Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 07:41

Bonjour les filles 

50 jours, 80% de mon objectif 1er, plus de 150km à pieds pour rentrer du boulot le soir et +500g ce matin !

Je savais bien qu'il ne fallait pas jubiler, qu'il y avait un bug, je ne pouvais pas perdre autant d'un coup !

Sacrée farceuse quand même cette balance, 1ère pesée après avoir changé les piles elle avait affiché 57.5, je préfère son deuxième affichage Smiley bonheur

Merci Julyette, ça me touche beaucoup. J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui.

Nous nous approchons de notre objectif tout doucement, nous l'atteindrons, gardons patience, nous nous sentons déjà mieux dans notre corps et c'est déjà pas mal.

Il fait plutôt doux pour un mois de décembre...

momiji

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 10:50

Salut les filles,

Je vois qu'on est toutes atteintes de fatigue. Moi aussi, je me force à sortir et à me faire à manger. Mais je me dis que c'est encore un piège que mon corps me tend pour baisser les bras, casser le rythme. Hier, je devais sortir juste pour aller m'acheter du café et finalement, j'ai marché toujours plus loin et suis arrivée au supermarché. Comme une mamie, ca c'est sûr, mais j'ai marché! Je vais me faire des poivrons rouges farcis boeuf/basilic. Après, je sais que je serai morte pour la soirée. Même pas de vaisselle. Affalée sur le canapé. Bon, il faut choisir ses priorités, hein...

Pour répondre à bubullolight, ma maladie, ça va, ça fonctionne par crises et je n'en ai pas depuis plus d'un an. Elle peut tres bien me laisser tranquille pendant encore 10 ans alors, je prends la vie du bon côté.

Pour graz: sur la photo, ce sont mes filles, leur papa est japonais.

Oui, on est vraiment plus très loin maintenant! Je commence à échaffauder pour la conso. Par exemple, ou trouver du pain complet correct et aussi comme je n'ai pas de balance alimentaire, comment calculer le poids des féculents cuits?

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 12:34

Bonjour les filles c'est bubullolight qui m'a invité à vous rejoindre.Laissez moi le temps de vous lire et je reviens.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 13:04

Bonjour Momiji

Je te souhaite que cette maladie en sommeil dorme profondément trèèèès longtemps.

Il me semble que dans ma vieille édition du bouquin, le coup des féculents est résumé à 2CS.

Pour le pain, je me le faisais moi-même, je pense que ça ne va pas être possible en vacances, je n'aurai que le micro-ondes et pas envie de jouer les intruses dans la cuisine des beaux parents pour utiliser leur four.

Je ne sais pas trop comment je vais la gérer car les féculents, je m'en moque royalement, habituellement je n'en mange que quand j'ai la flegme de faire autre chose que mettre de l'eau à bouillir après une trop longue journée de travail et là, je serai en vacances.

Je crois que je vais me faire un conso en plus de 2 étapes quitte à ce qu'elle soit plus longue. Je veux du bon pain qui sent bon les céréales, des fruits et de la salade tous les jours 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 16:20

HellOOoooo (fatigué sur la fin hihi).

De mon côté ça va un peu mieux mais ce n'est pas encore la forme des grands jours ! Quant au temps... Ca me redonne bien la pêche :s

Pour le coup j'attends la conso avec impatience. Sans dire de manger des féculents à tous les repas il me tarde de pouvoir manger du riz notamment. Et du pain complet ; j'adore ça ! Bien entendu les fruits aussi ! Mais je pense que la conso ça ne sera pas avant septembre à cette allure !

Nous avons toutes déjà bien avancé et nous ne sommes plus très loin de nos objectifs donc je crois que notre corps veut nous faire craquer ! Mais OUI nous allons LUTTER ! Hihi !

Merci les filles et prenez bien soin de vous. Demain matin je me pèse ; TO BE CONTINUED !

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 18:16

oui moi aussi il me tarde de remanger un petit peu de feculent c normal je pense et en fruit ce qui me manque le plus c le melon!!

sinon aujourd hui rebelote a 59 +200g de pris evidemment avec un PL avt aujourd hui PP j espere que ça ira demain.

au fait les filles une question est ce que vs vs etes prise en photo avt/apres histoi_re de voir si vs avez changé!!

