Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Pelemon je ne vois pas 'le soleil rouge' mais de toutes façons c'est un endroit très très agréable.
Michelle, bravo pour la perte, tu vois, tout arrive. il faut juste persévérer, et puis les répets doivent aussi te fatiguer .
ce week edn a été super sympa avec petite reception en famille, anniversaire de 2 de mes deux ptits loups 7 ans et 1 an.
Pour toutes celles qui nous lisent et qui sont débordées, et celles que ne le sont pas, grosses bises et très bonne semaine.
Utilisateur15625
Posté le 26/02/2012 à 19:50
j'aimerais vraiment revenir parmi vous mais la volonté me manque.
amicalement.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/02/2012 à 20:02
bonjour mincira
contente d avoir de tes nouvelles on aimerais bien aussi te re compter parmis nous mais il faut que tu sois prete a recommencer
qu es ce qui te fais peur ? si on peut t aider surtout n hesite pas !!!!
allez courage a toi des fois il y a que le premier pas qui coute
bonne soirée a toi
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/02/2012 à 20:11
Mincira revient vers nous, tu sais, nous sommes toutes pareilles, il y a des moments où l'on flanche, et surement plus souvent qu'on ne l'écris, aller, prends ton élan, et racontes nous, nous sommes toutes sur le même bateau
à très vite
bises
Utilisateur15625
Posté le 27/02/2012 à 10:11
merci pelemon, merci bidine pour cette main tendue.
trop de soucis... je recommencerai dès que les choses s'apaiseront.
si vous permettez, je viendrai vous saluer dès que possible.
bonne semaine à vous toutes et je vous embrasse.
Utilisateur68023
Posté le 27/02/2012 à 10:35
Re-bienvenue Mincira. Tu n'as pas besoin de t-y remettre pour revenir. Viens bavarder et l'envie reviendra toute seule. Comme dis Bidine, tout le monde ne dis pas "tout".
Bonne journée à toutes
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/02/2012 à 11:31
Bonjour les filles
Quelques mots pour vous souhaiter une bonne semaine à toutes
Moi, je vais chez ma fille jusqu'à jeudi mais pour tapisser .... heureusement j'aime bien cela.
Mincira viens nous parler et le gout du régime reviendra, et si tu as des soucis, tu peux nous en parler puisque c'est anonyme ... donc pas de soucis de ragots ne t'en inquiéte pas.
Bises à toutes
Utilisateur15625
Posté le 27/02/2012 à 17:31
merci helene merci martmoun. ça réconforte ! vous êtes toutes vraiment super !
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/02/2012 à 18:44
aller, Mincira, reviens vers nous, on va surement t'aider, même si tu ne fais pas le régime,
bises a très vite
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/02/2012 à 20:54
bonsoir a toutes
mincira tu peus venir autant que tu veus nous faire un petit coucou tout simplement
et le jour ou tu seras pretes on sera toutes la pour toi
bon moi rien de spécial a vous raconter si ce n est qu il fait toujours très beau chez nous ce matin je suis allée faire du bénévolat comme tous les lundi matin et cet aprem grande ballade avec mon mari sur le bord de mer la routine quoi
bidine très belle ton image
martmoun bon courage pour la tapisserie et je pense qu après la tapisserie il y aura la joie de passer une bonne soirée avec ta fille
bonne soirée à toutes
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/02/2012 à 11:00
coucou le monde
pour moi tout va bien, ce midi des amis viennent déjeuner, coquilles saumon et st jacques, blanquette veau riz, tarte pommes peches
ici en Picardie c est gris, heureusement pas dans la tête, amitiés à toutes
Utilisateur68023
Posté le 28/02/2012 à 11:30
Ici en Savoie, encore une journée très ensoleillée comme celle d'hier. Et des envies de jardiner.... et de continuer à mincir !
Bonne journée .
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/02/2012 à 18:13
bonsoir à toutes
temps doux, et besoin de jardiner, ça y est c'est partii pour une année !!! youpi, enfin dehors, après le odeurs de peinture cela fait du bien !!!
