Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
ici -7 pas de neige un beau soleil mais encore beaucoup de vent glacial
ça a l'air de rouler pour tout le monde tant mieux
superdom et ta sciatique ça va mieux ?
bonne journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2012 à 09:08
Bien volontiers Fifi, c'est vrai ça tout de même, pourquoi on a piqué la neige du Canada !!! non mais
Ici il fait toujours bien froid entre - 8 et -14 selon la journée !!!
mais il faut s'y faire .
bon anniversaire en retard Mik avec retard désolée mais sincère
à demain les filles
lysette1948
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2012 à 09:30
martmoun felicitation 16.3 en 87 jours yahou!!!la celebrité!!!superje suis epatée!!!!
ici -15 ce matin!!!nous voulions faire du ski samedi mais les pistes sont fermées trop froid en haut!!!trop de vent!!!
hier,vue medecin pour prise de sang de controle que je vais tres bien:::docteur a dit tres bon dukan!!!le meilleur pour elle pas de carrence pariculiere!!!alors si meme mon dr est dac-la vie est belle!!bonne journée a vous toutes
Utilisateur77801
Posté le 08/02/2012 à 10:00
lysette après avoir été septiques certains médecins ont revu leur copie et commencent à mieux parler de dukan et même à le conseiller. j'ai lu sur d posts différents que certaines malgré la réticence de leur médecin continuaient dukan et qu'au final face à la perte de poids et les bonnes analyses sanguines c médecins étaient bien forcer d'avouer que ça marchait et sans dégâts .j'ai une amie qui est médecin et quand elle m'a demandée quel régime je faisais et qu'elle a su que c'était dukan elle a m'a dit ohlala attention avec ce régime.je lui ai répondu moi c mon médecin qui me l'a conseillé il me suit il me fait faire d analyses régulièrement et je pète la forme.informe-toi mieux le régime a beaucoup évolué je lui ai informé d derniers changements surtout sur les alternances 1PP/1PL
je pense que ça a fait son chemin car l'autre jour elle m'a dit je me suis informée sur le régime dukan car j'ai d patients qui tiennent à le faire et n'en démordent pas peux-tu me donner le tel de ton médecin j'ai besoin aussi d'en discuter avec lui avant de le prescrire.donc tu vois les mentalités changent c long mais ça viendra .comme je l'ai dit à mon amie attention avec t idées préconçues tu risques de faire passer certaines personnes en grosse souffrance à côté d'une méthode qui peuvent leur convenir et pour lesquelles elle serait un salut .je suis certaine que d'autres médecins devant l'acharnement de leur patients vont ou ont fait la même démarche
bonne journée
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/02/2012 à 11:22
ouf pas descendue a ce poids depuis le 14 janvier ... je suis tout de même contente malgré une baisse assez poussive.
-7 ce matin et il recommence à neiger.
Michelle, tout à fait d'accord avec toi, j'en entends parler aussi avec moins de réticences. Ce régime n'est plus aissi décrié qu'avant, et puis nous sommes là pour en faire preuve !!!
bises toujours aussi froides, et bonne journée
Utilisateur68023
Posté le 08/02/2012 à 11:43
Moi, c'est la pharmacienne qui m'a sermonnée ! Je lui demandais du Protifar. Elle m'a prédit que des catastrophes, perte de rein etc... Fallait entendre ça. Du coup, je n'y vais plus.
Bonne journée à toutes.
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/02/2012 à 16:03
coucou
mon medecin est nutritionniste et est completement contre le regime dukan !!!!!
cela ne m a pas empeché de le faire !!!!
et il me trouve tres bien maintenant seulement je ne lui ai toujours pas dit !
autrement rien a signaler si ce n est une perte de 800 grs !!!!!
