Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 10:30

Merci Julyette,

pour le moment je tiens, enfin même si je commence à fatiguer du sport à jeun le matin et de tous ces trucs chimiques en remplacement de chose sucrées, j'y suis presque alors je tiens au moins jusque la semaine prochaine, et après je verrai 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 12:15

A mon avis tu ne vas pas tarder à le perdre ce dernier kg.

C'est comme le mien, il me fait suer !! Mais ça va venir Courage !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 13:34

Coucou !

C'est la working-girl la bouche pleine d'omelette au jambon qui s'adresse aux desperate housewives ;o)

Le sport à jeun c'est raide, j'avoue... aujourd'hui je ne pourrais plus faire ce genre de chose, marcher une heure oui (d'ailleurs, je prends mon petit déj vers 10h et je bosse bien avant) mais aller faire du vélo ou du stepper, je ne suis plus assez jeune pour ça 

Il s'accroche le dernier kilo de Danselune, mais il va bientôt aller s'accrocher sur une autre Smiley bonheur

Ils ont annoncé du soleil ici, je le cherche encore...

Utilisateur49136

Posté le 29/07/2011 à 15:26

Hello working-girl and desperate housewives, Ici la cowgirl de l'Arizona !

Franchement, vous êtes admirables d'arriver à votre objectif et vous me donnez le courage pour continuer.

Je viens de faire 20 longueurs et mes mouvements de jambes ainsi que 20 "abdo roller" à jeun ; c'est mieux que l'Elliptical que je ferai dans la journée.

J'ai oublié de préparer mon porridge donc ce matin je me tourne vers un muffin que j'ai fait hier.

Côté balance: - 100g, je m'en satisfais, c'est mieux que dans l'autre sens.

Une idée de repas réalisé hier où tout était très bon, je n'en reviens pas de mes découvertes (oui, je sais, vous connaissez et je découvre...) :

- asperges et mayo Dukan (étonnant),

- Tilapia et pain Dukan pour 6 jours (surprenant comme c'est bon),

- FB

Si vous avez des idées menu, je prends.

Pour vous c'est la fin de semaine alors je vous souhaite un bon repos, vous le méritez bien et de bonnes vacances pour celles qui partent

Bubullolight, pense aux vitamines pour te remonter.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 15:38

Coucou Eleuthera,

merci pour nous faire partager ton menu, il faudra que j’essaie à l'occasion, je désespère de trouver un menu qui me convient, en PP c'est soit thon ou viande haché de bœuf 5% ou poulet, sans changer le soir et en PL en général je prends soit des tomates, soit des courgettes et parfois des champignons...je commence à vraiment m'en lasser aujourd'hui (en même temps j'ai de petits moyens et pas de cuisine, un micro onde et parfois je sors une plaque pour faire la viande hachée mais c'est vite le bazar avec cette petite plaque qui prends toute la place -oui je suis dans un placard à balais ).

Je verrai si j'ai le courage de cuisiner demain...pour tester au moins le pain dukan. Aujourd'hui je suis épuisée je ne sais pas pourquoi.

Bon courage les filles, on va les avoir peu importe le temps que ça prendra 

Utilisateur49136

Posté le 29/07/2011 à 16:36

Coucou Danselune

En PP, je fais beaucoup de steak hachés avec George Foreman (pour ceux que ça interesse, voici le lien)

http://www.amazon.com/George-Foreman-GRP90WGR-Grilleration-Removable/dp/B00(...)

il ne prend pas de place et fait beaucoup de choses (viandes et légumes)

Sinon as-tu essayé en PP:

http://www.proteinaute.com/recette_hachis_de_viande-1898.html

http://www.proteinaute.com/recette_assiette_bolognaise_imperiale_express-3843.html

http://www.proteinaute.com/recette_crevette_sauce_mediterranee-660.html

http://www.proteinaute.com/recette_poulet_aux_crevettes_sauce_asiatique-3854.html

http://www.proteinaute.com/recette_mayonnaise_aerienne_bluffante-692.html

Mais aussi :

http://www.proteinaute.com/recette_milk_shake-639.html

en PL, je manque d'expérience puisque j'en suis seulement à mon 9ème jour (sur 63). Aussi, je vous laisse me donner des idées.