Mincira, tu nous fais un p'tit bonjour quand tu veux .
bises à toutes,
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/02/2012 à 21:25
bonsoir les filles
ça y est le soleil pointe le bout de son nez et voila notre bidine dans le jardin
profites bien de ton passe temps favori
aujourd hui apres midi rando comme tous les mardi tres agréable aussi de ce beau temps
chanchan ton menu a l air bien sympa tu as pris toutes les recettes sur le forum ?
helene je vois que comme bidine le soleil te donnes l envie de jardiner profitez en bien moi je n aime pas cela du tout c pour cela que vivre en appart me convient tres bien quelques jardinieres suffisent à mon bonheur lol
bonsoir à toutes
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/02/2012 à 10:11
bonjourles filles,
Pelemon, heureusement que tout le monde n'aime pas je jardinage, sinon, il n'y aurait plu de place dans nos campagnes !!! mdr
au niveau régime, encore la panique, boulimie quand tu nous tiens !!!!! pourtant j'ai de quoi m'occuper, mais rien n'y fait .... grrrr,
j'admire toutes celles qui n'ont pas ce désir de manger, mais quelle solution à ce "désastre" ??? je me ficherai des baffes, et encore, rien ne peut m'arreter, même les paroles de mon mari; il est désespéré quand il me voit, et encore je me cache ...
aller on va retenter...... bof je sais pas trop koi, des idées les Filles ???????
bises a toutes et très bonne journée.
Utilisateur68023
Posté le 29/02/2012 à 10:21
Bidine, tu tiens le bon bout. Courage.
Moi, je ne jardine pas vraiment ! Je soutiens mon mari "moralement" et je le surveille ! Quand il manipule son élagueur perché sur l'escabeau il faut que je sois à son côté. Ca me rassure ! Il n'a peur de rien, et me revient toujours avec quelques bobos suite à ses exploits. Il y a quelques années avec la tronçonneuse il s'est coupé un doigt et lacéré le visage (25 points de suture) Vous comprenez pourquoi je suis dehors à "jardiner".
Bonne journée à toutes.
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/02/2012 à 22:24
bonsoir
y en a t il une qui a regarde la 6 ?
si oiu quels sont vos réaction ?
bonne soirée
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/03/2012 à 07:56
Bonjour les filles
Me voila de retour, bien fatiguée mais contente d'avoir pu rendre service : tapissage et nettoyage, car comme dis mon mari "avec tes 2 mains gauches..." c'est vrai que je ne suis pas douée du tout pour le bricolage
Quant au jardinage, j'aime et encore quand je dis "j'aime"... couper les fleurs et ramasser les légumes c'est tout, alors que lui attend avec impatience le printemps pour jardiner mais je suis vraiment une fille de la ville décidément !
Pelemon que c'est il passer sur la 6 ???
Mincira tu es là ???
bises les filles
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/03/2012 à 08:31
Bonjour les filles
Pelemon parles nous de cette émission , je n'ai pas pu la voir.
Martmoun, même avec tes deux mains gauches tu as reussi a aider ta fille, c'est le principal, non ? et puis vous vous etes vues cela aussi compte beaucoup;
Mincira, Martmoun a raison, tu nous fais un p'tit coucou !!! dis nous juste si tu nous lis, déjà ça c'est un premier pas.
Pelemon, je suis aussi comme ton mari, il faut que cela avance, il y a qques années, je pesais alors 38 kgs.... et oui, nous avions fait un énorme tas de branchages pour les bruler, nous aviolns défriché notre terrain, et le temps que mon mari me dise, attention j'ai mis un peu d'essence, et bien j'avais allumé le feu . et hop expulsée en arrière d'un metre, c mon mari qui m'a récupérée, je me suis retrouvée sur le "cul", et j'en oublie, mais comme tout passionné, de temps en temps la reflexion arrive après le geste !!! et puis je ne dis pas toujours ce que je vais faire, cela evite aux autres de s'inquieter. prochaine étape : motoculteur, et là.... ça va encore décoiffer. j'aime ......
très bonne journée à toutes, ho la la, il en manque sur ce forum, nous étions habituées à etre plus, ou etes vous ??? les vacances ??