jamais contente pourtant hier c etait pas regime du tout
mousse de foie de canard tartiflette (que j ai quand même eu de la peine a terminer ) et glace au dessert
faut pas chercher a comprendre
- 3 chez nous ce matin
bonne journée a toutes
mombasa
746 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/02/2012 à 06:21
bonjour
j'ai eu de la lecture ce matin en regardant tous vos discutions j'avais du retard du fait que je suis partie en tanzanie pour y faire un safari au gnorongoro une véritable arche de noé et toute la plaine du sérengeti pour fini au mara
c'est un vrai plaisir mais qu'il faisait chaud ( des +47°nous sommes partie avec ma voiture sans guide par moment c'était assez folklo!!!!! un régal pour les yeux mais c'est épuisant j'ai le dos en marmelade et j'ai perdu du poids je le sens a mes vêtements
je souhaite la bienvenue a Younès tu dois être contente superdom mais je sais que voir ses petits enfants par skype Yassine grandit bien vite il a 5 mois
a vous lire vous êtes en sibérie il fait vraiment froid çà doit pas être marrant alors que je suis a l'équateur avec +de 45°
j'ai souhaité l'anniversaire de maman dimanche elle a eu 83 ans contente de mon coup de fil elle va bien c'est le principal
bonne journée a vous toutes
lysette1948
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 08:14
je trouve tres amusant de lire des +47!!!non mais c'est quoi ça nous on a-27 a cote mont d'or: les pistes de skis sont fermées! que de la glace!!!ha oui la glace:c'est ce qu'il manque a note copine monbasa pour mettre dans son aperitif!!!
allez bonne journée et belle journée a vous toutes!!!
Utilisateur68023
Posté le 09/02/2012 à 11:15
+ 47, je crois pas que j'aimerais ! On doit pas être bien avec une chaleur pareille.
Utilisateur77801
Posté le 09/02/2012 à 16:16
bonjour les miss
la température remonte 12 cet après-midi on se sent mieux
c vrai que 47° c très chaud et difficile à supporter quoique en afrique ce n'est pas la même chaleur qu'en france.dans le sud quand les étés sont très chauds c durs aussi enfin on fait avec le temps qu'on a on n'y peut rien.
sinon rien à signaler j'espère que vous allez bien moi j'imite superdom sciatique qui s'est réveillée
bonne soirée
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/02/2012 à 18:44
bonsoir a toutes
le temps n'est pas bon pour les douleurs, Michelle, comme Superdom, repos !!! enfin toujours facile à dire
la neige ne fond pas et devient de la glace, dommage , j'ai jeté mes patins.
un p'tit tour la semaine prochaine en auvergne, j'hésite entre l'attelage avec des chiens de traineaux ou le scootter des neiges ....
Drôle on aperçu des nouvelles la semaine dernière, et elles sont parties, hou hou, ou etes vous ????
Martmoun tu as dû aller voir ta petite mamie, pas trop de problèmes sur la route ?
bises a toutes, a demain
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/02/2012 à 19:15
coucou a toutes
monbasa tu nous fait rever avec tes + 47 bien que je pense que j aurais de la peine a supporter une telle chaleur mais par contre le safari genial ta photo merci de nous en faire profiter
michelle soigne toi bien mais je pense que c le repos qui s impose
la neige ne me fait pas rever et pourtant tous ceux qui vont aux ski sont ravis je suis plus attirée par le soleil et la chaleur
bonne soirée a toutes
Utilisateur46206
Posté le 09/02/2012 à 19:38
Bonsoir les copines.... j'ai vu mon medecin cet apres midi , les corticoides n'ont rien donné donc je les arrette , et il me demande un scanner , ma radio n'est pas suffisante , pour voir l'état du disque vertébrale , en attendant doliprane , et un décontractant musculaire , car je ne peux pas prendre appui sur ma jambe droite , j'ai l'impression que mes muscles se déchirent , c'est horrible ... donc cette semaine scaner , et on verra la suite , c'est un spécilaiste , je luis fais confiance , en attendant je dois prendre mon mal en patience ... Bonne soirée à toutes... a bientot
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/02/2012 à 20:08
bonsoir superdom
bon courage a toi j espere que le doliprane va arriver a te soulager un peu es ce que tu arrives a dormir la nuit je l espere pour toi car quand on souffre les nuits sont tres longues !!!!! nous venons d en faire l experience
