cuisinière hihi !!
J'adore faire de la pâtisserie et là c'est mission impossible. A part des crumbles car le souci du four c'est que ça ne cuit qu'en surface ! Je ne m'en sers que pour griller ou dorer... Au moins ça m'aide à tenir le régime ! |
Proteinaute expert |
Posté le 23/07/2011 à 15:46 Le gros Daewoo semble aéré, je dois mettre plus chaud et plus longtemps que dans les recettes du coup, je me sers essentiellement de mon mini-four, le 1er que j'ai acheté toute jeune pour un anniversaire. Mais il est mal isolé et on ne peut pas y mettre grand chose, par exemple, un poulet ne tient pas dedans.
Je me suis passée de la fonction micro-onde depuis 2 ans et demi mais j'avoue que ça m'arrangerait quand je rentre tard du boulot de pouvoir faire décongeler un plat cuisiné que j'ai congelé. Ca sera bientôt chose possible C'est un peu à cause de ce manque que je mangeais des pâtes après une journée de 15h... et plus question de manger n'importe quoi !
Je crois que le four fait partie des choses auxquelles les femmes s'attachent, elles ont du mal à cuisiner avec un autre que le leur |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/07/2011 à 15:59 Hihi mdr ! Mais sans vouloir trop exagérer, un peu d'équipement permet de manger plus sainement ; c'est donc très utile. Moi je suis très micro ondes et cuit vapeur (aussi) et comme j'adore le riz (mon mari aussi) j'adore ma rizeuse. Dorénavant elle me sert moins (sniiiiiiiiiiiiif) !
Ah oui Bubullolight nous avons oublié LA BOUILLOIRE !!! La tienne est de nouveau "branchée" ?!! |
Proteinaute expert |
Posté le 23/07/2011 à 16:04 Ca a été laborieux pour ma cafetière (qui fait office de bouilloire aussi), mon copain est venu avec un câble mais les choses se sont corsées : il fallait un tourne-vis torse,j'avais pas ! Un plat a fait l'affaire sauf que... une fois ouverte : les câbles n'étaient pas remplaçables car soudés et ça fait un bail que je n'ai pas de fer à souder chez moi. Du coup, ma cafetière est allée faire un tour chez mon copain et depuis dimanche : à moi le café et les tisanes sans m'ébouillanter Chéri m'a dit "et voilà, c'est reparti pour 10 ans !". Elle en a déjà 15 Reste à faire attention au câble... |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/07/2011 à 16:24 Mac Gyver n'a qu'à bien se tenir )
A Neuilly le capricieux fait enfin son apparition. Ouf ! |
Proteinaute expert |
Posté le 23/07/2011 à 17:13 Paris nord aussi, ça y est les rayons percent les nuages ! Vais sortir faire le reste des courses, il faut aussi que je passe à la pharmacie, ça descend sur les bronches et ma température monte, je vais essayer d'enrailler cette saleté avant d'être obligée de prendre des médocs au saccharose ! Ca serait ballot de m'être privée de sucre pour en manger comme ça !
Tu vas rire, mon copain était fan de Mc Gyver, il faut dire qu'il y a concurrence ;o) |
Utilisateur49136 |
Posté le 23/07/2011 à 22:34 ça y est ! J'ai fini de vous lire!!! 26 pages, c'est pas mal...
Bonjour, je tente de vous rejoindre pour discuter avec vous si cela est possible... Je l'ai déjà fait sur un autre post avec Bullulolight qui, je remarque, est toujours de bon conseil. Grâce à elle, j'ai repris le goût de continuer malgré... tout ce qui peut arriver pour nous décourager et perdre pieds.