Utilisateur77801
Posté le 01/03/2012 à 08:55
bonjour à toutes
je suis la, je vous lis de temps en temps mais je pars tôt le matin et à cause des répéts je rentre très tard le soir .je suis EPUISEE il est temps que le 11 soit passé car on mène un train d'enfer . 2mois et demi pour préparer une piéce de 2 heures c trop court c de la folie mais le contrat est signé on ne peut faire machine arrière.une petite anecdote pour vous faire rire :hier soir j'étais sur scène avec mon partenaire et le metteur en scène qui nous expliquait un déplacement mon collègue mon frére dans la pièce doit s'avancer vers moi mettre ses deux bras sur mes bras il s'est avancé m'as saisie mais il s'est pris les pieds dans le tapis il a basculé s'est raccoché à moi qui sous l'effet j'ai basculée sur le metteur en scene qui surpris a étè déstabilisé et s'est étalé par terre et nous aussi les filles je me suis retrouvée couchée par terre en sandwich entre 2 hommes il faut bien une première fois rire
je file je vais être en retard je ne vous laisse pas tomber je reviendrai plus régulièrement quand j'aurai le temps
un gros bisous à toutes
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/03/2012 à 09:43
bonjour les filles
voila sur la 6 un doc de zita une journaliste qui pendant 4 semaines se mets ds la peau d une obese et mange la même quantité de nourriture qu elle (elle mangeait si j ai bien gardé le chiffre en tête 5800 cal par jour )
au debut de l expérience elle avait beaucoup de mal a ingurgiter toute cette nourriture il fallait qu elle se calque sur les repas de cette personne et mange en mê^me temps qu elle se levent en pleine nuit pour se manger des crevettes enfin vraiment la vie pendant 2 jours d une boulimique (resultat son corps ne le supportait pas (' ellle vomissait)
bien sur elle etait suivi par un doc le resultat c qu en fin de parcours son corps réclamait et la reveillait la nuit !!!!!
en moins d un mois elle est devenu addict a la nourriture
elle a pris un peu plus de 4k 2 tailles de pantalons et 15 cm sur le ventre
le sujet traitait bien le probleme de la boulimie
par contre il ne disait pas en combien de temps elle allait pouvoir se remettre d un expérience de ce genre
j espere qu une telle emission ne vas pas conforter les gens qui pensent qu une personne en surpoids est toujours une " boulimique " car toutes les personnes tres fortes n ont pas ce probleme et heureusement !!!!!!
enfin pour finir moi de voir toute cette nourriture cela m écoeurait !!!!!!
mais cela demontrait que n importe qui pouvait du jour au lendemain se trouver ds cette sutuation et en moins d 1 mois devenir completement addict à la nourriture
bon les filles bonnes journée a toutes
Utilisateur68023
Posté le 01/03/2012 à 10:35
Moi, je n'ai pas regardé. J'avais lu le résumé et vu les spots de pub et ça m'écoeurait déjà. Manger une baguette au petit déjeuner je suis sûre qu'il n'y en a aucune parmi nous qui l'a fait. Du racolage ! Et 4 k. ce n'est pas beaucoup, elle aurait mérité un peu plus. En plus j'espère qu'elle va les garder un moment. C'est du n'importe quoi. Sur la 3 il y avait des Racines et des ailes, et ils nous montraient la Savoie. J'ai adoré !
J'ai horreur qu'on se moque des obèses !
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/03/2012 à 13:49
coucou Helene
moi aussi j ai hésité a regarder car comme toi j avais peur de l image que cela allait donné du probleme du surpoids
plusieurs sujets étaient traités !!!ils ont aussi parlé de l operation pour les personne qui avait perdu 60 kgs et qui se faisait retendre la peau du ventre
enfin tu vois moi c la curiosité qui l a emporté et finalement j ai trouvé le sujet bien abordé le but était a mon avis de faire aussi voir que le moindre pépin de la vie pouvait t entrainé ds des dérives alimentaires tres rapidement
c un sujet qui pourrait faire débat tres longtemps !!!!!!
bonne journée a toi
et je suis sur que la savoie t as montré bien de jolis paysage
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/03/2012 à 19:26
Moi, je viens de regarder et cela m'a soufflé !!! comment peut on manger autant dans une journée !!!
Je crois que j'aurais passer plus de temps au dessus des toilettes tant j'aurais été malade======;
Par contre, avec les années on prend du poids petit à petit
Le sujet était bien abordé et je me demande qui a eu une idée aussi saugrenue que cela, je plains la journaliste car elle va devoir faire regime maintenant !
Utilisateur68023
Posté le 02/03/2012 à 07:58
Elle va peut-être faire le régime, mais elle a dû ramasser un petit paquet d'euros.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.