Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2011 à 20:24 Je ne connais pas ta coupe de cheveux Danselune mais on a déjà réussi à me "rater". J'ai les cheveux très longs et raides, un vrai bonheur à couper, ça prend 5 min à égaliser.
Je demande 10 cm en montrant (ils étaient éfilés en bas) la nana me coupe 2 cm et omet de me montrer le résultat. Je rentre chez moi et là, je vois le résultat : 2 cm sur des cheveux éfilés ça fait des crans au moindre mouvement. 2 mois plus tard, j'y retourne, je tombe sur le mec et lui demande 10 cm en montrant disant que l'autre fois, la nana n'avait pas coupé assez, je suis sortie avec 30 cm de cheveux en moins ! C'est pas cher (15€) mais on me faisait payer un supplément "cheveux longs", pour 5 minutes de coupe et un séchage, ça me fait rire... jaune !
Depuis, le patron a changé, son staff aussi, j'ai exactement ce que je veux et comme je ne veux pas de brushing ils ne me font même pas payer le supplément "cheveux longs" que j'ai quand même voulu payer aujourd'hui car ça fait 2 fois qu'ils font ce que je veux et me mettent soin et sérum. En plus, ça fait marcher le commerce de mes voisins
Je suis contente que tu ailles mieux Je suis retournée à la pharmacie car j'ai mal au crane et tousse toujours. On devrait être en forme lundi |
Danselune |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2011 à 20:37 Pour la longueur en fait ça varie entre milieu du dos et bas du dos, j'adore les cheveux longs |
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2011 à 21:01 Moi, je ne pourrais pas les couper moi-même, raides comme ils sont, ça se verrait Très jolie chevelure, le genre que j'aurais voulu, pour la couleur je les teins mais pour les boucles, j'ai laissé tomber ! |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/07/2011 à 23:23 Moi c'est du hénné, à la base il sont blond miel. Pour les boucles, j'ai longtemps détesté, et puis finalement maintenant j'aime bien, je m'y suis habituée ^^ |
Proteinaute expert |
Posté le 31/07/2011 à 09:32 Coucou les filles
J'ai dormi !!!! Merci au suppo pour les bronches, ça m'a soulagé presque immédiatement et pas une quinte de toux dans la nuit. Bon, la mère Bubu est toujours fatiguée mais plus légère au niveau des bronches et ça fait du bien !
J'espère que tu vas mieux Danselune et que toi aussi tu as pu dormir sans rencontre nocturne avec Jacob...
Encore une petite baisse de poids, mais je crois que ça va stagner, pendant 5 jours je prends un traitement pour les ovaires qui contient lactose et saccharose... je me demande d'ailleurs, au regard de ma courbe si ce n'était pas ça qui me faisait stagner une semaine... enfin, c'est pour la bonne cause et je ne vais certainement pas considérer un médoc comme un écart.
Hier, j'ai converti en PDF mes recettes préférées pour les lire en vacances sur mon portable, restera à mettre dans ma valise la moitié de ma cuisine et je me sentirai prête pour des vacances dudu J'ai aussi acheté des bioflans pour essayer des recettes de Supertata et de quoi faire du pain intégral que je ferai moi-même, on n'aura pas emmené le four pour rien et je suis sûre que chéri appréciera la bonne odeur de pain chaud le matin
Bonne journée à toutes ! |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/07/2011 à 09:43 Coucou les filles Bubullolight, possible que le traitement aux hormones soit un frein à la perte de poids, il en parle dans le livre il me semble. Ce matin ça va beaucoup mieux, juste fatiguée mais c'est m'a faute je ne me suis pas couchée assez tôt hier soir, mais comme tu dis l'immodium lingual c'est radical .
