Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/07/2011 à 23:12 Hé oui, zéro de chez zéro craquage. Les seuls écarts, si encore on peut appeler ça des écarts ce sont 2 steaks non allégés et 2 tranches de jambon non dégraissés le WE où j'étais en festival et ma popote du WE a rejoint la poubelle malgré moi...
La rigueur et simplicité du régime me conviennent, ce sont des remparts au n'importe quoi, même si je ne suis pas adepte du n'importe quoi en temps normal. Si j'ai la flegme, je me fais du jambon de dinde au lieu d'une triste assiette de pâtes.
A part quand il est question de manger dehors, je n'ai pas l'impression d'être au régime (autant je veux bien mettre 30€ dans un bon repas avec 2 verres de bon vin, autant j'ai mal au ventre de payer 15€ pour avoir faim en sortant de table). Tous les restau ne sont pas compatibles avec ce régime, je suis allée chez Buffalo un jour où ils étaient en rupture de stock même sur les haricots verts, j'avais faim après mon filet de poulet et les 3 feuilles de salade et mon quart de tomate :S
Il va falloir que je garde toutes ces bonnes habitudes et que je réfléchisse au comportement que je vais adopter le jour où j'ouvrirai cette boîte de chocolats... j'en mange 3 fois par an mais par 4
J'espère qu'en famille on ne va pas trop te tenter, ce serait dommage de faire un pas en arrière si près de la ligne d'arrivée... |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/07/2011 à 23:32 Idem le restau si je peux manger régime mais MANGER et APPRÉCIER je dis oui sinon... Euuuuh NON Le Buffalo en effet viande + haricot c'est une bonne alternative. Encore faut il qu'il leur en reste !!
Pour mon séjour en famille nous allons loger chez ma mère. Je lui ai dit que je ferai nos courses et elle s'en porte très bien ! Je ferai aussi mes repas. Nous avons des invitations à honorer. Deux restau (aie aie aie) mais là aussi je serai intraitable. Salade ou viande ou poisson avec légume. Je vais planifier les restau sur mes jours PL. J'ai aussi une invit chez les grands parents. Je vais dire cash que je suis au régime. Je triais au moment voulu... Avec les grands parents c'est tendu quand même !! On verra bien.
Avec un peu d'organisation je suis certaine que ça va aller. De toute façon je ne ferai aucun écart quitte à passer pour une dingue !!! Comme tu dis il faut rester ferme si près de notre objectif ! |
redoux 289 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2011 à 07:20 BONJOUR LES FILLES ET LES GARS Oui moi aussi je vous remercie toute Bon rétablissement bubullolight ! julyette avec bubullolight vous tenez le bon bout ,je vous avoue que je n'ai jamais remonté le pente aussi vite mais c'est grace à ces forums bien organisés sur proteinaute.MERCI à l'administrateur et médiateur. J4AI PERDU 500G AVT HIER AUJOURD4HUI JE STAGNE MAIS NORMAL BISE je vous laisse je suis overbookée vous raconterai |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2011 à 07:29 Bonjour Redoux !
Félicitations pour cette perte impressionnante ! Ravie que tu ais retrouvé un tel dynamisme. Bonne journée bien que chargée A ++ |
Proteinaute expert |
Posté le 27/07/2011 à 07:59 Bonjour à toutes
Redoux, ne considère pas comme une stagnation le fait de peser le même poids 2 jours de suite sinon je comprends que tu te décourages, regarde plutôt la différence sur une semaine. En tout cas, tu sembles bien repartie, j'espère que tu vas restée motivée et arrêter les craquages, les résultats n'en seront que positifs
J'ai trempé mon oreiller cette nuit... chute de température ce matin mais je crois que c'est plus l'annonce des reds que la fin de mon gros rhume qui m'a empêchée de dormir avant 2h du mat'. Aujourd'hui est un autre jour, un autre jour où j'espère, je pourrai rentrer à pieds sans être lessivée par une averse parisienne...
