Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Je n'ai pas l'habitude des forums, la plupart du temps je les lis sans m'y inscrire. Cette fois, votre convivialité m'y a incitée. Je suis sûre que vous allez m'aider.
J'ai attaqué la phase de croisière hier, (DUK. me conseillait 2 jours ) mais j'avais envie de faire un peu plus, tant que j'en avais le courage. Ce matin, mon poids n'a pas bougé, mais ma bascule me signale que mon volume d'eau a augmenté et mon taux de graisse diminué. C'est vrai que je bois beaucoup... trop ? Si quelqu'un peut me donner un conseil pour éliminer, je suis preneuse.
Bonne journée à toutes et courage pour le W.E. (toujours durs pour moi)
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/07/2011 à 11:47
Bonjour Hélène,
marches tu ? je t'assures cela fait bien éliminer, c'est vrai qu'il faut trouver le temps, mais cela a été très efficace pour moi au début, de ce fait meme si tu bois beaucoup tu élimines mieux. c'était un conseil de Martmoun et je l'ai suivi,
bonne journée à toutes
Utilisateur68023
Posté le 09/07/2011 à 14:58
Bonjour Bidine 50
Pour répondre à ta question, non je ne marche pas beaucoup car je me suis fracturé le métatarse il y a 6 semaines, et c'est encore un peu douloureux. Mais je pense que la semaine prochaine je vais pouvoir commencer doucement.
Merci d'avoir répondu.
A plus.
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/07/2011 à 17:39
bonjour puis je vous rejoindre j ai 62 ans et j ai commencé dudu il y a 27 jours j ai besoin d 'échanger avec quelqu un car je commence a trouver le temps long
la balance est paresseuse en ce moment
Mamzellefifi
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/07/2011 à 22:48
Bonjour Pelemon
On a toutes des périodes plus ou moins longues quand la balance ne bouge pas d'un gramme... faut pas s'inquiéter!
presque cinq kg en moins d'un mois, c'est super!
Bon courage et bonne continuation: la conso n'est pas très loin pour toi.
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/07/2011 à 22:56
bonsoir mamzellefifi
tout d abord je suis tres contente de pouvoir parler a quelqu un oui les premiers kgs sont partis assez vite mais c 'est vrai aussi que ce sont les derniers les plus difficile a perdre je vais donc etre patiente
je vois que toi aussi tu perds bien c est motivant de voir que l on perds
bonne soirée et a bientôt
Utilisateur68023
Posté le 10/07/2011 à 10:33
Bienvenue à toi Pelemon,
Tu vas y arriver !
A bientôt
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2011 à 10:50
oui oui je n ai pas de doute je vais y arriver je suis a la recherche d un gateau
je n ai encore pas testé de recettes sucrées j ai envie de faire la brioche avez vous essayé?
je ne sais pas trop ds quel moule la faire cuire car je n ai que des grands moules?
Utilisateur68023
Posté le 10/07/2011 à 10:56
Pour l'instant, je ne me lance pas trop dans la patisserie. Je ne suis pas sucre. Mais il ne te reste pas beaucoup à perdre. C'est sûr que celà risque d'aller plus doucement. Je t'envie, et je suis contente pour toi.
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2011 à 11:33
helene73 je vois que toi tu débute je trouve que tu as bien perdue tu es en croisiere maintenant ?
donc manger des légumes fait du bien 2kg 7 en 5 jours c est bien
amicalement
Utilisateur68023
Posté le 10/07/2011 à 17:06
Oui Pelemon, je suis en croisière depuis 2 jours, mais je n'ai pas bougé. C'est sur que les légumes font du bien. Demain ce sera à nouveau PP. Je suis toujours motivée. Cette fois il faut que j'arrive au bout de ces satanés kgs.
A demain.
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2011 à 17:30
helene73 moi je ne me pese que les lendemains de PP car je ne perds pas en PL que fais tu comme sport moi je suis assez limités car j ai des problemes de dos je marche et je monte les escaliers j habite un immeuble de 4 etages je suis en rdc mais je monte au 4eme 4 fois par jours c est deja ça et je fais du velo d appartement
je vais avoir des mollets de coqs lol !!!!!!!!!!!
mais le bidou c est plus dur a effacer ........................
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/07/2011 à 17:53
Bonjour les filles
Bienvenue Pelemon.
Le bidou cela viendra tout seul avec la perte de poids et si ta sante te le permet un peu d'abdominos ....
Pour les pâtisseries c'est pas trop top les gâteaux Dudu, ils n'ont jamais le goût des gâteaux que l'on faisait avant, mais bon faute de mieux.
J'en ai déjà essayer plusieurs mais tous on plus ou moins bon goût.
Bon courage pour la suite toutes
à +
chantaldet
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2011 à 18:00
Bonsoir les filles et bienvenue à Pelemon, je suis contente car je termine ma croisière cette semaine et je vais passer à la phase suivante, mais j'ai regardé sur le livre que j'avais acheté, mis à part 2 tranches de pain complet, 40g de fromage et qq autres aliments ça ne change pas beaucoup mis à part les repas de gala et le beurre toujours interdit ? car c'est ce qui me manque le plus le matin mes 2 tartines beurre confiture
bonne soirée
Utilisateur68023
Posté le 10/07/2011 à 18:07
Pelemon, en ce moment je ne bouge pas beaucoup. En temps normal je marche une heure par jour mais depuis 6 semaines je me remets d'une fracture du métatarse, la marche est douloureuse. Mais dès demain je vais m'y remettre.