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 18:23

Hihi moi mon avant ceux sont les photos de mon Mariage 10 jours avant le début de Dukan. Et là mon pendant en photo je ne vois rien de différent... Juste les cernes

Par contre je remets mon jean fétiche impec ! Avec 2 kg de moins encore ça sera un chouilla moins moulant et juste bien 

Et toi alors Graz ?

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 19:11

ben j pris juste avt mais pas encore maintenant je trouve que c un peu juste ou alors j peur d etre decu je passe tt le temps devt la glace et je me trouve pas specialement plus mince pourtant 5.6kg ça devrait ce voir!!

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 19:25

Ca se voit j'en suis sûre !! 5,6 kg c'est flagrant ! Tu dois le sentir dans tes vêtements en plus...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 19:42

J'ai pas de photo d'avant, tout ce qu'on verrait, c'est que j'ai plus de poitrine ! Sérieusement, -2cm de tour de cuisse et plus de sein, ça fout les boules !

Hier, j'ai essayer de rentrer dans un pantalon qui ne m'allait plus, j'ai pu rentrer mais pas le fermer, les fesses...

Graz,notre vision peut être biaisée mais tout dépend où est localisé le surplus. Pour ne pas avoir des boudins à la place des jambes, il faut que je fasse 53kg et je ne vais pas les muscler plus qu'elles le sont déjà, j'ai des mollets fins comme ceux d'un rugbyman.

Julyette, je suis contente que tu te sentes un peu mieux. En revanche, je n'espère pas que tu vas passer en conso en septembre, sinon moi aussi ! Enfin, je pense qu'en septembre, à mon retour de vacances, je repasse en croisière, marre des jambons à la place des cuisses 

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 20:12

Coucou les filles !

Je ne viens plus souvent sur le forum car le soir kan je rentre du taf je profite des mes enfants ! et les jours où je bosse pas ba je sors de chez moi !

Julyette comment tu as fait la photo de ton avatar ?

Moi j'en ai trop marre ! j'ai toujours faim (pourtant je mange plus ke bien !!) et la balance bouge tout doucement !! J'ai déja fait le régime weight watchers, je perdais plus vite et je mangeais de tout, seulement ça m'a pris la tête de compter les points, et surtout après avoir perdu tes kilos, tu manges "normalement" (meme si tu fais attention) mais tu reprends tes kilos aussi vite, car je pense qu'il manque justement cette phase de consolidation !

Et j'en ai marre de manger les memes trucs ! les gateaux dudu sont bons mais je reve d'un gateau avec du vrai sucre ! le gout de l'édulcorant commence à m'écoeurer ! bref, je continue mais je trouve ke pour un régime sans sucre, sans graisse et sans féculent ba je perds pas des masses !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 20:36

Bah alors Caroline tu nous fais un caprice type "on n'a même pas le droit de manger du pain, c'est abusé" (dixit une proteinaute son 1er jour de PA) ? Je plaisante  ça sent le coup de calgon.

Faut pas baisser les bras mais les agiter  Tu bouges au moins ? Si je ne me faisais pas au moins 5km à pince chaque jour, ne n'aurais pas perdu autant à ce jour (et ça ne m'a pas empêchée de stagner).

Ton petit corps s'accroche à ses réserves car c'est difficile pour lui de déstocker et il aime avoir des réserves. Ca fait plus d'un mois que c'est la famine pour lui, mais il finira par lâcher. Tes kilos que tu as du mal à perdre, tu ne les reprendras pas !

Bon, c'est pas un vrai gâteau avec du vrai sucre mais je trouve qu'il ressemble à un vrai au niveau texture : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_vanille_cannelle-5352.html (si tu veux le faire, regarde mon comm' il y a un souci avec la dose de protifar).

Si tu nous parles de tes goûts culinaires, on pourra peut-être t'aider à trouver des idées pour changer de plats.

Allez, ne te décourage pas Smiley bonheur

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 21:08

@ Carolyne : voici le lien de My Virtual Model http://www.mvm.com/cs/

C'est l'éclate ce truc ! Tu choisis tout et tu peux les habiller à ton goût

Aller ne te décourage pas !

