Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
bonjour à toutes, ça fait 2 jours que ma bascule est bloquée mais je ne desespère pas de la voir redescendre
encore 500g et je serai quitte pour cette phase bon courage à toute et bonne journée grand soleil sur Nancy
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/07/2011 à 11:32
Bonjour Chantaldet
Si tu n'as plus de patience rien ne t'empêches de te mettre en conso plus vite !!
Ce sera ton choix
En tous cas tu es proche de la 3ème phase.
Ici temps mitigé soleil et nuages ...
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2011 à 11:52
hello! les filles , bonne surprise ce matin, -500g , yesssssssss! il faut dire que je suis crevée, entre les poupées, le foot, les cabanes dans le jardin, bref, les petits sont là!
une petite baisse de régime, hier, mais bon, je m'obstine jusqu'au 22 juillet, martmoun, j'arrive bientot comme toi en conso, pelemon on est pareille, encore 2kg toutes les deux, on y arrivera, biz à toutes, bonne journée !
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/07/2011 à 13:49
moi aussi moins 200 g ce matin on tient le bon bout mimi62 moi logiquement d apres les calculs de DUDU je devrais y arriver pour le 1 aout mais cela n est pas certain !!!le principal c est d y arriver qui va lentement va surement moi j aurais les petits une semaine debut aout donc certainement moins de marche les petite jambes ne duivraient pas lol
bravo chantaldet tu arrives au bout
bonne journée à toutes
chantaldet
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2011 à 16:20
me revoilà après avoir mangé mon petit yaout saveur framboise 0%, non c'est bon Martmoun je vais tenir je préfère aller jusqu'au bout de cette phase et perdre ce que j'avais prévu, sinon le temps est entrain de venir orageux , tu es de quelle région Martmoun ?
Bravo à Pelemon et Mimi62, j'espère vous annoncer demain la même chose
bonne fin de journée
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/07/2011 à 16:45
Chantaldet ==> je suis du Nord région Lilloise mais j'habite en Picardie depuis ma retraite preès d'Abbeville
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2011 à 17:39
martmoun , je suis de St Omer (62) mais je suis originaire de Lambersart!
ici, orage, pluie, mais il ne fait pas froid,
chantaldet, c magnifique , bientot les repas de gala pour toi, peut être demain?
à demain, bonne soirée
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/07/2011 à 18:06
Mimi je suis née à roubaix mais avant ma retraite j'habitais Hem
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/07/2011 à 18:08
que des filles du Nord ou sont les Proteinautes des pays de loire !!!!!
moi je suis de SAINT NAZAIRE
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/07/2011 à 18:23
Bonjour les "nordistes" et les autres !!!!
j'ai des origines paternelles de Lumbres et Fauquembergues !!!!!
la balance a décidé de me prendre la tête à la fin de la croisière,(le 3 aout,) je monte, j'ai eu mon résultat analyses, la TSH est à 14, non d'une pipe, du jamais vu chez moi .... modification de dosage dès demain, et on va voir, d'après le médecin cela peut occasionner + une prise de poids qu'une perte, c'est peut être la raison, car je ne fait pas d'écarts . enfin pas plus que depuis le début. et ils sont minimes. 1 abricot, ou une prune par semaine.
j'appréhende la phase de consolidation Martmoun, dis moi comment tu la vis? s'il te plait
je vais avoir mes petits enfants aussi, du bonheur, mais pourvu que je résite. je suis tellement gourmande.
a bientôt
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/07/2011 à 19:02
Bidine ===> j'avoue que j'appréhendais aussi, je n'en suis qu'à 9 jours mais cela se passe bien.
Je me suis rendu compte que dès que tu exagères tu grimpes donc .... autant rester raisonnable.
Je ne mange même plus tout ce qui est permis, par exemple aujourd'hui j'ai pas manger de pain.
Je m'y suis faite puisqu'il faudra faire cela pendant 140 jours pour moi autant le faire bien.
Je ne dis pas que de temps en temps je n'exagérerais pas sur les quantités par exemple
mais j'espère tenir bon le plus possible.