Bonne soirée à toutes et à bientôt.
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/07/2011 à 18:17
Bonjour Chantal
Malheureusement il faudra faire un choix entre ton fromage et ton beurre
J'ai vu que c'est possible de faire l'un à la place de l'autre.
La confiture ...... ça c'est autre chose, mais une compote que tu garderas au frigo quelques jours avec des fruits et
de l'édulcorant ça devrait être possible sans doute en éliminant le fruit de temps en temps.
Tu auras droit aussi à 1 féculent par semaine
Et dès la deuxième partie de ta conso 2 galas 2 féculents par semaine et 2 fruits par jour
Il faudra être patiente pour manger des choses autres que tu arrive en stabilisation
Mais courage cela viendra vite.
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/07/2011 à 20:22
oh la la les filles vous me faites saliver avec toutes ces bonnes choses que vous évoquez !!!!!!!!!!!!!
moi je n en suis encore pas la encore 2 petits kg et j y serais moi je crois que je choisirais le beurre en premier pour le fromage on a encore le petit carre frais
bonne soirée a toutes
yapat
190 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2011 à 20:36
Coucou les filles,
j'ai du rater un épisode, car le beurre est autorisé seulement en STAB et pas en CONSO.....j'ai lu et relu et j'ai pas trouvé que l'on pouvait choisir entre fromage et beurre ????
Bonne continuation, bonne soirée
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2011 à 21:16
hello! bonsoir à toutes, moi aussi comme pelemon , encore 2kg500 , dur dur à perdre, je stagne, mais de toutes façon, je m'arrete le 22 juillet, poids atteint ou pas....je suis un peu lasse, j'ai commencé le 21 janvier....
bon courage à toutes, bonne soirée
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/07/2011 à 08:51
Bonjour les filles
Yapat le beurre ===>> c'est une réponse que j'ai vu plusieurs fois au forum conso.
sinon comme toi rien vu sur le livre tu as raison
Mimi tu as raison d'arrêter si tu sens que tu vas craquer par exemple et puis certain perden encore en conso
Pelemon c'est pour bientôt toi
Bonne journée et bon courage à toutes les autres que je n'ai pas cité
à +
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/07/2011 à 09:09
merci, martmoun de tes bons conseils, ce matin, -200g, je reprends couragen mais en ce moment, j'ai les petits enfants et j'ai du mal à me concentrer sur la nourriture, trop de plats differents à faire... ça va aller, je m'accroche, bon courage à toutes,
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2011 à 11:59
yes mimi62 encore 200g de gagné tu vas les avoir ces fichus derniers kg mais tu as raison nos chers petits enfants nous complique un peu la vie quand on est comme nous au regime il faut jongler avec les menus !!!!!!!!!!!!!! profites en bien quand même (des petits enfants)
moi la balance est pas gentille avec moi elle bouge pas d un gramme !!!!!!!!!!!!!!!! donc c est moi qui vais devoir bouger un peu plus il fait beau je vais me faire une grande ballade sur le front de mer
bonne journée à toutes
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/07/2011 à 15:43
Bonjour les filles
Ce matin pas eu le temps de vous écrire : j'avais rendez vous chez la dermato pour un prélévement d'une tache que j'ai sur la levre quelquefois que ????
Sauf que la dermato est à 45 minutes de route !!! il me l'a choisi le médecin.
Bon mais elle était gentille et avait de la patience
Il faudra attendre 8 jours pour les résultats et maintenant
j'ai un joli point de couture au dessus de la lèvre, tout le monde n'a pas doit à de la broderie !!!
A part ça tout va bien, j'ai reperdu ce que mon gala m'avait coûté en poids,
mais ça en valait la peine ce repas d'anniversaire surtout le dessert copieux mais je me suis pas reservie.
J'en peux rien si c'était 3 desserts dans une assiette!!! Quelle faux cul !
Bon courage à toutes car la persévérance paie c'est sur
bonne après midi et à +
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2011 à 17:08
tu es en conso martmoun ?du coup sur ta reglette tu indiques plus ton poids comment cela marche t il? et rassure moi on reprends pas du poids a chaque repas de gala?
j ai un mariage fin aout j espere bien etre en conso pour pouvoir en profiter!!!!!
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/07/2011 à 18:52
Pelemon ==>> tu peux voir mon poids en regardant ma courbe.
En principe la consolidation est faite pour consolider le poids atteint.
Mais tu remarqueras que beaucoup de personnes maigrissent encore, d'autres grossissent.
Moi je monte et je descends chaque jour, mais souvent après un gala (d'après ce qui est dit) on monte et on reperd dans la semaine.
Ca a été mon cas.
Tu n'es plus qu'à 2 kilos de ton juste poids tu devrais largement y arriver d'ici fin aout
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.