Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur49136

Posté le 24/07/2011 à 20:47

Bonjour tout le monde!

Je conserve ma motivation aujourd'hui parce que je vous lis mais côté poids ça ne s'améliore pas... Du coup, j'ai fait quelques longueurs et des mouvements intensifs de jambes dans la piscine (car je suis musclée et sans trop de graisse et je ne veux pas avoir la carrure des nageurs) pour terminer par des abdos avec l'abdo roller que je conseille à tout le monde (pas cher, pas encombrant car on peut le mettre dans nos valises et surtout efficace). Demain j'attaque mon elliptical comme je l'ai prévu, dès mon réveil.

Je viens de mesurer la partie abdomen (6cm au dessus du nombril) pour avoir une valeur supplémentaire à étudier si je ne perds toujours pas de poids.

Autre point, j'ai changé les piles de ma balance car elle faisait comme certaines : variation jusqu'à 1 kilo à 30 mn d'intervalle, à en perdre la tête!!!

Notre lunch du jour sera : crevettes méditerranéenne (rappel de ma région) avec un steak grillé.

J'ai bien envie de préparer un gâteau avec toutes les recettes qu'il y a sur ce site.

Pour la boisson, je n'aime pas les sodas d'où ma consommation d'eau glacée.

Une question : qui pourrait me donner la quantité exacte d'un petit suisse car je n'en trouve pas ici ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 21:01

Coucou Eleuthera

1 petit suisse : 60g (non, je ne connais pas par coeur, il m'en reste au frigo)

Utilisateur49136

Posté le 24/07/2011 à 21:07

Quand même... Quelle rapidité! Juste le temps d'aller voir mon courrier en vélo et de revenir (lol)

Maintenant, j'attends ta recette de gâteau à la vanille (avec un peu de chance, je l'aurai pour mon tea time d'aujourd'hui.

Merci!

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 00:02

Bonsoir les filles!

boff aujourd'hui

DANSELUNE

Moi aussi espère avoir atteint mon objevtif avec toi

JULYETTE

Je me suis mise en phase d'attaque ap des écarts puis vu la suite négative de mon sérieux ,je me suis remise en croisière sous conseil de d'autres proteinautes.Reprise croisière demain avec sérieux.

MOMIJI

Quand tu auras essayé silhouette active dis nous tes impressions. BONNE DECONSTIPATION!

BUBULLOLIGHT

Bon rétablissemnt!

ELEUTHERA

CONTENTE D ETE VOIR SI MOTIV2E

A TOUT!

Utilisateur49136

Posté le 25/07/2011 à 00:37

Bonjour Redoux,

Pour répondre à ta question que j'avais oubliée, je suis les conseils donnés dans la rubrique suivante :

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Par ailleurs, j'ai trouvé un peu plus d'indications sur ce lien ci-dessous (moi aussi, j'aime bien comprendre pourquoi je fais les choses):

http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=831

Ceci dit, les bienfaits de l'eau froide en général, j'en prends conscience aujourd'hui avec ce qu'on me dit (peau ferme, pas de cellulite et pas encore de ride (lol) ; mais je les ai découverts il y a très très longtemps puisque je ne prends que des douches froides même en hiver.

Bubullolight, j'attends impatiemment l'heure du thé car ce gâteau sent très bon...

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 09:04

Bonjour à toutes! et tous biensûr!

ELEUTHERA

Merci pour l'info C'est bon les glaçons sont fait avec sirop teisser 0% et j'ai réécouté sur youtube des intervention de dr dukan + ce matin 1h30 de vélo d'appart + agar agar dans mon thé.

ET là repartie comme en l'an 40 Il me fallait cela

bonne continuation à toi

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 10:46

Bonjour à toutes !

Eleuthera entre tes activités sportives et tes douches froides (même en hiver) tu forces mon admiration ! Je suis une gande frileuse... Je crains énormément l'eau froide ! Mails il est vrai que cela tonifie énormément et améliore beaucoup la circulation.

Redoux, je comprends mieux ton nouveau passage en attaque. Ravie de voir que tu es désormais en croisière repartie "comme en 40" Quelle alternance as tu choisi ?

Bubullolight : entre le froid, l'humidité et notre régime tu as pris sévèrement froid... Mais je vois que tu es armée pour contre attaquer ! J'espère que tu te portes mieux ce jour. Moi je vais bien mieux. Ce n'est pas encore la forme des grands jours mais la grosse fatigue s'estompe un peu.