@ Bubullolight : désolée pour mon pessimisme mais écoute là je stagne tellement !! J'ai encore 2 kg à perdre et euh... Bon aller on verra ! Tu vas faire une conso pour tes vacances c'est ça ? Ensuite reprendre ta croisière ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 21:19

Oups CaroLyne, la recette est ok c'est celle-ci où il faut corriger la dose : http://www.proteinaute.com/recette_brioches_au_beurre-5402.html je viens de me faire une crème patissière sans toléré pour les fourrer demain, je penserai à toi en les mangeant 

@Julyette : au départ je visais 53 mais la simulation me disait non. Je constate qu'à 1k6 de mon objectif, j'ai encore au moins 3 bouteilles d'huile à perdre sur les jambes. Comme le 2 août il faut que je passe en conso sinon ma moitié va péter un câble, je passerai en conso. Selon l'état de mes jambes en rentrant, ou je poursuis la conso ou je repasse en croisière.

Comme je suis sûre qu'à l'automne ma thyroïde va jouer la feignante pendant quelques semaines, autant que je sois prête à parer le mauvais coup 

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 21:25

Coucou les filles!

Petit message pour vous remercier de votre soutiens et vous souhaitez de bonnes vancances !

je pars demain pour deux semaines je vais donc passer en conso pendant ce temps et je reprendrai a mon retour. j'espere que ca va bien se passer j'ai pas vraiment peur pour les aliments c'est plus l'alcool lol

a tres bientot et bon courage !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 21:29

Bonnes vacances Lilibonbon 

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 21:44

Bonne vacances Lilibonbon !!

Bubullolight en effet en vacances en couple ça sera la meilleure solution ! Et tu aviseras en effet à ce moment là !

momiji

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 09:10

Salut les filles!

Allez, moi aussi, je suis dans l'arche de Noe-croisiere jusqu'a septembre si je veux atteindre mon objectif!

En fait, un jour je me dis que je continue, un jour je me dis que je passe en conso. Je suis un peu paumee. Je voulais atteindre les 50 kg pourtant, je me sens deja bien et ma famille revient bientot, alors ce serait plus pratique.

En meme temps, je me dis, non, non. C'est le meme piege que d'habitude, je me trouve un pretexte pour arreter. Il faut aller jusqu'au bout, tu as encore des rebonds aux elastiques de tes culottes...

Help!

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 09:42

bonnes vacances lili, courage a ttes on y est presque!!pour ma part c est redescendu ce matin avec PP la veille c pas etonnant -300g c tjrs ça de pris aujourd hui PL se sera ratatouille

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2011 à 09:57

Je comprends tout à fait Momiji, l'objectif de dudu est atteint mais ce n'est pas le tien avec ta perception de ton propre corps. Si tu ne veux plus le rebond au niveau de l'élastique du slip, continue jusqu'à ce qu'il n'y soit plus 

Quand je vois qu'on peut me chopper le gras des fesses ou de l'entrejambe à pleine main, je me dis qu'il n'avait pas le compas dans l'oeil l'automate de simulation en me disant "non non non, pas moins de 54.6"  A 1kg de son objectif, je peux certifier qu'il y a bien plus d'1g de saindoux chez moi Smiley bonheur

Comment vas-tu Julyette aujourd'hui ?

J'ai choppé froid :S

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 11:45

Coucou les filles !

Momiji, Bubullolight, je vous rejoins complètement ! Moi le site me préconisait 51 kg mais là je suis à 50,5 (et oui j'ai perdu 500 g) et j'ai la confirmation que 49kg me convient beaucoup mieux ! A nos âges, nous connaissons nos corps. Nous connaissons notre poids de forme... Moi quoi qu'il arrive, aussi long et difficile ça sera je veux atteindre 49kg qui a toujours été mon poids de "croisière" justement

Par contre pour ce qui concerne le passage en conso provisoire pour mieux gérer des vacances par exemple, je ne vois a priori pas de problème si ensuite la reprise de la croisière se fait sans torture !!

Moi j'aurais peur de ne pas avoir le "courage" de repartir... Je me suis promis que je faisais là mon dernier régime et que je conserverai à vie une hygiène alimentaire rigoureuse.