Bonne transition que ce pied et jambes pour parler de celui de Bullulolight (très rapidement car j'ai compris qu'il ne fallait pas s'eterniser sur le sujet : as-tu pensé à aller voir un chiropractor? Pour explication, je me suis faite une première entorse en jouant au foot : plâtre, mobilisation et arrêt de travail de deux mois et demi. Dur de se remettre après avec une cheville douloureuse pendant plus d'un an. Quelques années plus tard, re-entorse à la même cheville (mon talon de botte a accroché le fer d'un escalier tapissé d'un hôtel en descendant les marches!!!). Là, je venais de rencontrer mon compagnon qui m'a interdit de mettre un plâtre pour m'emmener faire une radio (pour savoir s'il y avait une fracture) puis m'a emmené chez Son chiropractor qu'il appelle "Docteur Miracle". Je suis rentrée dans son cabinet sans pouvoir marcher. J'en suis sortie (après de grands pleurs en consultation) mais sur mes deux pieds et je ne sentais plus rien hormis la manipulation faite. Pas de plâtre ni arrêt de travail ni convalescence et beaucoup moins de dépenses santé... J'y suis retournée deux autres fois afin qu'il rétablisse ou plutôt rééquilibre mon corps. Depuis tout va très bien. Je vais le voir régulièrement quand je rentre en France (je vis aux USA) pour une "révision générale"... Un autre conseil, si vous le voulez bien, pour les jambes lourdes ou fatiguées ou oedémateuses : pensez à vous allonger en levant les jambes, ça marche! Dans le même temps, cela vous permettra de vous reposer... J'ai lu aussi qu'une maman a conseillé à sa fille du Cyclo 3. Je confirme que c'est très bien comme le Daflon 500 (même à titre préventif). Renseignez-vous auprès de votre médecin ou du pharmacien... Autre point commun, hypothyroïdie qui est tout à fait équilibrée avec la thyroxine que je prends et les bilans sanguins réguliers. En tout cas, bravo à toutes pour vos résultats ; j'espère arriver à faire comme vous. Bon weekend et bonnes vacances!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
redoux 289 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2011 à 00:40 ELEUTHERA C'est étrange moi aussi viens de finir les 26 pageS, suite à une invitation de bubulolight. OUI BRAVO A TOUTES! |
Utilisateur49136 |
Posté le 24/07/2011 à 01:48 Hi Redoux, on se retrouve aussi ici!
Pour ma deuxième journée de croisière, je me sens gonflée après le déjeuner du fait d'avoir ajouté les légumes (de simples haricots verts) Je ne fais plus de tea time depuis hier! Ce matin, je stagnais ; j'espère perdre un peu demain au risque de désespérer. Nous avons une party ce soir et j'ai l'intention de manger avant de partir et de boire que de l'eau glacée. @ + Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
redoux 289 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2011 à 09:40 Bonjour les filles! BONJOUR ELEUTHERA +400 pas étonnant je fais des sacrés écarts.Je suis dans une mauvaise phase où mes anciens démons de grignotages et de consolation alimentaire revient au galop.Je pense que le mauvais temps en est pour qqch. Je vois que la plupart vous buvez froid ?est ce pour augmenter votre métabolisme? J'ai hâte de m'acheter mes arômes ,j'attends mon salaire Les filles en conso en combien de jour sérieux perdez vous? Bonne journée! |
redoux 289 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2011 à 09:42 Tu es d'arizona mais où es tu née? |
graz83 385 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2011 à 09:46 bienvenue a redoux et eleuthera ça commence a faire sur ce fofo. pour ma part une cata ce matin remonte a 59.7 +900g ouah ben dis dc 1 kilos en 1 jour ça me fait ça ts les weekend mdr bon je m accorde le matin une tasse de lait chocolaté du coup je le paye le lendemain pas grave apres la semaine je reprend mon ptit café habituel aujourd hui PP ça va etre boulette de boeuf et en entree saumon voila |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/07/2011 à 10:16 Bienvenue aux nouvelles ^^ Et bonjour à toutes
Comment allez-vous ?
Bon ben moi j'ai pris 400g ce matin, en tout 1,1 kg en plus depuis la semaine dernière...J'ai fait mon premier écart, mais vraiment tout petit que j'ai compensé avec du sport en plus de mon sport quotidien : c'était 2-3 chips de légume une fois, mais à part un chouilla de gras, le reste n'était pas interdit...De toute façon je suppose que ça n'aurait rien changé sans ce petit écart, ça m'a fait le même coup au 56 ou je suis restée 3 semaines à remonter/descendre/remonter, sans aucun écart et avec du sport tous les jours.
C'est dur mais j'irai jusqu'au bout, j'espère juste que j'aurai atteint mon objectif pour fin août ^^ |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2011 à 10:20 Bonjour à toutes et bienvenue à Redoux et Eleuthera
@ Redoux : je vois sur ta réglette que tu es en attaque... Comment se fait-il ?