Dites les filles, c'est bientôt l'été ? S'il faut attendre que j'aie des jambes de gazelle pour que le soleil revienne, on est mal barrées ! Hé le soleil ! Viens ! M'en moque des trucs qui dépassent du maillot de bain mes cuisses sortent de toute façon du maillot !!!! |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/07/2011 à 10:08 Coucou les filles Bon rétablissement Bubulolight, c'est vraiment pas évident d'être au régime quand on est malade, la fatigue s'ajoute...Bon courage, mais je vois que tu y es presque !
Julyette, toujours d'aussi bonne humeur ça fait plaisir à lire, toi aussi tu y es presque ^^
@Carolyne, c'est à peu près ça, une maison "moderne" quoi, trop moderne pour moi
Et sinon, une stagnation c'est à partir de 2 semaines je crois, donc ne t'en fait pas Redoux, tu vas certainement redescendre après un PP, mais ne comptabilise que de semaine en semaine pour te rassurer peut-être (regarde nos courbes).
Bon courage les filles, on tient le bon bout |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2011 à 13:18 Re bonjour les filles !!
Danselune toujours hors de tes murs ? Tu parviens malgré tout à trouver tes marques ?? Entre modernité et tentations ? Moi je me prépare activement à mon séjour en famille :s Oups zai peur !! J - 7 ! 7 jours pour perdre mon dernier kilo restant c'est trop peu ??!! Comme tout serait plus simple si j'étais en conso !!
Bon bref je suis trop impatiente... Comme souvent Je fête mes 1 mois Dudu et mes 5kg perdus ce jour ! Je n'en reviens pas ! Pourvu que ça dure. J'adore ce régime et notre forum MERCIIIIIIII à TOUTES !
Bubullolight c'est sûr que là le maillot lui reste bien au sec :( Si cet été bien entamé ne nous donne pas l'occasion de buller au soleil sans complexes aucun ça sera pour l'année prochaine ! Et ouiiiiiiiiiiii nous serons STABILISÉES ! |
Proteinaute expert |
Posté le 27/07/2011 à 13:18 On est plusieurs à avoir 1kg restant... haut les coeurs ! |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2011 à 13:40 Ouiiii c'est super on pourra aussi se suivre en conso |
redoux 289 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2011 à 14:56 danselune justement je n'arrive pas à visualiser vos courbes en cliquant dessus.Comment faire? julyette J-7 attention !!c'est bien parti pour que tu fasse conso dans une semaine .Nest ce pas?Moâ aussi adore ce plan alimentaire! Bubullolight cela dépasse pour qui veut bien voir que cela dépasse. |
graz83 385 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2011 à 19:16 salut les filles!!
oh lala qu est ce que vous parlez j ai eu du mal a tout suivre etant donné que je ne suis pas venue hier dc pour ma part ça va -400g entre hier et aujour dhui dc ça descend ouf aujourd hui PP pour ma part c dur dur surtout que je rentre en zone red lundi je suis fracas mais bon c com ça bon retablissement a bubu et super a juju et danselune pour votre progression bientot la conso oh com je vs envie j ai hate bonne soiree |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/07/2011 à 20:28 Coucou les filles
Pour la courbe, on ne peut la voir que avec "firefox" ou "google chrome", avec "internet explorer les courbes ne s'affichent pas malheureusement....
Sinon, ben mon mari n'aime pas non plus ne pas être chez lui, et il a fait un petit caprice on est rentré chez nous...Bon comme on doit garder son fils en plus, ça fait qu'on est 4 dans un placard à balais, mais j'avoue que je préfère ça, être chez moi tranquille avec mes repères, merci Chéri |
Proteinaute expert |
Posté le 27/07/2011 à 21:03 Bof bof ma santé et c'est pas en bossant 10h interrompue toutes les 15 min (pas stressant) que ça va s'arranger... à moins que je dorme plus de 4h.
Zone rouge depuis toute à l'heure alors je sens que le dernier kilo va pas partir de suite... surprise lundi ! Bon, je vais continuer à me peser histoire de pester sur ma courbe lol
@Redoux : avec le temps qu'il fait, je vais me baigner en combinaison de plongée, ça ne dépassera pas ;o)
@Graz : évite le petit déjeuner d'interdits ce WE Au fait, ton homme rentre bientôt, non ?