Carolyne je veux voir ton avatar !!!!!!!!!!!

A ++ les filles

momiji

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 11:14

Nouvelle semaine, haut les coeurs!

Ah, pas perdu mais constipation enrayée! Y'a pas à dire ça soulage (l'esprit, hein...)

La boisson silhouette, oui, c'était carrément cher. C'est vraiment parce que je ne veux me donner aucun prétexte pour craquer! Je vous donnerai des commentaires donc.

Quant au soja à boire, j'aimais aussi mais j'ai abandonné apres avoir goûté la marque B...g. J'ai trouvé ça abominable. Le goût est si fort! Par contre, j'achète du tofu en briquette, des yaourts de soja et des steacks de soja (mais pas souvent, un peu cher et en blister donc salé. Ca change des protéines habituelles.

Chacune y va de son conseil beauté, mon tour:

Concernant le vieillisement, du corps, pas seulement de la peau, j'ai appris qu'il vaut mieux commencer par un aliment pauvre en calories afin d'éviter un pic brutal de sucres dans le sang. Cela fatigue le corps d'avoir à s'affairer d'un coup sec. Idem, après manger, faire redescendre au plus vite pour ne pas laisser le corps "nager" dans cet état de sucres intenses. Concrètement, ça veut dire, qu'il faut commencer par la salade même si vous avez peur que votre viande en sauce/riz refroidisse. Et après le repas, faire une promenade par exemple.

Mais nous, les filles dudu, on s'en doutait un peu!

Qu'on va être belles! Vive nous!

tituce44

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 17:15

Bonjour à toutes!!!!

Cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit ici, mais cela ne m'empeche pas de vous lire, et parfois de bien rire devant mon pc .

Pour moi ce week end en famille a été le week end de toutes les tentations...! Entre les gateaux maison de ma mere, la baguette fraiche et le fromage de ma soeur, les BN à la fraise de mon neveu, ... et j'en passe, je ne savais plus ou poser mon regard... Tout était source d'envie!! Bon je suis contente je n'ai pas craquer, mais mon etat d'esprit a quand même changer!

Je m'explique  : bon déja depuis ce week end je n'arrete pas de penser à toutes les choses que je pourrait manger si je n'étais pas au régime! J'ai une imagination débordante! Et meme les choses qui me donnent pas du tt envie en temps normal, je bave dessus aujourd'hui. En plus, jusqu'ici, je trouvais le régime très "facile" à suivre. Mais je me suis rendu compte que dès que l'on change ses habitudes ou son environnement tout se complique...... Donc la motivation st un peu en baisse mais je vais me reprendre (enfet il suffit que je regarde la "boué" qui me sert de ventre dans une glace pour retrouver ma motivation).

Chose positive : ce matin mon aiguille a enfin bougé après une semaine! pour -100 gramme mais c'est déja ca!

Aujourd'hui pl et je manque cruellement d'idées pour le repas.... tampis on verra ce soir.......

Bon courage a vous toutes!!!!!!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 17:35

Coucou les filles,

de mon côté, la balance remonte depuis la semaine dernière et n'arrête pas, j'étais à 900g de mon objectif, et me voilà remontée de 1,1kg...(non je n'ai ni mes règles, ni constipée...)...

J'ai le moral dans les chaussettes en plus que je ne suis pas chez moi, je suis un peu casanière et là je ne suis pas du tout à mon aise.

Bref, j'espère que ça ira demain...Et surtout que ça arrêtera de monter...

graz83

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 18:20

cc les filles!!

oh lala que d aventures pour certaines avec les constipation retention d eau etc on est des vrais gonzesses lol

pour te repondre bubu : evidemment je bois du lait o% mais c le chocolat nesquick + tartines de pain complet dc voila

aujourd hui ça va j ai reperdu 300g dc bon en plus PP demain se sera mieux mais ce weekend stop les conneries en plus je m approche de la zone rouge je creve la dalle je vais bouffer un boeuf si ça continue!!

danselune : zut pour toi que ça remonte comment ça se fait tu as pas fais trop de toleres qui c!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 21:10

Coucou

Ben, +600g pour moi aussi ce matin :S bon, j'ai pas bougé hier vu mon état. Ce soir, j'ai quitté assez tard mais je suis rentrée quand même à pieds, en plus le temps était agréable.