C'est vrai que cette cuisine fait utiliser beaucoup d'ustensiles et qu'il faut les nettoyer au fur et à mesure, c'est un coup à prendre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 20:54

Coucou

Voilà, je suis presque en vacances, il me reste un compte-rendu à faire (demain) et c'est fini ! Pour fêter ça, j'ai trainé mes jambes lourdes pour rentrer à pieds sous le soleil qui renvient enfin !

Cette semaine, j'ai mangé un hamburger en partant d'une recette de brioche pour faire le pain, ça change du steak haché, tu as essayé le panini Danselune (http://www.proteinaute.com/recette_panini_sans_sons-4278.html) ou les lasagnes (http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_marines-3073.html) Danselune ?

Comme j'adore la tomate, en PL je me fais des légumes farcis (courgette, tomate, poivron), de la ratatouille, mais aussi des poivrons compotés avec des oignons.

Sinon, c'est asperges ou autres crudités en salade.

Ma chatte me ronfle dans l'oreille en matant les recette, elle ferait mieux d'aller me préparer à dîner !

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 23:44

moi ausi bubu en pl c beaucoup de legumes de cette façon la ou grosse salade , pour les lasagnes moi c une cata et en etant tres fan de pates c meme pas la peine je trouve ça degueu!!

aujourd hui ct pp tres simple le midi et ce soir moules , une remontée sur la balance ça me gave +500marre mais bon normal avec les reds qui vont arriver c pas etonnant

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 09:42

Coucou les filles

2ème nuit où je dors presque bien, la bronchite est sur sa fin, j'espère bien être en bonne santé pour mon départ lundi ou mardi.

Je crois que je vais essayer les cannellonis pour goûter, il y a peu de pâte c'est surtout la sauce bolognaise qui est en quantité, à voir si je me fais ça aujourd'hui.

Ben cette fois-ci, avec les reds, j'ai pas pris grand chose, mais avec les levers pipi toutes les 3h la nuit (sans boire après 22h), je ne dois plus retenir autant l'eau qu'avant la nuit.

Tu vas le revoir ton 58 Graz 

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 09:54

Salut les filles !!

Juste un ptit coucou pour passer mon coup de gueule ! je pense arreter le régime et passer en conso dès lundi car j'en peux plus de ce régime ! je perds pas, je suis trop frustrée et franchement j'en ai marre de rater toute mes recettes sucrées ! pour vous dire ke je crake : je viens de pleurer car j'ai raté ma glace ! oui je sais c'est bete mais la je suis à bout ! trop de restrictions pour pas grand chose au final !

J'espère ke vous allez toutes bien ! je vous laisse et je reviendrai plus tard car plein de choses à faire ! bonne journée !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 10:00

Bonjour Caro

Je comprends pour les larmes, c'est même toi qui m'avais comprise quand j'ai versé la mienne le coup où beau-papa avait jeté mes petits plats du WE.

Tu n'as pas essayé le gâteau à la vanille que je conseille ? Au niveau pâtisserie j'ai eu quelques ratés mais celui-là est nickel, d'ailleurs, il faut que j'en refasse un.

Tu te sentiras sans doute mieux en conso, c'est plus varié et au moins, ce n'est pas arrêter d'un coup. Tu peux peut-être envisager un changement d'alternance du type 2PP/0 : lundi et jeudi PP et le reste de la semaine normalement (mode conso ça devrait le faire). Cette alternance est pour les petites pertes de poids, tu as déjà un IMC dans la norme ça devrait donc te convenir.

Allez, ne te décourage pas  J'espère que tu vas vite retrouver le sourire ma belle Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 10:06

Coucou les filles,

Merci pour vos recettes, je verrai quand j'aurai un peu faim parce que depuis hier ce n'est pas le top à ce niveau 

Super Bubulolight si tu commences à en voir la fin de cette bronchite, bon rétablissement !