@Juliette : chéri a récupéré le four "il est gros" et tout à l'heure j'ai proposé d'emmener plutôt mon mini four en vacances "non, il a l'air bien le nouveau et il est dans le coffre". J'étrennerai mon cadeau en vacances
@Danselune : bienvenue chez toi
@Eleuthera : toujours la forme ? |
graz83 385 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/07/2011 à 21:27 a vos ordres madame bubu pas de petit dej lol oui mon zhom rentre le 03 une semaine yes!! |
Utilisateur49136 |
Posté le 27/07/2011 à 23:13 Salut les copines!
Je vois que tout va bien pour vous et c'est merveilleux. J'ai compris qu'il y en avait qui se baladaient sur la côte méditerranéenne. Alors là, vous faites une envieuse. Je l'ai vue en mai dernier et j'aimerais bien y retourner juste pour manger des huîtres à la Chèpe à Bouzigues (mon homme n'a pas vu la France depuis 3 ans et c'est ce qui lui manque le plus).
Sinon, depuis hier, entre 11 h et Midi, j'ai un coup de barre monumental ; c'est une sieste de 30 mn qui me retape et je repars de plus belle. J'ai attaqué les vitamines aujourd'hui. Je continue la nage, l'ab roller et l'elliptical. J'ai l'impression que mon corps se modifie. Côté balance, je regarderai demain. Je fais 1PP/1PL. Samedi, j'ai des invités pour le déjeuner. Je compose mon repas en fonction de moi -je serai en PL- mais je crains de ne pas pouvoir tenir pour le dessert... I need help... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 28/07/2011 à 08:03 Coucou les filles, j'espère que vous allez bien
Toujours petite forme même si j'ai un peu mieux dormi (je ne me rappelle pas le nombre de lever-pipi j'ai du y aller en somnolant) mais ce ciel gris et l'idée de me faire encore une 10aine d'heure dans le stress... enfin, congés vendredi soir (quoi que si j'ai pas fini mes notes pour mes remplaçants, il va falloir mettre la main au clavier ce WE).
@Eleuthera : pourquoi n'envisages-tu pas un dessert dudu comme des îles flottantes ou le gâteau à la vanille mais accompagné d'une crème ou une boule de glace pour tes invités ? Je n'ai pas encore essayé mais celui-ci a l'air sympa : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_miam_miam-3265.html Ou des choux à la crème (crème dudu pour toi au moins) : http://www.proteinaute.com/recette_whoopies_revisites-5187.html Si tu as du temps es est habile de tes mains (ça a de la gueule) : http://www.proteinaute.com/recette_the_exquisite-4970.html Je suis certaine que tu vas trouver une idée qui ne te mette pas en danger d'écart
Un de ces quatre, il va vraiment falloir que j'essaie un dessert de Supertata mais bon, quand je mange toute seule c'est pas trop ça de faire un gâteau de fête pour plusieurs.
Bonne journée |
graz83 385 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/07/2011 à 19:04 cc les filles bon aujourd hui ça va aussi encore - 200g ayez le 58 que ça dure par contre je suis fracassée et la j ai la migraine car je vais avoir mes reds lundi ça me travaille toujours avant c l horreur bon question poids je pense que ça va faire le yoyo dc je vais pas trop m en inquieter aujoud hui pl ce midi ratatouille et ce soir grosse salade compose voila |
Proteinaute expert |
Posté le 28/07/2011 à 20:09 Quelle bonne nouvelle Graz
L'arrivée des reds n'a rien arrangé à mon état, je suis à présent HS :S La question de rentrer à pieds ce soir ne s'est même pas posée... |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/07/2011 à 22:54 Préserves toi quand même hein, il ne s'agirait pas de t'épuiser encore plus si tu es encore malade. Garde des forces pour combattre les vilains microbes/virus/ou autres. Bon courage, je pense que je vais un peu remonter demain car j'étais en PL aujourd'hui (même si j'ai juste mangé des haricots en boîte comme légumes, je n'avais que ça, haricot et thon). Bref, les derniers grammes sont long mais je suis prête à continuer jusqu'à mon but |
Proteinaute expert |
Posté le 29/07/2011 à 07:50 Bonjour
Je n'avais pas vu ton post Danselune mais j'ai réussi à appliquer ton conseil, je devais déjà dormir quand tu as posté
Je me réveille bien fatiguée, je me suis réveillée un max de fois (suées, pipi) mais je ne me rappelle pas de quinte de toux en pleine nuit Ca semble enfin être sur la fin, au bout d'une semaine il serait temps.