J'aurai aimer aussi encore perdre un peu mais cela ne semble pas mon cas donc ... ne pas reprendre c'est bien.
bonne soirée les filles et à demain
chantaldet
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/07/2011 à 08:39
Bonjour à toutes, excellente nouvelle ce matin -400g je vais continuer tout de même jusqu'à vendredi car je dois aller faire mes courses, mais ce matin petit croissant au bureau eh oui nous avions institué cela depuis un bon moment mais moi je prends un nature fini les croissants aux amandes, sinon le nord je connais bien, car une de mes filles s'y est installée et mariée, elle habite strazeele près de bailleul, donc tous les 2 mois environ je vais les voir je vais même à un mariage le 30 juillet du beau frère à ma fille, ici il pleut depuis ce matin mais il ne fait pas froid 18°
bonne journée à toutes et Pelemon quel temps fait-il à St Nazaire ? et Bidine je pense que tu es dans la Manche ? suis allée fin juin en Normandie et suis retournée voir le Mont-St-Michel que je n'avais pas vu depuis mon voyage de fin d'année à l'école (ça date)
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/07/2011 à 08:46
Bonjour Chantal car je suppose que c'est chantal ...
ca y est, tu y es arrivée Bravo
Je vois que pas mal de personne connaisse le Nord.
Sans ça tu habites dans quelle région??
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/07/2011 à 09:45
bonjour à toutes
bravo chantaldet te voila arrivée à la fin de la croisiere a toi la conso tu vas pouvoir rajouter quelques aliments et avoir droit ce repas de gala j en reve !!!!!
hier soir dur dur nous avons des amis qui sont arrivés nous voir avec un kouign amman ce fameux gateau breton plein de beurre et de sucre !!!!!!!!!! tout le contraire de dudu j ai résisté pas été facile de leur faire comprendre que juste un petit morceau ................. je suis tres contente de moi car il est vraiment délicieux ce gateau !!!! je me suis vengé sur le café du coup pas tres bien dormi cette nuit lol
le temps a Saint Nazaire ensoleillé et venteux
bonne journée à toutes
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/07/2011 à 10:57
Bonjour a toutes
je suis dans l'essonne, 50 est mon année de naissance !!!! toujours en stagnation, je m'épuise , mais ne perds pas le moral, je marche moins en ce moment et c'est surement la raison, lundi je m'y remets, a la retraite les journées ne sont pas assez longues pour tout faire, surtout avec un potager. bonne journée à toutes, aujourd'hui déménagement de maman (86 ans) qui se rapproche de chez nous. bonne journée à toutes.
chantaldet
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/07/2011 à 11:58
Oui c'est bien Chantal mon prénom et je suis à côté de Nancy en Lorraine , je vois que presque tout le monde est à la retraite moi encore qq années car je suis née en 54
bon appétit à toute ce qui est bien c'est que c'est vite fait les repas (au moins 1 avantage en plus des kgs perdus)
Utilisateur68023
Posté le 13/07/2011 à 14:21
Et oui, après de bonnes années de labeur nous voilà retraitéees. Mais les journées passent toujours aussi vite, sans parler des années.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mireille13008
102 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/07/2011 à 14:41
bonjour moi c'est mireille 56 ans dans 3 semaines.
j'ai peu perdu mais je n'en suis qu'au début il y a des jours ou la perte est super il y a des jours ou je reprend du poids je ne comprends pas pourquoi puisque aucun écart enfin je pense que le principal est d'arriver au bout d ce que l'on c'est fixé je sais que cela serra certainement très long pour moi j'ai pas tous les jours le moral c'est selon l'affichage de la balance.
heureusement que je travaille encore un peu cela coupe mes journées et me permet de me maintenir en forme moralement
Utilisateur68023
Posté le 13/07/2011 à 15:17
Bonjour Mireille, c'est drôle que tu dises n'avoir pas perdu beaucoup, je vois ta réglette 3.5 en 16 jours c'est pas mal.
Moi aussi il y a des jours où je reprends un peu de poids, mais c'est pas grave, on a beaucoup d'eau dans le corps, et quelquefois elle stagne et cache la perte. Ne te décourage pas. J'ai perdu il y a 2 ans 20 kgs. avec Dukan, et je peux t'assurer que ça marche. Et des régimes j'en ai fait !
Par contre je marque tous les jours mes menus et je me pèse (je sais il y en a qui sont contre). Si mon poids augmente, je commence par chercher dans l'alimentation ce que j'ai mangé, voir s'il n'y a pas d'erreurs. Je réajuste,( par exemple, j'ai supprimé les yaourts aromatisés, même à 0 %. Je ne prends que des natures. J'en prenais 2 ou 3 par jour et il me semble que ça me freine). Mais celà n'engage que moi. On ne réagit pas toutes de la même façon.