De mon côté par contre, je n'étais pas très bien hier, et cette nuit j'ai été malade (j'ai visité les toilettes assez souvent ^^', du coup 51,8 ce matin...Mais bon ça remontera certainement quand je serais rétablie (j'espère bientôt), en attendant, ben j'ai mangé une pomme ce matin, c'est tout ce que j'ai pu manger, c'est comme si j'avais commencé la conso...Je verrai bien ce que ça donne sur la réglette.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 10:20

Coucou Danselune

T'en fais pas pour la pomme, il faut bien manger et tu pourrais même te permettre le passage en conso, j'espère que tu arriveras à manger des protéines quand même.

Tu avais commencé par une alternance 2PP/0 il me semble, tu n'as pas pensé à y retourner pour les derniers grammes ? Comme la croisière te fatigue, ça peut être une bonne solution, à moins que ça y est, tes 52 tant désirés ne soient là (hors nuit aux toilettes).

Veille à ne pas te déshydrater et repose-toi.

Prends soin de toi 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 10:27

Merci Bubulolight, oui peut-être que je devrais reprendre l'alternance 2pp/0 pour ces derniers grammes (enfin je ne sais pas si ça remontera demain, je suis encore malade aujourd'hui apparemment...). J'attends le week-end pour me décider, de toute façon je n'ai pas grand chose dans mon frigo et mes armoires donc je ne pourrais pas passer en conso directement. J'essaye de boire beaucoup, par contre les abdos attendront 

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 11:48

cc les filles car je suis deg pour toi je te comprends ds ces frustrations ça devient dur mais tu etais bien lancée et je trouve ça dommage mais maintenant si tu te sens pas plus de continuer c toi seul qui le decide et on ira pas te dissuader mais c dommage je trouve!!

danselune : ton parcours est super a toi la conso felictation!!

bubu : je vois que tu te retablis tout doucement quelle galere d etre malade en periode de chaleur , de regime oh lala ça doit etre pénible courage a toi

moi c redescendu a 58.8 -500g je reviens a moi poids de jeudi les reds doivent faire un peu n importe quoi elles debarquent lundi et la je sens bien un weekend dur dur aujourd hui pl ça va me faire du bien je me sens raplapla

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 11:53

Coucou Graz

Les hauts et les bas de la balance quand on se pèse tous les jours...

T'en fais pas, à Paris on n'a pas souffert de la chaleur, c'est un peu pour ça que j'ai attrapé froid. J'avais quand même ressorti la veste en cuir, puis les pulls et cette semaine la petite écharpe.

Ce qui m'a achevée, c'est bien entendu la bronchite mais les reds...

Là, ça va mieux  pas encore la grande forme mais je me sens quand même mieux, il fallait que je dorme te tousse moins (ça épuise de tousser et avoir du mal à respirer).

Je médite : conso ou 2PP/0 ... je viens de lire le topic dédié au 2PP/0 qu'avait lancé Danselune, je réfléchis encore... j'ai jusqu'à lundi au moins pour y réfléchir de toute façon 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 12:37

Recoucou les filles,

je n'avais pas vu ton message Caro, c'est normal de "craquer" au niveau nerf parfois, ça m'est arrivé en début de régime, pleurer comme ça pour pas grand chose, c'est la fatigue je pense. Si tu ne te sens plus, consolide ce que tu as perdu au moins, et après tu verras si tu trouves le courage de reprendre.

Ou alors, comme Bubullolight, prends l'alternance 2PP/0, ce sera plus lent mais moins de risque de reprendre. Je pense pour ma part passé en conso dès maintenant, en tous cas je vais prendre un peu de riz (150g), en espérant que ça soigne un peu mon ventre parce que là ça ne va pas du tout ça me fait peur, je vais aux toilettes toutes les 5 min. Ou alors reprendre le 2PP/0 comme tu dis Bubullolight, en tous cas aujourd'hui riz, car j'ai des médocs contre la constipation mais pas contre le contraire.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 13:07

Avec ma forme olympique des derniers jours, j'ai en fait zappé un PL, bon j'avais mangé pas mal d'oignons.