Ben du coup, comme j'ai fait la conso hier, ben je continue sur ma lancé, en espérant ne pas reprendre d'un coup (encore -200g ce matin malgré la pomme, le riz et le pain, mais hier j'étais encore un peu malade donc normal). Donc conso depuis hier |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/07/2011 à 09:46 Ah j'ai mal lu, ce n'est peut-être pas aux hormones je ne sais pàs d'où j'ai sorti ça...Dans tous les cas, tu as bien fait de te soigner, la santé avant tout, tant pis si ça ralenti un peu la perte (surtout que tu n'es pas loin du but). |
Proteinaute expert |
Posté le 31/07/2011 à 10:06 Pas d'hormones encore (enfin si pour ma thyroïde mais c'est différent), là c'est pour activer l'ovulation mais y a du sucre comme dans les bonbons (goût beurk le bonbon !). Mais ça peut jouer aussi du côté stimulation hormonale c'est vrai. J'ai juste percuté hier soir sur le sucre et ce matin, en regardant ma courbe, j'ai vu que ma courbe s'aplatissait (même 0g en 1 semaine l'autre fois) quand je prenais ce traitement. Enfin, comme le but est de prendre 10kg au final, vais pas me plaindre de ne pas perdre pendant 5 jours LOL
Contente que tu ailles mieux Danselune. J'ai été très surprise de l'effet de l'immodium lingual et suis ravie que ça ait fait son effet sur toi. |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/07/2011 à 10:22 Moi aussi je ne pensais pas que ça allait partir d'un coup, mais j'en suis ravie aussi ^^ Ton traitement est sencé te faire prendre du poids ? En tous cas bravo car il ne te reste plus que 600g, Courage ! |
Proteinaute expert |
Posté le 31/07/2011 à 10:47 Mon traitement est surtout pour que j'arrive à être enceinte, d'où la prise de poids finale dont je parlais
Je ne suis plus loin des 54.5 mais je vais quand même tenter le 53, je ne rentre pas dans certains pantalons et j'ai toujours ces grosses jambes (musclées avec plein de gras qui nage autour). Entre mes cuisses et ma taille, il y a bien 3 tailles d'écart... quand mes cuisses passent, je peux mettre au moins un poing (largeur de la main) au niveau de la taille entre mon ventre et la ceinture du pantalon, même en taille basse ça me le fait... |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/07/2011 à 11:04 Oh tu dois avoir une taille fine ! Moi j'en rêverai mais même en ayant perdu pas mal, j'ai gardé mon bide. J'ai l'inverse je pense, une taille en plus pour le buste par rapport au bas, mais c'est surtout à cause des fesses (qui sont peu développée chez moi, je fais des exercices en espérant qu'elle prennent un peu de volume ^^), parce que sinon j'ai de bonne cuisses aussi Sinon, pour affiner les jambes je ne connais que le footing (mais bon moi je trouve ça jolie de bonnes cuisses, enfin surtout quand elles sont musclées, je ne suis pas fan des jambes toutes fines comme des batons, il faut un peu de forme quand même ^^). J'ai encore un peu de cellulite en dessous des fesses, et en haut des cuisses, je ne sais pas comment la perdre celle là. |
graz83 385 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/07/2011 à 11:30 cc les filles bou je suis balonnée aujourd hui mes reds vont arrivee ce qui m a valu +700g ouah vive les reds je m en serai bien passé mais bon aujourd hui c PP j aurai certainement perdu ces fichus 700g decidement le 57 je ne suis pas prete de le voir danselune : bonne conso ça doit faire plaisir de remanger riz pain etc.. ça me manque un peu bubu : tu n es plus tres loin c super |
redoux 289 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/07/2011 à 11:43 COUCOU LES FILLES REPASSE VOUS LIRE ce soir page 30 et 31 bonne journée et courage conserver votre motivation |
Proteinaute expert |
Posté le 31/07/2011 à 12:00 Hé oui Danselune, j'ai une taille fine, même si depuis le début du régime j'ai le ventre sorti, promis en vacances je fais des abdos ! Ici, j'ai même pas la place pour m'allonger par terre et en faire, j'ai pensé au cerceau (comme toi) mais même punition, il ne pourrait pas tourner sans rencontrer un obstacle tous les quarts de tour.
T'en fais pas, mes jambes ne sont pas comme des poteaux, d'ailleurs mes mollets ont eux aussi du mal à passer les jambes de pantalon. Comme j'ai beaucoup (trop) de testostérone, j'ai tendance à prendre en volume quand je me muscle. Le jogging est interdit pour moi : mes articulations et asthme d'effort, je n'ai jamais réussi à respirer en courant. J'espère que le vélo sur du plat en vacances arrangera ça
Graz, tu ne devrais pas te peser à l'approche du cadeau mensuel de dame nature si ça te mine le moral, d'ici quelques jours, cette eau et le bidon auront disparu, comme tous les mois
Redoux, tu t'approches de la ligne d'arrivée !!!
Bon, je voulais le faire hier, reporté à aujourd'hui, je vais essayer le tiramisu dudu, ça sera pour ce soir, je vous raconterai si ça vaut le coup. Si c'est bon, j'en connais une qui va se faire un super dessert sur la route des vacances ! |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/07/2011 à 13:56 Bonjour les filles !!!