J'ai perdu l'appétit, mais ça va mieux, je ne crache plus de trucs colorés mais transparents (quel glamour !) ça valait le coup de dévaliser la pharmacie.

@Graz : pas mal le petit déj', il n'y a que le lait qui soit autorisé Smiley bonheur

redoux

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 23:51

Félicitation tituce!

Eh bien les filles que de la hausse dans l'air ,vous inquiétez pas moi aussi aiiiiiiiiiiiiiii!!

Utilisateur49136

Posté le 26/07/2011 à 00:00

Bravo à Bubullolight, Redoux, Julyette, graz83, Danselune, Momiji et les autres qui êtes à 4, 3, 2 ou 1 kg de votre phase de consolidation, vous avez toute mon Admiration!!! Vous faites des envieuses et j'ai hâte d'être le 20 septembre pour être dans votre cas.

J'ai rejoint à nouveau le cap des 73, certaine que toutes vos recommandations y sont pour quelque chose. Je vous dis et redis Merci

Bubullolight, ton gâteau est vraiment excellent. Une part m'attend pour mon thé tout à l'heure.

J'ai attaqué l'elliptical ce matin à jeun, comme préconisé sur le lien que tu m'as communiqué. L'horreur! J'ai tenu 5 mn, brûlé 34 calories avec quand même une bonne FC (je n'y étais plus montée dessus depuis un moment déjà. Je suis loin des 20 à 40 mn mais j'y arriverai.

Continue à te soigner, les régimes afaiblissent l'état général, et au cours de ces périodes, on a vite fait de choper toutes les infections qui nous entourent. Ne pas hésiter à prendre des vitamines, Dr Dukan le dit bien dans son livre.

Une boisson que j'ai découverte dans les fiches recette: le milk shake Hummmmmm

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 07:33

Bonjour à toutes

Bon, je ne suis pas mécontente d'être rentrée à pieds hier, j'ai perdu les 600g bonus acquis la veille !

Eleuthera c'est vraiment sympa, tu fais la pom-pom girl près de la ligne d'arrivée Smiley bonheur

Pour ton elliptical, surtout ne t'inquiète pas ! Avant d'en faire des séances de 90 min, j'ai eu du mal à en faire 5 puis 10 puis 15... c'est très physique et si en plus tu le fais avec les bras (ce que je ne faisais pas, pas la place) c'est encore plus intense et il faut apprendre à respirer avec les bras qui bougent comme ça.

Maintiens 5 minutes et si tu sens que tu peux faire un peu plus, ajoute ne serait-ce qu'une minute, tu verras que progressivement, tu vas très vite avoir plus d'endurance, si tu en fais tous les jours, d'ici une semaine, tu auras bien augmenté ta durée.

Je vais encore un peu mieux, ce n'est pas le régime qui est en cause sur ce coup, il a fait un temps d'automne ces derniers temps avec pluie et de faibles températures (j'avais ressorti la veste en cuir puis le pull), il ne faut pas chercher bien loin.

Je suis bien contente que le gâteau vous ait plus, moi il m'en reste encore au frigo, si mon appétit revient je m'en ferai sans doute une part ce soir.

@Danselune : je comprends tout à fait, je suis assez désorientée quand je ne suis pas chez moi (petit nid bordélique qui me ressemble) et c'est pire au régime, j'ai vraiment besoin de mes repaires pour me sentir bien. Tu dois pourtant être très occupée avec les enfants (tu en gardes un en plus il me semble).

@toutes : allez, on s'accroche, la ligne de la conso est proche !

Bonne journée 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 11:22

Coucou les filles, merci pour les encouragements en tous cas, moi aussi je pense que sans vous je n'en serais pas là.

Ce matin, j'ai perdu le 1,1kg que j'avais repris, c'est à n'y rien comprendre...Mais ça m'a remise de bonne humeur. Oui j'en ai deux du coup en ce moment, mais le fils de mon mari est assez grand (11 ans), mais très pénible parfois, là pour le moment ça va, pourvu que ça continue Smiley bonheur

Tu as tout à fait cerner pour le "pas chez moi", loin de mon petit bordel et de mes petites habitudes je ne suis pas bien. En plus ici, tout est compliqué : il faut appuyer sur 36 boutons pour voir enfin quelque chose apparaître sur la télé par exemple (obligé de demander à mon beau fils comment ça marche, et je n'ai toujours pas compris ^^), pour prendre une douche c'est pareil, tout un trafic pour avoir de l'eau chaude, pour ouvrir le garage...Bref, la technologie oui mais pas trop pour moi hein 

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 12:09

Mdr danselune c'est la maison du futur ou koi ? lol !