Aujourd'hui, manque d'inspiration (toujours pas un super appétit) donc je me fais cuire un peu de courgette pour accompagner du bourguignon dudu que j'avais congelé. Ca tombe bien que je n'aie pas encore faim car comme je n'ai pas de micro-onde, il va falloir que j'attends pour ma viande à moins de la manger comme dessert glacé Smiley bonheur

Je crois que je vais réintégrer les baies de goji que j'avais zappées suite à un joli palier, en espérant que les vertus vantées pour ce fruit ne soient pas que poudre aux yeux.

Danselune, l'autre fois quand mon larynx me brulait, j'ai pris des pastilles sans sucre pour la gorge, sans sucre mais... il y avait de l'alcool ! Tu peux bien prendre du riz pour que tes intestins arrêtent d'essayer de se mettre en ligne droite. Il parait que dans ce cas, il faut garder l'eau de cuisson qui agit bien contre ce mal.

Si tu as du thé noir, c'est aussi bon parait-il, en plus ça hydrate.

J'espère que tu n'as pas choppé une vilaine bactérie et que tu vas vite te remettre !

La dernière fois que j'ai eu une gastro (ça m'arrive tous les 5 ans), rien n'y a fait durant tout un WE, il a fallu que j'aille à la pharmacie le lundi matin pour prendre de l'immodium lingual pour que ça passe (effet immédiat)

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 13:15

Ah oui je pensais aller chercher ce médicament à la pharmacie cet après midi, c'est ma mère qui m'a donné le nom moi je ne connaissais pas, si j'ai la force j'irai, je n'ai pas fait mon sport.

Moi non plus je n'ai pas faim je vais aller me faire le riz. Au fait, vous savez combien de gramme cru pour 150g de riz cuit ? Je pense que je vais mettre 50g et si il y en a trop je garderais pour plus tard.

J'hésite à prendre mon son aussi, comme je sais que ça irite un peu les intestin, c'est peut-être pas terrible dans mon cas. Bref, je mets de côté le régime tout en faisant attention juste le temps que ça se calme (je fais la conso mais sans le son aujourd'hui).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 15:57

J'espère que le riz te fera du bien, ce que j'ai retenu c'est que la dose cuite et grosso modo (sans la balance) 2CS.

Tu serais plus proche, je t'aurais apporté le médoc...

J'aurais pris le son d'avoine histoire de faire un peu de volume dans les intestins et retenir un peu d'eau, fais comme tu le sens.

momiji

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 16:51

Coucou les filles,

Me voici revenue de Paris. Je crois que j'ai survécue...

J'avais emporté lait en poudre, son et faux sucre pour le petit-déj à l'hôtel. Mais pour les autres repas, ça a été pénible. Je sortais des restos affamée avec seulement un steack ou un poisson. En PL, j'avais dans mon sac tomates cerises et concombre que je mangeais sur un banc pour compléter. Mais en PP, les boites de poisson, je ne pouvais pas me les manger sur un banc public alors, c'était seulement le soir de retour a l'hôtel. J'avais prévu de m'acheter en ville du jambon de poulet par exemple mais vas trouver ça entre le métro et le Chateau de Versailles...Bref, j'étais affamée et pourtant, avec les restos gras et salés, les calories rentraient quand même.

Enfin, je suis de retour dans mes pénattes et je peux manger à ma faim en une seule fois et sans scrupule. Le luxe, quoi!

Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, mes règles se sont pointées même si infinitésimales et je n'oublie pas de mentionner la constipation qui me tient depuis le début de la semaine... Alors pas étonnant avec tout ça que j'accuse un retour à quasi 54 kg avec petit bedon de femme enceinte de 3 mois...

Bon, j'ai certainement des choses beaucoup plus rigolotes ou constructives à vous raconter. Eh bien d'abord, je vous avais promis un rapport sur la boisson silhouette de la marque C...ia. Au goût, ça passe complètement, à la croisée du lait et du lait de soja à mon avis. Côté satiété comme prétendue sur l'emballage, je n'ai malheureusement pas eu l'honneur... Le seul avantage reste donc que c'est un emballage en dosettes transportables en voyage sans réfrigération. Critique finale: le prix, carrément dissuasif!