Peu présente sur le forum ces dernières heures j'ai lu vos posts très attentivement.
Carolyne, tu es en plein craquage de nerfs ! Dur dur ! Malheureusement ça nous guette et ça peut nous arriver à toutes je pense. Il suffit qu'un matin nous nous levions et voyons notre verre à moitié vide. Pertes lentes, montagnes russes, fatigue, problème de transit, notes de courses salées, alimentation peu variée, casse tête pour la vie sociale... Toutes les difficultés du programme peuvent nous revenir en tête en vrac et nous miner !
Ca nous mine d'autant plus que nous sommes fatiguées physiquement et que sans énergie notre moral nous échappe vite !
Si vraiment ton ras le bol n'est pas temporaire et que tu te perds dans ce programme, alors en effet je t'encourage à stopper mais à limiter la casse en respectant ta conso...
J'ai moi aussi parfois des coups de mou en cogitant sur mon régime. Ca ne dure que quelques minutes car je chasse volontairement mes idées négatives sur le régime. Je me coache pour garder le contrôle sur mon moral et voir mon verre à moitié plein. Par exemple je me dis que prendre déjà la décision initiale de faire ce régime c'est courageux et volontaire ; ensuite je fais le point sur tout ce que je mets en place pour tenir ; sur mes résultats ; je me remémore les raisons pour lesquelles j'ai voulu perdre ces kilos ; je repense à ce que je ressens quand j'ai perdu quelques grammes et enfin je m'imagine en train d'arrêter et les conséquences de cet arrêt.
Pour le moment quelques minutes suffisent à me redonner la pêche.
Carolyne tu es la seule a avoir le pouvoir de décider pour toi car toi seule sait ce qui es bon pour toi. Nous ne sommes là que pour nous soutenir et nous conseiller. Je te souhaite donc de prendre la meilleure décision pour toi.
Danselune ta fin de croisière a été rude !! Mais te voilà en conso et je suis certaine que tu vas retrouver enfin l'équilibre dont tu avais besoin. Franchir cette étape doit déjà te faire un bien fou ! Niveau alimentation tu vas aussi retrouver une autre satisfaction ! Félicitations !
Graz moi je suis dans le même cas que toi en ce qui concerne le pain, le riz, les pâtes. J'ai toujours mangé beaucoup de riz et j'adore les pâtes. Quant au pain... C'est un petit plaisir qui me manque !! Là encore je me console en disant qu'en poids de forme il est possible de manger toute sa vie tout ce qu'on veut. Un "juste" poids permet de ne pas se priver paradoxalement car il est synonyme d'équilibre. Du coup quelques semaines versus à vie = gooooooooo et adieux provisoire aux féculents !
Momiji tu m'épates ! Quelle constance ! Joie des retrouvailles, séjour en Capitale, restau et autres tentations, faim... Rien n'est venu à bout de ta motivation !! Quel exemple ! Bravo, vraiment, bravo.
Bubullolight ça y est demain c'est le départ en congés bien mérités avec ton Chéri ! Je suis certaine que tu vas gérer ton régime d'une main de maître. Motivée à bloc, ingénieuse, épicurienne quand il le faut ! Tu as tout en mains pour passer de superbes vacances.
Enfin, pour finir sur le sujet capillaire : je suis trop jalouse les filles !!!!!!!!!!!!!!!! Je rêve de cheveux longs ! Raides ou bouclés ! Mdr ! Mes cheveux ne poussent pas ! Je suis une fille à cheveux courts ! Mon seul espoir : des extensions (si je veux me suicider financièrement) ou un tissage (si je veux me suicider douloureusement parlant) !! J'ai les cheveux très raides aussi et les permanentes sont des exercices périlleux sur mes cheveux ! Mais j'aime ça, ça me change un peu Par contre elles ne tiennent que quelques semaines. Autant jeter mes euros par la fenêtre !
Voilà les filles, j'ai été très bavarde :s
Dernier point : je stagne. 50, 50, 50, 50, 50... Je suis abonnée au 50 ! Petit souci de transit et palier sans nul doute ! |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/07/2011 à 14:03 Coucou Julyette, peut-être que ça va bientôt redescendre d'un coup, c'est sûr qu'il faut de la patience mais tu vas y arriver vu ta motivation , Bon courage pour la fin, et à bientôt en conso aussi |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/07/2011 à 14:06 Merci Miss Tinguette
Tant que j'ai le moral je ne me plains pas ! Vive la conso !! A ++ |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/07/2011 à 14:20 @ Carolyne
Voici ton avatar. J'espère aussi ressemblant que possible. Réalisé avec ton objectif : 1,75 m et 63 kg ma belle. Pour te donner du courage. Bises. |
Proteinaute expert |
Posté le 31/07/2011 à 16:57 Julyette, ta courbe est un vrai escalier si ça continue, tu vas perdre ton dernier kilo d'un coup, surprise...