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 12:15

julyette j'ai pas réussi à le faire mon avatar !! en plus ça a buggué donc je réessaierai ! tout est en anglais !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 13:45

T'es pas chez les gens qui m'ont accueillie en Angleterre il y a une 20aine d'années Danselune ? J'ai mis 20 min avant de trouver l'interrupteur de la douche. J'ai bien écrit "interrupteur", il fallait tirer sur une ficelle comme pour la lampe... 1 minute pour que la ficelle me reste dans la main !

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 13:45

Bonjour les filles !

Tituce et Danselune ne pas être chez soi en période de diète ça rend ça encore plus difficile. Entre les tentations et le manque d'habitudes c'est galère ! Mais nous n'avons parfois pas le choix compte tenu de la durée de notre rééquilibrage. Ca fait parti de notre challenge. Bravo de résister !

Carolyne c'est vrai que c'est un peu longuet à faire et oui c'est en anglais.

Eleuthera et Redoux vous êtes vous aussi très investies et organisées et ceux sont des gages de réussite !

Bubullolight je te souhaite un bon rétablissement. Moi ça va de nouveau correctement. J'ai une semaine pour retrouver la forme +++ car je vais rendre visite à la famille (un mois et demie après le mariage j'ai intérêt à avoir l'air en grande forme déjà que j'ai perdu presque 5 kg mdr !!!!!).

Belle après midi les filles

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 20:28

Merci Julyette

Quelques bouffées de chaleur dans la journée, un teint cireux mais moins qu'hier. Enfin, j'ai connu pire, je suis encore rentrée à pinces 

Je suis contente que tu ailles mieux, une semaine pour retrouver une forme de jeune mariée 

Tiens, j'ai essayé une recette hier : escalopes de poulet au coca, sympa  ça change du nature et c'est PP.

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 22:13

Bonsoir

Tiens tiens oui au Coca s'est surprenant ! Je vais voir ça et peut être tenter qui sait ?!

Tant mieux si tu te remets toi aussi ; mais dis moi je lis bien 55,4 ?!! Tu es à moins d'1 kg !! Génial !!!!!!!!!!

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 22:17

Bubullolight ta réglette spectaculaire m'a incitée à aller voir ta courbe ! Depuis hier tu as littéralement fondu ! Bravooo !

Te voilà à moins d'1kg de ton objectif ! A toi la croisière ! Bravo tu le mérites tellement !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 22:39

Héhé Julyette j'ai tenu bon !

J'étais à 1.1 pendant plusieurs jours et paf + 800g ! Mais tisanes et marche à pieds ont tout réglé, à voir demain si je maintiens ce poids... Enfin, si tu as regardé ma courbe, tu as pu voir les jolies dents de scie qui sont très typiques des derniers kilos.

Je ne sais pas si mon bonus de 800g était du au fait que j'ai passé mon dimanche couchée ou si c'est une combinaison de la baisse d'activité, des pastilles sans sucre mais alcoolisées (pas de quoi être ivre mais ça fait 4.5KCal chacune) et les quelques tranches de viande de grison dans mon cordon bleu...

Ce midi, j'ai donné des gouramis (des poissons bleus issus de mon couple) à une Dunkanaute qui m'a offert une boîte de chocolats pour mon premier gala. J'ai trouvé ça super mignon, mais je vais plutôt les garder pour mon stab 

Je vois que toi aussi tu t'approches du but l'air de rien, tu as une belle moyenne, ça me fait plaisir Smiley bonheur

Julyette

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 22:49

Mais c'est vrai que tu as un plan d'attaque imbattable et sauf erreur de ma part avec toi c'est ZERO craquage...

Idem de mon côté ; pour une fois dans ma vie : zéro craquage. Pas un grain de riz, pas un grain de sucre... Bref pour mi c'est record de sérieux )

Là je suis toujours à 50,2 kg... J'espère que d'ici demain je serai à 50kg ! Mais je ne me plains pas, ça va pas si mal. Pour le moment ça descend même plus vite que ce que j'avais imaginé.

Aller on tient bon !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.