Mon mari m'a rapporté de l'agar-agar du Japon. J'avoue que je me sens investie d'un certain pouvoir avec cette petite poudre magique... Par contre, lui, hé, hé, ça le rend chèvre de me voir l'utiliser dans mon thé!

Je lis plus haut que les derniers kilos ont tendance à partir/revenir avant d'atteindre enfin l'objectif. Il y a donc toutes les raisons de persévérer. Merci pour l'info parce qu'il y a des periodes (je pense a Carolyn) ou on se demande vraiment si tout n'est pas fichu.

Dernier commentaire: vous semblez toutes revenir sur un super gateau inratable, moi, qui ne pâtisse jamais, il serait peut-être temps que j'essaie celui-là 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 18:14

Coucou Momiji

J'imagine ton mari "chérie, je t'ai rapporté un souvenir du Japon : de l'agar agar" et toi "super, tu as pensé à mon régime !", je dois être à côté de la plaque mais m'imaginer cette scène m'a fait rire Smiley bonheur

On pense qu'il y a tout à la capitale, hé bien non ! Quand on veut manger dudu au restau, soit on prend 3 plats de résistance pour avoir l'estomac calé (et bonjour la rétention d'eau au niveau de la facture qui s'avère salée) ou bien on sort de table avec les crocs.

C'est suite à un épisode du genre que j'ai dit : plus de restau au régime ! Bon, avec 2 mois de régime prévu, il faut dire que je pouvais être si catégorique Smiley bonheur

Pour les proteinautes, la prochaine fois que je passe à Versaille, je demanderai aux marchands de souvenir de vendre aussi du jambon de poulet pour les régimeuses...

J'ai pris ma décision pour les vacances : 2PP/0.

Lundi j'aurais du être en PL, j'ai noté PP sur mon carnet pour commencer comme il faut. Les jours 0 seront sans doute type conso, je ne pense pas utiliser de féculents car ça ne me manque pas mais me faire 1 gala par semaine avec un petit muscat à l'apéro.

Bon, vais essayer de me faire couper les cheveux, je ne vais pas changer de tête comme Momiji mais égaliser les pointes, j'ai les cheveux en bas du dos et ça doit faire 1 an que je n'ai pas rafraichi ma coupe, avant la mer et le soleil, ça s'impose !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 18:14

Coucou Momji, ormis les repas, j'espère que tu as profité de tes vacances malgré tout 

De mon côté j'ai pris l'immodium, ça à l'air d'aller mieux, il me manque un peu de repos et je pense que demain ça ira mieux (j'espère !)

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 18:20

Ah moi ça fait bien plus d'un an que je ne suis pas aller chez le coiffeur, peut-être 3 ans et encore c'était exceptionnel, le dernier coiffeur que j'ai tester, super cher pour une fois ben il n'a pas plus réussi que les autres à me faire ce que je voulais, ça m'a un peu dégouté. En plus il m'a lissé les cheveux parce que c'est plus facile en lissant les cheveux apparement (les autres ont fait sans pour le même résultat), et à la fin on me demande si ça me plait mais j'avais toujours les cheveux lissé, comment je peu savoir ce que ça allait donner au naturel...Du coup, je préfère encore me les couper moi même, je fais aussi bien voir mieux par rapport à mes gôuts.

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 18:41

c 'est vrai qu au resto c franchement pas evident surtout qd on est en PP ce qui a ete le cas hier pour moi du coup ct moule frites mais sans frite et c clair j ai eu super faim j aurai du me faire des galettes en guise de pain ça m aurait calé, en fait jt en train de me dire si les restaurateurs pensaient a introduire dans leur carte un menu regime je pense qu il ferait un carton lol ben oui ma foi bref c pas evident les restos j imagine momiji que ce fut super dur!! en ts cas courage a ttes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.