@ Eleuthera : il ne faut pas se décourager en effet ! Si nous sommes suivons ce programme c'est qu'au départ nous en avons eu la détermination. C'est cette détermination que l'on doit garder et bien entendu en s'appuyant souvent sur les conseils et soutiens des membres du forum.
@ Graz : moi aussi aujourd'hui c'est PP ; ça va drainer un peu Aller courage !
@ Bubullolight : comment vas tu ce jour ? Tu as réussi à trouver un produit efficace à la Pharmacie ? |
momiji 68 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2011 à 11:27 Coucou, Les rangs grossissent! On peut bien se l'autoriser, hein les filles, hi, hi! Bon, il faut se changer les idées avec un temps pareil, mais dur, dur. Après ma coupe de cheveux d'hier, j'ai décidé de faire la tête au carré à mon liseron sur le balcon. Il m'énerve. Il grimpe comme un haricot géant et pas une seule fleur. Avec ces coups de ciseaux, j'espère qu'il prendra des forces et me fera de jolis pétals bleus comme sur la photo d'emballage des graines! Vous parlez four. Quand je suis arrivée dans l'appart, le précédent locataire avait laissé sa petite cuisine équipée. J'ai donc hérité des four, plaque céramique et hotte. Bon, si je vous en parle, c'est parce que ça va être la mission de la journée. Ouille! Eh oui, j'ai fait de la truite à la poêle hier. Qu'est-ce que c'est gras! C'est pire que le pavé de saumon! Ce pavé-là a quasi fris dans sa propre graisse! Bref, il faut que je nettoie la hotte, ça empeste. On ne m'y reprendra plus. La prochaine fois, ce sera panier vapeur de la cocotte. Pouah! Merci Julyette pour tes conseils pour mon séjour sur Paris. Ca va aller maintenant. J'ai trouvé des idées et surtout, j'ai décidé de ne pas être une victime! Ca se passera tres bien et la marche sur place va sûrement aider aussi. Constipation en vue, mon café se révèle être trop doux. Je comprends désormais qu'il faut qu'il soit bien riche en caféine pour agir. Mince! et "caca nerveux"... |
momiji 68 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2011 à 11:42 Recoucou, Je voulais savoir si vous aviez déjà essayé les "silhouette active", d'une certaine marque de lait. C'est le seul packaging de lait écrémé en dose de 20 cl. longue conservation. J'ai trouvé ça pas mal. Ca sert de laitage sur le pouce. Extrait de thé vert , lactose réduit; etc... bon , j'ai pas encore goûté. Ils disent même que ça coupe la faim... |
graz83 385 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2011 à 12:22 peux pas t aider momi j ai jamais testé |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/07/2011 à 14:12 Holà Momiji
Non non je n'ai jamais essayé ce produit... Je n'ai jamais regardé la composition non plus ! Je pense que c'est le prix qui m'avait dissuadé !! Mais il est vrai que ponctuellement ça peut être très utile. Moi je suis très fan des boissons au lait de soja ; elles existent aussi en format pocket. Depuis que je suis Dudu je n'en ai pas repris car je me contente du lait de vache mais ça reste nourrissant et pratique. Donc pour ton séjour à Paris ça me semble pas mal...
Qu'en pensez-vous les autres Dudu ??! |
Proteinaute expert |
Posté le 24/07/2011 à 14:38 Bonjour à toutes
Je n'avais accès au net que depuis mon téléphone alors j'ai pu vous lire mais ne pouvais pas répondre.
@Julyette, j'ai pu dévaliser la pharmacie, j'alterne l'exomuc et le fervex, avec ça des suppos et pastilles (sans sucre mais il y a un peu d'alcool). Bien que je sois un peu mollassonne, je me sens quand même mieux qu'un jour de grande et mes bronches sont moins encombrés. Je vais y aller molo aujourd'hui et ça devrait aller mieux demain. Je me suis fait saucer 3 fois quand même dans l'heure où j'ai fait mes dernières courses !
@Momiji tu m'as bien fait rire avec ton liseron, cette plante était l'un des cuauchemars de ma mère dans son jardin
@Graz : ton lait chocolaté, tu le fais avec des ingrédients non -autorisés ?
Pour le lait, je n'en sais rien, je ne bois pas de lait. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.