Alors certes repartir en croisière après une ou deux semaines en conso ce n'est pas repartir dans un régime on est d'accord mais moi, psychologiquement je ne sais pas si je serai capable de retrouver ma rigueur, ma concentration bref ma détermination. Je suis une anti régime dans l'âme et alors que j'ai mis quelques semaines pour prendre 6kg j'ai mis plusieurs mois pour les perdre !! C'est le seul programme qui fonctionne depuis et je n'ai pas la force de passer en conso provisoirement.

Mon mari et moi partons allons séjourner une dizaine de jours dans ma famille à partir du 3 aôut... Je n'aurais pas atteint mon objectif à ce moment c'est quasiment sûr donc j'ai déjà prévu de rester en croisière. Quitte à paraître pour une tarée auprès de la famille 

En revanche si c'est NOUS qui avons BESOIN de passer provisoirement en conso alors IL FAUT le faire.

Je pense que c'est la période durant laquelle nous devons être un peu égoïstes et faire ce que nous avons envie de faire.

Bubullolight comme tu vois j'ai retrouvé la parole !!! Hihi !!

Ca va mieux, je te remercie. Doucement mais sûrement. J'ai perdu 500g et ça doit être aussi un des facteurs de ma fatigue.

Je mange beaucoup de protéines et bois beaucouuuup d'eau riche en magnésium !! Et puis je me dis que 1,5 kilos à perdre c'est rien par rapport à ce que j'ai déjà perdu.

C'est toujours un plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.

momiji

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 12:06

Merci les filles pour les réponses.

Oui, définitivement, il faut que je persiste. Moi aussi j'ai peur de ne plus avoir la force de me remettre en croisière si je passe en conso. Et puis passer en conso "pour les autres", c'est l'erreur fatale après tout. Je retomberai dans le même train-train qu'avant: manger par rapport à l'environnement (culinaire, relationnel, émotif...) et la je dis STOP. Manger, c'est en fonction de mes besoins et de mes envies. Je suis la seule à savoir ce qui est bon pour mon corps comme dit Julyette. On se connait bien.

Je vais tenir le coup, je trouverai des astuces pour manger sur le pouce en visitant Paris. Si vous avez des idées (pas des idées salades préparées puisque je n'aurai pas de frigo depuis la veille au soir quand j'arrive à l'hôtel).

Les filles, ce matin pour preuve de ma capacité à décider moi-même, je suis allée chez le coiffeur... j'avais les cheveux aux homoplates et sans frange. Je suis ressortie avec un carré très court, frange en travers, destructurée. J'ADORE! J'aurais dû le faire depuis longtemps! En plus, ca m'allège l'allure et j'ai même l'impression d'avoir perdu des joues!

Youpi!, Je suis repartie pour la suite de ma transformation dudu! Bonne journée a toutes!

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 12:18

Merci les filles j'en avais besoin ! bon ça me passera, ya des hauts et des bas koi !!

Merci pour les recette bubull !! ba en fait en viande je ne mange ke de la viande blanche (en faisant diverses recettes), la viande rouge est trop chere pour moi et je n'aime pas trop, de temps en temps ! je mange du poisson (colin, thon, saumon) et je ne mange pas de fruits de mer, ni surimi. Donc le choix est un peu restreint pour moi.

Ah je vais voir le site julyette alors ! merci !

Bonne vacances lili !!

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 12:21

Super j'imagine très bien la coupe ! Je suis certaine que c'est ravissant et puis c'est vrai que c'est très tendance !

Bon pour mon commentaire sur ton passage en croisière provisoire... Je culpabilise un peu ! Il ne faudrait pas gâcher ton séjour tout de même ! C'est vrai qu'encore en PL ya pas trop de souci mais en PP !! C'est hard si tu es à l'hôtel !

Combien de temps te faudrait il faire ta pause conso ?

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 12:26

momi la preuve en photo ma grande on veut voir cette nouvelle femme qui est en toi mdr!!

bon j ai lu vos post a chacune et oui je vous rejoins aussi je vais partir aussi en vacance mi aout j espere que la j aurai atteint mon objectif et dc passer en conso pdt les vacances mais dur dur et je ne peux pas le savoir a l avance au pire des cas comme on est ts les 4 avec les enfts je ne me generai pas pour continuer si l objectif n est pas atteint apres je pense que c est une decision personnelle chacun fait comme bon lui semble et on y arrivera au pire des cas du moins je vous le souhaite

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.