Depuis que je lis sur les forums, je me rends compte qu'on a toutes des hauts et des bas. Et celà m'aide énormément de voir que c'est pour tout le monde pareil. Grand MERCI à toutes celles et ceux qui y répondent et donnent leur avis.
chantaldet
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/07/2011 à 15:50
à Héléne et Mireille, moi c'est le 1er régime que je fais et j'en suis satisfaite, pourtant à partir de la 2e semaine j'ai mangé des yaourts aux fruits 0% pas tous les jours, j'ai arrêté les galettes de son d'avoine car je ne pouvais plus en avaler à partir du 3e jour, je préfère mettre mes cuillères de son dans les yaourts ça passe mieux, et le matin je suis incapable d'avaler un yaourt ou du fromage blanc avant 11h, donc je mange mes 2 petits pain suédois sans rien dessus avec mon café, moi aussi je me pèse tous les jours j'ai un petit carnet en plus de la règlette où j'inscrit mon poids, je pense que ça motive il est vrai que je n'avais pas trop à perdre, mais quand même ces 8 kgs en moins je me sent mieux
bon courage Mireille, les efforts sont récompensés et toi Hélène si tu avais perdu 20kgs il y a 2 ans tu recommences parce que tu avais repris des kgs ?
Galinette28
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/07/2011 à 16:00
Coucou, moi c'est Véro, 51 ans (et demi !) et encore pas mal de kg à perdre mais je suis motivée ... Je veux pouvoir courir après mes petits-enfants (j'en ai 2) sans souffler comme une baleine, tout est devenu souffrance : marcher, monter les escaliers, nouer mes chaussures alors STOP !!!! Plus ça !!!!
Bon, pour les menus, je ne varie pas bcp mais je suis seule la semaine et ça ne me gêne pas ... Le WE, mon mari rentre à la maison, là, c'est plus dur, il n'a pas besoin de régime lui ! Alors je lui cuisine de bonnes choses et ... tintin pour moi !!! Mais je vais tenir bon, mon corps me remerciera un jour et ma santé s'en portera mieux !!!
Utilisateur68023
Posté le 13/07/2011 à 16:06
Oui Chantal, j'avais repris 20kgs. mais c'est de ma faute ! Je n'ai pas consolidé et j'ai repris l'alimentation qui m'était habituelle. Mon mari se bat contre une sale maladie et il était en récidive. Du coup, j'ai perdu la motivation.
Dès qu'il a endormi cette sale bête, nous avons acheté un Camping Car, et on a sillonné la France avec un autre couple camping cariste. Avec tous ces bons produits du terroir, et les haltes du soir avec apéro et tout ... j'ai rien fais pour résister, j'avais envie de souffler et de profiter. Cet hiver j'ai re-essayé plusieurs régimes, mais dès que je craquais sur un repas "normal' ça repartait à la hausse. Du coup, après analyse, j'ai bien compris que celui qui me motivait le plus c'est celui-là.
Et pour l'instant nous laissons la France aux actifs. Dès Septembre nous repartons. Je pense que je résisterai, car je suis très motivée, et mon mari va bien !
Utilisateur46206
Posté le 13/07/2011 à 17:47
Bonjour à toutes et à toutes les nouvelles....je n'arrive plus a venir sur le site , trés occupée par mes enfants et mes 6 petits enfants qui sont venus en vacances.... et croyez moi c'est du boulot!!!!coté régime, cela fait un moment que ma courbe est en ligne droite , ni plus , ni moins.....
Bienvenue a toi Helene 73 et beaucoup de courage a ton mari , j'ai pu lire qu'il allait mieux.... biensur lorsque le moral n'est pas là , il est difficile de faire un régime ....quelle bonne idée de faire un tour de France en camping car , et surtout être entouré , quand on est plusieurs , cela nous évite de broyer du noir .... je te souhaite bonne continuation avec dukan ... a bientot
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/07/2011 à 09:51
bonjour a toutes
aujourd hui reprise de 500 gr je ne comprends pas pourquoi rien fait de spécial j etais en PP ça me fiche un coup au moral car c est la premiere fois que cela arrive !!!!!!!!!!!!!!
que me conseillez vous ? hier j ai mangé des crevettes je les ai trouvés tres salées pensez vous que cela ai pu avoir une incidence sur cette reprise
aujourd hui je vais marcher plus car je suis en PL et si c est de la retention d eau cela ne va pas arranger les choses!!!!!!
merci a toutes pour les conseils que vous pourrez me donner
bonne journée
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/07/2011 à 10:45
bonjour a toutes
Pelemon, moi aussi j'ai tendance a prendre du poids de lendemain de PP et même en ce moment j'en prends sans rien changer, donc ne t'inquiètes pas, cela va redescendre, c'est vraisemblablement une phase "bof bof, comme je les appelle. tu as raison de marcher un peu plus, cela sera efficace. tres bonne journée à toi, bonne balade, et bon 14 juillet a toutes.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.