Ayé, j'ai mis à jour ma doc et ai envoyé mon compte-rendu, je suis officiellement en vacances. Bon, chéri m'a dit "ayé t'as fait tes affaires ?" puis "on part mardi matin ?", zut ! je ne suis pas prof comme lui, j'ai 5 semaines de CP par an et sur les 4 posées, j'aimerais partir 3 semaines en plus je vous laisse imaginer le boxon si je faisais mes bagages 2 jours avant dans mon placard à balais ! On verra donc demain si monsieur est reposé et dispo pour partir dans l'après-midi.
En montant le tiramisu, j'ai pu goûter à la crème, je sens que ça va me plaire... |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/07/2011 à 17:11 Ah tiens tiens un petit tiramisu... Huuuum ! Je compte une fois de plus sur toi pour me donner ton impression Pour le dernier kg de toute façon je vais patienter autant de temps qu'il faut ! Ca serait dommage de craquer pour un pauvre petit kg !
Sinon c'est vrai je ne suis pas contre une petite surprise !! Hihi !
Tes vacances tu les a bien mérité alors vivement le départ ! Nous on a presque fini de laver et repasser le linge que nous emportons. C'est ambiance lavomatique ici ! Je commencerai réellement à faire les bagages demain. Nous partons mardi mais comme je suis toujours un peu retardataire je préfère me bouger tôt ! |
Proteinaute expert |
Posté le 31/07/2011 à 17:44 Pareil, lessive sur lessive... enfin presque, c'est soit le four soit la machine à laver qui tourne, mais je ne repasse pas ! Le peu qui le nécessite attendra la rentrée pour perdre ses plis !
C'est cette recette que j'ai faite : http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_dukan_comme_un_vrai-542.html avec du protifar à la place de la maïzena et 3 sticks de canderel vanille dans la crème. Comme j'avais mis la crème au frais avant le montage, elle a pris et ne s'est pas super bien étalée sur les biscuits, mais elle est bonne quand même c'est juste pas très joli, je m'y prendrai mieux la prochaine fois
Au fait, je ne crois pas avoir fait de retour sur mes lasagnes, utiliser les surimis déroulés à la place des pâtes dans les recettes de lasagne et cannellonis... bof bof y a un petit goût de poisson qui se fait sentir de temps en tant, dans une sauce bolognaise je trouve ça moyen. |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/07/2011 à 18:31 Oui oui moi le surimi et la bolo c'est NON !
Pour le moment je ne cuisine pas trop. J'arrive à me satisfaire. Ce qui me manque le plus : la pâtisserie classique. J'adore faire de la pâtisserie. Muffins, gâteaux, tartes... Le tout bien sucré et bien calorique !
Par contre il est vrai que les muffins Dukan j'en fait tous les deux jours avec plaisir. |
Proteinaute expert |
Posté le 31/07/2011 à 19:16 Si tu sais faire le pithiviers (mon dessert préféré, bombe calorique que je n'ai pas mangé depuis des années), je te suggère d'en faire et m'en offrir une part pour mon passage en stab, je suis prête à passer le périph pour ça
J'aime cuisiner mais pas pour moi toute seule et je n'aime pas que ça prenne des heures (faute de place dans la cuisinette). Là je me fais des trucs pour moi, en même temps, je m'entraine pour pouvoir les partager car les bons desserts avec du vrai sucre et du vrai gras, c'est pas pour tout de suite et quelque part, si je leur trouve des substituts light pourquoi ne pas les adopter définitivement ?
J'attends la fin de la dernière machine et je repasse aux fourneaux... |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/07/2011 à 19:38 Ah non, le Pithiviers je ne connaissais pas ! J'ai fait une recherche google Bubullolight tu auras ma peau ! Ca me semble succulent ! C'est la version luxe de la galette me semble-t-il ?!! Huuuuuuummmm !
Je m'y essaierai dès que j'aurais le droit d'en manger ET un four digne de ce nom !
Sinon idem, cuisiner pour moi ça ne m'intéresse guère... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.