au moins avec le scanner tu sauras ce qui se passe et sans doute trouver la solution pour te soulager
bises et bon courage
mombasa
746 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/02/2012 à 06:59
coucou les filles
envoyez moi vos glaçons ici on en a besoin hier a la plage pas moyen de rester l'eau était a 35° mais on avait un peu de vent çà compensait je ne me plains pas quand je pense a vous toutes dans l'hiver sibérien que vous avez
superdom je te souhaite du courage çà doit être très douloureux penses a ton petit Younès tu sais il y a 6 mois j'ai eu une hernie cervicale + une tendinite au bras droit impossible de bouger une horreur j'ai pas voulu de corticoides pour ne pas gonfler comme une baleine j'ai trainé çà jusqu'à mon retour ici la chaleur m'a "guérie" disons j'ai plus mal
par contre cette nuit pas dormi j'ai bien peur de refaire une colite néphrétique des douleurs a n'en plus finir et des vomissements ce matin çà c'est calmé je vais aller a l'aga khan hospital pour voir tout a l'heure car si c'est ce que je pense je vais encore dérouiller
lundi je suis invitée chez le consul de france a mombasa j'espère être en forme ne vous formalisez pas c'est un petit fonctionnaire qui a ouvert un restaurant français avec un chef français bon il y a toujours le gratin local qui est important car si un jour on a besoin de quelque chose il faut des contacts ici je vous ferais le récit
bonne journée a toutes
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/02/2012 à 10:28
bonjour le monde
me voilà de retour parmi vous, partie le 12 décembre à Quebec retour le 18 janvier , et le 21 janvier 10 jours en Savoie , au Corbier,
retour jeudi dernier et depuis samedi..... au lit : rhino , bronchite et le pire otite, aie aie aie, mais bon pas grave , la doct m a dit 10 jours
ici en Picardie, ce matin -10° mais ce n est rien par rapport à Québec les 3 derniers il faisait -32 ° en ville, pratiquement 80° d écart entre Québec et Monbassa,
pour mon régime, pas fait au Canada, ni en Savoie, mais pas de cata , ce jour 68.4 , j attends d être remise pour arriver à mon objectif qui est 65 kg, mais je suis très contente de ce régime, ça fait tout juste 1 an , partie de 92 kg
voilà , bon courage à celle qui ont des problèmes ou soucis et amitié à toutes
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2012 à 14:31
bonjour, chanchan, contente de te revoir parmi nous, nous avons à peu près le même parcours, moi aussi ça fait un an de dudu....bonne journée , gros biz
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/02/2012 à 12:50
bonjour les filles
-6 ce matin mais toujours plein soleil, donc tout va bien
pas pesée aujourd'hui, hier invitée chez des amis et tagine, !!!! miam miam
alors, ou etes vous, Parties en vacances ou trop froid
bises à toutes
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/02/2012 à 14:06
bonjour, températures encores négatives, ce matin, mais un grand soleil, enfin de la belle lumière!!!!
bonne journée à toutes, biz
lysette1948
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/02/2012 à 18:01
je me mets au coin du feu!!!rien d'autre a envisager pour le moment !!!!!la neige est revenue!!!!c'est beau mais c'est froid!!!bon dimanche a vous toutes!!!
Utilisateur77801
Posté le 11/02/2012 à 20:25
bonsoir les filles
ma sciatique est moins importante que celle de superdom car elle ne m'empêche pas de bouger seulement plus intense au moment de me lever du canapé ou en voiture et heureusement car impossible de prendre du repos car en 1 mois pile de la génèrale depuis hier répétition intense et je vais ce soir savourer la tranquilité de cette soirée car les prochaines vont être trés chargées.pendant 1 mois presque aucun dîner ne sera pris à la maison mais apportés au théâtre.un mois de foutu pour le régime j'ai donc décidé de passer en conso jusqu'au 12 mars et de limiter les dégats.même si je râle un peu sur ce contretemps l'appel de la scène, l'effervescence d répètitions , la découverte de cette nouvelle pièce d'un nouveau rôle à découvrir et à interpreter un nouveau personnage à découvrir et à rencontrer sans oublier les nouvelles sensations à partager avec le public me font trépigner d'impatience.