Je confirme que ma balance yoyote. Les américains ont débarqué mercredi soir, hier même poids que la veille, ce matin aussi. Bien que mes cuisses semblent avoir encore perdu quelques millimètres ces derniers jours je trouvais ça bizarre avec mon habituelle prise de poids de 1 à 2kg pendant les reds, surtout après 2 passages aux toilettes ce matin, le poids qui ne bougeait pas. J'ai pesé un seau de flotte et me suis re-pesée : 55.6 contre les 55.4 d'avant. Ca me semble plus normal. Visiblement, je ne suis pas la seule à avoir une balance électronique qui se bloque sur un nombre (elle voulait être gentille vous croyez ?).
Malgré le ciel gris qui plane au dessus de chez moi, je vous souhaite à toutes une très bonne journée, dans la bonne humeur, hé oui, c'est WE ce soir ! |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/07/2011 à 08:23 Bonjour les filles !
Bubullolight dis moi ce soir c'est week end ou congés ?!! Concernant la balance, la mienne est mécanique. C'est un peu moins précis mais moins capricieux apparemment
Moi aussi je stagne. Je pars dans 5 jours... Donc je serai en croisière en famille ! J'ai déjà briefée ma mère qui me laissera faire mon régime tranquille ))
J'ai enfin retrouvé une forme convenable. Comme toi Bubullolight, j'ai mis du temps à me remettre. Ce n'est pas étonnant nous fatiguons notre corps du coup on fonctionne un peu au ralentit !
Danselune tu cartonnes ! C'est génial !
Graz ça y est le 58 est là et ton chéri revient très bientôt, bravo !
Eleuthera qu'as tu fait pour le déjeuner avec tes amis ? |
Proteinaute expert |
Posté le 29/07/2011 à 08:30 Coucou Julyette
Hé oui, officiellement je suis en congés ce soir mais j'ai un tas de boulot à faire au bureau (présence obligée sinon pas accès aux fichiers) et je n'aurai sans doute pas le temps de faire tous mes CR donc ils seront pour ce WE. De toute façon, je dois passer au bureau lundi récupérer mes tickets restau de 3 mois, la dame qui les gère étant en congés jusqu'à lundi...
C'est cool si ta mère gère aussi ton régime, ça sera moins stressant
Bon, faut que j'y aille ! |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/07/2011 à 08:33 Bubullolight tu es une vraie "working girl" ! Moi je suis en mode desperate housewife depuis mon mariage... C'est longuet !! Belle journée à toi à ++ |
Danselune 2458 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/07/2011 à 10:03 Coucou les filles, Moi aussi Julyette je suis à la maison depuis mon accouchement, avant je faisais des études encore ^^ J'ai mal à l'estomac aujourd'hui, j'espère bientôt arriver à mon but car je commence à vraiment fatiguer, puis autour de moi on me dit "c'est bon, arrête toi là maintenant tu es bien", mais si je ne vais pas jusqu'à mon but je vais être frustrée, c'est un peu psychologique, mais j'ai envie de réussir et d'aller jusqu'au bout de mon objectif, sinon ça fera quelque chose de pas fini dans ma tête ;p Finalement, j'aurai mis bine plus de temps que prévu pour perdre mes 9 kg, mais enfin bon, j'y arrive quand même...
Aller, courage à toutes, on voit le bout pas loin ! |
Julyette 318 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/07/2011 à 10:27 9 kg bientôt perdus ça prend du temps, c'est normal ! Je comprends tout à fait que tu veuilles atteindre ton objectif. Après c'est porte ouverte à l'interprétation !! Si le corps a besoin de stopper, là c'est autre chose. Par contre si tu es capable d'aller à ton objectif, alors je ne peux que t'y encourager. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.