ici ce soir il fait -8 et trés froid
j'espère que vous allez toutes bien
bonne soirée
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/02/2012 à 01:00
Michelle, tu nous mets l'eau à la bouche, et la , cela ne va pas nous faire grossir, racontes nous la pièce que tu répètes et quel rôle tu as. cela est sûrement passionnant et tu as raison, mets toi en conso, et privilègie ta passion
tiens nous au courant du déroulement, si tu as le temps, mais attention au dos tout de même !!!
bises
Utilisateur77801
Posté le 12/02/2012 à 14:04
bonjour les cops
ma voiture refuse de démarrer demain remorquage garage que va t elle avoir ?faut toujours que s'ajoute d soucis.
bidine si tu me fais parler théâtre tu vas en avoir d pages et d pages.en ce moment je suis sur 2 pièces une "les amazones de jm chevret que je tourne depuis 1 an et qu'on croyait avoir terminée en septembre mais non il y a encore d municipalités qui nous achètent le spectacle.et tant mieux car j'adore le rôle.c l'histoire de 3 femmes de la cinquantaine qui décident de vivre ensemble pour diverses raisons et font une croix sur les hommes jusqu’à l'arrivée d'un jeune éphèbe qui va tout chambouler.c une pièce comique ou je tiens le rôle d’Annie la mangouste timbrée.mon rôle est plutôt déjanté et je m'y éclate.si on a eu un an pour la préparer il n'en est ainsi pour la nouvelle ou on a eu le texte qu'en décembre et la première est le 11 mars d’où les repets intenses.elle s'appelle"faux départ"de jm chevret aussi et là je joue encore le rôle comique .c l’histoire d'un couple qui part à la retraite lui ancien pro restaure une maison en Touraine et n'aspire qu'a y 'aller couler d jours heureux avec sa femme.elle ancienne comédienne que son mari a à convaincre d'abandonner sa carrière quand elle était jeune n'est pas trop emballée de quitter paris pour la campagne.tout ce qu'elle a fait dans sa vie c pour l'amour qu'elle porte à son mari qui le lui rend bien mais qui s'aperçoit pas qu'il l'étouffe.par un heureux d hasard elle va devoir reprendre un rôle au pied levé avec la complicité d'une jeune comédienne et surtout de sa belle-sœur (mon rôle)qui va échafauder d plans pour qu'elle puisse jouer tous les soirs sans que son mari le sache.même si cette pièce est comique certains messages concernant les couples de notre génération y sont décrits avec pertinence et réalité.je découvre ce personnage de marie-claire à taton .j'attends sa rencontre en un mois c juste mais je sais qu'au fil d répets je vais la rencontrer et alors elle et moi on ne fera plus qu'un durant toute la représentation.tous mes amis ou personnes qui me connaissent dans la vie et qui me voient jouer me disent " sur scène on ne te reconnait pas " bidine ce que le théâtre m'a apporté en 20 ans vaut toutes les meilleures thérapie.bon je 'arrête je vais te souler
martmoun Hélène pelemon ça va et les autres venez donner de vos nouvelles
bon dimanche
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/02/2012 à 18:24
non Michelle tu ne me saoule pas, et je vois que ce sont des pièces assez comiques où tu as également un rôle comique, donc si j'ai bien compris, tes amis ne te reconnaissent pas, tu dois être timide, j'ai une belle soeur hyper réservée et timide qui fait du théatrejustement pour vaincre cela. tu en fais partie.???
je t'admire, jamais, (je sais, ça ne se dait pas mais je peux l'écrire !!! )je n'oserai mais présenter devant une salle pleine, même à moitié.
bravo à toi
alors les filles, dimanche d'accord, mais Martmoun ou es tu, et les autres ???? le blog s'essouffle ou vous etes prises par les neiges?
cette nuit -12 en essonne, et ce soir peut être neige.. beurkkk
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.